Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Visiter Bangkok

+3
Daisyone
yvesguillem
Deborah
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Visiter Bangkok

Message par Deborah Ven 5 Jan 2024 - 12:50

Bonjour à tous

J'ouvre un nouveau sujet qui sera appelé à continuer après mes questions initiales, car je pense qu'il intéresse tout le monde.

Comment visiter Bangkok et que voir à Bangkok ? 

Pour ma part je ne connais encore que mal, j'y ai séjournée une seule fois 2-3 jours dans le  quartier de Khao San. Là je vais y repasser à l'aller et au retour de mon voyage dont la destination principale sera Angkor Vat au Cambodge. 

Voici quelques questions pour commencer 

1/ - Comment se rendre de l'aéroport BKK au quartier de Khao San, vu qu'il n'y a pas de métro ? L'horaire d'arrivée de mon avion est vers 18h. Il semblerait qu'il y ait une liste de bus direct, le S1 mais la dernière fois que j'étais à Bangkok, il ne fonctionnait pas et surtout il semble avoir des horaires assez irréguliers
https://thaiest.com/thailand/bangkok/s1-bus

- Sinon je crois qu'il y a moyen en métro + bus local ? Mais lequel ?

2/ Séjournant dans le quartier de Khao San, on peut prendre le bateau à l'arrêt  Phra Atit, je l'ai déjà fait. Mais les bateaux qui s'y arrêtent ne vont pas partout, et semblent ne faire que certains arrêts. C'est embétant et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le plan de route des bateaux

Visiter Bangkok Khao_p10

Partant de Phra Atit, j'ai déjà réussi à aller au Wat Arun, mais cette fois je voudrais voir le Wat Pho et il faudrait donc descendre à l'arrêt Tha Tien, mais je ne comprends pas le signe rouge avec un 8, les bateaux ne s'y arrêtent pas ?

Y a t il autre chose d'intéressant à voir à cet arrêt à part le Wat Pho ?

3/ Chinatown: de là, comment se rendre à Chinatown, quelles rues y visiter ? qu'y faire ?

4/ Je voudrais bien faire une excursion à Ayutthaya qui n'est pas très loin, comment s'y prendre à partir de Khao San ? Je veux bien tous les détails?  Faut il y  passer une nuit ou revenir le soir même?  Sachant que la prochaine étape est d'aller à Siem Reap (avec Ibis Geant a priori). Si c'est trop compliqué je ferai cette excursion au retour avant de reprendre l'avion.


5/ En arrivant à BKK on a droit à un visa gratuit de 30 jours. Tout va bien, mon voyage total représente moins de 30 jours, avec une parenthèse de 8 jours environ au Cambodge. Si je reviens du Cambodge en bus vers Trat ou Ko Chang, est ce que je recevrai une nouvelle permission pour 30 jours, ou bien est ce 15 jours seulement? Car la 2e partie de mon séjour représenterait plus de 15 jours ?

6/ Les marchés et Chatuchak market: Je connais déjà le marché aux fleurs vers Too Wet, et celui au poisson de l'autre côté du khlong. Je voudrais en visiter d'autres. Est ce qu'il y en a de bien vers le Wat Pho ou CHinatown ? Ou ailleurs ? Et Chatuchak est ce que cela vaut le coup? Quelles parties y voir puisque c'est immense ? Comment s'y rendre à partir du quartier de Khao San road ?

bon voilà c'est un bon début, je remercie d'avance ceux qui auront des infos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Ven 5 Jan 2024 - 14:11

Bonjour,
je ne vais pas répondre à toutes les questions , je vais commencer par la plus facile
5/ Au retour du Cambodge, tu auras de nouveau 30 jours pour rester en Thaïlande, aucun souci.
1/ Il y a un bus le 59 depuis la station Phayathai du sky-train qui arrive de l'aéroport mais l'arrêt de bus est loin de la station 600 mètres. Tu arrives d'un long voyage, si tu n'es pas seule, prends un taxi directement de l'aéroport jusqu'à ton hôtel, vous en aurez pour 600 baths ( je compte la taxe de sortie 50  baths, les péages autoroutiers et les embouteillages)
Et même si tu es seule, c'est mon avis.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Ven 5 Jan 2024 - 14:48

pour ta question 2/, l'arrêt 8 Tha tien est en rénovation ( c'est ce qu'ils disent sur le site de Chaopraya express ), ils déposent les passagers en face au wat Arun . Ils ne disent rien de plus.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Ven 5 Jan 2024 - 15:33

uestion 4/, l'arrêt 8 Tha tien est en rénovation ( c'est ce qu'ils disent sur le site de Chaopraya express ), ils déposent les passagers en face au wat Arun . Ils ne disent rien de plus.

ah merci, cela explique tout. Donc il faudrait descendre à l'arrêt précédent, Tha Chang, puis marcher ?
Est ce loin jusqu'au Wat Pho ?

Parce que Wat Arun, c'est de l'autre côté de la rivière, donc ca ne va  pas du tout...

Combien couterait un trajet en Tuktuk ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Ven 5 Jan 2024 - 15:35

prends un taxi directement de l'aéroport jusqu'à ton hôtel, vous en aurez pour 600 baths

C'est justement ce que j'essayais d'éviter. Ca fait quand même cher (presque le prix d'une nuit d'hotel) et nous ne serons pas pressés... De plus avec les embouteillages, l'avantage du taxi n'est pas évident.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Ven 5 Jan 2024 - 16:28

C'est justement ce que j'essayais d'éviter. Ca fait quand même cher (presque le prix d'une nuit d'hotel) et nous ne serons pas pressés... 

ou alors, tu prends le sky-train puis de Phaya thai un taxi jusqu'à ton hôtel, ça reduira le prix total  il y aura quand-même des embouteillages mais vous n'êtes pas pressées
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Ven 5 Jan 2024 - 16:42

ou alors, tu prends le sky-train puis de Phaya thai un taxi jusqu'à ton hôtel, ça reduira le prix total  il y aura quand-même des embouteillages mais vous n'êtes pas pressées

j'ai repéré cela sur le plan, ce n'est pas si difficile, je descends du Sky Train à Phaya Thai, j'avance vers le nord en direction de victory Monument. Puis je tourne à gauche et je prends je prends le bus 59 sur le côté gauche, vers le sud, direction Khao San. 


J'ai déjà pris le bus à Bangkok, mais à voir, peut être à faire en taxi en effet... Le mieux serait le bus direct S1. Ca serait plus facile de jour mais je pense qu'il fera déjà nuit.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Ven 5 Jan 2024 - 16:56

ah merci, cela explique tout. Donc il faudrait descendre à l'arrêt précédent, Tha Chang, puis marcher ?
Est ce loin jusqu'au Wat Pho ?

Parce que Wat Arun, c'est de l'autre côté de la rivière, donc ca ne va  pas du tout...

Combien couterait un trajet en Tuktuk ?

Le mieux, à mon avis de Khao San pour aller au wat Pho serait d'y aller à pied, avec Google map ou autre carte tu repère le parcourt, pas si loin que ça .

Visiter Bangkok Img_2279
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Daisyone Ven 5 Jan 2024 - 17:24

A l’aéroport il y a des bus qui vont à Kaosan . Ils mettent une heure environ. C’est la formule la moins chère et la plus simple. C’est indiqué.
Personnellement c’est vrai que je préfère prendre un taxi car après le voyage en avion on a qu’une hâte c’est se poser à l’hôtel. Pour ceux qui ne connaissent pas, en taxi c’est à nous de payer les deux péages d’autoroute. La première fois qu’on me l’a réclamé j’ai crié à l’arnaque !!!!!

Aller à Ayuttaya après avoir vu Angkor n’est pas une bonne idée. Fais plutôt l’inverse.

Pour le bateau , le mieux, comme toujours, est de demander quand tu arrives sur le quai.
C’est vrai que Chatuchak est énorme et qu’il y fait très très chaud. C’est super pour y faire des achats de vêtements souvenirs ou autres mais c’est gavé de monde et très fatiguant.
En tout cas, pour tous les trajets j’aime bien le site Rome2rio.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Sam 6 Jan 2024 - 2:43

Y a t il autre chose d'intéressant à voir à cet arrêt à part le Wat Pho ?

3/ Chinatown: de là, comment se rendre à Chinatown?

Visiter Bangkok Img_2280

Je reprends la carte précédente. Si tu vas à pied depuis Khao San road vers le Wat Pho, tu peux visiter deux autres temples: le Wat Ratchabopit et le Wat Suthat, ils sont indiqués sur la carte. Le wat Suthat n'est pas directement sur le parcourt direct Khao San- Wat Pho mais à mon avis, ça vaut la peine d'y faire un petit crochet. En face, tu as la balançoire géante. Sur la carte, tu remarqueras la température de 25° ce matin à 7h 45, l'heure où j'ai fait cette copie d'écran ( ici dans le nord, il faisait 16° à la même heure ) , donc vas-y de préférence le matin pour éviter les 35° à l'ombre de l'après-midi.
Tu remarqueras aussi la station de métro Sanam Chai en bas de la carte. Cette ligne t'amène directement à Yaowarat, c'est-à-dire le quartier chinois. Lors de la dernière fois où on y était en 2019, il y avait énormément de touristes chinois, les prix des petits resto de nouilles nous ont paru très excessifs mais ça n'empêche pas de s'y balader.

Si tu n'es pas saturée de visite de temples, tu as aussi, dans le quartier de Khao San le Wat Bowonniwet mais peut-être le connais-tu déjà.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Sam 6 Jan 2024 - 10:37

Merci, cela fait des belles balades en perspectives. Est ce que pour revenir, on peut imaginer prendre un tuktuk ou plutot un taxi ?

Je reviens sur la question de l'excursion à Ayutthaya, j'ai lu qu'il fallait aller à Mochit 2 pour prendre un bus. C'est bien cela ? Comment va t on de Khao San à Mochit 2, on hèle un taxi meter ? 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Daisyone Sam 6 Jan 2024 - 11:51

Dans le quartier de KSR tu as plein d’agences de voyage et aussi sûrement à ton hôtel. Demande leur. Ils organisent tous des excursions. C’est plus facile et peut-être pas beaucoup plus cher.
Ce que dit Yves pour la température est très juste. Sur le papier ça a l’air simple mais avec la chaleur la pollution le bruit ce n’est plus pareil.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Sam 6 Jan 2024 - 12:05

Merci Daisyone

Je reviens sur le marché de Chatuchak. Si c'est trop grand et chaud et pénible, y aurait il un autre marché à regarder.

bien sûr il y a plein de petits marchés du matin et du soir dans le quartier de Khao San, mais je voudrais changer un peu et aller dans un endroit fréquenté par les Thais.

Enfin autre question: je ferai bien un tour sur un bateau-bus sur un khlong, à l'exclusion d'un tour touristique qui ne me tente pas du tout. Une idée d'un khlong avec une ligne de bateau ? 

Merci d'avance à vos suggestions Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Sam 6 Jan 2024 - 12:08

Un taxi en lui demandant de mettre le "meter" te reviendra certainement moins cher qu'un tuk-tuk, les gaz d'échappement en pleine poire en moins, sans parler de leur façon de conduire. (des tuk-tuk) 
Pour une excursion sur un bateau bus il y a la ligne du khlong saen saep
https://en.wikipedia.org/wiki/Khlong_Saen_Saep_boat_service
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Sam 6 Jan 2024 - 16:08

Pour aller de la rue du riz décortiqué what au départ du bateau bus , le « panfa leenard pier», le plus simple est de marcher comme indiqué sur la carte suivante en empruntant l'avenue Ratchadamnœn

Visiter Bangkok Img_2281

le ligne 1 va jusqu'à Pratunam (arrêt 6 ) mais juste avant,l'arrêt 5  ( hua chang = la tête d'éléphant ) permet d'accéder à la maison de Jim Thomson, de marcher le long du canal bordé de « street art », ou de rejoindre le quartier de Siam. A l'arrêt 6, on change de bateau si l'on veut aller plus à l'est par la ligne 2. J'ai déjà pris ce bateau vers l'est jusqu'aux la stations 11 ,12 mais tu peux continuer jusqu'à l'arrêt 24, terminus de la deuxième ligne et emprunter le bateau électrique (ligne 3) jusqu'à Minburi, ce que je n'ai pas fait encore.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 0:40

Ayutthaya  (...)  Faut il y  passer une nuit ou revenir le soir même?
Il est bien mieux d'y passer au moins 1 nuit (2 lorsqu'on a le temps). Cela permet de:
-visiter plus de sites,
-les voir de façon + relaxe,
-les voir sous de bien meilleures lumières,
-faire l'excursion en bateau au coucher du soleil pour revoir certains sites sous des différentes lumières et ambiances que dans la journée,
-diminuer le temps dans les embouteillages de Bkk (car pas d'obligation de partir à ces heures-là).

2 nuits peuvent en outre permettre de faire un stop à Bang Pa-In. En train vers le Nord la gare de Bang Pa-In (où seuls les commuters trains s'arrêtent) est celle qui précède celle d'Ayuthaya, les 2 étant distantes d'environ 14-15mn.

En une seule journée a/r depuis Bangkok on passe autant de temps dans les transports (~5-6h a/r depuis KSRd) que pour la visite.

Ayutthaya qui n'est pas très loin, comment s'y prendre à partir de Khao San ?
"pas très loin" en distance mais loin en temps de transport depuuis KSRd.
2 options:
-taxi pour Motchit Minivans (prononcer en thaï: "Motchit lott tou"*), puis minivan** 901 pour Ayuthaya (départ terminal B).
-taxi pour la gare ferroviaire Hualampong puis un de la vingtaine de commuter trains quotidiens de 3ème cl. qui desservent Ayuthaya. Une dizaine d'autres trains partent aussi de la gare d'Aphiwat mais ce sont des Rapid ou des Express qui nécessiteront de payer un supplément pour ces catégories qui ne vaut pas le cout pour un tel court trajet.

* lott tou: "véhicule boite"
** dans ces minivans on porte ses bagages sur ses genoux ou en achetant une place supplémentaire pour les y mettre. A moins qu'elles soient petites je déconseille donc fortement les valises.

Remarque: la station de métro Motchit est suffisamment loin de la gare routière de même nom pour justifier de prendre un taxi, un bus ou un motosai pour les relier.

Si l'on fait l'excursion en une journée a/r depuis Bkk:
-passer par une agence peut-être une option, or à KSRd elles ne manquent pas. En profiter pour prévoir un stop pour la visite de Bang Pa-In.
-par ses propres moyens, partir avant 6h évitera les embouteillages et amoindrira les affreuses lumières de la mi-journée sur les ruines. Les agences partent en général entre 7 et 8h.
  

Comment se rendre de l'aéroport BKK au quartier de Khao San, vu qu'il n'y a pas de métro ? L'horaire d'arrivée de mon avion est vers 18h
18h = embouteillages.
Je conseille donc l'Airport Rail Link jusqu'à Phaya Thaï pour les éviter partiellement puis de là taxi pour le reste du trajet.
Sinon je crois qu'il y a moyen en métro + bus local ?
Je déconseille fortement les bus urbains aux heures d'embouteillages s'ils ne sont pas A/C. (voyage très long, souvent debout, dans la cohue, avec les gens qui se font la gueule, sans clim et en + avec les bagages, rhaa lovely...)*.
Pour l'anecdote, c'est pourtant ce que j'ai fait à l'arrivée de mon tout premier voyage en Thaïlande: Don Muang-Hualampong en bus urbain normal. Comme il faisait nuit et que je ne pouvais donc pas voir grand chose ni faire quoi que ce soit de mieux, j'ai pris mon guide et c'est ce soir-là que j'ai appris à compter en thaï.

* Ceci dit prendre un bus urbain sans clim ne pose pas de problème en dehors des heures d'embouteillages pourvu que ce soit pour une courte distance (une dizaine d'arrêts maxi), que l'on ne soit pas chargé et qu'il n'y ait pas d'autre transport en enchainement avant ou après. Les + de 60 ans ont droit à une réduction. J'y ai eu droit une fois alors que je n'avais rien demandé et que je n'avais pas encore 60 ans (que dois-je en penser?...). Ainsi, au lieu de payer l'équivalent de 0,30 euros on paye 0,20...


Dernière édition par Dr.Telung le Dim 7 Jan 2024 - 16:14, édité 2 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 0:53

Gare routière de Motchit Minivans, panneaux à l'entrée indiquant les terminaux (A, B, C ou D) et les numéros des minivans en fonction des destinations:

Visiter Bangkok Dsc_2316

Visiter Bangkok Dsc_2317
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 2:35

Le mieux, à mon avis de Khao San pour aller au wat Pho serait d'y aller à pied, avec Google map ou autre carte tu repère le parcourt, pas si loin que ça .

Visiter Bangkok Img_2279

Aîe!...
Non, Yves.
Manifestement l'indication de 26mn pour effectuer le trajet à pied ne tient pas compte de la réalité du terrain, ce qui la rend fantaisiste.

Concrètement il y aura çà à traverser du Nord au Sud:

Visiter Bangkok Sans_t10

Ce qui est un vrai problème car
- les voies à traverser sont multiples,
- les passages de voitures très nombreux et rapides,
- bien qu'il y ait des passages piétons, les voitures ne s'y arrêtent pas, donc pour les piétons c'est traversée à la vietnamienne obligatoire avec les risques et hésitations que çà implique.
En fait en 26mn depuis KSRd ont arrive juste au Nord du Sanam Luang, soit au tiers de la distance directe totale à parcourir.
Pour ce trajet la durée sera + proche d'une heure, sans compter les éventuels crochets que tu indiques par ailleurs.

Parce que Wat Arun, c'est de l'autre côté de la rivière, donc ca ne va  pas du tout...

Combien couterait un trajet en Tuktuk ?
Si on prend sur KSRd ou rues adjacentes un des taxis ou tuk-tuks qui attendent le client, ce sera soit bien trop cher (oublier le meter) soit une tentative d'arnaque au moins morale (pas de course sans stops dans les boutiques où ils touchent des commissions). Héler plutôt un taxi qui passe sur Ratchadamnoen Rd (trottoir Sud si pour le Wat Pho). Ratchadamnoen est la grande avenue parallèle à Khao San Rd, au Sud.

taxi en lui demandant de mettre le "meter"
95% des chauffeurs de taxis sont honnêtes et mettent le meter sans qu'on ai à leur demander. Pas ceux qui attendent le client sur KSRd.
Pour une excursion sur un bateau bus il y a la ligne du khlong saen saep
Le terme "excursion" me parait un peu exagéré mais c'est quand même une excellente suggestion.
Je reviens sur le marché de Chatuchak. Si c'est trop grand et chaud et pénible, y aurait il un autre marché à regarder.
Oui: Chatuchak les mercredis et jeudis, mais seulement pour les fleurs et les plantes (avec toutefois quelques commerces "normaux" aussi, en proportions moindres). Il y fait aussi chaud que le w-e mais il y a beaucoup moins de monde vu que la plupart des voyageurs pensent qu'il n'est ouvert que les samedis et dimanches.


Dernière édition par Dr.Telung le Dim 7 Jan 2024 - 3:35, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 3:15

Sur le khlong Saen Saep:

Visiter Bangkok Dsc_6510


Visiter Bangkok Dsc_1517


Visiter Bangkok Dsc_1516


Visiter Bangkok Dsc_6511


Visiter Bangkok Dsc_1518


Visiter Bangkok Dsc_1519
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Dim 7 Jan 2024 - 11:37

ah que ferais je sans vous,  @Dr.Telung et  @yvesguillem mille mercis à vous  Merci

Dr.Telung a écrit:Manifestement l'indication de 26mn pour effectuer le trajet à pied ne tient pas compte de la réalité du terrain, ce qui la rend fantaisiste.

Concrètement il y aura çà à traverser du Nord au Sud:


oui je connais cet horrible endroit à traverser, la solution étant de prendre les petites rues plus près de la rivière. J'ai déjà fait ce chemin vers le sud à pied, en passant par le campus de l'université, où on a pris ensuite le bateau pour aller au Wat Arun (l'an dernier).

Là je pense que je pourrai continuer à pied vers le Wat Po. Je pense que ce sera plus long que 26 minutes mais peu importe Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Dim 7 Jan 2024 - 15:13


Manifestement l'indication de 26mn pour effectuer le trajet à pied ne tient pas compte de la réalité du terrain, ce qui la rend fantaisiste.
tout à fait d'accord
Dans ce cas, en prenant l'autre trajet, celui de 28 mn ( enfin annoncé comme tel ) on traverse l'avenue Ratchadamnœn au feu rouge ensuite on continue la rue tanao ( photo de Google earth)

Visiter Bangkok Img_2282

bien entendu il faut même si le feu est rouge tenir compte des voitures qui tournent et coupent la voie que l'on traverse, théoriquement le piéton a priorité mais pas ( j'aurais envie de dire jamais ) dans la pratique. En ce qui concerne les passages piétons sans feu,  @Dr.Telung, tu as raison ils ne sont que des éléments décoratifs parmi tant d'autres tels que les lignes continues, les panneaux de limitation de vitesse .


Dernière édition par yvesguillem le Dim 7 Jan 2024 - 15:47, édité 1 fois
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Daisyone Dim 7 Jan 2024 - 15:27

Une petite balade que j’ai bien aimée l’an dernier c’est de se rendre au Golden mountain puis revenir vers Samsen en marchant le long du canal. Ce quartier est très sympa. On aime bien y manger le soir aussi.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Dim 7 Jan 2024 - 16:54

Ce quartier est très sympa

Oh que oui, si l'on s'écarte des rue Khao San et Rambutri. C'est au bord de ce canal que se trouvait, en décembre 2021, l'hôtel où ma femme est moi nous avons séjourné une vingtaine d'heures suivant le schéma « test and go ».  Arrivés la veille, nous avons été libérés à 8 h du matin , nos test étant négatifs . On s'est baladé toute la journée dans le quartier, trop heureux d'être là.

Visiter Bangkok 2024-012
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 17:23

en passant par le campus de l'université,
Université qui s'appelle Thammasat. La traverser est effectivement une option très tranquille pour aller de KSRd au Wat Phra Kheo par exemple. Ce passage par l'université offre aussi la possibilité d'aller déjeuner dans celui de ses restos U qui est situé le long et au niveau du fleuve (difficile de trouver + près). Ce resto U est accessible à tout le monde, il n'est pas nécessaire d'être étudiant. L'endroit est très propre, pas immense, et bien que pas en plein air ses grandes ouvertures donnant directement sur le fleuve font qu'il est très aéré. Les prix sont similaires à ceux des gargotes de Bangkok, du style 40-50 Bahts le plat.


Dernière édition par Dr.Telung le Dim 7 Jan 2024 - 18:46, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 18:15

dans le quartier de Khao San, on peut prendre le bateau à l'arrêt  Phra Atit
Entrée de l'accès à l'embarcadère depuis Phra Athit Rd (derrière la dame en veste rose):

Visiter Bangkok Dsc_5917

Plus près (la billetterie est au fond):

Visiter Bangkok Dsc_6014


L'embarcadère proprement dit.
Sur la photo un bateau bleu est en train de faire halte. Ce sont ceux que les autorités destinent aux touristes: les sièges sont + confortables et des commentaires sont faits en anglais, avantages très négligeables pour de si courtes distances. Les bateaux réguliers drapeau orange marquent aussi un stop ici, leur fréquence est beaucoup + élevée, les touristes n'en sont pas exclus, on y est pas "ghettoïsé" entre étrangers et le prix (unique) en est 4 fois moins élevé. Attention car si vous dites que vous allez au Wat Arun/Pho/Phra Kheo les mémères qui vendent les billets auront tendance à faire le forcing pour vous vendre un billet (ou un forfait hors de prix) pour le bateau bleu.

Visiter Bangkok Dsc_6013
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1879
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum