Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

grands parcs USA Ouest

+10
Brigitte42
cousinus
gens62
bobmoranphilly
Madikéra
Marati
FrançoiseVecc
Domi222
Mitch34
Deborah
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 12 Juin 2022 - 10:12

Hello Magryelle,
j'ai oublié ce rappel :

J7 : Voir le point de vue de Horseshoe Bend, puis route vers MV, où il ne faut pas arriver trop tard car tu as prévu la Scenic Drive de ce site et des pts de vue !
Amicalement !

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Dim 12 Juin 2022 - 11:24

Merci Brigitte pour tes photos, on ne va pas être déçus!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Dim 12 Juin 2022 - 13:51

Bonjour Magryelle,

En J7, pourquoi on ne peut pas aller à Lake Powell, sur la carte, ça a l'air à côté de Horseshoe Bend ?

Tu peux aller voir le lac Powell, mais le J7, tu prévoyais d'aller 
- en premier, au point de vue Horseshoe Bend (photo prise avant 9 heures lors de notre circuit de l'été 2007, il est préférable d'y aller un petit peu plus tard dans la matinée afin de ne pas voir d'ombres portées en contrebas) 
grands parcs USA Ouest - Page 4 Panora11

- puis, au lac Powell 
- avant de vous diriger vers Monument Valley.

C'est faisable. Mais, cela n'a pas grand intérêt de faire un petit crochet pour aller voir le lac Powell avant de prendre la direction de Monument Valley.

Lors de notre circuit de l'été 2007 avec les enfants, un après-midi, nous sommes allés à la plage du lac Powell située en face de Lone Rock (j'ai appris par Laetitia, ancien membre de VF, que Lone Rock n'est plus dans l'eau parce que le niveau du lac a baissé).
Ce jour-là, nous avions réservé une promenade en vedette sur le lac. Il restait de la place uniquement pour le dernier départ. Tout compte fait, c'était très bien, ainsi nous avons terminé la promenade au coucher du soleil  cheers
C'était cette promenade :
https://www.lakepowell.com/marinas/boat-tours/antelope-canyon-tour/
Elle dure 1 h 30.
grands parcs USA Ouest - Page 4 Golden16
Si cette promenade en bateau t'intéresse (ou une autre), comme il y a davantage de touristes qu'en 2007, je te conseille de réserver avant d'arriver à Page.

En 1992 (avant la naissance des filles), nous avons campé et avons fait du hors-bord sur le lac Powell.

En 2016, comme nous avions fait des promenades en bateau sur le lac Powell lors de deux circuits précédents, nous nous sommes juste arrêtés en fin de journée à différents points de vue le long de la senic drive sur les hauteurs du lac.
Pour ce circuit, j'avais prévu une autre balade sur l'eau, celle sur le Colorado en bateau pneumatique (on en voit deux sur la photo ci-dessous) 
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_4069

qui démarre près du barrage, et va en direction du bas du point de vue Horseshoe Bend.
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_3949

 A Plus !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Dim 12 Juin 2022 - 22:41

Bonsoir Magryelle,

J17 – Old Faithful – Yellowstone Lake – Cody par la sortie Est – Nuit à Buffalo Bill Cabin Village - Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Toxwn’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers
J19 – Visite de Cody – nuit même endroit
La ville en elle-même n'est pas vraiment pittoresque. Reporte la visite du "Buffalo Bill Historical Center" au J19. Sa visite nécessite plusieurs heures.


Par ailleurs, si vous êtes fans de rodéos, vous pourrez en voir un à Cody. Nous n'y sommes pas allés, cela ne nous intéresse pas.
https://www.office-tourisme-usa.com/etat/wyoming/cody/


Ce spectacle de rue pourrait vous intéresser également :
https://codytrolleytours.com/cody-gunfight/
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Dim 12 Juin 2022 - 23:18

Je vois que j'ai fait une erreur sur mon planning d'itinéraire, j'ai sauté le J18! Si on doit rajouter une nuit quelque part, je ne pense pas que ce sera dans le grand Canyon, peut être à Sequoia Park à la fin de notre séjour ?
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 0:12

En reprenant ton programme :
J16 – Yellowstone via West Thumb – Upper Geyser Basin – nuit au Old Faithful
J17 – Old Faithful – Yellowstone Lake – Cody par la sortie Est – Nuit à Buffalo Bill Cabin Village - Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Town’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers
J19 – Visite de Cody – nuit même endroit

J20 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J21 –  61km – 1h – Balades sur les 2 rives du Grand Canyon du Yellowstone - Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place
je m'aperçois qu'il manque le J18


Tu pourras donc consacrer une journée entière pour la visite de 
- Biscuit Basin,
- Lower Geyser Basin,
- Midway Geyser Basin avec le Grand Prismatic Spring,
- le Grand Prismatic Spring overlook,
- Norris Geyser Basin,
- Artists Paintpots 


Cela ferait donc ainsi :
J16 : Colter Bay (Grand Teton NP) > Yellowstone via West Thumb – Upper Geyser Basin – nuit au Old Faithful

J17 : Biscuit Basin, Lower Geyser Basin (Firehole Lake Drive), Midway Geyser Basin avec le Grand Prismatic Spring, le Grand Prismatic Spring overlook, Norris Geyser Basin - Porcelain Springs, Artists Paintpots, Gibbon Falls  (2ème nuit au Old Faithful)


J18 : Old Faithful > Yellowstone Lake > Fishing Bridge > sortie du Yellowstone NP par l'Est > Cody, éventuellement, visite du "Old Trail Town" (reconstitution d'une ville à l'époque des pionniers) si vous avez le temps (nuit à Cody à "Buffalo Bill Cabin Village") 

J19 : "Buffalo Bill Historical Center"+ le spectacle de rue "Cody Gunfight" et, éventuellement, le rodéo (2ème nuit à Cody)


J20 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar Valley ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place


J21 –  61km – 1h – Balades sur les 2 rives du Grand Canyon du Yellowstone - Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place


Bonne nuit !


Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 0:24

Je vois que j'ai fait une erreur sur mon planning d'itinéraire, j'ai sauté le J18! Si on doit rajouter une nuit quelque part, je ne pense pas que ce sera dans le grand Canyon, peut être à Sequoia Park à la fin de notre séjour ?

Je l'ai vu tout à l'heure. Regarde sur le message ci-dessus, j'ai ajouté cette journée dans le Yellowstone NP de façon à avoir le temps de visiter tous les geysers et bassins.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Lun 13 Juin 2022 - 8:40

Oh merci Christine, je viens de rectifier et de rajouter tes propositions!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 12:21

Bonjour Magryelle,

Pour Glacier National Park, je vois que maintenant, il faut réserver pour accéder à la route panoramique "Going-to-the-Sun" qui traverse le parc d'Ouest en Est (pour le secteur nord-ouest du parc également) :
https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/gtsrticketedentry.htm
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 13:10

Hello Magryelle,

J28 – Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 - ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater ) –
J'ai répondu à cette question au début de mon message publié 10 juin à 17 h 15. J'ai supposé que tu avais l'intention de faire une étape à côté de Craters of The Moon. Dans ce cas, il faudrait prévoir une nuitée supplémentaire dans ton programme.
En été, il fait très chaud en milieu de journée. 
Il est recommandé de visiter le matin de bonne heure ou, si vous y êtes à un autre moment de la journée, de visiter 
une grotte :
https://www.nps.gov/crmo/planyourvisit/basicinfo.htm

Par ailleurs, un peu avant Salt Lake City, vous pouvez visiter "Antelope Island State Park" 
Infos en français sur cette brochure :
https://stateparks.utah.gov/wp-content/uploads/sites/13/2015/03/AISP2012_2_FRE.pdf

et sur le blog de Thibaud :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/salt-lake-city.html
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Lun 13 Juin 2022 - 14:20

Antelope Island State Park Park a l'air très beau, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait y loger en dur, il vaudrait mieux dans ce cas passer 2 nuits à Salt Lake City et passer la journée entre les 2 nuits sur Antelope Island ?
Pour Moon Crater, je crois qu'on va abandonner l'idée quitte à faire les 611km dans la journée.
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 14:50

Antelope Island State Park Park a l'air très beau, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait y loger en dur, il vaudrait mieux dans ce cas passer 2 nuits à Salt Lake City et passer la journée entre les 2 nuits sur Antelope Island ?
Effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait un logement en dur à Antelope Island. C'est une bonne idée de prévoir deux nuits à Salt Lake City. Ainsi, vous pourrez également visiter un peu la ville. 
Nous avons aimé le 
- "Temple Square" :
https://www.churchofjesuschrist.org/feature/templesquare?lang=eng
- le Capitol 
https://utahstatecapitol.utah.gov/
- le musée où l'on voit notamment un des bolides qui faisait partie des véhicules qui essayaient de battre des records de vitesse sur "Bonneville Salt Flats", le désert de sel situé à 190 km à l'ouest de Salt Lake City
http://pricemuseumofspeed.org/
Mais, je vois que le musée est fermé temporairement.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 18:10

J29 -  343km - Torrey ville sympa, Capitol reef NP au coucher du soleil, très beau+++ en allant vers Capitol Reef,  resto El Diablo – nuit à Torrey  ( Capitol Reef)
J30 – 2ème jour dans le coin – vallée des Goblins - nuit même endroit
J31  route scenic 12 qui passe par Escalante, détour par Hole in the rock - nuit à  Bryce Canyon – 432km – 4h20 Près du Bryce, Kodachrome Basin 

Le J29, en partant de bonne heure de Salt Lake City, vous pourrez arriver à Capitol Reef NP pour le déjeuner. 

Je vous suggère de pique-niquer à côté de la maison historique "Gifford House & museum store" située à 1,8 km au sud-est du Visitor Center de Capitol Reef NP.
Pour votre dessert, vous pourrez vous acheter des bonnes tartes aux fruits à la boutique attenante au petit musée.
Cet endroit se nomme le "Fruita Historic district" (il y a des arbres fruitiers sur un terrain à quelques mètres, nous y avons campé).
L'après-midi, je te suggère de parcourir la scenic drive qui part de Fruita en direction du sud, elle vous permettra d'admirer de très beaux paysages.
Regarde la plan ci-dessous :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/Fruita-Area-Map-and-Guide-2020-2.pdf


En fin d'après-midi, je te conseille d'aller sur la scenic 24 côte nord-ouest en direction de Torrey pour "Panorama Point", Goosenecks overlook et la petite balade "Sunset Point trail". Tous ces endroits sont sur le plan mis en lien.

Le J30, vous pouvez faire une balade dans Capitol Reef NP en débutant à la fraîche. 
La plus courte que nous ayons faite est celle qui mène à "Hickman Bridge", un beau pont naturel. Elle monte un peu (122 mètres de dénivelé). Techniquement, elle n'est pas difficile et le paysage vaut le coup. Compter à peu près 1 h 30 pour l'aller-retour.
Le parking est au bord de la scenic 24, en direction de l'Est, après les pétroglyphes, à 3,2 km du Visitor Center 

La première fois que nous avons visité Capitol Reef NP, nous avons fait "Cassidy Arch trail". Elle permet de dominer une partie du parc. Le plus beau n'est pas "Cassidy Arch", mais la marche d'approche. Au début, comme on doit passer par le "Grand Wash", il ne faut pas que la météo dise qu'il y a un risque d'orage (les rangers du Visitor Center vous informeront sur la météo). Le dénivelé est plus important que pour la balade qui mène à "Hickman Bridge". Pour "Cassidy Arch", il y a 204 mètres de dénivelé.
Pour ce trail, il faut compter à peu près 2 heures.

Après, c'est possible d'aller à Goblin Valley State Park, mais ce n'est pas à côté. Ce petit parc est situé à 128 km à l'Est de Torrey. La forme des roches est amusante, mais vous devrez parcourir cette distance en aller-retour.

Pour le J31, je vois que tu prévois de faire un détour par la Hole-in-The-Rock. Tu peux voir le tracé de cette piste en bas de cette page :
https://www.nps.gov/glca/learn/historyculture/holeintherock.htm


Tu peux voir le tracé ici également (les pistes sont en bleu) :
http://ouestusa.fr/GESNM.html


Avant de s'y engager, il faut se renseigner sur la météo. Il ne faudrait pas qu'un orage éclate au moment où vous roulez 
dessus !
As-tu l'intention de parcourir juste le début ou l'intégralité de la piste ? Attention, à certains endroits, il est préférable d'avoir un véhicule tout-terrain !
En cas de problèmes sur la piste, il faudra se débrouiller seuls, et si la voiture est endommagée, les frais seront à votre charge (c'est le cas pour toutes les pistes, vous n'êtes pas assurés quand vous roulez sur une piste).

Cette vidéo te donnera un aperçu de la "Hole-in-the-Rock :



Sur la "Burr Trail Road", en aller-retour à partir de Boulder (Utah), vous verrez de magnifiques paysages en restant sur une route bitumée :
grands parcs USA Ouest - Page 4 10_img17


Au bout de la partie bitumée de la "Burr Trail Road" :
grands parcs USA Ouest - Page 4 33_img15


Au retour, un peu avant de revenir à Boulder :
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_6571

grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_6572


Dernière édition par Hiacinthe le Lun 13 Juin 2022 - 18:52, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Lun 13 Juin 2022 - 18:33

Tu sais, on a fait beaucoup de pistes 'compliquées' en Afrique Australe avec notre Land Rover, mais on a un peu vieilli...donc, selon le véhicule qu'on va louer, on décidera si ça vaut le coup ou pas, mais ça a l'air très sympa (Hole in the rock)! C'est tentant!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 13 Juin 2022 - 18:55

Tu sais, on a fait beaucoup de pistes 'compliquées' en Afrique Australe avec notre Land Rover, mais on a un peu vieilli...donc, selon le véhicule qu'on va louer, on décidera si ça vaut le coup ou pas, mais ça a l'air très sympa (Hole in the rock)! C'est tentant!
Vous déciderez en fonction du type de véhicule que vous louerez aux USA.
Tu peux déjà jeter un oeil sur les photos que je viens de poster sur le message ci-dessus à propos de la "Burr Trail Road"  Wink
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 15 Juin 2022 - 2:34

Hello Magryelle,

J31  route scenic 12 qui passe par Escalante, détour par Hole in the rock - nuit à  Bryce Canyon – 432km – 4h20 Près du Bryce, Kodachrome Basin 
Vous ferez donc un aller-retour sur la "Hole in the rock".

Si la météo est bonne et ne prévoit pas d'orage. avec un SUV, je te propose de parcourir la Nottom Bullfrog Road, qui part de la scenic 24 à l'Est de Capitol Reef NP, et de rejoindre la "Burr Trail Road" en direction de Boulder. Ainsi, vous ne ferez pas un aller-retour.
La Nottom Bullfrog Road traverse le Waterpocket Fold situé dans la partie sud de Capitol Reef NP.
Pour visualiser le tracé "Nottom Bullfrog Road" > "Burr Trail Road" > Boulder, regarde le plan sur la 2ème page du document ci-dessous :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/Waterpocket-District-May15-low-res-locked-for-web.pdf


En 2013, nous avons parcouru uniquement la partie bitumée de la "Burr Trail Road" et nous sommes allés voir un endroit pittoresque sur le côté gauche de la route un peu avant la fin de cette route) où la couleur du feuillage contrastait avec celle de la roche :
grands parcs USA Ouest - Page 4 16_img18


grands parcs USA Ouest - Page 4 23_img13


En 2019, nous sommes revenus sur la "Burr Trail Road". Nous allions en sens inverse par rapport au circuit de ton projet (nous allions de Bryce à Capitol Reef NP). Cette fois, j'avais prévu de rejoindre Capitol Reef NP en allant sur la partie de la "Burr Trail Road" qui est une piste (en pointillé sur le plan ci-dessous). Ensuite, en tournant à gauche, nous aurions rejoint la "Notton Bullfrog Road" en direction du nord (c'est une piste également).

Nous n'avons parcouru qu'une petite partie de la piste parce que nos amis ne souhaitaient pas continuer du fait d'une crevaison lors d'une précédente étape (nous avons dû racheter un pneu à Bryce à cause d'un long clou recourbé qui s'était planté dans un pneu de notre voiture sur la "Cottonwood Canyon Road").

Voici le panneau que j'ai photographié quand nous étions sur la partie bitumée de la "Burr Trail Road" :
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_4246


grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_4247

Le paysage après la partie bitumée de la "Burr Trail Road" :
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_4248

Au bout d'un moment, nous avons laissé la voiture et marché un peu :
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_9340
La piste de la "Burr Trail Road" descend en lacet (c'est la "Burr Trail Switchbacks") lorsqu'elle va en direction de Capitol Reef NP.

De là, nous pouvions voir la piste en contrebas et une partie de la zone géologique nommée "Waterpocket Fold" :
grands parcs USA Ouest - Page 4 Img_4250

Cette vidéo va dans le sens Boulder > Capitol Reef NP (c'est le sens inverse de ton circuit), mais elle donne une idée du parcours sur ces pistes.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Herodote Mer 15 Juin 2022 - 14:25

@magryelle 

Bonjour Mayrig,

Je me pose une question. Dans tes préparatifs de voyage dans l'ouest américain, as-tu envisagé une demande de visa auprès d'un consulat US ?
avatar
Herodote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 15 Juin 2022 - 14:52

Bonjour Hérodote,

Je me pose une question. Dans tes préparatifs de voyage dans l'ouest américain, as-tu envisagé une demande de visa auprès d'un consulat US ?

Quand j'étais jeune, j'ai dû aller à l'Ambassade US de Paris pour faire une demande de visa.

Maintenant, les Français n'ont plus besoin de demander un visa pour faire du tourisme si le séjour sur place n'excède pas 90 jours.

Il suffit de faire une demande d'entrée sur le territoire américain en répondant au questionnaire ESTA sur le site 
officiel : 
https://esta.cbp.dhs.gov/

Magryelle a le temps. Son circuit est prévu pour l'été 2023.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Pifil Mer 15 Juin 2022 - 16:26

ESTA éligible après un voyage en IRAN ou pas ?

Sur le site  https://travel.state.gov/ (Département d'État US - Bureau des affaires consulaires) et j'y ai lu que l'ESTA ne peut pas être utilisé si on est allé en IRAN depuis 2011. Dans ce cas il faut faire une demande de visa.

Mais sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ cette restriction n'apparaît pas.

Peut-être est-ce au cours d'une vraie demande d'ESTA que l'on est questionné sur les éventuels voyages en IRAN ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1748
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Herodote Mer 15 Juin 2022 - 16:31

Hiacinthe a écrit:Maintenant, les Français n'ont plus besoin de demander un visa pour faire du tourisme si le séjour sur place n'excède pas 90 jours.
Sauf s'ils sont dans l'impossibilité de répondre NON aux 9 questions sur l'admissibilité.

Je me pose cette question en voyant sur son profil la liste des pays qu'elle a visités. Il se trouve que je suis dans la même situation que Magryelle...


Dernière édition par Hérodote le Mer 15 Juin 2022 - 16:41, édité 1 fois
avatar
Herodote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Herodote Mer 15 Juin 2022 - 16:39

Pifil a écrit:Peut-être est-ce au cours d'une vraie demande d'ESTA que l'on est questionné sur les éventuels voyages en IRAN ?
C'est exact. Dans le tutoriel en bas de la page dont tu as donné le lien, il est explicitement dit qu'il faut répondre à ces 9 questions et cela APRÈS avoir scanné son passeport et mis en ligne ses données. Malin !

Oncle Sam a de grandes oreilles et a horreur qu'on ne lui dise pas la vérité.
avatar
Herodote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 15 Juin 2022 - 17:27

Oncle Sam a de grandes oreilles et a horreur qu'on ne lui dise pas la vérité.
Effectivement !

Dans le tutoriel en bas de la page dont tu as donné le lien, il est explicitement dit qu'il faut répondre à ces 9 questions et cela APRÈS avoir scanné son passeport et mis en ligne ses données. Malin !
Si Magryelle a voyagé en Iran en 2012, par exemple, comme le passeport n'est valable que 10 ans, elle aura un autre passeport pour son circuit aux USA prévu en 2023 Wink

Cependant, comme il ne faut pas mentir aux autorités américaines, si le voyage en Iran a été effectué après le 1er mars 2011, il faudrait faire une demande de visa auprès de l'Ambassade US à Paris.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Mer 15 Juin 2022 - 17:37

Bonjour,
Tout ce que vous dites ici est exact !

J'ajoute un détail anodin, mais utile : ne répondez qu'aux questions obligatoires ; il ne sert à rien de se lancer dans une réponse facultative du genre ( j'exagère ! ) quel est le 3ème prénom de votre grand -mère !!!  
Bons voyages .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Herodote Mer 15 Juin 2022 - 20:28

Brigitte42 a écrit:ne répondez qu'aux questions obligatoires

Parmi les réponses facultatives, s'abstenir de donner son identifiant à un réseau social y compris les forums, surtout si l'on a rédigé un carnet de voyage sur le pays "ennemi" !
avatar
Herodote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Mer 15 Juin 2022 - 22:00

Exactement !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Mer 15 Juin 2022 - 23:40

Bonjour Michel,
Comme le voyage aux USA est prévu en 2023, j'avoue que je ne m'étais pas penchée encore sur la question du visa. Gloups! Il se fait que j'ai une double nationalité et que j'ai aussi un passeport australien, ça pourrait marcher. Mais comme vous dites Oncle Sam a de grandes oreilles et je ne veux pas mentir. J'ai été en Iran en 2018, mon passeport français vient d'être refait. Peut être qu'il vaudrait mieux que je téléphone à l'ambassade des USA pour me renseigner ? En tout ca, merci d'avoir soulevé ce problème! Rien n'est simple!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 4 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum