Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

+5
Zezette
Deborah
Dr.Telung
Eiger
belek37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Sam 10 Juin 2023 - 20:24

Bonjour à tous!!

Tous nouveaux ici, je viens de découvrir ce site...

Je vais en profiter pour vous demander un peu d'aide.
Je pars au mois de septembre à Flores, j'ai deja un itinéraire pseudo programmé... Je termine mon sejour à Flores par Labuan Bojo ou je voudrai faire une croisière sur l'archipel de Komodo.
Je voudrai rester 3 jours et 2 nuits sur le bateau.

Connaissez vous des bonnes agences ou contact qui pourrai m'organiser cette petite croisière? 

Merci d'avance
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Eiger Dim 11 Juin 2023 - 9:44

Bonjour,
Excellente idée de terminer par une croisière Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f600 
3 jours 2 nuits c'est la "norme". En 3 jours on a le temps de découvrir de nombreux sites tous différents les uns des autres (en fc de la faune)

Vous êtes snorkeling ou plongée ?

Pour la plongée, je conseille très vivement de passer par une agence, ou les conditions de sécurité et le matériel sont sérieuses.
Pour le snorkeling, soit vous passez par une agence soit vous allez directement sur le port (- cher qu'en agence) et vous négociez sur place en fonction du bateau, du prix, du parcours (quels ilots ? escale a Komodo ou Rinca pour les dragons ? ) du personnel fourni et de l'impression général : le top c'est d'avoir  un "moniteur" avec vous car il teste le site avant vous (le courant est parfois très fort et c'est une sécurité qu'on a vraiment apprécié),  nage avec vous et vous montre ce qu'il y a a voir (poissons cachés, etc )

Il faut savoir qu'il y a 2 types de croisières : luxe sur de très beau bateaux et très chères, basiques sur des vieux bateaux de pêcheurs reconvertis mais a des prix nettement plus abordables

J'avais trouvé cette agence par hasard et on en a été très content : Wicked Adventures mais je crois qu'il ne font plus le snorkeling
C'était un vieux rafiot sans confort, mais on mangeait bien et beaucoup (appréciable après chaque sortie jusqu'a 4 fois 1h par jour,) on était 2 snorkeleurs et 2 plongeurs avec 7 personnes au top pour s'occuper de nous (moniteur de plongée et snorkeling, cuisinier, capitaine et vice-capitaine, mécanicien)

Mettez vous d'accord sur les heures de départ et de retour au port car ceratins vous ramènent le 3ème jour a 7 ou 8h du matin pour pouvoir prendre l'avion vers Bali le matin , donc la croisière ne fait plus que 2 jours voire, 1,5 !!

Plein de photos et détails sur Komodo sur mon site c'est  ici
et sur Flores ici

Je reste dispo si vous avez d'autres questions sur Flores ou la croisière

Notre rafiot :
Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 2013_k10
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 325
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Dim 11 Juin 2023 - 13:00

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis snorkeling, mes tympans ne me permettent malheureusement pas de faire de la plongé...

Je suis entré en contact avec quelques agences, il me propose différentes choses, la dernière en date et celle ci:
Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Croisi10

Je trouve qu'il n'y à pas beaucoup de détail...

J'aurai une autre question pour vous, ou plutôt 2   Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f600 !!

Je compte rester qu'une seule nuit sur Moni pour voir les lacs du Kelimutu et partir le lendemain vers Riung... 
Je comptais faire tôt le matin la randonné vers les lacs et partir en début d'après midi vers Riung... Le trajet se fait bien? J'arriverai à trouver facilement un taxi qui acceptera?

Ma deuxième question, je n'ai pas encore finalisé mon itinéraire et j'ai un petit trou de quelques jours... Je pars de Riung le 12 septembre et je voudrai arriver sur Labuan le 16... 
Je dispose de 4 jours, que me conseillerez vous? J'ai un impératif, voir la rizière en toile d'araignée pour madame  Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f600 !

Encore merci  Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f600
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Dr.Telung Dim 11 Juin 2023 - 14:48

Bonjour @Belek37, et bienvenue sur le forum,

Tu as aussi l'agence Perama qui a pignon sur rue à Bali dont son siège à Kuta (liste de de ses autres agences >ici< ). Ils organisent entre autres des balades en bateau au départ de L.Bajo dont >celle-ci< qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. Si tes pas te mènent à Bali avant d'aller à Flores tu pourrais donc passer les voir directement et les questionner avant d'éventuellement réserver. Je n'ai jamais fait leurs balades en bateau.

Je compte rester qu'une seule nuit sur Moni pour voir les lacs du Kelimutu et partir le lendemain vers Riung... 
Je comptais faire tôt le matin la randonné vers les lacs et partir en début d'après midi

Problème: il arrive parfois que la visibilité sur les lacs soit bouchée par la brume. Dans ce cas il ne reste que l'option de rester un (ou plusieurs...) jour(s) de plus pour retenter ta chance le lendemain matin ou celle de finalement ne pas voir le Keli Mutu. Essaye de prévoir 2 nuits à Moni et si tu vois les lacs du premier coup tu pourras toujours changer la durée du séjour pour une seule nuit.

Redescendre du Keli Mutu est aussi sympa à faire à pied car tu passes dans des hameaux isolés sympas et ce n'est pas bien compliqué.

j'ai un petit trou de quelques jours... Je pars de Riung le 12 septembre et je voudrai arriver sur Labuan le 16... 
Je dispose de 4 jours, que me conseillerez vous? J'ai un impératif, voir la rizière en toile d'araignée

Concernant les rizières en toile d'araignée il m'a d'abord fallu chercher où c'était. Je vois que ce n'est pas bien loin de Ruteng (quoi qu'à Flores on a parfois des surprises avec le "pas bien loin"...), ce qui tombe bien car j'allais te suggérer un arrêt dans cette ville durant les 4 jours dont tu ne sais pas quoi faire, comme suit:
-12, 13 et 14: Bajawa pour 2 jours pleins dans ses environs,
-15: nuit à Ruteng pour couper en 2 le loong et fatiguant trajet en bus de Bajawa à L.Bajo. (En quittant L.Bajo tôt le matin tu auras le temps de louer un transport à Ruteng pour la balade aux rizières)
-16: arrivée à L.Bajo.

Oualà.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Eiger Dim 11 Juin 2023 - 15:40

Concernant l'agence citée, il y a peu de snorkeling prévu.  ça ressemble plus a un pg de voyage organisé avec "visite de village", un peu de tout pour remplir le prospectus, etc ... Moi je ne prendrais pas cette agence.
 
Le snorkeling est vraiment magnifique ds l'archipel de Komodo un des 2 ou 3 plus beaux endroits que je connaisse juste après les Raja Ampat et Bunaken qui sont les tops du top, donc  c'est vraiment dommage  de ne pas plus en profiter

Tu devrais chercher sur internet plusieurs agences locales avec lesquelles tu échanges en faisant tes demandes préalables : plusieurs spots différents chaque jour, ils sont proches donc faisable ss pb avec un bateau affrété pour 3 jours.
Qd tu en trouve 1 ou 2 qui ont l'air bien, tu te fais confirmer le nb de spots/jour (3 ou 4 c'est le minimum) : parfois autour d'un ilot tu as des bancs de thon (impressionnant !) et autour de celui qui est a 500m résident 2 ou 3 bancs de poissons multicolores différents. Le suivant sera encore différent.
Il y a aussi un spot a raies manta, mais malheureusement ce n'est pas la bonne saison (on y était à la même époque), mais tu peux voir d'autres raies - énormes mais tjs aussi belles .
Tu dois aussi négocier à l'avance un stop sur Rinca ou Komodo, éventuellement une halte sur une plage déserte , etc

Comme sept-oct est plutôt la saison creuse, tout est négociable, les bateaux attendent le client

Pour le reste :
- Moni :
belek37 a écrit:Je comptais faire tôt le matin la randonné vers les lacs et partir en début d'après midi vers Riung... Le trajet se fait bien? J'arriverai à trouver facilement un taxi qui acceptera?
oui, Kelimutu le matin et tranfert l'apres-midi c'est possible (autre solution celle de Dr Telung redecendre a pied et partir seulement le lendemain)

Tu trouves la guesthouse qui te convient en arrivant, elles sont toutes proches les une des autres. Pas de pb de place tjs a cette saison.
Pour trouver une voiture : demande a la guesthouse, au resto du coin ou a n'importe qui, on t'en trouvera une pour le lendemain. (c'est toujours la règle en Indonésie)
Soit tu demandes une voiture avec chauffeur pour monter au Kelimutu (au lever du jour mais souvent il faut attendre que le soleil ait chauffé pour faire partir le brouillard), puis qui t'emmenes ensuite a Riung (6h de route de mémoire)
Demande a t'arreter qqs minutes sur la plage de galets bleus (s'il en reste car il les exporte azu Japon Crying or Very sad ). c'est curieux (après Ende il me semble)

- Riung : 3 nuits minimum le temps d'aller sur les plages désertes des iles autour, de se balader ds la cocoteraie et se reposer après la longue route. Pareil : tu vas sur le port (minuscule) et tu demande un bateau pour le lendemain matin

- arrêt indispensable à Bajawa (2 nuits minimum) et ça bouchera le trou que tu as ds ton planning. La découverte des villages ngada (Bena doit être maintenant hyper touristique (tout est relatif, on est a Flores donc pas gd monde qd même !), mais ça vaut vraiment le coup. D'autres villages sont perdus ss aucun touriste. Guesthouse Happy happy conseillée (tenue par un couple  de Hollandais installé depuis 20 ans a Flores, mais très peu de chambre, donc essaye de réserver avant)
Loue un scooter et part a la découverte des villages (attention après Bena descente très raide, aucun panneau de direction comme partout mais découverte de paisibles village typiques et garantie ss aucun touriste.  En pleine forêt il ya un torrent d'eau chaude qui se mélange avec un froid c'est super pour se délasser ... à condition de le trouver Twisted Evil. Pour y aller il faut demander mais personne ne parle anglais Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f602 

- de Bajawa, de nouveau demande une voiture avec chauffeur pour Ruteng (si arret) ou pour Labuan Bajo directement (10h de route, pénible a la fin, mais tu "gagnes" un jour). Les rizières en étoile sont juste après Ruteng quasiment sur la route de Labuan, demandes au chauffeur. Tu as 10 min de montée pour admirer ce magnifique paysage tout vert (cette fois c'est la bonne saison Very Happy )

- autour de Ruteng on s'était aussi arrêté ds un village maggarai (visite rapide mais il faut faire des choix), original. Tu demandes au chauffeur il en trouveras un

Enfin encore un peu de pub  Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage 1f60a : sur mon site, les photos te donneront des idées de visites
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 325
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Dr.Telung Dim 11 Juin 2023 - 15:47

Eiger a écrit:Concernant l'agence citée, il y a peu de snorkeling prévu.  ça ressemble plus a un pg de voyage organisé avec "visite de village", un peu de tout pour remplir le prospectus, etc ... Moi je ne prendrais pas cette agence.
2 ont été citées, de laquelle parles-tu?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Eiger Dim 11 Juin 2023 - 20:44

Dr.Telung a écrit:2 ont été citées, de laquelle parles-tu?

de celle citée par belek37, pas Perama dont j'ai oublié le contenu
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 325
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Mar 13 Juin 2023 - 19:35

Merci pour toutes vos réponses!!

J'ai modifié sur vos conseils, la durée de mon séjour sur Riung, me voila 3 nuits la bas!
Pour Kelimutu, j'espère avoir une bonne étoile et le voir dès le premier jour... Le cas échéant, nous aviserons!

J'ai aussi contacté l'agence citée par Dr.Telung... J'attends leur réponse!
J'ai aussi repris contact avec l'agence que j'avais cité, il me supprime la visite du village le premier jour pour un spot de snorkeling et m'ont indiqué qu'il serai possible de faire 3-4 spot minimum par jour...

Je vais tout de même en contacter d'autres...
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Marifb Mer 14 Juin 2023 - 19:15

J'arrive après la bataille et tout a été dit. Eiger est de bon conseil en Indo.
J'ajouterais juste qu'il n'est pas la peine de tout réserver à l'avance. Quand c'est très organisé on limite les opportunités. Riung a été un coup de coeur, les villages Ngada aussi. Ne passez pas à côté des transports en commun à Flores c'est le meilleur endroit pour se mettre au Bahasa et faire des rencontres sympas. On a fait une fois le trajet avec un chauffeur privé, c'était le trajet le plus terne Pour Komodo la aussi n'anticipez pas tout. Sur place on trouve des bons plans à plusieurs, en fonction des jours il y des départs très sympas. Mon conseil en snorkelling c'est de partir avec un bateau de plongeurs pour des coins plus chouettes. Il est possible de voir des mantas l'été ( on a nagé avec). On a bien aimé aussi l'est de Florès vers Maumere pas mal de snorkelling très sympas à prix modiques. Sur place très facile de louer des scooters partout.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Marifb Mer 14 Juin 2023 - 19:18

Le torrent d'eau chaude etait déjà bien occupé par les touristes en 2018... Mais c'était pas désagréable pour autant.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Dim 16 Juil 2023 - 9:06

Cela fait presque 1 mois que j'ai sondé plusieurs agences la bas pour une croisière sur l'archipel de komodo pour 3 nuits...
Les prix sont pratiquement les mêmes... Il faut compter 20.000.000 de rp pour 2.
Vous trouvez les prix justes ?
Par rapport au coût de la vie dans le pays je trouve ça un peu cher...
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Deborah Dim 16 Juil 2023 - 9:49

@belek37

Tu verras bien sur place, tu pourras voir la concurrence...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

belek37 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Dr.Telung Dim 16 Juil 2023 - 13:53

Presque 1200 euros, oui, c'est cher...

Pour payer un prix "normal", 2 choses à cumuler:
-ne pas acheter la prestation via internet, attendre d'être sur place (conseil quasi universel concernant les excursions).
-sur place ne pas t'adresser à une agence mais en parler par ex. au taulier de ton guesthouse ou aller rôder sur le port (faire les 2 avant de prendre une décision).
Pas le temps de chercher sur place? C'est que la partie Labuhan Bajo et alentours de ton itinéraire est trop serrée, ajoute-s-y un jour.
Tu ne veux pas la desserrer? C'est 20.000.000 .


PS: sur la page que je t'avais indiquée + haut (Perama), c'est 15.000.000 pour 2: elle n'est pas à jour?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

belek37 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Zezette Dim 16 Juil 2023 - 15:34

A labuan, tu as plein de locaux qui vont te proposer leurs bateaux et services, juste a discuter le prix avec d eventuels fellow travellers, privilegier local😋
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Dim 16 Juil 2023 - 15:37

Dr telung

J'ai envoyer un message à l'agence que vous avez cité plus haut mais je n'ai eu aucune réponse...
Je vais les relancer...

Merci à tous pour vos réponses
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Zezette Dim 16 Juil 2023 - 15:58

Sorry, mais ou est l aventure ici ?
Tout est planifie et reserve, si en plus des francais tiennent un lodge, c est la qu il faut aller, comfort zone🏴☠🇧🇼
Si il y avait des gens que je ne voulait pas rencontrer a l etranger, c etait des compatriotes😁
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Dr.Telung Dim 16 Juil 2023 - 17:18

A quelle partie des messages précédents se réfère ta réponse de 15h58, notamment le passage sur les français qui tiennent un lodge?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Zezette Dim 16 Juil 2023 - 18:11

C etait un commentaire general sur une realite, com on Dr T😜
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Eiger Lun 17 Juil 2023 - 14:13

Même avis : 
- 20000000rp c'est (très) cher
- par internet c'est tjs des prix exhorbitants : le vrai prix est plutôt environ 3 fois moins cher, soit 300-400€ les 3 nuits pour 2 tout compris.

 Pour info, j'avais regardé  sur internet par curiosité (car je savais que je verrai le tarif du "touriste qui veut tout réserver avant le départ et qui veut l'Aventure sans aventures") le tarif d'un guide pour marcher dans le centre de la Papouasie en sept-oct dernier; ça faisait 200 à 400€/jour suivant le circuit de la randonnée.

Avec un guide trouvé sur place j'ai payé moins de 60€/jour, alors que les prestations sont similaires : nuit basique ds une case , repas préparé par le guide, etc ...

Le moins cher sera sur le port, mais il faut bien regarder ce qui est proposé et la gueule du rafiot
Sinon la solution de demander a la guesthouse/hotel est souvent la meilleure
En agence ce sera plus cher mais bp moins que depuis la France, ça peut valoir le coup de te renseigner sur place
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 325
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Zezette Lun 17 Juil 2023 - 14:54

A labuan, les boatmen viennent te demarcher dans ton losmen/hotel, ils pratiquent tous les meme tarifs, ne pas casser le business. Apres ce sont des rafiots sur lesquels ils font des feux pour la tambouille🙄
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Marifb Mar 18 Juil 2023 - 10:19

Petite info sur Komodo que je viens d'avoir, il semblerait que le prix du parc qui est une des parties du prix global ait été monté de façon astronomique donc nos références à tous sont sans doute quand même pas mal périmées. Cela n'empêche rien au fait de bien sûr négocier sur place ce genre d'excursions.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Deborah Mar 18 Juil 2023 - 12:55

un récit peut être intéressant : 

https://voyageforum.com/discussion/komodo-version-croisiere-tout-confort-plongee-camping-d10129154-1/
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Dr.Telung Mar 18 Juil 2023 - 16:04

Marifb a écrit:Petite info sur Komodo que je viens d'avoir, il semblerait que le prix du parc qui est une des parties du prix global ait été monté de façon astronomique donc nos références à tous sont sans doute quand même pas mal périmées. Cela n'empêche rien au fait de bien sûr négocier sur place ce genre d'excursions.
Après recherche sur la toile il semble que:
-le tarif soit passé de 10 à...250$*! (mais c'est un forfait annuel donc si on veut on peut y aller tous les jours sans débourser plus, chouette!...),
-le prix du service des guides est désormais par personne au lieu de pour 5 personnes jadis,
-l'augmentation bien qu'officiellement mise en place le 16/04/2023 n'était toujours pas concrètement appliquée au 22/06/2023.

* en 2019 il était question de le passer à 1000$ mais le projet avait été abandonné suite aux protestations des locaux qui craignaient de voir les touristes abandonner la destination.

Souhaitons connaitre l'expérience de quelqu'un qui y est allé très récemment.

Précaution à prendre désormais: lorsqu'à Labuhan Bajo on négocie le prix d'une excursion vers (ou via) Komodo, demander si la taxe d'entrée est incluse dans le prix demandé.

Il semble que Borobudur soit aussi dans le collimateur du gouvernement pour une grosse augmentation du prix d'accès (100$ pour les touristes étrangers), si ce n'est déjà fait.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Deborah Mar 18 Juil 2023 - 18:27

Shocked 

Ils ont vu les prix sur Angkor alors ils se sont dit pourquoi pas monter les enchères pour Borobudur  Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par belek37 Mar 18 Juil 2023 - 20:59

Merci pour toutes vos réponses !!
Il me semble que dans toutes les propositions de prix que j'ai reçu, l'entré au parc n'était pas inclus !!

Alors désolé si je manque "d'aventure" à essayer un maximum d'organiser mon voyage, malheureusement mon temps sur place n'est pas illimité, d'où la préparation et anticipation au maximum.
Je suis d'accord sur le fait que cela a du charme de partir sans aucune réservation et de se laisser porter par le vent... Expérience déjà vécu, Florès n'est pas mon premier voyage mais le fait que dans certains endroits les logements ne sont pas nombreux, j'ai préféré effectuer quelques réservations...
De plus, les logements ne sont pas à des prix astronomiques, si je loupe quelques nuits...

Malheureusement, je pense que je vais être limite point de vue temps pour la recherche sur place, la veille de la date ou je souhaite partir en croisière, c'est le jour ou je dois faire bajawa labuan... 8h de routes, je ne pense pas qu'a mon arrivé, j'arriverai à trouver une croisière pour le lendemain, d'ou le fait que je préfère réserver avant...
Sinon il faut que je supprime une nuit sur mon itinéraire...

Encore merci pour vos nombreux conseils 😁
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage Empty Re: Projet Flores et une petite croisière à Komodo et retour de voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum