Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Air asia: formalités

5 participants

Aller en bas

Air asia: formalités Empty Air asia: formalités

Message par luke88 Sam 3 Sep - 9:32

En français, existe-t-il un récapitulatif des formalités pour un vol d'Air Asia? Je pense surtout au check-in à faire en ligne avant le vol: comment, quand, etc... Si le check-in est effectué via cette procédure:faut-il se servir des bornes d'enregistrement à l'aéroport à proximité des comptoirs de la compagnie?
Merci pour tout renseignement utile afin d'éviter une Very Happy déconvenue (un surplus) à l'aéroport.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par Sissi57 Dim 4 Sep - 14:07

J'ai été regarder le site d'Air Asia. Pour les langues, il y a l'anglais et des langues asiatiques ( thai, coréen, bahasa etc), aucune autre langue européenne.
Ils mentionnent sur le site que le check in peut se faire déjà 14 jours à l'avance, attention quand même aux changements de dernière minute d'horaire, toujours possibles.
Si tu es peu à l'aise en anglais, je te suggère de faire un copié coller du texte concerné vers Google Translate, ou Deepl et tu auras ta traduction en français.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par luke88 Mar 6 Sep - 11:06

Merci Sissi57!
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Air Asia INDONESIA : Attention aux annulations

Message par Eiger Mar 11 Oct - 11:30

Bonjour


ATTENTION aux annulations Air Asia !
Après avoir pris une douzaine de vols sur Air Asia en qqs années en Indonésie, Thailande, Malaisie, Cambodge, sans aucun pb, nous avons eu plusieurs déconvenues en sept-oct 2022
je vous donc mets en garde contre ces nouvelles pratiques Air Asia

Résumé :
- Réservation en juillet de plusieurs vols en Indonésie pour sept-oct
- le 10 aout un mail m'apprend que le vol Singapour Jakarta  est annulé  mais pas le suivant Jakarta Sorong (en papouasie) qui part 2h plus tard.
- il faut passer par un chat (sans opérateur).  Ce chat propose seulement le remboursement/changement du 1er vol,  or ss le 1er vol je ne peux pas prendre le suivant. J'essaie donc d'avoir un opérateur pour lui expliquer : je suis en 240ème position, ce qui m'a fait 3h30 d'attente.  Le temps de commencer a expliquer, la conversation  coupe au bout de qqs minutes car le temps d"échange est limité. Finalement apres plusieurs tentatives, j'arrive a mes fin et on me confirme le remboursement sous 15 jours : c'était le 1" aout et je n'ai tjs rien reçu le 11 oct

- nouvelle annulation qqs jours plus tard sur un autre vol : conclusion idem

- je remplace les vols annulés par une autre compagnie ... bp plus cher car au dernier moment. Tous se passe bien

- retour prévu le 5 octobre a 7h50 Sorong (Papouasie-Jakarta-Singapour). Un mail m'informe le 4 (la veille !!) que le vol est annulé. Panique car seulement un vol/jour depuis la Papouasie. mais finalement je trouve 2 places sur ce vol .... bp plus cher évidemment

Conclusion :
- je suis donc de nouveau en chat avec Air Asia qui me doit environ 1000€
- je ne prendrai plus jamais cette compagnie et vous invite a faire de même sous peine de risquer de gros pb


Bons voyages a toutes et tous
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par Dr.Telung Mar 11 Oct - 12:43

Bonjour,

AirAsia (AK)?
Thai AirAsia (FD)?
AirAsia Indonesia (QZ)?
Une autre AirAsia?
Il y a en tout 7 compagnies portant le mot AirAsia dans leur dénomination, toutes avec des codes IATA différents, peut-être que certaines sont moins efficaces que d'autres?

Hypothèse: tous tes vols n'étaient pas sur la même AirAsia ce qui pourrait être la cause du délai de remboursement possiblement long dans ce cas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par Eiger Mar 11 Oct - 13:32

C'était Air Asia Indonesia pour tous les vols : QZ
Mes vols des années précédentes étaient sur des Air Asia différents : Air Asia, Air AsiaThai, Air Asia Indonesia
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par Deborah Mar 11 Oct - 13:48

ah c'est une précision importante, il faudrait la rajouter dans le titre.

Beaucoup de gens utilisent AirAsia thai.

Il faut peut être contextualiser: il y a eu énormément d'annulations de vols dans toute l'Europe cet été et cet automne, car les compagnies ont du mal à retrouver du personnel et à faire face au nombre de voyageurs changeants de l'après Covid.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Air asia: formalités Empty Re: Air asia: formalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum