Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

air asia bangkok - cambodge

3 participants

Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty air asia bangkok - cambodge

Message par luke88 Ven 19 Mai 2023 - 10:05

En revenant par un bus de nuit de Chiang Mai vers Bangkok: y a-t-il moyen de sortir du bus à l'entrée de Bangkok pour se rendre à l'aéroport international  Subarnabi, sans se ruiner en taxi (cette possibilité existe pour se rendre à Don Muang. Maintenant, il y a des vols depuis l'airport international paraît-il). Merci.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Dr.Telung Ven 19 Mai 2023 - 12:44

Tu as une autre raison de ne pas prendre le taxi, c'est qu'il mettrait de 2 à 3h pour rejoindre "Subarnabi" à cette heure-ci.

Les 2 aéroports sont internationaux et les 2 proposent des vols pour Siem Reap ou Phnom Penh. Si par lowcost, Airasia propose + de choix depuis Don Muang.

y a-t-il moyen de sortir du bus à l'entrée de Bangkok pour se rendre à l'aéroport international  Subarnabi
Le bus de C.Mai te fera fort probablement arriver au Mochit Northern Bus Terminal*. De là, sans taxi:
-court trajet par le bus 138 jusqu'à la station de BTS Mochit
-prendre le BTS vers le Sud et descendre à la station Phaya Thai
-de Phaya Thai prendre le Airport Rail Link jusqu'à "Subarnabi".

* la compagnie de bus NakhornChai Air a son terminal un peu + loin mais fait quand même un stop au Mochit Northern Bus Terminal avant.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Dr.Telung Ven 19 Mai 2023 - 13:10

Si dans l'immense Mochit Northern Bus Terminal tu galères pour trouver le bus urbain 138, renseigne-toi en posant la question comme suit:

Lotmêê neung sam pêd you tinaï krap?

(c'est probablement pas parfait mais ils te comprendront)
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Daisyone Ven 19 Mai 2023 - 15:04

Je suis impressionnée 👍👍👍
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par luke88 Sam 20 Mai 2023 - 5:08

Merci beaucoup pour vos réponses.


Le bus de C.Mai te fera fort probablement arriver au Mochit Northern Bus Terminal*. De là, sans taxi:
-court trajet par le bus 138 jusqu'à la station de BTS Mochit
-prendre le BTS vers le Sud et descendre à la station Phaya Thai
-de Phaya Thai prendre le Airport Rail Link jusqu'à "Subarnabi





Question: au lieu du bus 138, un motodop ne serait-il pas plus raoide (et plis simple que de chercher le bus?)


Autre question: temps total entre Mochit et subarnabi?


N.B. Air Asia: problème: pas de bagage en soute sinon, le prix flambe je crois. Et Thai Airways se montre très compétitif (avec bagages en soute). Précision: c'est pour début janvier 2024
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Dr.Telung Sam 20 Mai 2023 - 11:52

au lieu du bus 138, un motodop ne serait-il pas plus raoide
Si à cette heure-ci tu en trouves un, oui. En Thalande çà s'appelle un motosai.
temps total entre Mochit et subarnabi?
Comme indiqué + haut? De 1h30 à 2h.

N.B. Air Asia: problème: pas de bagage en soute sinon, le prix flambe je crois. Et Thai Airways se montre très compétitif (avec bagages en soute). Précision: c'est pour début janvier 2024
Début janvier sur Airasia le supplément pour 20kg de bagages est de 17$, ce qui amène à un prix total d'environ 102$ pour DMK-PNH, soit + ou - le même prix que sur les autres compagnies qui partent de BKK.
Début janvier "Web Promotion" à  97 euros sur Bangkok Airways vers PNH.
Il semble que quelque soit la compagnie et l'aéroport tous les vols proposés soient soit un peu trop tôt soit pas avant 13h30 avec Bangkok Airways. Exception: Lanmei Airlines au départ de BKK à 12h30 mais apparemment impossible de se servir de leur site.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Chiang Mai - Cambodge via Bangkok

Message par luke88 Sam 20 Mai 2023 - 15:08

Merci Dr Telung. Ce sont de précieuses infos.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Chiang Mai - Cambodge via Bangkok

Message par luke88 Sam 20 Mai 2023 - 15:17

Pour la solution Don Muang: un peu tôt mais 1h30 à 2heures avant le départ du vol ne sont-elles pas suffisantes pour ce "petit" vol international?
Si un bus me dépose sur la route avant l'entrée dans BKK (plusieurs personnes descendent là), et en prenant un taxi (200 baths je crois à l'époque), c'est peut-être jouable?
(Air Asia: départ à 7h45 début janvier et des bus en provenance de Chiang mai entrent dans BKK vers 4h du matin je pense. Mais ce n'est apparemment pas contrôlable si tôt dans l'année).
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Dr.Telung Sam 20 Mai 2023 - 18:28

Si un bus me dépose sur la route avant l'entrée dans BKK (plusieurs personnes descendent là), et en prenant un taxi (200 baths je crois à l'époque), c'est peut-être jouable?
(...) et des bus en provenance de Chiang mai entrent dans BKK vers 4h du matin je pense.
Oui, avec une arrivée dans le Nord de Bkk à 4h, çà ira.
L'important est que tu sois arrivé à l'aéroport Don Muang avant 5h30 car la route que le taxi devra emprunter dans le sens Nord-Sud sera ensuite bouchée (cet axe, qui fait grosso-modo Ayuthaya-Don Muang-Victory Monument, fait partie des +, sinon le +, encombré(s) de Bangkok aux heures d'embouteillages).

Quel dommage que les trains thaïs ne soient pas du tout fiables au niveau ponctualité, car l'express 52 qui te fait arriver en théorie à Don Muang à 4h53 aurait pour toi été l'idéal...

Sinon, prendre plutôt un bus de nuit de Chiang Mai à Khorat puis une correspondance pour Aranya Prathet avant entrée au Cambodge par Poipet, tu y as pensé?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Air asia...

Message par luke88 Dim 21 Mai 2023 - 8:59

Merci Dr Telung! Entretemps, j'ai pu réserver un vol suivant ton conseil: le prix communiqué, avec bagage en soute, était bon! 
Et un vol à presque 10h est donc réservé. Je ne possède pas les horaires de bus mais cela devrait aller (je prends le risque, sinon, ce sera une nuit presque blanche?).
Du coup, les résas d'hôtels (chaud le bouillon sur les sites booking et autres... ou est-ce pour influencer...), avec de bonnes opportunités, ont pu être effectuées. Et, c'est avec plaisir que je constate que le rapport qualité/prix ne baisse pas en Thaïlande, au contraire!
Je gardes (elles sont imprimées) les infos que vous avez communiquées avant: classement dans mes cartons!
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty air asia

Message par luke88 Dim 21 Mai 2023 - 9:03

Sinon, prendre plutôt un bus de nuit de Chiang Mai à Khorat puis une correspondance pour Aranya Prathet avant entrée au Cambodge par Poipet, tu y as pensé?
Je garde l'info! Mais, pour ce prochain voyage, il me faut sortir du pays par avion (condition du tampon de 30 jours).
Encore merci pour l'ensemble des infos précises et expérimentées.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Dr.Telung Lun 22 Mai 2023 - 16:29

un vol à presque 10h est donc réservé.
Du coup tu aurais assez de marge horaire pour prendre le train 52 ou le 14, + confortables que le bus (si couchette), qui te déposent en face de l'aéroport et qui si ce n'est déjà fait te permettraient de découvrir la nouvelle gare de Don Muang*, le tout avec suffisamment de temps (~2h) pour un "éventuel" retard du train.

*inaugurée pour les grandes lignes le 19/01/23
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Chiang Mai - Cambodge

Message par luke88 Lun 22 Mai 2023 - 19:21

Merci Dr Telung.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

air asia bangkok - cambodge Empty Re: air asia bangkok - cambodge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum