Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice

5 participants

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Empty Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice

Message par Michele33 Ven 17 Déc 2021 - 17:49

Nous allons à l'Ile Maurice Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Icon_sunnyune fois par an depuis plusieurs années, sauf en 2020 et 2021.
Je n'ai jamais fait de récit sur VF mais je peux répondre à vos questions et interrogations , sur les sites à visiter, 
les coutumes, les marchés, et plus. 
Je vais poster quelques photos sur ce nouveau site.
N'hésitez pas à échanger.

Dernière édition par Michele33 le Lun 17 Jan 2022 - 15:31, édité 1 fois
Michele33
Michele33

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Empty Re: Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice

Message par Deborah Ven 17 Déc 2021 - 17:57

Bonjour

c'est formidable que tu connaisses bien l'Ile Maurice

et si tu nous faisais un petit retour de tes expériences, des bons coins à visiter, des plages inoubliables, des bons restaurants, des activités possibles ?

Avec quelques jolies photos ce serait parfait Smile
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Empty Re: Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice

Message par Daisyone Lun 27 Déc 2021 - 16:40

Peux tu nous dire quelle est l’ambiance à Maurice actuellement. Est-ce qu’il y a des touristes ou pas beaucoup ?
Est-ce que tu peux me confirmer que Maurice a bien réouvert ?
Merci
Daisyone
Daisyone

Message par Michele33 Lun 27 Déc 2021 - 17:28

Bonjour Daisyone,

l'ile Maurice a réouvert ses frontières en juillet avec 14 jours de confinement dans des hôtels sélectionnés.
A partir du 1er octobre, les touristes vaccinés n'étaient plus confinés, il fallait un test PCR fait avant de partir et un en arrivant à l'aéroport + un 5 jours après, avec une assurance voyage couvrant la covid.
https://mauritiusnow.com/fr/conseils-de-voyage/

Nous devions partir mi novembre mais les cas augmentaient.
Il y a eu 3 jours fériés la première semaine de novembre, donc grand relâchement de la population . Ce fut la raison d'une très forte augmentation des cas Delta quelques jours après. Il y a eu beaucoup de décès, malgré le taux de vaccination élevé >70%

Depuis quelques jours, ça baisse, mais Omicron risque de faire remonter les chiffres.

J'ai lu que un peu plus de 60000 touristes sont venus en novembre.

Maurice est toujours un pays classé rouge.
Il y a pas mal des restrictions, pas de grand rassemblement, port du masque partout (contrôle de la police et l'amende est salée), pas de pique-nique sur la plage ...

A Cap Malheureux, la veillée de Noel s'est faite à l'extérieur avant la nuit, face à la mer. Voici une photo envoyée par un ami 
Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Messe_12
Michele33
Michele33

Deborah apprécie ce message

Message par Daisyone Lun 27 Déc 2021 - 17:54

D’après ce que j’ai pu lire Maurice n’est plus en zone rouge. Et quand tu vas sur des sites comme mauritiusnow.com il y a les conditions pour aller à Maurice mais pas d’interdiction.
C’est pour ça que je te demandais des précisions.
Daisyone
Daisyone

Message par Michele33 Lun 27 Déc 2021 - 17:59

Le pays est rouge, on peut y aller.
Il avait été mis en rouge écarlate fin novembre pendant qqs jours. Il fallait une raison impérative pour y aller et revenir.
Michele33
Michele33

Michele33 apprécie ce message

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Empty Si vous voulez des infos sur Maurice

Message par Patielandes Dim 13 Nov 2022 - 17:23

Bonjour
Expatrié à Maurice, je suis à votre écoute pour repondre à vos interrogations. N'hesitez pas. 
Des infos aussi sur notre blog : http://notretourdumonde.over-blog.com/
A bientôt 
Patrick
Patielandes
Patielandes

Message par Deborah Dim 13 Nov 2022 - 19:16

bonjour et bienvenue @patielandes

depuis combien de temps es tu à Maurice ? 

en lisant ton blog et tes impressions "deux mois après", cela n'a pas l'air facile ? 

Est ce que le tourisme a repris à Maurice ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Patielandes Lun 14 Nov 2022 - 3:47

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 2 juin dernier et nous avons obtenus nos visas de résidents le 4 juillet. Visa pour 10 ans.
Pour l’obtenir, ce n’est pas compliqué, mais l’administration mauricienne est abominablement tatillonne, ce qui rend les choses difficiles.
Le tourisme bat son plein ce qui réjouit les mauriciens qui ont souffert de leur isolement.
Patielandes
Patielandes

Deborah et Patielandes apprécient ce message

Message par Deborah Lun 14 Nov 2022 - 11:08

Merci de ces renseignements @patielandes

Ce serait génial si tu pouvais faire un sujet sur l'ïle Maurice et nous montrer en photos des endroits à visiter, des choses à faire, des lieux moins connus, des restaurants locaux qui ne sont peut être pas dans les guides ... bref partager un peu ton savoir d'expat avec nous Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Michele33 Lun 14 Nov 2022 - 12:44

sunny Quelle joie de retrouver l'Ile Maurice. Nous y sommes depuis 10 jours.  sunny
A part de la pluie ce matin à Grand Baie, la température est agréable, et ce n'est pas humide.
Après 3 ans, nous avons trouvé quelques changements. Les prix ont bien augmenté.
Un parc résidentiel est en construction proche de notre logement à la place d'un champ de canne à sucre.

@Patielandes 
Vous avez eu votre visa rapidement. Est-ce comme retraité ou comme acheteur d'une résidence ?
Michele33
Michele33

Message par Patielandes Lun 14 Nov 2022 - 13:08

Bonjour,
Nous avons eu notre visa en un mois pour moi et quinze jours de plus pour mon épouse. Il s'agit de visa retraités valable 10 ans. Mais heureusement que nous avons pris une organisme pour nous aider car l'administration, ici, est plus que tatillonne !
Patielandes
Patielandes

Message par Patielandes Lun 14 Nov 2022 - 13:32

@Deborah, nous sommes depuis trop peu de temps à Maurice pour prétendre jouer les guides. Nous faisons connaissance petit à petit. En tant que résident, on ne voit pas forcément les choses sous le même angle que lorsque l'on vient en touriste et l'on est pas toujours confronté aux mêmes problèmes.
Pour des photos, pas de problèmes, mais jusqu'à la fin de la semaine nous sommes à La Réunion avec un wifi défaillant ! Donc, connexions trop incertaines pour charger des photos.

Patielandes
Patielandes

Message par Patielandes Mer 23 Nov 2022 - 8:26

@Deborah
Comme nous sommes revenus de La Réunion, je peux envoyer une photo Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice Dsc06910 ... de l'île Maurice.
Bonne journée à tous et à toutes.
Patielandes
Patielandes

Message par Deborah Mer 23 Nov 2022 - 8:54

@michele33
@patielandes

peut être pourriez vous parler de votre vie quotidienne à l'ïle Maurice ?

les marchés, les restaurants, les plages, les activités possibles, tout cela sera intéressant pour le forum et l'enrichira Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Aliocha Mer 23 Nov 2022 - 15:46

Maurice est toujours un pays classé rouge.
Il y a pas mal des restrictions, pas de grand rassemblement, port du masque partout (contrôle de la police et l'amende est salée), pas de pique-nique sur la plage ...

ça ne donne pas vraiment envie d'y aller! Sad
Aliocha
Aliocha

Message par Michele33 Mer 23 Nov 2022 - 16:23

Maurice était classée en rouge en décembre 2021.
Maintenant , il n'y a plus de restrictions si ce n'est le port du masque à l'hôpital ou dans tout service médical.
Depuis peu, le masque n'est plus obligatoire dans les transports mais beaucoup le porte dans le bus.
Les touristes sont là. Sur la belle plage de Mont-Choisy, on entend beaucoup parler allemand.

Plage de Mont-Choisy , au fond c'est le club Med. Cette plage fait plus de 2km
Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice 20191121

Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice 20191210

Sur l'ilot Bernache, peu de monde
Si vous avez besoin d'informations sur l'Ile Maurice 20161216
Michele33
Michele33

Deborah apprécie ce message

Message par Aliocha Mer 23 Nov 2022 - 16:36

Ok d'accord car pour moi le port du masque excepté en milieu médical ( courte durée) c'est un motif rédhibitoire.

Je suis déjà  allé à Maurice ;C'est une île qui a  beaucoup de charme.Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le nombre de propriétés privées qui empêche le marcheur que je suis de pouvoir suivre le bord de mer sans avoir à franchir de clôtures!. A la Réunion même si les plages sont plus rares et moins photogéniques on peut circuler à pied où l'on veut. Pour l'intérieur de l'île je préfère nettement La Réunion (  où j'ai de la famille)
Aliocha
Aliocha

Message par Michele33 Mer 23 Nov 2022 - 17:35

Effectivement, dans le nord-ouest, les villas pied dans l'eau se touchent et il peut être difficile de trouver un passage et d'arriver sur la plage.
Une fois sur la plage, la propriété privée démarre aux traces de la marée haute, donc on peut marcher sur la plage sans problème.
Michele33
Michele33

Message par Aliocha Mer 23 Nov 2022 - 17:46

Effectivement, dans le nord-ouest, les villas pied dans l'eau se touchent et il peut être difficile de trouver un passage et d'arriver sur la plage.
Oui c'était justement dans ce coin..c'est vieux et  je ne me souviens plus très bien..c'était sur une plage fréquentée surtout par des locaux. Ce n'est pas très grave en fait et je sais que pour une grande majorité ça n'a que peu d'importance mais perso je suis très sensible sur ce sujet. C'est tout aussi valable sur nos côtes en particulier sur la méditerranée malgré les lois qui soit disant protègent le littoral il est impossible sur certains coins de la côte de faire plus d'1km sans devoir franchir une clôture ou continuer sa balade à la  nage!
Aliocha
Aliocha

Message par Patielandes Jeu 24 Nov 2022 - 3:33

L'accès aux plages est effectivement un point à éclaircir. Partout, vous avez des «public beach» accessible à tous. C'est souvent aux extrémités de ces plages que les hôtels se sont installés. Mais il est possible de circuler en suivant la côte. Comme partout, les gardiens sont sympas dans la majorité des cas, mais on peut trouver des «gardes chiourmes» qui vous suivront à la trace.
Sur certaines parties de la côte, c'est l'accès à la plage qui est difficile à trouver parfois. Mais, une fois sur la plage, vous pouvez suivre la côte sans problème. Mais, pour ce que nous en avons vu jusqu'à présent, ce ne sont pas les plus belles plages et la baignade n'y est pas facile car c'est souvent là où le lagon est absent et le vent très présent.
Patielandes
Patielandes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé