Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite réflexion sur le voyage seul

+7
madonantes
Last Fuyu
Miranda Mouse
Lucbertrand
Deborah
Moushika
Sissi57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Deborah Mar 25 Avr 2023 - 12:26

MasterPo a écrit:Je suis pour le moment à Bratislava en couple. Que de fois je me dis :
Mais que ce serait facile tout seul

Petite réflexion sur le voyage à deux 

Alors c'est que tu as mal choisi la compagne de voyage ?
Ou peut être qu'elle n'aime pas la même chose que toi ?

Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Deborah Mar 25 Avr 2023 - 12:32

Eiger a écrit:Les 2 ou 3 fois ou nous avons effectué un voyage avec des amis, on était tellement obligé de faire des concessions que ça devenait très pénible.
Au retour de l'un de ces voyages , on a été en froid assez longtemps avec notre couple d'amis


J'ai eu la même expérience avec des amis que pourtant j'aimais bien. Une fois sur place en Bulgarie, la femme ne voulait jamais se mettre en route le matin avant 11-12h, elle trainait à faire des petites choses quotidennes sans intérêt tandis que je me morfondais... et  le mari ne semblait pas avoir d'autre but que de s'asseoir prendre une bière....

Je trépignais d'impatience toute la matinée parce qu'on n'arrivait à rien faire (surtout que c'était le moment où il ne faisait pas encore trop chaud, parce qu'évidemment entre 12 et 16 voire 17h, là le cagnard était terrible)...  et finalement j'aurais fait 100 fois plus seule ou mieux accompagnée.

Le voyage en plus nous a mis en froid, j'avais l'impression de passer pour une personne qui devait tout le temps dire "allez, quand est ce qu'on part ?(enfin?)" donc d'une rabacheuse, tandis que eux passaient pour des "cools". Comme ils étaient lents et ne prenaient jamais d'initiatives, j'ai cru bon de m'adresser aux locaux pour demander des renseignements (je parle le russe et comprends le bulgare plus ou moins), de chercher les chambres à louer quand on arrivait dans un nouvel endroit, bref je m'occupais de tout etc... et bien cela m'a été reproché ensuite ! 

Du coup on n'est plus partis en vacances ensemble et petit à petit on a même cessé de se voir Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Masterpo Mar 25 Avr 2023 - 12:57

Alors c'est que tu as mal choisi la compagne de voyage ?

D'abord, je n'ai pas choisi, nous nous sommes choisis.
Ensuite, c'était le contrepied au mot près du message de Moushika, donc, de l'humour, donc pas forcément accessible à tous, ni forcément exact.
Enfin, il y avait quand même une petite part de vrai (sinon, au secours), par exemple pour la trottinette (électrique), j'ai beaucoup de mal à me faire accompagner lors de mes balades...
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Lucbertrand Mar 25 Avr 2023 - 13:19

Deborah, je suis un peu étonné, tu es une personne qui pour le moins  a du répondant. Tu décides rapidement avec à propos et sans concession. 


Donc, tu es tout à fait apte à cerner les personnes qui t'entourent. Le caractère de ceux  qui ont l'air à l'opposé, tu es très joueuse de décider de partir avec.


J'ai pas mal voyagé avec des personnes que j'ai connues par internet, mais très vite en 3 messages échangés, j'ai généralement une idée  assez claire de à qui j'ai à faire. Avec un appel téléphonique qui généralement suit les échanges  écrits, je suis renforcé dans mon évaluation  de la personne.




Les très rares fois où ça a merdé, les torts étaient sans doute partagés. Parfois, on ne sait pas pourquoi ça ne colle pas du tout, le facteur humain reste une énigme


Mais quand on sait que nous sommes très différents dans nos aspirations de voyage avec les personnes que l'on connaît, partir quand même ensemble, WAHOU, c'est une envie d'en chier. 


Tu as un petit côté Kanzantzakis: Un jour où je n'ai pas souffert est un jour où je n'ai pas vécu.


Mais peut-être qu'en sortant une personne de son contexte habituel elle devient différente, facteur humain, facteur humain.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Marine Perret Ven 3 Nov 2023 - 17:01

Je n’ai jamais voyagé seule, mais cela faisait partie des expériences que je voulais vivre au moins une fois. Toutefois, cet article a été une véritable douche froide. J’avoue que j’ai un peu idéalisé la chose et je n’avais pas considéré les défis auxquels on peut être confronté lorsqu’on voyage seul. C’est bon à savoir !
Marine Perret
Marine Perret

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Lucbertrand Sam 4 Nov 2023 - 9:25

Bonjour Marine, il y a déjà longtemps que j'ai engagé cette discussion, je n'ai plus en tête le texte et je ne prends pas le temps de le relire.

Mais il faut se faire sa propre expérience, celles des autres sont toujours intéressantes et les écouter est important, mais savoir qu'elles ne nous "correspondent" pas forcément.

Voyager seul façon classique, locomotion mécanique hôtel et  c qui s'en suit;  au bout de trois jours max je rentre chez moi.

Par contre, voyage en solo à vélo ou à pied dans les montagnes je rentre dans une autre dimension et j'attends que mon épouse siffle la fin de la partie.

Si tu t'es posé la question c'est que ça te trotte dans la tête et vas-y. D'ailleurs les mauvaises expériences font souvent plus progresser que les bonnes.

Voilà ce n'est que mon avis à chaud.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Marine Perret apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur le voyage seul - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur le voyage seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum