Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
+9
Hiacinthe
voyageuse16
mjp
Jembark15
elviajeroParis
FrançoiseVecc
Brigitte42
Nophombem
Deborah
13 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
OUI, pas pus tard qu'en juin dernier.
Nous avions acheté les billets, loué la voiture, loué l'Hôtel pour une semaine et un appart pour également une semaine à La Réunion.
Nous avons appris que quelque soit notre vaccination nous serions contraints de passer 7 jours à notre arrivée à l'Hôtel. J'ai appelé la préfecture de St Denis qui a confirmé cette info.
Nous avons donc annulé et été remboursés intégralement (Air France) du billet, de la voiture et bien entendu de l'hôtel et de l'appart annulables et remboursables à part....... 2 EUROS DE NOTRE POCHE !!!!
Bonjour voyageuse16,
C'est super
Ce n'est pas la compagnie aérienne qui a annulé ses vols et, pourtant, vous avez été remboursés intégralement.
As-tu pris une assurance annulation qui permet un remboursement des vols en cas de test positif au Covid-19 avant votre départ pour les USA ?
Avant la pandémie, nous nous contentions de l'assurance de notre carte bancaire Visa 1er, mais nous nous sommes aperçus qu'elle n'avait pas ajouté une clause en cas de Covid-19. Alors, nous réfléchissons à une assurance avec option annulation qui prend en compte le Covid-19.
Nous avions acheté les billets, loué la voiture, loué l'Hôtel pour une semaine et un appart pour également une semaine à La Réunion.
Nous avons appris que quelque soit notre vaccination nous serions contraints de passer 7 jours à notre arrivée à l'Hôtel. J'ai appelé la préfecture de St Denis qui a confirmé cette info.
Nous avons donc annulé et été remboursés intégralement (Air France) du billet, de la voiture et bien entendu de l'hôtel et de l'appart annulables et remboursables à part....... 2 EUROS DE NOTRE POCHE !!!!
Bonjour voyageuse16,
C'est super
Ce n'est pas la compagnie aérienne qui a annulé ses vols et, pourtant, vous avez été remboursés intégralement.
As-tu pris une assurance annulation qui permet un remboursement des vols en cas de test positif au Covid-19 avant votre départ pour les USA ?
Avant la pandémie, nous nous contentions de l'assurance de notre carte bancaire Visa 1er, mais nous nous sommes aperçus qu'elle n'avait pas ajouté une clause en cas de Covid-19. Alors, nous réfléchissons à une assurance avec option annulation qui prend en compte le Covid-19.
Hiacinthe- responsable de rubrique
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Christine,
Oui, en juin dernier concernant ce voyage à La Réunion, nous avons été remboursés. Pas même de frais de dossier sauf... "2 euros" !!
Pour les USA, fin avril prochain, NON, les assurances ne mentionnent pas d'annulation et remboursement en cas de covid.
Nous allons juste faire très attention.
Nous avons un dîner le 10 avril, après plus de sorties, sinon avec masque !!
Par contre, tu sais qu'en octobre prochain nous partons en Jordanie en petit groupe et avec agence.
Impossible de contacter les banques et autres assurances qui éventuellement en effet t'annoncent qu'elles te couvrent mais... pas question de te l'envoyer écrit noir sur blanc.
Alors, pas le choix, comme la saison risque d'amplifier la pandémie comme à l'automne dernier, nous avons pris l'assurance de l'agence Bretonne qui nous a coûté 200 euros.
Nous serons intégralement remboursés au cas où...
Bonne fin de journée.
C'est cher mais pas trop le choix !
Marie-Benoîte
Bonjour Christine,
Oui, en juin dernier concernant ce voyage à La Réunion, nous avons été remboursés. Pas même de frais de dossier sauf... "2 euros" !!
Pour les USA, fin avril prochain, NON, les assurances ne mentionnent pas d'annulation et remboursement en cas de covid.
Nous allons juste faire très attention.
Nous avons un dîner le 10 avril, après plus de sorties, sinon avec masque !!
Par contre, tu sais qu'en octobre prochain nous partons en Jordanie en petit groupe et avec agence.
Impossible de contacter les banques et autres assurances qui éventuellement en effet t'annoncent qu'elles te couvrent mais... pas question de te l'envoyer écrit noir sur blanc.
Alors, pas le choix, comme la saison risque d'amplifier la pandémie comme à l'automne dernier, nous avons pris l'assurance de l'agence Bretonne qui nous a coûté 200 euros.
Nous serons intégralement remboursés au cas où...
Bonne fin de journée.
C'est cher mais pas trop le choix !
Marie-Benoîte
voyageuse16- Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Coucou Marie-Benoîte,
Pour les USA, fin avril prochain, NON, les assurances ne mentionnent pas d'annulation et remboursement en cas de covid.
Nous avons trouvé des assurances qui couvrent l'annulation en cas de Covid-19.
Nous allons juste faire très attention.
Nous avons un dîner le 10 avril, après plus de sorties, sinon avec masque !!
Croisons les doigts pour qu'aucun des convives n'ait le Covid-19 !
Par contre, tu sais qu'en octobre prochain nous partons en Jordanie en petit groupe et avec agence.
Impossible de contacter les banques et autres assurances qui éventuellement en effet t'annoncent qu'elles te couvrent mais... pas question de te l'envoyer écrit noir sur blanc.
Alors, pas le choix, comme la saison risque d'amplifier la pandémie comme à l'automne dernier, nous avons pris l'assurance de l'agence Bretonne qui nous a coûté 200 euros.
Nous serons intégralement remboursés au cas où...
Ainsi, vous êtes tranquilles.
C'est cher mais pas trop le choix !
Oui
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Pour les USA, fin avril prochain, NON, les assurances ne mentionnent pas d'annulation et remboursement en cas de covid.
Nous avons trouvé des assurances qui couvrent l'annulation en cas de Covid-19.
Nous allons juste faire très attention.
Nous avons un dîner le 10 avril, après plus de sorties, sinon avec masque !!
Croisons les doigts pour qu'aucun des convives n'ait le Covid-19 !
Par contre, tu sais qu'en octobre prochain nous partons en Jordanie en petit groupe et avec agence.
Impossible de contacter les banques et autres assurances qui éventuellement en effet t'annoncent qu'elles te couvrent mais... pas question de te l'envoyer écrit noir sur blanc.
Alors, pas le choix, comme la saison risque d'amplifier la pandémie comme à l'automne dernier, nous avons pris l'assurance de l'agence Bretonne qui nous a coûté 200 euros.
Nous serons intégralement remboursés au cas où...
Ainsi, vous êtes tranquilles.
C'est cher mais pas trop le choix !
Oui
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Dernière édition par Hiacinthe le Dim 20 Mar 2022 - 18:31, édité 1 fois
Hiacinthe- responsable de rubrique
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/12/2021
assurance santé en voyage liée à une carte bancaire
Bonjour,
En matière d'assurance santé en voyage, toujours vérifier que le contrat garanti la PRISE EN CHARGE directe et pas seulement le remboursement du reste à charge après l'éventuel remboursement de la sécurité sociale et de votre mutuelle.
Pour un problème banal (une entorse), j'ai dû constater que l'assurance liée à ma carte visa 1er ne prenait pas en charge directement, mais se contentait de rembourser dans les conditions indiquées ci-dessus. Donc, il a fallu tout payer sur place, dans un pays où les soins aux étrangers sont hors de prix.
Ca m'a servi de leçon, et, désormais, j'ai une assurance plus correcte. Mais je ne fais pas plus confiance aux contrats proposés par les voyagistes, qui sont tout sauf des professionnels de l'assurance...
Cordialement
En matière d'assurance santé en voyage, toujours vérifier que le contrat garanti la PRISE EN CHARGE directe et pas seulement le remboursement du reste à charge après l'éventuel remboursement de la sécurité sociale et de votre mutuelle.
Pour un problème banal (une entorse), j'ai dû constater que l'assurance liée à ma carte visa 1er ne prenait pas en charge directement, mais se contentait de rembourser dans les conditions indiquées ci-dessus. Donc, il a fallu tout payer sur place, dans un pays où les soins aux étrangers sont hors de prix.
Ca m'a servi de leçon, et, désormais, j'ai une assurance plus correcte. Mais je ne fais pas plus confiance aux contrats proposés par les voyagistes, qui sont tout sauf des professionnels de l'assurance...
Cordialement
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonsoir elviajeroParis,
Ca m'a servi de leçon, et, désormais, j'ai une assurance plus correcte. Mais je ne fais pas plus confiance aux contrats proposés par les voyagistes, qui sont tout sauf des professionnels de l'assurance...
Quelle assurance prenez-vous maintenant ?
Rembourse-t-elle en cas d'annulation à cause d'un test positif au Covid-19 ?
Ca m'a servi de leçon, et, désormais, j'ai une assurance plus correcte. Mais je ne fais pas plus confiance aux contrats proposés par les voyagistes, qui sont tout sauf des professionnels de l'assurance...
Quelle assurance prenez-vous maintenant ?
Rembourse-t-elle en cas d'annulation à cause d'un test positif au Covid-19 ?
Hiacinthe- responsable de rubrique
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/12/2021
assurance santé en voyage
Bonjour Hiacinthe
Tapez sur google "assurance santé en voyage" et vous avez toutes les réponses à vos questions (y compris covid 19), et le choix entre plusieurs assureurs dont c'est le métier.
Bon comparateur là : https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-voyage-covid
Cordialement
Tapez sur google "assurance santé en voyage" et vous avez toutes les réponses à vos questions (y compris covid 19), et le choix entre plusieurs assureurs dont c'est le métier.
Bon comparateur là : https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-voyage-covid
Cordialement
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour elviajeroParis,
Je vous remercie beaucoup
Bonne après-midi !
Christine
Je vous remercie beaucoup
Bonne après-midi !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour à toutes et tous,
Merci Elviajero pour le lien.
En fin d infos, je vois qu un formulaire « S3135 » à télécharger sur Amélie permettrait de se faire rembourser le test hors Europe…
Êtes-vous au courant ?
Merci.
Merci Elviajero pour le lien.
En fin d infos, je vois qu un formulaire « S3135 » à télécharger sur Amélie permettrait de se faire rembourser le test hors Europe…
Êtes-vous au courant ?
Merci.
voyageuse16- Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Je corrige : « 3125 »…
voyageuse16- Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour
J'ai obtenue le remboursement de 2 allers et retours pour Terre neuve en 2021 avec Air Canada et le remboursement integral de la location de voiture un peu plus de 700 euros par Avis, nos nuitees uniquement en chambres d'hotes annule sans aucun frais.
J'ai obtenue le remboursement de 2 allers et retours pour Terre neuve en 2021 avec Air Canada et le remboursement integral de la location de voiture un peu plus de 700 euros par Avis, nos nuitees uniquement en chambres d'hotes annule sans aucun frais.
smokey.22- Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2022
Deborah apprécie ce message
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
@voyageuse16 a écrit :
voici le formulaire: https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger
toutefois il faut une prescription médicale, ce qui exclue les tests faits pour prendre l'avion du retour.
j'avais du faire un test en Allemagne du temps où il fallait un test pour revenir en France. Cout 80 euros (cher à l'époque), remboursement pratiquement nul (20 euros je crois).
Je vois qu un formulaire « S3135 » à télécharger sur Amélie permettrait de se faire rembourser le test hors Europe…
Êtes-vous au courant ?
Merci.
voici le formulaire: https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger
toutefois il faut une prescription médicale, ce qui exclue les tests faits pour prendre l'avion du retour.
j'avais du faire un test en Allemagne du temps où il fallait un test pour revenir en France. Cout 80 euros (cher à l'époque), remboursement pratiquement nul (20 euros je crois).
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
J'arrive un peu tard sur le sujet, désolé!
2 billets pour NY réservés sur le site Air France pour un départ en avril 2020 (!).
La politique c'était (à vérifier aujourd'hui):
- Pour les billets : Avoir valable 1an puis remboursé si pas utilisés. En fait, l'un m'a été remboursé directement et l'autre quelques temps plus tard à ma demande (sans avoir à trop insister)
- Pour les options sièges Duo : Avoir non remboursable, non négociable! Et pourtant sur mon instance, ils m'ont remboursé.
A noter (également vérifier si c'est encore d'actualité) : Ma fille et son chéri avait également des avoirs. Air France acceptait que je les utilise pour payer les billets que j'ai repris pour cet avril. Pas testé car ils ont eux-mêmes rachetés des billets.
Voilà pour mon témoignage de client satisfait
Et puisqu'on parle d'AF et de la période de confinement, si vous voulez sourire pendant 6mn21 :
https://www.youtube.com/watch?v=UOnYzEA6s2o
2 billets pour NY réservés sur le site Air France pour un départ en avril 2020 (!).
La politique c'était (à vérifier aujourd'hui):
- Pour les billets : Avoir valable 1an puis remboursé si pas utilisés. En fait, l'un m'a été remboursé directement et l'autre quelques temps plus tard à ma demande (sans avoir à trop insister)
- Pour les options sièges Duo : Avoir non remboursable, non négociable! Et pourtant sur mon instance, ils m'ont remboursé.
A noter (également vérifier si c'est encore d'actualité) : Ma fille et son chéri avait également des avoirs. Air France acceptait que je les utilise pour payer les billets que j'ai repris pour cet avril. Pas testé car ils ont eux-mêmes rachetés des billets.
Voilà pour mon témoignage de client satisfait
Et puisqu'on parle d'AF et de la période de confinement, si vous voulez sourire pendant 6mn21 :
https://www.youtube.com/watch?v=UOnYzEA6s2o
bobmoranphilly- Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2022
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour bobmoranphilly,
Exact, pour nos billets nous avons également été remboursés des suppléments pour sièges duo...
Mais nous avons dû réclamer !!
Exact, pour nos billets nous avons également été remboursés des suppléments pour sièges duo...
Mais nous avons dû réclamer !!
voyageuse16- Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
De mon côté c'est bernik..
Avril 2020 vol AF pour Lille annulé pour COVID... Toujours pas remboursés.. malgré plusieurs réitérations des demandes .... Wait and see... Non je vais encore réclamer au téléphone... Toujours très aimable d'ailleurs !
Avril 2020 vol AF pour Lille annulé pour COVID... Toujours pas remboursés.. malgré plusieurs réitérations des demandes .... Wait and see... Non je vais encore réclamer au téléphone... Toujours très aimable d'ailleurs !
Rodilea- Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Bonjour Rodilea,
Si votre vol a été annulé par la compagnie aérienne (pas par vous), covid 19 ou pas, et que vous n'avez PAS donné votre accord pour un voucher, suivez la procédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Le résultat est certain d'avance.
La procédure est entièrement gratuite.
Les seules "difficultés" sont :
- ne pas s'écarter d'un seul poil de la procédure à suivre
- la patience, car si la justice est efficace, elle est lente.
Cordialement
Si votre vol a été annulé par la compagnie aérienne (pas par vous), covid 19 ou pas, et que vous n'avez PAS donné votre accord pour un voucher, suivez la procédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Le résultat est certain d'avance.
La procédure est entièrement gratuite.
Les seules "difficultés" sont :
- ne pas s'écarter d'un seul poil de la procédure à suivre
- la patience, car si la justice est efficace, elle est lente.
Cordialement
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Merci pour tout ce dossier.
Heureusement que ce n'était que des vols pour Lille !
Heureusement que ce n'était que des vols pour Lille !
Rodilea- Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
De mon côté, remboursé assez rapidement par la Lufthansa d'un vol pour Jakarta prévu en 2020. Par contre jamais touché quoique ce soit de nos vols intérieurs indonésiens ( Batik et lionair). Voucher de nos vols Ryanair pour l'Irlande en avril 2020 utilisés pour Malte en octobre 2020.
Le seul problème aura donc été nos vols intérieurs indonésiens et c'est sans espoir.
Le seul problème aura donc été nos vols intérieurs indonésiens et c'est sans espoir.
Marifb- responsable de rubrique
- Messages : 1171
Date d'inscription : 21/12/2021
Re: Avez vous réussi à vous faire rembourser un billet non utilisé pour cause de Covid ?
Je viens d'être informée que je vais être remboursée par AF !
Rodilea- Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Si vous pensez avoir raté une photo, postez là ici, et on vous dira ce qu'il aurait fallu faire
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» Vous avez dit Kazakhstan ? Je dis : Baïkonour
» Qu'avez-vous fait en 2021 ?
» Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» Vous avez dit Kazakhstan ? Je dis : Baïkonour
» Qu'avez-vous fait en 2021 ?
» Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum