Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question sur la visite de Sofia et Plovdiv

4 participants

Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Pepita65 Dim 16 Jan 2022 - 18:33

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec FV, je tatonne... je ne sais pas récupérer mes récits sur VF et les mettre ici, sans parler des photos, mais ça viendra !

Pour l'instant, c'est la Bulgarie qui m'intéresse, nous partons raquetter 1 semaine dans les Carpates (organisé) et passerons 4 jours (libres) à Sofia. J'aimerais bien voir Plovdiv, donc timing serré. J'opterais bien pour un(e) guide francophone, au moins à Sofia. Moushika pourrait peut-être m'aider.

Quelqu'un connaitrait-il quelqu'un là-bas ? Une piste ?
Merci
avatar
Pepita65

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Deborah Dim 16 Jan 2022 - 19:21

bonjour

nous sommes allés  5 fois en Bulgarie mais en été. Vraiment pas besoin de guide pour Sofia, qui est  une ville très facile d'accès avec un simple guide (Routard, Lonely planet) et franchement 4 jours à Sofia, c'est beaucoup trop, une journée ca suffit.

Je te conseille très vivement d'aller à PLovdiv qui est beaucoup plus jolie que Sofia et qui mérite 2 jours. Tu peux y aller en train ou en car de Sofia, il y a des transports tout le temps sans besoin de réserver à l'avance.

Concernant le ski, tu peux en faire directement à partir de Sofia sur le Mont Vitosha  (excursion d'une journée) car c'est juste à côté. Les Anglais vont beaucoup skier à Bansko où il y a tout ce qu'il faut, il y a d'autres stations dans les Rhodopes (Pamporovo...)

Où allez vous dans les Carpates ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Pepita65 Mar 18 Jan 2022 - 18:42

Bonsoir Déborah

C'est juste le cyrillique qui me gêne un peu, comme à St Petersbourg où nous avions un guide francophone et c'était tellement simple !
Avant Sofia, on part en mini groupe itinérant faire des raquettes à Aleko, la réserve de Bistrichko Branichte, Maliovitcha, les 7 lacs de Rila, Bezbog.

Ensuite, Sofia. On prend notre temps et on ira à Plovdiv bien sûr. On préfère être accompagnés pour visiter, on a trop peu de temps et on joue la facilité dans ce cas.
avatar
Pepita65

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Moushika Mar 18 Jan 2022 - 23:10

Bonsoir Pépita ,

Pour plus de facilité à Plovdiv, je te conseille de loger dans la vieille ville . Tu  gagneras beaucoup de temps en logeant là car tu seras assez près de tout ce qui se visite .
Le centre d'info touristique est juste à l'entrée de la vieille ville et peut donner beaucoup d'infos pour les visites , et des plans .
Je te conseille aussi de porter des chaussures de marche pour circuler sur les vieux pavés ( glissants s'il a plu ) de Plovdiv .
En deux jours, tu devrais voir le principal , et franchement , je dis comme Déborah : Pas besoin de guide . Sofia et Plovdiv se visitent facilement , en marchant .

A Sofia , essaye de loger du côté de la station de métro Serdika , les deux lignes s'y rejoignent et tu es à dix minutes de marche du centre ville . En une journée ou une journée et demie , tu auras vu le principal .

Pour relier les deux villes , j'ai pris l'autocar . Pas besoin de réserver , il y en a toutes les heures .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Après réflexion

Message par Pepita65 Jeu 20 Jan 2022 - 17:13

Bonjour Déborah et Moushika

Le Routard dans la poche, je vous écoute !

Notre logement à Sofia est plein centre, ça aidera bien pour se balader, donc on fera tout seuls.

Merci pour vos conseils avisés, je reviendrai sur FV à notre retour, début février.
avatar
Pepita65

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Deborah Jeu 20 Jan 2022 - 18:29

bon voyage Pepita

la randonnée à raquette tu vas aller dans le Vitosha, le Rila et le Pirin, 3 montagnes différentes mais toutes magnifiques

tu nous raconteras ça en photos ? 

profite bien de Plovdiv après surtout Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Moushika Jeu 20 Jan 2022 - 18:49

Bon voyage !

Raconte-nous au retour  Cool
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Deborah Sam 12 Mar 2022 - 19:33

Bonjour @Pepita65 

Alors tu es revenue de ton séjour en Bulgarie ?
Comment était la randonnée raquettes ?
Quels endroits t'ont plu ? on attend un petit compte rendu avec impatience Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Aliocha Dim 13 Mar 2022 - 15:50

Notre logement à Sofia est plein centre, ça aidera bien pour se balader, donc on fera tout seuls.

Si il t'a plu pourrais tu me donner ses coordonnées?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Deborah Mar 12 Avr 2022 - 23:09

bonjour @Pepita65

tu ne viendrais pas nous raconter ton voyage en bulgarie, surtout le coup de la randonnée à raquette dans le massif du Rila et du Vitosha ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment visiter Sofia et Plovdiv en Bulgarie Empty Re: question sur la visite de Sofia et Plovdiv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum