Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vol bangkok / sukhotai

5 participants

Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Vol bangkok / sukhotai

Message par marsyork Mar 31 Jan 2023 - 15:52

Bonjour,

je suis à la recherche d' un vol entre Bangkok et Sukhotai opéré par Airasia, savez vous si ce vol existe ?
Si non, savez vous par quel moyen je peux effectuer cet itinéraire ?
Merci d'avance

Marsyork
marsyork
marsyork

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par GéGé Mar 31 Jan 2023 - 16:28

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire étape à Ayutthaya ? 1h00 en train. très chouette à visiter.
Puis, de là, en bus pour Sukhotaï (environ 6h).
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par marsyork Mar 31 Jan 2023 - 17:16

Bonjour, je ne souhaite pas aller à Ayuttaya car je connais bien, et d autre part, j ai un crédit account chez airasia que j aurai voulu utiliser.
Mais sur leur site je ne trouve pas de vols pour sukhotai donc je me demande si ça existe

Merci
marsyork
marsyork

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par Dr.Telung Mar 31 Jan 2023 - 17:28

Bonjour,

A ma connaissance et sauf erreur Airasia n'a jamais assuré de vol Bangkok-Sukhotai et ne semble toujours pas le faire.
Mais Bangkok Airways le propose 2 fois par jour: un vol assez tôt le matin et un en milieu d'après-midi. Départ de Bkk Suwarnabhumi.

En dehors de l'avion, le moyen le + rapide et le + pratique est en bus (6h de trajet) avec au moins un départ par heure jusque tard le soir (~ minuit) depuis la gare routière de Bkk Motchit.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par Nadegeteric Ven 24 Mar 2023 - 15:01

Bonjour, bien tardivement je prend part à ce post pour vous signaler que Airasia a un vol vers phitasanulok depuis don muangVol bangkok / sukhotai Dmk_ph10
Nadegeteric
Nadegeteric

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par yvesguillem Ven 24 Mar 2023 - 17:00

Il y a des vol Bangkok- Sukkhotaï par Bangkok airways depuis l'aéroport Suvannaphumi  ( 2000 ou 2500 baths environ)
https://www.bangkokair.com/flight/booking
l'aéroport est à environ 40 km de la ville, donc se renseigner sur les horaires de bus éventuels ou prendre un taxi, ou encore s'arranger avec l'hôtel où vous désirez séjourner.
Compte tenu des tarifs, des transferts ville-aéroport, contrôle et attente avant l'embarquement, je préfère les 7 ou 8 heures de bus du terminal Mochit de Bangkok à Sukkhotaï.

Avec air asia, je pense qu'il vende un billet combiné avion et le transfert en minibus de Phitsanulok à Sukkhotaï ( la ville ancienne )
La compagnir Nok Air a aussi une liaison Don Meuang-Phitsanulok
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 778
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par Dr.Telung Ven 24 Mar 2023 - 20:28

Yvesguillem a écrit: Bangkok- Sukkhotaï par Bangkok airways (...)
l'aéroport est à environ 40 km de la ville, donc se renseigner sur les horaires de bus éventuels ou prendre un taxi, ou encore s'arranger avec l'hôtel où vous désirez séjourner.
Il est vrai que l'aéroport (qui appartient à Bangkok Airways) est à dache (à 6km de Sawankhalok), mais la compagnie propose une navette pour New Sukhotai à chaque arrivée de vol.

Avec air asia, je pense qu'il vende un billet combiné avion et le transfert en minibus de Phitsanulok à Sukkhotaï ( la ville ancienne )Il
Pas de billet combiné pour Sukhotai sur Airasia.
D'une façon générale, de nos jours les billets combinés sur diverses destinations sont plutôt des offres de Nokair, mais sur Sukhotai même eux n'en proposent pas.

Compte tenu des tarifs, des transferts ville-aéroport, contrôle et attente avant l'embarquement, je préfère les 7 ou 8 heures de bus du terminal Mochit de Bangkok à Sukkhotaï.
Moi aussi.

Nadegeteric a écrit:bien tardivement je prend part à ce post pour vous signaler que Airasia a un vol vers phitasanulok depuis don muang
2 vols.
Pour qui tient à voler vers Sukhotai avec Airasia (cas de Marsyork), ton idée est la meilleure.
Nokair aussi propose 2 vols quotidiens sur Phitsanulok.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Nadegeteric apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par Dr.Telung Sam 25 Mar 2023 - 14:28

Vous arrivez à Sukhotai par avion et projetez d'aller aussi visiter les ruines de Sri Satchanalai durant votre séjour?
Si vous avez pris le vol du matin voici une solution qui vous évitera environ 70km de trajets inutiles:

-L'aéroport de Sukhotai étant situé à mi-chemin entre le Sri Satchanalai Historical Park (les ruines) et "new" Sukhotai (pas les ruines), depuis l'aéroport au lieu de prendre un transport pour effectuer les 35km vers le Sud jusqu'à New Sukhotai prenez-en un vers le Nord pour faire les 35km jusqu'à l'entrée Sud des ruines de Sri Satchanalai.

-à l'entrée Sud louez un vélo, demandez au loueur qu'il vous garde vos sacs et en route pour la visite des ruines.

-à la fin de votre visite, prenez un bus vers New Sukhotai, à 70km. Le dernier passe vers 17h mais le loueur de vélos pourra être + précis, posez-lui la question le matin et gardez quand même une marge.

Ainsi au lieu d'avoir fait 35+70+70km de trajet vous n'en aurez fait que 35+70.

Lorsqu'à l'aéroport vous chercherez un transport pour les ruines de S.Satchanalai, précisez bien "historical park" car il existe aussi une ville de même nom un peu plus au Nord des ruines.
Si vous n'avez pas envie ou plus suffisamment de forme pour à la fin faire les 70km de bus jusqu'à Sukhotai, arrêtez-vous pour la nuit à Sawankhaloke, ville pas désagréable qui offre quelques hébergements et qui est sur le trajet.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vol bangkok / sukhotai Empty Re: Vol bangkok / sukhotai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum