Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Visiter Bangkok

+3
Daisyone
yvesguillem
Deborah
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 7 Jan 2024 - 18:15

dans le quartier de Khao San, on peut prendre le bateau à l'arrêt  Phra Atit
Entrée de l'accès à l'embarcadère depuis Phra Athit Rd (derrière la dame en veste rose):

Visiter Bangkok - Page 2 Dsc_5917

Plus près (la billetterie est au fond):

Visiter Bangkok - Page 2 Dsc_6014


L'embarcadère proprement dit.
Sur la photo un bateau bleu est en train de faire halte. Ce sont ceux que les autorités destinent aux touristes: les sièges sont + confortables et des commentaires sont faits en anglais, avantages très négligeables pour de si courtes distances. Les bateaux réguliers drapeau orange marquent aussi un stop ici, leur fréquence est beaucoup + élevée, les touristes n'en sont pas exclus, on y est pas "ghettoïsé" entre étrangers et le prix (unique) en est 4 fois moins élevé. Attention car si vous dites que vous allez au Wat Arun/Pho/Phra Kheo les mémères qui vendent les billets auront tendance à faire le forcing pour vous vendre un billet (ou un forfait hors de prix) pour le bateau bleu.

Visiter Bangkok - Page 2 Dsc_6013

Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Dim 7 Jan 2024 - 19:27

@Daisyone merci pour la suggestion, je ne connaissais pas le Golden Mountain avec le Wat Saket.

je lis que pour y aller: "Pour rejoindre le Temple de la Montagne Dorée, je vous recommande mes navettes fluviales du klong Saen Saep. 
https://www.thailandee.com/transports/bateaux-klongs-bangkok

Sinon, plusieurs lignes de bus permettent de vous approcher du temple, notamment les lignes 2, 5, 15, 44, 47, 70, 503 et 511
Voir https://www.thailandee.com/a-voir/golden-mountain-la-montagne-doree-bangkok-9


je note tout ça pour m'en souvenir, merci encore Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Lun 8 Jan 2024 - 4:01

Université qui s'appelle Thammasat. La traverser est effectivement une option très tranquille pour aller de KSRd au Wat Phra Kheo par exemple

ce passage par l'université Thammasat permet aussi de passer devant le monument commémoratif du massacre du 6 octobre 1976, l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire de Thaïlande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_l%27universit%C3%A9_Thammasat
il est écrit ๖ ตุลา ๒๕๑๙ 
๖ est le chiffre 6 en thaï
ตุลา se lit «toula» = octobre
๒๕๑๙ est en chiffres thaïs 2519 (année bouddhiste) -543 = 1976


[size=30]je lis que pour y aller: "Pour rejoindre le Temple de la Montagne Dorée, je vous recommande mes navettes fluviales du klong Saen Saep[/size]

@Deborah pour aller à ce temple, le wat saket, tu prends le même chemin  que pour te rendre au «panfa leenard pier», puisque le temple est juste situé tout près du départ des bateaux bus sur le khlong saen saek. En résumé, tu marche depuis Khao San road jusqu'au temple que tu visites éventuellement puis tu embarques pour un voyage sur le khlong.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Lun 8 Jan 2024 - 7:55

j'ai toujours gardé cette carte que beaucoup de voyageurs ont utilisée pour se déplacer en bus à Bangkok. C'est une édition remaniée par rapport à de plus anciennes ( ma première carte et d'autres  , de papier plus mince que celle-ci ont été dépliées, pliées, rangées plus ou moins soigneusement dans un sac et ont terminé en lambeaux.) 

Visiter Bangkok - Page 2 Img_2285
côté pile: le plan de Bangkok avec les numéros des bus. Les M verts ne sont pas des stations de métro mais des ministères.

Visiter Bangkok - Page 2 Img_2283

côté face: la carte de Thaïlande.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Lun 8 Jan 2024 - 8:33

A propos j'ai repéré une ligne de bus, le 53, qui va de Phra Atit jusqu'au Wat Pho en passant par l'Université Thamassat, et qui continue ensuite jusqu'à Chinatown. 

bon plan ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par yvesguillem Lun 8 Jan 2024 - 9:27

Sur la photo un bateau bleu est en train de faire halte. Ce sont ceux que les autorités destinent aux touristes

La double peine. Tu n'es plus avec les thaïs et tu payes plus cher.


A propos j'ai repéré une ligne de bus, le 53, qui va de Phra Atit jusqu'au Wat Pho en passant par l'Université Thamassat, et qui continue ensuite jusqu'à Chinatown. 

bon plan ?

S'il s'agit de s'aller directement au Wat Pho et d'enchaîner pour Chinatown, oui . Maintenant, c'est à toi de décider avec la personne qui t'accompagne entre les différentes options proposées.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Lun 8 Jan 2024 - 15:51

A propos j'ai repéré une ligne de bus, le 53, qui va de Phra Atit jusqu'au Wat Pho en passant par l'Université Thamassat, et qui continue ensuite jusqu'à Chinatown.
En fait il semble qu'elle évite l'université en passant entre celle-ci et Sanam Luang, mais ce n'est pas très important. Ce qui par contre pourrait être intéressant est que "juste après" elle passe par le marché aux amulettes, mais n'ayant jamais parcouru celui-ci je ne saurais en dire plus sur l'intérêt d'y faire un stop.
bon plan ?
A priori oui, je ne vois pas pourquoi il serait mauvais. Après tout, prendre un bus urbain "populaire" à Bangkok implique toujours une petite part d'aventure, donc avec les réserves que j'ai indiquées + haut concernant les bus non a/c, j'encourage.

j'ai toujours gardé cette carte que beaucoup de voyageurs ont utilisée pour se déplacer en bus à Bangkok. C'est une édition remaniée par rapport à de plus anciennes ( ma première carte et d'autres  , de papier plus mince que celle-ci ont été dépliées, pliées, rangées plus ou moins soigneusement dans un sac et ont terminé en lambeaux.)
J'ai eu çà aussi, dès le premier voyage, elle était très pratique pour prendre le bus et si j'ai bonne mémoire coutait 30 Bahts.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Lun 8 Jan 2024 - 16:30

L'arrêt de bus le mieux desservi pour accéder à la rue Khao San se trouve sur Ratchadamnoen trottoir Nord (à 3mn à pied) et s'appelle กองสลาก Lottery Division.

S'y arrêtent les bus 2, 15, 32, 42, 44, 47, 59, 60, 68, 70, 79, 124, 127, 157, 171, 183, 203, 503, 509, 511, 516, 556, A4 et S1.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Mar 9 Jan 2024 - 1:19

Ayutthaya
(...)
Chatuchak
(...)
c'est un bon début
Oui, un bon début pour une première expérience dans le Nord...   Visiter Bangkok - Page 2 1f600

Au prochain voyage, Lopburi!
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par mamie aude Dim 14 Jan 2024 - 5:53

Bonjour y a t'il une consigne à bagages à l'aéroport international de Bangkok
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Dim 14 Jan 2024 - 8:26

@mamie aude

Oui il y a une consigne= luggage storage

The price of luggage storage is 100 THB per day. Customers can entrust leaving their luggage with AIRPORTELs
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par mamie aude Dim 14 Jan 2024 - 16:40

Où est ce que nous la trouvons. ? Nous arriverons de Dubaï et reprendrons un avion pour hat yai 3h après. Nous voulons laisser une valise pour 1 mois.
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Dim 14 Jan 2024 - 17:30

Bonjour,

Il y en a plusieurs. Elles offrent des tarifs dégressifs, pour 30 jours compte 2000 Bahts. Certaines exigent une réservation en ligne.
Plus d'infos:
https://www.bangkokairportonline.com/left-luggage/
https://thaiest.com/blog/luggage-storage-delivery-at-bangkok-suvarnabhumi-airport-bkk

Dans les infos ne pas confondre "left luggage" ou "luggage storage" (consigne normale) avec "luggage delivery" (transport de bagages hôtel<->aéroport, service proposé par certaines consignes).
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty BKK

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 13:20

Je confirme l'utilité du bus 53 dont la ligne est vraiment intéressante, car elle passe par Phra Athit au bord de Khao San, passe non loin du Wat Pho, puis continue vers Little India puis Chinatown.

Dans Chinatown, le bus emprunte la rue Charoenkrung pour descendre, et remonte par la rue Yaowarat, les deux grandes artères parallèles de Chinatown.

Eventuellement, en se dirigeant vers le Chao Phraya, il est également possible de revenir en bateau par la station Ratchawong.

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 13:22

Concernant la manière de se rendre au Wat Pho, en effet la station Tah Tien  est fermée, il faut donc descendre au Wat Arun, puis il y a une navette qui fait l'aller retour entre Wat Arun et Tah Tien, pour 5 baht.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Lun 15 Jan 2024 - 14:44

Je confirme l'utilité du bus 53 dont la ligne est vraiment intéressante, car
C'est un bus "thamada" (normal, c-à-d sans a/c, fenêtres ouvertes) ou un bus "êêê" (avec a/c, fenêtres fermées)? L'info peut être importante lorsque l'on est coincé dans les embouteillages sous le cagnard, je n'avais pas réussi à la trouver pour te répondre le 8/1 15h51.
Concernant la manière de se rendre au Wat Pho, en effet la station Tah Tien  est fermée, il faut donc descendre au Wat Arun, puis il y a une navette qui fait l'aller retour entre Wat Arun et Tah Tien
Tah Tien "bateau bus" (pour l'instant fermé) et Tah Tien "navette depuis/pour le Wat Arun" sont donc 2 arrêts distincts?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 17:12

Bonjour Telung

Nous avons pris le bus vers 14h pour revenir, et j'avoue que je n'ai pas pensé à noter la réponse à ta question, il n'était pas plein et de loin, le voyage était agréable, il me semble que les fenêtres étaient ouvertes donc pas d'AC... mais je peux me tromper.

En ce qui concerne Tah Tien, il y a donc plusieurs pontons et arrêts, j'imagine, comme aussi à d'autres stations où différents bateaux accostent à différents pontons.

Nous sommes descendus au Wat ARun et l'avons admiré rapidement de l'extérieur, sans prendre de billet (je l'avais  déjà vu à mon précédent voyage), puis nous avons changé de ponton pour prendre le bac pour la simple traversée vers Tah tien.

Je précise aussi que l'entrée au Wat Pho s'élève maintenant à 300 Baht ! Bon c'est magnifique, mais pas donné car on n'y a pas passé beaucoup de temps. Il faisait bien chaud Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 17:17

@Dr.Telung un petit souvenir pour toi Smile

Visiter Bangkok - Page 2 Cantin10
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Lun 15 Jan 2024 - 18:28

il me semble que les fenêtres étaient ouvertes donc pas d'AC... mais je peux me tromper.
Un autre moyen de se rendre compte de la différence: le prix 2 à 3 fois + élevé pour un bus a/c.
Un billet dans un bus normal tourne autour des 10-15 Baht. Certains, peu nombreux, sont même gratuits y compris pour nous autres farangs: on les reconnait (seulement une fois dedans) au fait qu'il n'y a pas de receveuse.
Wat ARun
A-t-on toujours le droit de le gravir par l'extérieur? J'avais fait çà il y a une trentaine d'années, c'était autorisé: çà donnait un peu les jetons (rien à quoi s'agripper) mais une fois en haut on avait une vue plongeante imprenable sur le fleuve au premier plan avec les wats et le palais royal à l'arrière.
l'entrée au Wat Pho s'élève maintenant à 300 Baht ! Bon c'est magnifique, mais pas donné
Le "plaisir" de la double tarification locaux-étrangers officielle. Si encore c'était le seul lieu de Thaïlande où çà avait cours...
Imaginons que la double tarification existe aussi en France: montée à la Tour Eiffel: presque 30 euros (par ascenseur) pour nous autres français, 150 pour les autres...
@Dr.Telung un petit souvenir pour toi
Je ne me souviens plus de l'exacte configuration du lieu (j'y suis allé il y a une quinzaine d'années), mais merci bien.
Les non-étudiants peuvent-ils toujours s'y restaurer? Tu l'as fait?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Mar 16 Jan 2024 - 1:37

LE billet dans le bus 53 coutait 10 baht, donc pas d'AC.

Pour le Wat ARun, j'étais montée un peu mais surement pas au sommet.

Double tarification: ah oui c'est pire encore au Cambodge, Angkor Vat gratuit pour les Cambodgiens, et très cher pour les autres (37 dollars pour une journée, tarif légèrement dégressif pour plusieurs jours).

La Cantine de l'université: nous n'avons fait que passer car c'était le matin. Je pense qu'on aurait pu acheter quelques chose sans problème, mais je n'ai pas essayé. Les plats avaient l'air bon et on avait en effet une belle vue sur le fleuve Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Mar 30 Jan 2024 - 2:38

Bonjour à tous

Voici une carte du trajet du bus 53 publiée par l'office de tourisme, et dont le trajet permet de voir de nombreuses choses à partir de Khaosan, arrêt sur Phra Athit.

Visiter Bangkok - Page 2 Bus_5310
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Dr.Telung Mar 30 Jan 2024 - 4:21

Voici une carte du trajet du bus 53
La même dans une meilleure résolution et avec les jaunes + lisibles:

Visiter Bangkok - Page 2 Bkk_bu11
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Mar 30 Jan 2024 - 7:53

bonjour à tous

Aujourd'hui excellente visite du quartier indien, "little India"

Itinéraire: prendre le bateau "orange flag" à Phra Athit, jusqu'à Memorial Bridge, cout 16 baht.

Arrivé à Memorial Bridge, prendre la rue Tri Phet, en profiter pour admirer le marché aux fleurs, puis avancer vers le quartier dit "Phahurat" et le centre commercial du même nom.

On découvre une multitude d'allées, la plupart couvertes ce qui n'est pas négligeable, remplies de vêtements thai et indiens, des gargottes avec des plats de toute origine (thai, birman, indien, chinois), des boutiques de tissus de toute sorte, beaucoup de beaux tissus thai et indien. 

Deux petits centre commerciaux avec air conditionné se trouvent au milieu de cet ensemble de ruelles, l'un est plutot "jaune", l'autre plutot "vert" (entrée au sud du bloc), le tout se trouvant entre les artères Tri Phet, Phahurat et Chakrapet road. 

Des populations diverses, hindouistes, musulmans, bouddhistes etc, vivent en bonne entente dans ce quartier multiehtnique. Fascinant...

Retour par bus 53 à prendre sur Phahurat road, descendre à Phra Athit tout simplement. Cout 8 baht, pas d'air conditonné. 

Photos à venir  ...   Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

JEANETTE et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par JEANETTE Ven 2 Fév 2024 - 17:37

Tu es incroyable dans le détail. Tu es notre "Guide du Routard"
JEANETTE
JEANETTE

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2021

JEANETTE apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Sam 3 Fév 2024 - 4:53

Alors voici les photos promises de la visite du quartier indien 

Tout d'abord petit repérage sur le plan

pour prendre le bateau "orange flag", monter à la station Phra Athit (N 13) et descendre à la station Memorial Bridge (N 6)

Visiter Bangkok - Page 2 Little10

Repérage du quartier Phahurat et de la station du bus 53 sur Phahurat Road (qui permet de revenir vers Khaosan)

Visiter Bangkok - Page 2 Little11

A l'arrivée du bateau, on commence par admirer le marché aux fleurs et les nombreuses boutiques de fleurs environnantes

Ces couronnes d'oeillets orange sont réservées à un usage religieux

Visiter Bangkok - Page 2 Little12


Des orchidées en pagaille...
Visiter Bangkok - Page 2 Little14

Visiter Bangkok - Page 2 Little13


Visiter Bangkok - Page 2 Little16



On arrive à Little India, avec son panthéon de divinités en plastique...
Visiter Bangkok - Page 2 Little15

Visiter Bangkok - Page 2 Little17

Visiter Bangkok - Page 2 Little18
Le Shiva dansant sur cranes et avec les têtes coupées en ceinture m'a un peu interloquée...

Mais le mieux ce sont les innombrables boutiques de tissus, tous plus chatoyants les uns que les autres

Visiter Bangkok - Page 2 Little22


Passementerie, galons, voilages, tulles brodés, on a l'embarras du choix

Visiter Bangkok - Page 2 Little19


L'un des "centres commerciaux" du quartier, l'avantage c'est l'air conditionné ! 

Visiter Bangkok - Page 2 Little20


J'ai fait plein d'achats dans ce quartier car j'adore les tissus et il y a aussi de très beaux habits, Thais et Indiens, à un prix défiant toute concurrence...


Dernière édition par Deborah le Sam 3 Fév 2024 - 5:12, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Deborah Sam 3 Fév 2024 - 5:02

Voici maintenant un petit tuyau si vous voulez ramener des épices et currys de Bangkok.

J'ai trouvé la boutique "Nittaya Thai Curry" facile d'accès car dans une rue centrale du quartier Khaosan. LEur boutique se trouve sur Chakrabongse Road, juste après le croisement avec Ram Buttri. Plus ou moins en face de la banque Krungsi, à ce carrefour où les taxis et les tuktuks voleurs vous assaillent. Attention le magasin peut être caché par les stands d'habits et de nourriture qui s'empilent sur le trottoir le matin. OUvert de 9h30 à 17h30.


Visiter Bangkok - Page 2 Nittay11

Au fond à gauche du magasin, vous allez trouver des montagnes de différents currys faits maison, curry vert, rouge, jaune, massaman, panang etc... A vendre au poids (prix indiqués pour 100 grammes). Il y en a tellement que c'est difficile de choisir.  

Visiter Bangkok - Page 2 Nittay14


Si vous souhaitez de plus grosses quantités et mieux emballés, vous pouvez les acheter par livre ou kilo

Visiter Bangkok - Page 2 Nittay13

et n'oubliez pas de fouiner partout dans la boutique, car tout est délicieux: 
Visiter Bangkok - Page 2 Nittay12

Fruits séchés ou confits (mangue, ananas, noix...), desserts thai, plats cuisinés à emporter (40 à 70 baht le sachet plastique ou la barquette, prix normal), thés, herbes et tisanes diverses, épices en poudre, sauces et condiments... on a envie de tout acheter.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter Bangkok - Page 2 Empty Re: Visiter Bangkok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum