Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

grands parcs USA Ouest

+10
Brigitte42
cousinus
gens62
bobmoranphilly
Madikéra
Marati
FrançoiseVecc
Domi222
Mitch34
Deborah
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Sam 28 Mai 2022 - 9:45

Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage de 6 semaines dans l'Ouest des Etats Unis surtout axé sur les grands parcs et la nature. Voici une ébauche d'itinéraire, si vous pouviez me donner des conseils, des avis, des idées, des expériences, je vous remercie d'avance!

Voyage Ouest americain 2023
J1 - Las Vegas – nuit sur place
J2 – Excursion Valley of fire – nuit même endroit
J3 – Section est Grand canyon ( South Rim) – 438km – 4h30
Mather Point ( + beau point de vue du Parc)
J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – nuit même endroit
J5 – Grand Canyon – Lake Powell ( 220km – 2h31)
Arrêt à Horseshoe road Bend – Rando de 30’ pour avoir vue sur fleuve Colorado +++
J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin)
Balade en Bateau sur le Colorado ? – nuit au même endroit
J7 – Lake Powell – Monument Valley ( 279km – 2h41)
Monument Valley Scenic drive – John Ford Point +++ - nuitée chez les Navajos ?
 
J8 – Monument Valley – Mesa Verde National Park – 215km 2h30 – Cliff Palace +++
Puis Arches ( 229km  - 2h30)
Ville de Moab – flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado)
J9 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch
Nuit au même endroit
J10 – White River national Park – (397km – 4h )
J11 – repos – randos – nuit même endroit
J12 – Rocky Mountain National Park – (195km – 3h)
Train pour atteindre sommets
J13 – repos - Nuit au même endroit
J14 – Rock springs ( 5h26 – 487km)
Arrêt en route à Dinosaur national Monument et au barrage Flaming Gorge
J15 – Rock springs – Grand teton ( 320km – 3h) – repos sur place – entrée par Jackson Hole ?
J16 – Grand Teton
Telepherique entre village et Rendez vous Peak – ballade dans le parc
Nuit au même endroit
J17 – Yellowstone via West Thumb – Cody ( 254km – 4h30)
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village
J18 – repos - Nuit au même endroit
J19 – Yellowstone- Canyon Village- Lower et Upper Lake- Artist point – rando au Mont Washburn
J20 – Geysers – rando courte au Fairy Falls – Madison River – Gibbon et chutes
Nuit au même endroit
J 21 – Missoula – ville étape – 451km – 4h20
J22 – Glacier national Park – 210km 2h30 –
J23 – repos et rando - Nuit au même endroit – option : aller à Seattle chez Victor et Valerie pour 2 nuits – gros détour
J24 – Beaverhead Deerlodge Forest – 450km 4h37 –
J25 – rando et repos - Nuit au même endroit
J26 – Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater )
J27 -  Bryce Canyon – 432km – 4h20
J28 – ballade sur le sentier de Queens Garden - Nuit au même endroit
J29 – Zion Park – 216km – 2h – route du Mont Carmel – Canyon Overlook
J30 – repos - Nuit au même endroit
J 31 – Death Valley – 415km 4h10 Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert.Poursuivez votre route ensuite jusqu'à Furnace Creek, une véritable oasis au milieu du désert.
J32 – nuit au même endroit
J33 - Mammoth Lakes, 291km – 3h10
Cette journée se fera tout en contraste puisque vous passerez du désert aux montagnes enneigées des Sierra Nevada. Les paysages vous laisseront sans mots.
J34 – ballades – nuit au même endroit
J35 – Yosemite – 164km 2h20
J36 – nuit au même endroit
J37 – nuit au même endroit – journée à Sequoia Park ? bp de kilomètres….
J38 – Route 1 - California Coast entre San Francisco et Los Angeles sur 3 ou 4 jours – s’arrêter à Cambria, sources d’eau chaude
J 42 – nuit à Los Angeles
J43 – retour France
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 28 Mai 2022 - 21:24

Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage de 6 semaines dans l'Ouest des Etats Unis surtout axé sur les grands parcs et la nature. Voici une ébauche d'itinéraire, si vous pouviez me donner des conseils, des avis, des idées, des expériences, je vous remercie d'avance!

Bonsoir magryelle,

C'est super de disposer de six semaines pour partir dans l'Ouest USA  cheers

J1 - Las Vegas – nuit sur place
J2 – Excursion Valley of fire – nuit même endroit

Si le circuit est prévu en été, je conseille de dormir le plus près possible du parc à cause de la chaleur qui monte vite dans Valley of Fire State Park. Le motel le plus proche du parc que nous connaissons est le "North Shore Inn at Lake Mead" :
https://northshoreinnatlakemead.com/
Commencez l'excursion dès l'aube ! En été, dès la fin de la matinée, il fait plus de 40°c.

Le J1, selon l'heure de votre arrivée, vous pourriez aller dans le parc au moment du coucher du soleil. Vous dormez au "North Shore Inn at Lake Mead". 

Le J2, vous retournez dans le parc dès l'aube. Lorsque la température monte et ne permet plus de vous balader dans le parc, allez voir l'exposition et la vidéo du Visitor Center (il est climatisé et il est ouvert sans interruption de 9 h à 16 h). Ensuite, allez à Las Vegas et passez la nuit sur place.

J3 – Section est Grand canyon ( South Rim) – 438km – 4h30
Mather Point ( + beau point de vue du Parc)
J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – nuit même endroit

OK

J5 – Grand Canyon – Lake Powell ( 220km – 2h31)
Arrêt au parking de Horseshoe Bend – Rando de 30’ pour avoir vue sur fleuve Colorado +++
J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin)
Balade en Bateau sur le Colorado ? – nuit au même endroit
Nous avons fait la balade en bateau pneumatique sur le Colorado en bas du point de vue de Horseshoe Bend, mais c'était le matin. Je ne sais pas si c'est possible l'après-midi. Je regarde.

A plus !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 28 Mai 2022 - 21:54

Bonsoir magryelle,

J'ai l'impression que l'agence où j'ai réservé pour faire notre balade en bateau pneumatique sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend n'existe plus.
J'en ai trouvé une autre. Elle propose plusieurs horaires :
https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-rafting-experience/half-day/
mais, s'il n'y a pas un minimum de 12 adultes qui s'inscrivent, la balade est annulée.
"NOTE: We require 12 full-fare passengers to operate a Half Day trip. Should that minimum not be reached, the trip will be canceled. See Rafting Trip Policies."
https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-rafting-experience/half-day/
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 28 Mai 2022 - 22:24

J7 – Lake Powell – Monument Valley ( 279km – 2h41)
Monument Valley Scenic drive – John Ford Point +++ - nuitée chez les Navajos ?

Je ne sais pas où il est possible de dormir chez les Navajos. Nous sommes allés plusieurs à Monument Valley. La première fois, nous avons fait du camping sous tente.
La fois suivante avec les enfants, nous avons dormi au motel "San Juan Inn" de Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

Lors d'un autre circuit, nous avons dormi au motel "Hampton Inn" de Kayenta.

Et, la dernière fois que nous y sommes allés, nous avons passé une nuit à l'intérieur du parc, au motel "The View". C'est le mieux situé, mais évidemment, il n'est pas donné.

J8 – Monument Valley – Mesa Verde National Park – 215km 2h30 – Cliff Palace +++
Puis Arches ( 229km  - 2h30)
Ville de Moab – flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado)

Là, je ne comprends pas. Il n'est pas possible de parcourir toute cette route et de visiter Mesa Verde NP.
Quand nous avons visité ce parc, nous avons dormi une nuit à Cortez.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 28 Mai 2022 - 23:43

J9 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch

Il ne faudra pas oublier de réserver pour visiter ce parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm

Pour la randonnée Fiery Furnace, il faut être accompagné d'un ranger ou obtenir un permis :
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/fiery-furnace-hike.htm


J10 – White River national Park – (397km – 4h )
J11 – repos – randos – nuit même endroit

Dans le secteur de Moab, il y a Canyonlands NP. Tu ne prévois pas de le visiter ?


Je ne connais pas de parc national nommé "White River".

Est-ce "White River National Forest" dont tu voulais parler ? 
https://www.alltrails.com/parks/us/colorado/white-river-national-forest


J12 – Rocky Mountain National Park – (195km – 3h)
Train pour atteindre sommets
J13 – repos - Nuit au même endroit
Nous avons visité ce parc. Il n'y a pas de train qui monte au sommet.

J14 – Rock springs ( 5h26 – 487km)
Arrêt en route à Dinosaur national Monument et au barrage Flaming Gorge

Comment as-tu trouvé 487 km ? Tu pars d'où ? 

Quand nous étions à l'ouest de Rocky Mountain NP, nous avons dormi à Grand Lake.
Après une balade dans Dinosaur National Monument (nous avons fait celle nommée "Harpers Corner trail":
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/harperscornertrail.htm


je te suggère de dormir au sud de Flaming Gorge NRA. Nous avons dormi au "Flaming Gorge Resort"
Le lendemain matin, nous sommes allés admirer le Red Canyon. Il y a un Visitor Center juste à côté. C'est magnifique.
Voici le plan de Flaming Gorge National Recreation Area :
https://www.flaminggorgecountry.com/Area-Map


J15 – Rock springs – Grand teton ( 320km – 3h) – repos sur place – entrée par Jackson Hole ?

Tu n'es pas obligée de faire une étape à Rock Springs, tu peux aller à Jackson Hole en partant de Flaming Gorge (c'est ce que nous avons fait en 2019).


Oui, on entre au Grand Teton NP par Jackson Hole.

J16 – Grand Teton
Telepherique entre village et Rendez vous Peak – ballade dans le parc
Nuit au même endroit

Quand nous avons voulu y monter, le téléphérique était fermé.

Voici les infos sur ce téléphérique :
https://www.jacksonhole.com/summer-tram


J17 – Yellowstone via West Thumb – Cody ( 254km – 4h30)
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village
J18 – repos - Nuit au même endroit

Tu prévois d'entrer au Yellowstone NP par le sud et de sortir par l'Est en direction de Cody. Ce jour-là, vous visitez juste West Thumb dans le parc ? 

Et le J18, vous restez à Cody ? 

J19 – Yellowstone- Canyon Village- Lower et Upper Lake- Artist point – rando au Mont Washburn
J20 – Geysers – rando courte au Fairy Falls – Madison River – Gibbon et chutes
Nuit au même endroit

Je pense que tu as voulu dire "Lower et Upper Falls".


Tu ne prévois pas d'aller dans la Lamar Valley ? C'est là que nous avons vu le plus de bisons. C'était impressionnant.

Tu ne prévois pas de visiter le site de Mammoth Hot Springs ? 

Regarde le plan du parc :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/upload/YELL_Tear-Off_Map2016.pdf


Je verrai la suite demain.

Bonne soirée !

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Dim 29 Mai 2022 - 9:09

Je te remercie infiniment Christine!
Depuis hier, j'ai revu un peu le circuit et j'ai pris soigneusement note de tous tes conseils.
A J8, nous supprimons Mesa Verde et rajoutons une nuit dans le secteur de Moab. A J10, nous supprimons White River, et rajouterons Canyonlands NP et ferons la ballade à Dinosaur. Merci pour tous les liens et les conseils d'hebergement!! A J15, On ira directement à Flaming Gorge et à J19 on ira dans le Lamar Valley, on ira aussi voir Mamoth Hot Springs. Merci merci merci!!! Maintenant, il faut qu'on se mette aux réservations, même si pour Aout 2023.
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Deborah Dim 29 Mai 2022 - 9:47

quel beau circuit, très riche, ca fait beaucoup, énormément de choses, et sur un temps long...

c'est juste dingue qu'il faille réserver tout un an et demi à l'avance... Cela ne donne pas droit à l'erreur ni au moindre détour.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Dim 29 Mai 2022 - 9:54

Oui, j'espère que ça sera bien. Pour les réservations, ça ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité et les décisions de dernière minute, de rester plus longtemps à un endroit ou au contraire de supprimer une étape, c'est vrai. Mais parfois on peut réserver avec une possibilité d'annuler assez proche de la date choisie. Merci pour tes encouragements.
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Mitch34 Dim 29 Mai 2022 - 10:22

@magryelle

Hello ! J'ai planifé pour cette année (Aout 2022) un mois complet sur les grands Parcs US.

Malgré un an avant, plus de place dans Monument Valley et donc Kayenta pour la nuit.

Et pour les Parcs, outre le Beautiful Pass, j'ai réussi à me placer sur Arches et Yosémite. Un coup de bol ! Very Happy 

Et en fin de parcours, Alcatraz booké.

Le reste, nous nous adapterons. Very Happy
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 29 Mai 2022 - 11:10

Bonjour Mitch,
Il y a un an, beaucoup de parcs en terre indienne étaient encore fermés, et donc les lodges ou autres logements inclus : çà vaudrait la peine de refaire un 'passage' et de regarder une nouvelle fois !
Monument Valley , Kayenta, ???

@deborah : je crois qu'il FAUT réserver et ne pas y aller en comptant sur la chance .
Cependant, plus d'un an à l'avance n'est pas du tout habituel, sauf dans des endroits comme the View à MV, le Yellowstone, ... Il faudrait regarder régulièrement : à suivre !

Bonne journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Mitch34 Dim 29 Mai 2022 - 11:28

@ Kayenta est à 23 minutes de Oljato-Monument Valley, Arizona. Donc pratique quand pas de dispos sur site.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 29 Mai 2022 - 12:12

Mal compris !
Je croyais qu'il n'y avait pas de place à Kayenta non plus !!!
As -tu posté un résumé de ton projet ? Si oui, çà m'a échappé ...

Bonne journée et ... bonne préparation !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Domi222 Dim 29 Mai 2022 - 16:46

Bonjour
Je vais suivre ce fil pour préparer 2023
Je n ai plus qu à reprendre mon road book qui était prêt pour septembre 2020 et l aménager en fonction des dernières nouvelles. Pour ma part tout était réservé entre janvier et février pour un voyage en septembre octobre.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 29 Mai 2022 - 17:08

Voilà qu'on se retrouve !
Non, je n'envisage plus de voyage de ce côté là : nos 2 dernières escapades dans l'Ouest étaient en 2015 et 2017, après un arrêt de 20 ans quant à repartir au delà de l'Atlantique .
Tu as trouvé la bonne personne : Hiacinthe m'avait beaucoup aidée et elle a plus d'un tour dans son sac !!!

A plus tard !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 30 Mai 2022 - 0:39

Bonsoir magryelle,

Je te remercie infiniment Christine!

De rien, c'est un plaisir  Very Happy

Depuis hier, j'ai revu un peu le circuit et j'ai pris soigneusement note de tous tes conseils.
A J8, nous supprimons Mesa Verde et rajoutons une nuit dans le secteur de Moab. A J10, nous supprimons White River, et rajouterons Canyonlands NP

Ainsi, vous aurez 3 nuits à Moab, soit deux jours complets. Vous pourrez visiter Arches  NP + Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") et "Dead Horse State Park" qui est à côté. 

Je repense au Rocky Mountain NP. Tu as prévu ceci :
J12 – Rocky Mountain National Park – (195km – 3h)
Train pour atteindre sommets
J13 – repos - Nuit au même endroit


J'ai vu qu'après le Yellowstone NP, tu as prévu de visiter Glacier NP si, d'après ce que j'ai compris, vous n'allez pas à Seattle chez Victor et Valerie.


Glacier NP est superbe. Les paysages sont bien plus beaux que ceux de Rocky Mountain NP. Si tu maintiens la visite de Glacier NP au lieu du détour à Seattle, 
je te suggère de supprimer les deux nuits prévues à Rocky Mountain NP et de les reporter à Yellowstone NP. Pour le Yellowstone NP, je trouvais que le temps consacré était un peu juste.


Je propose ceci :
J8 : Mexican Hat > Moky Dugway > Natural Bridges NM (petit parc moins connu que les autres, que nous avons visité en juillet 2013) > Moab 


J9 : Arches NP (2ème nuit à Moab)


J10 : Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)


J11 : Moab > scenic 128 qui longe une partie du Colorado (ma photo a été prise sur cette route panoramique) > Cisco > Dinosaur NM : Harpers Corner scenic drive > balade (l'aller-retour environ 1 heure) qui mène à un très beau point de vue qui domine la Green River > Vernal (où nous avons fait étape en 2007) ou à Flaming Gorge Resort (étape en 2019)


J12 : Vernal ou Flaming Gorge Resort > magnifiques points de vue au Red Canyon à côté du Visitor Center, au sud de Flaming Gorge NRA > Jackson Hole 


J13 : Jackson Hole > Grand Teton NP (2ème nuit à Jackson Hole ou à l'intérieur du parc) en 2007, nous avons dormi en tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
Voici le plan du parc, tu verras où est situé Colter Bay Village :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/GRTEmap2.pdf



J14 : Jackson Hole ou Colter Bay Village > Yellowstone via West Thumb – Cody ( 254km – 4h30)
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village


J15 : visite Cody : le Buffalo Bill Historical Center et le "Old Trail Town" (reconstitution d'une ville à l'époque des pionniers) 2ème nuit au même endroit 



J16 : Cody > route panoramique dans la montagne  : Chief Joseph scenic Highway > une partie de la Beartooth scenic Highway > revenir dans le Yellowstone NP cette fois par le nord-est (Cooke City) > Lamar Valley > Canyon Village (nuit sur place)


J17 : balade sur les deux rives du Grand Canyon du Yellowstone > nuit au Old Faithful ou à West Yellowstone 


J18 : visite secteur des geysers (2ème nuit au même endroit)


J19 : West Yellowstone ou Old Faithful > visite Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)


J20 : Mammoth Hot Springs ou Gardiner > Missoula (ville étape)


J21 : Missoula > Glacier NP 


J22 : Glacier NP (2ème nuit au même endroit)
Quand nous avons randonné dans ce parc (il y a une trentaine d'années), nous avons fait du camping sous tente.
Thibaud donne des infos pratiques sur les logements et autres infos très intéressantes :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/glacier-national-park.html



Je verrai la suite demain.


Bonne nuit !


Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

magryelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Mitch34 Lun 30 Mai 2022 - 6:36

@Brigitte, voici donc mon résumè pratiquement clos aujourdh'ui.

Du 31/07 au 29/08 :

Mon Bled-Paris-Salt Lake City par AF et DeltaAirlines,
Salt Lake City (2 nuits) - Location SUV - Walmart  Very Happy - Antelope Island et autres
Driggs (2 nuits) Via Jackson - 2nd Journée sur Grand Téton
Yellowstone West (4 nuits) - Le Parc
Cody (2 nuits) - Rodéo et autres
Rock Springs (1 nuit) - Ville étape
Moab (2 nuits) - 1 journée sur Arches
Monument Valley (1 nuit sur Kayenta)
Grand Canyon (2 nuits) 
Brice Canyon (2 nuits)
Las Vegas (2 nuits) - Mariage Elvis Chapel - Hoover et autres
Mammoth Lake (2 nuits) - Bodie Village
Mariposa (3 Nuits) Yosemite et Sequoia Park
San Francisco (4 nuits) Alcatraz ... Et le reste... Very Happy
San Francisco - Paris- Mon Bled.

Budget ? Non, pas envie de pleurer ... Very Happy Very Happy Very Happy
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par FrançoiseVecc Lun 30 Mai 2022 - 7:08

@Mitch34
"Budget ? Non, pas envie de pleurer ..."

Si si envie de pleurer Wink. Nous sommes aussi en train de préparer un séjour estival Canada/Usa et le budget qui s'annonce me fait quand même un peu peur.
Notre dernier séjour aux USA remonte à 2017 et la hausse des prix est vraiment importante.
Je profite du post pour donner les grandes lignes du séjour.
Départ le 2 août pour Montréal où nous (mon mari, notre plus jeune fille et moi) passerons quelques jours chez mon neveu qui vit là bas depuis 4 ans. puis direction Las Vegas pour 2 jours.
A J3, départ pour une balade qui nous emmènera à Los Angeles en passant par Page, Monument Valley, Grand Canyon, Route 66 .
Les hôtels, la voiture sont réservés....
Nous croisons les doigts pour que d'ici au mois d'août l'obligation du test pour entrer aux USA soit levé, ce test reste quand même un peu angoissant.
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Lun 30 Mai 2022 - 9:34

Bonjour Mitch,
" Budget ? Non, pas envie de pleurer " : quoi qu'il en soit, je n'aurais pas envie de pleurer non plus !

Des années sans bouger, on peut se rattraper et tant pis ... ; tout a monté, ou particulièrement les locations de voiture, comme en Europe d'ailleurs ?
Pour un SUV intermédiaire, pas 4X4, nous avions payé en 2019, 21 jours, 695 € ; question de comparer, fin 2021 en Italie et 15 jours, 950 € pour un ( bête) petit break ...
Merci pour ton itinéraire : je le suivrai par procuration !

J'imagine que tu as déjà visité Moab et les sites qui l'entourent ; sinon, avec tous les jours que tu as ( !!! ), j'essaierais de réorganiser un minimum cette partie :
Moab (2 nuits) - 1 journée sur Arches
Monument Valley (1 nuit sur Kayenta)
Grand Canyon (2 nuits)
Brice Canyon (2 nuits),
de façon à avoir un jour de plus à Moab et à visiter ( un peu ! ) Canyonlands.
Arches était, lors de notre dernier passage, terriblement encombré ( bus + motorhome ; files tout au long ) et nous avions été déçus alors que nous y revenions ( pour la 3ème fois ! ) tant il nous avait plu ; avec le nouveau règlement, ?

Tu as de quoi rêver en attendant aoùt ; bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Lun 30 Mai 2022 - 17:24

Merci merci merci Christine! Je note tout scrupuleusement. Je vais même commencer à faire certaines réservations même si c'est pour Juillet/Aout 2023!
Quel bonheur de retrouver un forum où l'on peut échanger!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 30 Mai 2022 - 22:30

Je vais même commencer à faire certaines réservations même si c'est pour Juillet/Aout 2023!

Bonsoir magryelle,

Je ne sais pas si ce sera possible de réserver plus d'un an à l'avance. Les dates à partir desquelles on peut réserver dépendent des endroits (selon si c'est un motel d'une grande chaîne, selon si c'est une réservation auprès d'un parc national).

Lorsque nous avons préparé notre circuit de l'été 2019, nous avons souhaité retourner à Cody. Nous avons réservé au "Cody Legacy Inn" le 30 septembre 2018 pour la nuit du 14 au 15 août 2019.

En 2019, nous sommes également retournés dans le Yellowstone NP. Pour notre cabane au "Old Faithful" (à l'intérieur du parc), nous avons réservé auprès de Xanterra (société qui gère les logements du parc) le 23 septembre 2018 pour la nuit du 11 au 12 août 2019 et celle du 12 au 13 août.

Quel bonheur de retrouver un forum où l'on peut échanger!

Oui  cheers


Dernière édition par Hiacinthe le Mar 31 Mai 2022 - 1:14, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 31 Mai 2022 - 1:09

Concernant la suite du circuit. j'arrivais à 
J22 : Glacier NP (2ème nuit au même endroit)


Ensuite, cela ferait :
J23 : Beaverhead Deerlodge Forest – 450km 4h37  (je ne connais pas)

J24 : rando et repos - Nuit au même endroit

J25 : Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater )



Après Salt Lake City, je te propose d'aller à Torrey pour Capitol Reef NP.
Cela donnerait : 
J26 : Salt Lake City > Torrey (343 km)
après-midi, visite Capitol Reef NP jusqu'au coucher du soleil (2ème nuit à Torrey)


J27 : Torrey > scenic 12 qui passe par Escalante (route panoramique absolument magnifique) > Bryce Canyon (nuit à Bryce)


J28 : ballade sur le sentier de Queens Garden - Nuit au même endroit
Je conseille de faire la descente sur le sentier en lacets nommé "Wall Street", qui part de Sunset Point, et de remonter par Queens Garden, sentier qui nous fait arriver à Sunrise Point.



J29 – Zion Park – 216km – 2h – route du Mont Carmel – Canyon Overlook
Le parking est petit. J'espère qu'il y aura de la place au moment où vous arriverez. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez revenir le lendemain matin.



J30 – repos - Nuit au même endroit
Je te suggère de faire au moins une ou deux balades à l'intérieur du parc. Il y en a qui sont courtes et faciles. Je pense notamment à 
"Emerald Pool", 
"Grotto Trail" 
et "Riverside Walk" qui longe un peu la Virgin River
En plus du site officiel du parc : 
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/zion-canyon-trail-descriptions.htm#CP_JUMP_5998742
Ce site est très bien pour des infos sur Zion NP :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.php



J 31 – Death Valley – 415km 4h10 Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert. Poursuivez votre route ensuite jusqu'à Furnace Creek, une véritable oasis au milieu du désert.
J32 – nuit au même endroit

En août, je déconseille de prévoir un jour complet dans Death Valley. En milieu de journée, il fera à peu près 50°c.

De Springdale (ville à côté de Zion NP où vous allez peut-être dormir) à Las Vegas, il y a 255 km, profitez de la climatisation de votre hôtel pour vous reposer. Tu peux aussi prévoir de visiter un ou deux hôtels-casinos. J'ai particulièrement aimé le "Venetian".



Je propose :
J31 : Zion NP ou Springdale > Las Vegas 


J32 : Las Vegas > Death Valley (fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil)
coucher du soleil à "Mesquite Flat Sand Dune (nuit à l'intérieur du parc)
"The Oasis at Death Valley" est situé à Furnace Creek :
https://www.oasisatdeathvalley.com/



J33 : lever du soleil à Zabriskie Point (dans la Death  Valley, à 7,5 km de "The Oasis at Death Valley"
> Alabama Hills (près de Lone Pine)
https://www.blm.gov/visit/alabama-hills
> Mammoth Lakes 
J33 - Mammoth Lakes, 291km – 3h10
Cette journée se fera tout en contraste puisque vous passerez du désert aux montagnes enneigées des Sierra Nevada. Les paysages vous laisseront sans mots.
J34 – ballades – nuit au même endroit
Je ne sais pas s'il y aura encore de la neige en août.

Le J34, je suggère de vous rapprocher de l'entrée Est de Yosemite NP après une halte à Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) et une visite de Bodie (ville fantôme)
https://www.bodie.com/
nuit à Lee Vining, à l'Est de Yosemite NP

J35 – Yosemite – 164km 2h20
J36 – nuit au même endroit
Il faut réserver pour entrer dans ce parc :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/reservations.htm

Mais, en août, depuis quelques années, Yosemite NP est souvent victime d'incendies :
"Hazy or smoky conditions are common due to fires in the park or elsewhere in California, with one to three weeks of unhealthy or worse air quality common in August and September. Lightning-caused fire occurs naturally in the Sierra Nevada: smoky conditions are natural in summer and fall. The park may also have prescribed fires to mimic natural fires to promote forest health and reduce the risk of larger fires. As a result, you should be prepared for smoky conditions, especially in August and September."
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/summer.htm
Il faudra lire les informations sur le site du parc pour savoir s'il n'y a pas de fumées ou d'incendies avant d'entrer dans Yosemite NP.

J37 – nuit au même endroit – journée à Sequoia Park ? bp de kilomètres….
Sequoia NP n'est pas près Yosemite Valley. Il est situé en altitude. Pour le visiter, il faut prévoir deux nuits à l'intérieur de Sequoia NP ou proche du parc. Nous avons dormi deux nuits à Visalia. Three Rivers est plus près de l'entrée sud.
Le plan :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/SEKImap3.pdf
Les logements à l'intérieur du parc :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/lodging.htm

J38 – Route 1 - California Coast entre San Francisco et Los Angeles sur 3 ou 4 jours – s’arrêter à Cambria, sources d’eau chaude
Nous avons fait étape à 
- Monterey,
- "Big-Sur Riverside Campground & Cabin",
- Morro Bay (à 33 km au sud de Cambria)
- Santa Barbara.


Bonne nuit !


Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Mar 31 Mai 2022 - 9:32

Waouh toutes ces infos! J'ai presque le voyage clé en main! Merci encore!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Pifil Mar 31 Mai 2022 - 10:08

@Hiacinthe
Ta connaissance de l'ouest américain est très impressionnante. Chapeau pour toutes les infos et détails que tu donnes.

À lire ce fil je me dis que j'ai bien eu de la chance de visiter ces régions en 2007. En effet, à part à San Francisco, Las Vegas et Los Angeles où j'avais réservé les hôtels, pour le reste nous avions facilement trouvé au jour le jour soit des motels soit des campings. 

Quant à la fréquentation touristique, un peu de monde à Antelope Canyon et Delicate Arch mais personne à Horse Shoe Bend ni à Dante's view. Pour ce qui est de Bryce Canyon, Monument Valley ou Yosemite on n'était pas gênés du tout. Enfin le canyon du Colorado est tellement immense que c'est comme si on était presque seuls.

Bon courage donc à ceux qui préparent leur voyage.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 31 Mai 2022 - 14:10

Bonjour magryelle,

Waouh toutes ces infos! J'ai presque le voyage clé en main! Merci encore!

De rien  Very Happy
J'adore l'Ouest USA et, depuis que j'ai fait découvrir cet endroit du monde à mon fiancé (qui est devenu mon mari), nous ne nous en lassons pas. Quand nous terminons un circuit, nous imaginons le suivant  bounce  

J'ajoute une info pratique qui pourra servir à toutes les personnes qui souhaitent partir en voyage aux USA :
Surtout, quelques jours avant de partir, ne pas oublier d'en informer sa banque et de lui demander d'augmenter le plafond de paiement et de retrait !
Plusieurs personnes ont eu le problème sur place : leurs cartes bancaires ont été bloquées.
Je vais ajouter cette info à la rubrique USA.

Concernant les incendies qui, malheureusement, ont lieu régulièrement l'été depuis quelques années (et parfois même jusqu'au début de l'automne) dans le Yosemite NP, j'ai pensé à une chose :
En général, les hôtels permettent une annulation sans frais jusqu'à 48 h avant la date prévue (vérifier toujours en fonction de la politique d'annulation de l'endroit où on réserve) ; en cas d'incendie, il serait alors possible de déplacer les nuitées prévues à l'intérieur de Yosemite NP deux jours avant la date prévue. 
Dans ce cas, il faudra adapter l'itinéraire. Une fois à Lee Vining (côté Est de Yosemite NP), si l'incendie est limité à l'intérieur de Yosemite NP, vous pourriez contourner le parc en allant au lac Tahoe.
Infos sur ce lac, qui est le plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord :
https://www.office-tourisme-usa.com/etat/californie/lac-tahoe/
On peut dormir à "South Lake Tahoe", et à "Taho City", au nord-ouest du lac.
Ensuite, vous pourriez aller à Sacramento, puis vous rejoignez San Francisco (la ville de l'Ouest que je préfère) avant de parcourir la côte californienne jusqu'à Los Angeles.


Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 31 Mai 2022 - 17:16

Bonjour Pifil,

Ta connaissance de l'ouest américain est très impressionnante. Chapeau pour toutes les infos et détails que tu donnes.
Je te remercie pour le compliment  Very Happy

À lire ce fil je me dis que j'ai bien eu de la chance de visiter ces régions en 2007. 
C'est en juillet 2007 que nous avons fait découvrir l'Ouest USA à nos filles. Elles ont adoré. Nous sommes partis presque quatre semaines. J'avais construit un itinéraire qui leur permettait de voir beaucoup d'animaux sauvages, des paysages variés, et de terminer à San Francisco. Nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP). Après une boucle qui passait par le Grand Teton NP (avec deux nuits dans la "Tent Cabin" à Colter Bay Village près de Jackson Lake), le Yellowstone NP et Cody, nous sommes allés vers le sud en passant par Flaming Gorge NRA (nous y sommes retournés en 2019) et Vernal.
Puis, nous sommes allés vers les parcs du sud-ouest :
scenic 128 > secteur de Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > bateau sur le lac Powell > Antelope Canyon (sans réservation, pas besoin à ce moment-là) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow sur la route 66 > Visalia 2 nuits pour Sequoia NP > San Francisco.

En effet, à part à San Francisco, Las Vegas et Los Angeles où j'avais réservé les hôtels, pour le reste nous avions facilement trouvé au jour le jour soit des motels soit des campings. 
Quant à la fréquentation touristique, un peu de monde à Antelope Canyon et Delicate Arch mais personne à Horse Shoe Bend ni à Dante's view. Pour ce qui est de Bryce Canyon, Monument Valley ou Yosemite on n'était pas gênés du tout. Enfin le canyon du Colorado est tellement immense que c'est comme si on était presque seuls.
Maintenant, il y a davantage de touristes, raison pour laquelle certains parcs nationaux ont instauré un système de réservation.
A la haute saison touristique : en juillet-août, et autres périodes de vacances scolaires, je conseille de réserver tous les hébergements.

Lors de circuits effectués après 2007, malgré l'augmentation du nombre de visiteurs dans l'Ouest USA, il y a des endroits où nous avons croisé presque personne. 
Je les indique pour les futurs voyageurs qui prévoient un circuit dans l'Ouest USA.
Il y avait très peu de fréquentation touristique 
- dans Valley of Fire State Park du coté de White Domes, Fire Canyon, et Fire Wave (parc visité en été, 2013 et 2019),

- à Snow Canyon State Park (été 2019),

- personne à Yant Flat (été 2019), mais ce n'est pas un parc balisé et on y accède par une piste,

- à Zion NP, personne à Canyon overlook de bonne heure le matin (été 2013),

- randonnée vers "Observation Point" à Zion NP en y accédant par l'Est (été 2019), comme il y avait un éboulement, on ne pouvait pas accéder au chemin qui monte vers "Observation Point", nous y sommes allés par le plateau côté Est.
descriptif de la randonnée "East Mesa trail" :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php

- "Coyote Buttes South" (été 2016) qui nécessite un permis :
https://www.recreation.gov/permits/16851
+ un véritable 4x4 ou un guide local
nous avons réservé un guide local ici :
https://paria.com/about-paria-outpost/

- "White Pocket" (été 2019), nous n'avions pas besoin de permis (il faudra vérifier si, au moment de futurs voyages, on peut encore y aller sans permis)
mais là aussi, il faut un véritable 4x4 ou un guide local. Nous avons réservé également auprès de paria-outpost

- Kodachrome Basin State Park (été 2013), très peu de visiteurs 

- du côté de la scenic 12, peu de personnes pour la rando "Lower Calf Creek Falls" (été 2019) en y allant de bonne heure le matin

- rando "Hickman Bridge" dans Capitol Reef NP (été 2019), très peu de personnes le matin

- presque personne lors de la balade qui descend à Sipapu Bridge dans "Natural Bridges NM" (été 2013)

- presque personne lors de la rando "Negro Bill Canyon" de bonne heure le matin (été 2013) du côté de Moab. Elle mène à "Morning Glory Arch" :
https://www.hikespeak.com/trails/negro-bill-canyon-morning-glory-bridge-hike-moab/

- personne en fin d'après-midi lors de la balade qui mène à "White rim overlook" dans Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") été 2013
- presque personne lors de la balade Upheaval Dome dans le même parc (été 2019) le matin
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/hiking.htm
mais un monde fou à Mesa Arch au lever du soleil (été 2019)

- à Arches NP, quasiment personne lors de la balade "Broken Arch" l'après-midi (été 2019)

Bonne après-midi à tous !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah et Apolloroux apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum