Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chiang Mai: CityBus

5 participants

Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Mer 28 Sep 2022 - 7:44

Les nouveaux Citybus de Chiang Mai fonctionnent-ils bien? Où trouver un plan des lignes? Merci.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Mer 28 Sep 2022 - 8:01

Chian Mai: où trouver une carte (détaillée) du réseau des nouveaux Citybus? Sont-ils pratiques pour le touriste lamda (les arrêts sont-ils bien mentionnés en anglais dans les véhicules?). Merci pour votre expérience.

Chiang Mai: comment aller au Wat PHAT LAT (Nord de la ville), sans louer de scooter et sans payer une excursion pour le Monkey's trail? 
Je présume que le mieux est d'aller en songwaeth jusqu'au zoo, et puis? Y a-t-il un songwaeth qui peut me déposer sur la route (celle qui 
va au Doi Suthep sans doute) et de là continuer à pied? Question Merci à vous.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par yvesguillem Mer 28 Sep 2022 - 8:15

https://www.visitchiangmai.co/rtc/
Voici un lien qui , je l'espère pourra t'aider.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Dr.Telung Mer 28 Sep 2022 - 14:36

Bonjour,

Yvesguillem: le lien que tu indiques m'envoie sur une alerte de sécurité Firefox.

Luke88: ils ne sont pas si nouveaux que çà, ils existent depuis 5-6 ans.

je les ai utilisé à 2 reprises. C'est bien, pas trop cher (une douzaine de Bahts si je me souviens bien, bon p'têt 15 maintenant...), comportent une trentaine de places assises, il y a 2 lignes qui font chacune tout une boucle dans la ville avec la gare routière principale comme point de départ, font un arrêt devant la gare ferroviaire, ils peuvent s'arrêter + ou - à la demande (préviens la receveuse de ta destination en montant dans le bus), sont très pratiques pour rallier par ex. Thanom Ratchadamnoen, dans le carré, où ils peuvent t'arrêter à l'Est de celle-ci peu après Tha Phae Gate à hauteur de l'entrée du soï 5 que tu enfiles à pied pour te retrouver dans le quartier le plus tranquille et sympa de la ville où trouver de nombreux guesthouses ainsi que le Kanjana Restaurant à ne pas manquer...

Bon çà y est, là, dans ma tête j'y suis encore, mais revenons à notre bus.
En résumé il est très bien mais les arrêts de bus ne sont pas simples à trouver quand t'es dans la rue (je me demande même s'il y en a, je n'en en ai jamais vu) mais si tu vois celui qui va dans ta direction appocher il te suffit de lever le bras pour qu'il s'arrête.
Trouver son point de départ à la gare routière n'est pas simple non plus vu que dans cette gare rien n'est indiqué, nulle part, pour quoi que ce soit, malgré l'immensité de l'endroit et ses 3 terminaux. Donc il faudra que tu demandes (ne demande pas "est-ce que le citybus pour Chiang Mai est par là" sinon de par leur culture thaïe ils te répondront oui même si c'est non, dis "où est le citybus pour Chiang Mai?" (lot mêê Citybus paï Chiengmai you tinaï krap/kaa?).
A la gare ferroviaire le bus s'arrête sur la rue principale, il n'entre pas dans l'esplanade/parking.

Concernant ta question sur le temple, je ne sais pas.



Chiang Mai: CityBus Dsc_8910
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah et LBfamily apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Mer 28 Sep 2022 - 17:01

Merci Dr Telung! Je me demande si maintenant, ces lignes ne sont pas au nombre de 4 (avec parfois des tronçons communs. J'au bien vu un mini-plan dans le net mais trop petit!
j'imprime tes infos...
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Nadegeteric Jeu 6 Oct 2022 - 18:55

Bonjour, en 2019 lors de notre passage à CM le bus coutait 20 thb depuis l'aéroport pour le centre
Plan des lignes
Chiang Mai: CityBus Chiang10
Nadegeteric
Nadegeteric

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Sam 8 Oct 2022 - 18:07

Merci Nadège, je vais essayer de tirer parti de ce plan.   Razz
Je pense que ces bus sont un bon plan, de fait, surtout
pour les liaisons aéroport ou terminaux de bus vers le ville.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Dr.Telung Sam 8 Oct 2022 - 18:29

@luke88,

Oui, surtout que les chauffeurs de songthéos et tuk-tuks de Chiang Mai ne sont pas d'une grande honnêteté tarifaire vis-a-vis des touristes...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Dim 9 Oct 2022 - 8:42

Dr Telung: oui et à ce propos, astuce pour aller en ville depuis le terminal de bus Arcade: sortir du terminal vers la grande route (100 mètres) et là, plutôt que prendre un songweth dans le parking du terminal, arrêter un songwaeth (collectif) vers le maché du warorot et du marché, reprendre un songwaeth(collectif)vers sa destination. Coût (vers 2018): 60 baths au lieu des 250 ou 300 ou plus? demander par les chauffeurs sur le parking du terminal.
In fine: attendre 30, voire 45 minutes pour un citybus climatisé et bon marché est un bon plan pour une arrivée "cool" à Chiang Mai (surtout après une nuit assis dans un bus).
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Dr.Telung Dim 9 Oct 2022 - 14:04

@Luke88
Merci du tuyau mais euuuh... il y a encore + simple: tu sors effectivement de l'enceinte de la gare routière et tu arrêtes tous les songthéos collectifs qui passent jusqu'à trouver celui qui va dans ta direction finale sans correspondance. Tu n'attends généralement pas longtemps car beaucoup seront prêts à faire au besoin un petit détour pour t'emmener là où tu vas pour gagner un passager de plus (à C.Mai le tracé des lignes de songthéos réguliers peut être souple, mais dans tous les cas se faire confirmer le cout du trajet p/p avant de monter). Et tu ne payes donc qu'une seule course.

Le coup de sortir de l'enceinte de la gare routière pour payer le tarif normal sans arnaque n'est pas valable qu'à Chiang Mai, çà vaut partout y compris dans certaines gares ferroviaires (C.Mai, entre autres) et certains aéroports (C.Mai ou Don Muang pour éviter la surtaxe aéroport officielle des taximeters...). Enfin bon, il y aurait long à dire.

Si je me réfère à ta dernière phrase in fine, je déduit que, çà-y-est, tu es arrivé à C.Mai? As-tu facilement trouvé l'arrêt du Citybus à la gare routière? Se sont-ils enfin décidés à mettre de la signalétique pour indiquer son emplacement? Et même, se sont-ils décidés à mettre de la signalétique pour le reste aussi?

Bon bah on attend que tu nous indiques la suite du programme car pour l'instant on a l'impression que tu comptes passer tes vacances dans le Citybus et au Wat Phat Lat... Pas besoin d'autres infos pour la suite du périple?

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Mer 12 Oct 2022 - 13:49

J'arriverai à CM le 10 décembre! Je connais le nord de la Thaïlande et ne cherche pas d'autres infos. Que les "nouveautés". Pour les citybus, sur un site, il est dit qu'ils ne sont ni fréquents (jusque 45') ni bien signalés (sauf peut-être aux "endroits-clefs").
J'ose imaginer que le citybus du terminal Arcade (et autres endroits très connus) ne doit pas être difficile à trouver.
Pour ce voyage, je ferai sans doute des découvertes dans le quartier de Nimaemin (orthographe massacrée probablement) au N-Ouest, vers l'unif (en sachant qu'il s'agit du CM moderne).
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par luke88 Sam 15 Oct 2022 - 8:19

Dr Telung (et à tout(e)s): bientôt un petit compte-rendu d'une boucle au N-E de Chiang Rai, en scooter, en 2018. Pas trop d'infos dans les guides : ancienne zone militaire ouverte dans les années 90 (frontière Thaïlande - Laos). Tourisme thaï essentiellement!
Chiang Raï - Phu chi fa - Nan - Chiang Raï. Pour celles et ceux qui ne font pas que les îles du sud et qui n'ont pas peur des basses températures la nuit.
Je recherche où placer ce "carnet de voyage"...
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Deborah Sam 15 Oct 2022 - 8:22

Tu peux placer ton carnet de voyage dans la rubrique "Thailande" tout simplement, en cliquant sur "NOUVEAU" pour ouvrir un nouveau fil de discussion Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Mai: CityBus Empty Re: Chiang Mai: CityBus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum