Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

grands parcs USA Ouest

+10
Brigitte42
cousinus
gens62
bobmoranphilly
Madikéra
Marati
FrançoiseVecc
Domi222
Mitch34
Deborah
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 31 Mai 2022 - 17:16

Bonjour Pifil,

Ta connaissance de l'ouest américain est très impressionnante. Chapeau pour toutes les infos et détails que tu donnes.
Je te remercie pour le compliment  Very Happy

À lire ce fil je me dis que j'ai bien eu de la chance de visiter ces régions en 2007. 
C'est en juillet 2007 que nous avons fait découvrir l'Ouest USA à nos filles. Elles ont adoré. Nous sommes partis presque quatre semaines. J'avais construit un itinéraire qui leur permettait de voir beaucoup d'animaux sauvages, des paysages variés, et de terminer à San Francisco. Nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP). Après une boucle qui passait par le Grand Teton NP (avec deux nuits dans la "Tent Cabin" à Colter Bay Village près de Jackson Lake), le Yellowstone NP et Cody, nous sommes allés vers le sud en passant par Flaming Gorge NRA (nous y sommes retournés en 2019) et Vernal.
Puis, nous sommes allés vers les parcs du sud-ouest :
scenic 128 > secteur de Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > bateau sur le lac Powell > Antelope Canyon (sans réservation, pas besoin à ce moment-là) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow sur la route 66 > Visalia 2 nuits pour Sequoia NP > San Francisco.

En effet, à part à San Francisco, Las Vegas et Los Angeles où j'avais réservé les hôtels, pour le reste nous avions facilement trouvé au jour le jour soit des motels soit des campings. 
Quant à la fréquentation touristique, un peu de monde à Antelope Canyon et Delicate Arch mais personne à Horse Shoe Bend ni à Dante's view. Pour ce qui est de Bryce Canyon, Monument Valley ou Yosemite on n'était pas gênés du tout. Enfin le canyon du Colorado est tellement immense que c'est comme si on était presque seuls.
Maintenant, il y a davantage de touristes, raison pour laquelle certains parcs nationaux ont instauré un système de réservation.
A la haute saison touristique : en juillet-août, et autres périodes de vacances scolaires, je conseille de réserver tous les hébergements.

Lors de circuits effectués après 2007, malgré l'augmentation du nombre de visiteurs dans l'Ouest USA, il y a des endroits où nous avons croisé presque personne. 
Je les indique pour les futurs voyageurs qui prévoient un circuit dans l'Ouest USA.
Il y avait très peu de fréquentation touristique 
- dans Valley of Fire State Park du coté de White Domes, Fire Canyon, et Fire Wave (parc visité en été, 2013 et 2019),

- à Snow Canyon State Park (été 2019),

- personne à Yant Flat (été 2019), mais ce n'est pas un parc balisé et on y accède par une piste,

- à Zion NP, personne à Canyon overlook de bonne heure le matin (été 2013),

- randonnée vers "Observation Point" à Zion NP en y accédant par l'Est (été 2019), comme il y avait un éboulement, on ne pouvait pas accéder au chemin qui monte vers "Observation Point", nous y sommes allés par le plateau côté Est.
descriptif de la randonnée "East Mesa trail" :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php

- "Coyote Buttes South" (été 2016) qui nécessite un permis :
https://www.recreation.gov/permits/16851
+ un véritable 4x4 ou un guide local
nous avons réservé un guide local ici :
https://paria.com/about-paria-outpost/

- "White Pocket" (été 2019), nous n'avions pas besoin de permis (il faudra vérifier si, au moment de futurs voyages, on peut encore y aller sans permis)
mais là aussi, il faut un véritable 4x4 ou un guide local. Nous avons réservé également auprès de paria-outpost

- Kodachrome Basin State Park (été 2013), très peu de visiteurs 

- du côté de la scenic 12, peu de personnes pour la rando "Lower Calf Creek Falls" (été 2019) en y allant de bonne heure le matin

- rando "Hickman Bridge" dans Capitol Reef NP (été 2019), très peu de personnes le matin

- presque personne lors de la balade qui descend à Sipapu Bridge dans "Natural Bridges NM" (été 2013)

- presque personne lors de la rando "Negro Bill Canyon" de bonne heure le matin (été 2013) du côté de Moab. Elle mène à "Morning Glory Arch" :
https://www.hikespeak.com/trails/negro-bill-canyon-morning-glory-bridge-hike-moab/

- personne en fin d'après-midi lors de la balade qui mène à "White rim overlook" dans Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") été 2013
- presque personne lors de la balade Upheaval Dome dans le même parc (été 2019) le matin
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/hiking.htm
mais un monde fou à Mesa Arch au lever du soleil (été 2019)

- à Arches NP, quasiment personne lors de la balade "Broken Arch" l'après-midi (été 2019)

Bonne après-midi à tous !

Christine

Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah et Apolloroux apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Marati Lun 6 Juin 2022 - 9:29

Bonjour,
Juste deux remarques pour compléter les impressionnantes infos distillées par Hiacinthe :

1. Valley of Fire : les 2 randos les plus sympas (Seven Wonders et la magnifique Fire Wave) sont désormais fermées au public en été, du 1er juin au 30 septembre.

Normal pour Seven Wonders, car pour l'avoir faite en juillet, la chaleur y est intenable, et la remontée à partir de Pink Canyon en devient dangereuse, car on a été obligés de s'arrêter tous les 50 m pour boire... et à la voiture, ma femme a fait un malaise du aux températures extrêmes alors qu'on était bien protégés.

En revanche, la balade menant à Fire Wave est courte et plate, donc faisable, même en été.

Du coup, la visite de VOF perd plus de la moitié de son intérêt.
Il reste donc à visiter :
- Fire Canyon Arch +++  N36.45131° W114.51075°
- la petite boucle au milieu d'Atlatl Campground, qui enchaîne :
Arch Rock   N36.42184° W114.55454°
Piano Rock  N36.41928° W114.55945°
Pagoda Arch (petite, à observer aux jumelles ou au télobjectif)  N36.41417° W114.55667°
Windstone Arch, qui était le clou de cette petite boucle, est tombée suite à des c*%!& de vandales (donc encore un point d'intérêt en moins)
- Secteur Est avec
Elephant Rock  N36.42830° W114.45999°
Pretzel Arch  N36.44039° W114.46153°

2. Zion
Si vous souhaitez éviter la foule et profiter de paysages, autre que le canyon principal, mais tout aussi photogéniques, ne négligez pas le secteur "Upper East"
Toutes les infos sur les randos sont détaillées sur le site de Joe Braun (citrusmilo.com).
La rando de Progeny Peak permet d'accéder à une vue 5* à 360° (assez casse-pattes, car très raide, mais courte).
"Many Pools" est aussi très bien, surtout juste après un orage...

Dans le canyon principal, si vous partez en juillet-août et que vous tentez "Emerald Pools", vous marcherez à la queue leu leu pour arriver à des pools quasi à sec. on avait été déçus, cela avait été un flop (à cette période je précise)

Bonne prépa
Marati
Marati

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Lun 6 Juin 2022 - 10:28

Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui préparent un voyage prochain dans l'Ouest !
Nous avons fait, en mai 2017, un voyage 'd'un bout à l'autre', du Nouveau Mexique à Las Vegas, en passant par les parcs les plus connus et les plus fréquentés, que nous voulions revoir  ; nous y avions ajouté, grâce aux conseils "forum" et notamment à ceux de Christine, des parcs moins connus : ce sont des sites où nous avons passé, quasi seuls, des moments bien agréables et qui sont à la portée de tous .

Je les cite ( j'en oublie certainement ! ) :
--Près de Page, les Toadstools de Paria . Dans un tout autre style, White Pocket dont Hiacinthe parle : cette journée était au dessus du lot !
-- Près du Bryce, Kodachrome Basin et, en allant vers Capitol Reef, la Vallée des Goblins .
-- Près de Las Vegas, vers Zion, Valley of Fire .
@marati : quel dommage que Fire Wave soit désormais fermée au public en été, du 1er juin au 30 septembre !
La balade menant à Fire Wave est faisable par tous, même en été ... à condition de ne pas y aller en plein midi !!!

D'autre part, Capitol Reef NP m'a semblé moins 'surpeuplé' que la plupart d'autres parcs ; même à Canyonlands (Island of the Sky), il était possible, en 1/4 d'heure de marche, de s'isoler des autres voyageurs et de se sentir seuls dans l'immensité du paysage .
Une remarque : à moins d'être avant le lever du soleil (et encore) à Mesa Arche, vous ne serez pas seuls ! C'est l'endroit où les bus déposent 40 touristes plus ou moins intéressés, pour un arrêt - photo . Il suffit souvent de patienter pour que l'endroit se dégage, avant l'arrivée des suivants ...

Bonne préparation à ceux qui vont partir ... et bonne journée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Lun 6 Juin 2022 - 14:20

Bonjour,

Cela pourrait être un plus pour les commentaires de remettre le circuit tel qu'actualisé... Ce que je vais commenter sera peut-être déjà obsolète car part de la version initiale...

Je réorganiserai le voyage afin de faire tout ce qui est plus ou moins au sud de LV dans la même partie du voyage... Là vous faites Bryce après le Yellowstone, cela va en faire des kilomètres. Alors que vous étiez en toute proximité en étant à Page.

Je trouve que les journées sont parfois chargées avec bcp de route à faire et des visites/activités/randos... En été, il faut aussi compter sur les travaux qui ralentissent bien la vitesse.

Vous gagneriez des jours de découverte en ne poussant pas jusqu'à LAngeles ou SFrancisco. Par exemple, vous pourriez rajouter 1/2 jours dans le Yellowstone...
Je plussoie pour des parcs tels que Fire, Kodachrome, Goblins, Capitol Reef... svt ces plus "petits" parcs ont des spécificités uniques et sont un peu moins fréquentés que les majeurs.

Même si c'est un peu ancien pour les infos, par là, notre circuit autour du Yellowstone en 2008.
Par ici, mon dernier voyage dans ce secteur, mais c'était en hiver:
https://forumvoyage.forumactif.com/t474-carnet-floconneries-bryciennes-et-beautes-dhiver-vegassien-9-jours-en-decembre-2019

Belle suite de prépa
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin 2022 - 16:54

Bonjour Madikéra,

Je réorganiserai le voyage afin de faire tout ce qui est plus ou moins au sud de LV dans la même partie du voyage... Là vous faites Bryce après le Yellowstone, cela va en faire des kilomètres. Alors que vous étiez en toute proximité en étant à Page.

Après Page, leur circuit va vers l'Est (Page > Monument Valley > Moab) avant d'aller vers le nord (Dinosaur NM > Flaming Gorge > Grand Teton NP > Yellowstone NP).

Avant Bryce Canyon, magryelle pensait faire une étape à Salt Lake City. Je lui ai proposé d'aller à Capitol Reef NP avant Bryce Canyon. 
Ce sera moins loin :
De Salt Lake City à Bryce, il y a 430 km.
De Salt Lake City à Torrey (ville près de Capitol Reef NP), il y a 343 km.

Et quand ils partiront de Capitol Reef NP pour rejoindre Bryce Canyon, ils passeront par la magnifique scenic 12 qui est l'une des routes panoramiques que je préfère dans l'Utah.

Vous gagneriez des jours de découverte en ne poussant pas jusqu'à LAngeles ou SFrancisco. Par exemple, vous pourriez rajouter 1/2 jours dans le Yellowstone...

Comme j'ai vu que le temps prévu dans le Yellowstone NP était juste, j'ai suggéré d'ajouter les deux nuitées qui étaient initialement prévues pour Rocky Mountain NP.

J'ai retrouvé le message que j'ai adressé à magryelle :
"Glacier NP est superbe. Les paysages sont bien plus beaux que ceux de Rocky Mountain NP. Si tu maintiens la visite de Glacier NP au lieu du détour à Seattle, je te suggère de supprimer les deux nuits prévues à Rocky Mountain NP et de les reporter à Yellowstone NP. Pour le Yellowstone NP, je trouvais que le temps consacré était un peu juste."

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Lun 6 Juin 2022 - 17:20

Bonjour Christine,

Je trouve que cela fait un sacré détour de redescendre de Yellowstone vers Bryce, même si c'est pour rajouter Capitol Reef et la magnifique scenic 12. Je reverrai toute cette partie du circuit pour ne pas avoir à faire cela. Cela rajoute des journées de 400/500 kilomètres de route... Il y a moyen de tourner dans ce secteur uniquement quitte à y faire qqs zig-zags... Peut-être faut-il rebâtir autrement le voyage...

Là, nous sommes dans un voyage dépassant les 10 000 kilomètres et à un moment cela peut devenir fatigant, enfin cela l'aurait été pour nous...

Belle suite de journée
Madikéra
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin 2022 - 19:05

Je trouve que cela fait un sacré détour de redescendre de Yellowstone vers Bryce, même si c'est pour rajouter Capitol Reef et la magnifique scenic 12. Je reverrai toute cette partie du circuit pour ne pas avoir à faire cela. Cela rajoute des journées de 400/500 kilomètres de route... Il y a moyen de tourner dans ce secteur uniquement quitte à y faire qqs zig-zags... Peut-être faut-il rebâtir autrement le voyage...

Bonsoir Madikéra,

C'est un circuit de six semaines. magryelle prévoit de prendre la voiture à Las Vegas et de la rendre à Los Angeles.

Aller vers Bryce, en plusieurs étapes, après les parcs du nord (Grand Teton NP, Yellowstone NP et Glacier NP) n'est pas un crochet. 

Après Bryce Canyon, magryelle a l'intention de visiter Zion NP avant de rejoindre Las Vegas, puis la Californie.

Pour éviter d'aller vers le nord, puis de descendre vers le sud en direction de la Californie, il faudrait atterrir pas loin de Glacier NP et prendre le vol du retour à Los Angeles.

Effectivement, cela permettrait de réduire le nombre de kilomètres.
Les frais d'abandon seraient augmentés, mais c'est une option à envisager.

Lorsque nous avons visité Glacier NP, nous ne sommes pas descendus vers le sud, nous avons continué vers le nord en direction des Rocheuses canadiennes.

L'été 2007, comme je le disais, nous avons débuté notre circuit au nord-ouest (Grand Teton NP, Yellowstone NP et Cody) avant d'aller vers le sud : Flaming Gorge > Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Sequoia NP > San Francisco

Belle fin de journée également !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Lun 6 Juin 2022 - 19:55

re,

Cela fait environ 40 jours de voyage, sans compter les jours d'avion. Nous avons découvert toute la zone prévue en 2 voyages de plus de 30 jours...
Mon calcul de base pour savoir combien d'étapes clefs, c'est une moyenne 2,5 jours par hot spot comprenant les déplacements d'un lieu à un autre, les temps de visite/activités/repos. Ici, cela ferait 16 points clefs...

Chacune, chacun a sa façon de voyager. Sur un tel projet, centré sur les parcs, j'éliminerai SF et LV car cela mange environ 5 jours, et je prendrai mon temps de bien découvrir les zones choisies. Nous sommes plutôt fans de prendre le temps de parcourir un endroit car dans l'idée que nous n'y reviendrons pas...

En faisant une boucle LV/LV, cela éviterait les frais de drop off (après à vérifier ce qu'il en est actuellement entre le Nevada et la Californie).

Belle soirée
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin 2022 - 20:02

Bonsoir Madikéra,

Quand nous avons visité Glacier NP, nous avons atterri à Salt Lake City. Le circuit allait dans ce sens : Salt Lake City > Grand Teton NP > Yellowstone NP > la 1ère fois, étape à Missoula, lors d'un autre circuit, étape à Helena avec visite du "Montana State Capitol" > Glacier NP > Waterton Lakes NP et autres parcs des Rocheuses canadiennes.

Pour le circuit de magryelle, l'option qui consisterait à éviter d'aller vers le nord avant de descendre vers le sud les ferait atterrir le plus près possible de Glacier NP. Je pense à l'aéroport de Kalispell.

A plus !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Lun 6 Juin 2022 - 20:09

re,

Dans notre boucle autour du Yellowstone, nous avons atterri à Helena en en sommes partis, capitale du Montana - voir détail dans le carnet...
Pour notre premier voyage, ressemblant à celui envisagé mais sans la partie Yellowstone, ce fut LV/LV...


Dernière édition par Madikéra le Lun 6 Juin 2022 - 20:29, édité 1 fois
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin 2022 - 20:21

Dans notre boucle autour du Yellowstone, nous avons atterri à Helena et en sommes partis

L'été 2007, nous voulions faire découvrir les parcs de l'Ouest à nos filles. Nous avons débuté par les parcs du Grand Teton et Yellowstone NP. Nous avons atterri à Jackson Hole (situé au sud du Grand Teton NP).

nous avons atterri à Helena et en sommes partis, capitale du Montana - voir détail dans le carnet...

Comme Helena est la capitale du Montana, nous avons visité le "Montana State Capitol" lors d'un circuit effectué quand nous étions jeunes (étape en direction de Glacier NP)

Pour notre premier voyage, ressemblant à celui envisagé mais sans la partie Yellowstone, ce fut LV/LV...

Ainsi, vous n'avez pas eu de frais d'abandon  Wink


Dernière édition par Hiacinthe le Lun 6 Juin 2022 - 20:36, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Lun 6 Juin 2022 - 20:31

Désolée, un peu hors sujet de cette prépa, mais bon partage d'un souvenir d'Helena...

grands parcs USA Ouest - Page 2 Big_crbst_140808

A Magryelle d'affiner son projet maintenant...
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty grand tour des parcs de l'Ouest

Message par magryelle Lun 6 Juin 2022 - 22:50

Bonsoir,

J'ai revu tout mon itinéraire suite aux bons conseils de Christine. On n'est pas encore sûre de finir par la côte jusqu'à Los Angeles, peut être qu'on repartirait de LV et on rajouterait un ou 2 jours de repos dans un des parcs. On habite à Nice, et on a l'habitude de la côte...

Voici notre nouvel itinéraire :
Voyage Ouest américain 2023 – 9 Juillet au 31 Aout
Prévoir départ de France dimanche ou lundi pour ne pas arriver le WE. Arrivée à Las Vegas.
J1 – Si l’heure d’arrivée le permet, aller directement à ‘Valley of Fire’ pour voir le coucher du soleil, dormir sur place North Shore Inn a Lake Mead (https://northshoreinnatlakemead.com)  et voir le lever du soleil le lendemain, visiter le Visitor Center climatisé.  la balade menant à Fire Wave est courte et plate, donc faisable, même en été
J2 – 73km – 1h - Las Vegas – nuit sur place – Hotel bien placé sur le strip (  Hotel L’Aria )
Aller voir un spectacle ?
J3 – Section est Grand canyon ( South Rim) – 438km – 4h30
Mather Point ( + beau point de vue du Parc)
J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – descendre legerement dans le Canyon -  nuit même endroit
J5 – Grand Canyon – Lake Powell  -  220km – 2h31
Arrêt à Horseshoe road Bend – Rando de 30’ pour avoir vue sur fleuve Colorado +++ Balade en Bateau sur le Colorado . Balade en bateau pneumatique en bas du point de vue Horseshoe Bend –(https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-raftring-experience/half-day)
Marble  canyon , ballade à Page, cathedral wash ( leesferry) waterhole canyon ++ avec des navarros Près de Page, les Toadstools de Paria . Dans un tout autre style, White Pocket
J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin) – mieux celui en dessous de la route
– nuit au même endroit
J7 – Lake Powell – Monument Valley -  279km – 2h41 – dormir dans le Monument Valley –
Monument Valley Scenic drive – John Ford Point +++ - Motel ‘The View’ +++ ou à ‘San Juan Inn’ de Mexican Hat
J8 – Mexican Hat – Valley of the Gods - Mocky Dug Way - Moab , les Needles+++,  dormir à Moab – Redcliff lodge ?
 
J9 - Arches -  229km  - 2h30 – bp de monde+++ - Il ne faudra pas oublier de réserver pour visiter ce parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm

Pour la randonnée Fiery Furnace, il faut être accompagné d'un ranger ou obtenir un permis :
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/fiery-furnace-hike.htm
Ville de Moab – Porcupine rim  - flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado) – Cisco ville fantome à 1h de Moab ? reserver à l’avance ! Fischer tower – nuit même endroit
J10 -  Deadhorse park, canyon’s land island in the sky – Sal mountain puis castle valley – nuit même endroit
J11 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch
Nuit au même endroit
J12 –  Dinosaur – Flaming Gorge - 4h – 322km - balade dans Dinosaur National Monument (nous avons fait celle nommée "Harpers Corner trail":
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/harperscornertrail.htm
Arrêt en route à Dinosaur national Monument +++et au barrage Flaming Gorge national recreation area++-  Nuit à Flaming Gorge Resort - Voici le plan de Flaming Gorge National Recreation Area :
https://www.flaminggorgecountry.com/Area-Map
J13 –  Red Canyon+++ - nuit même endroit
J14– 470km – 5h10 – Flaming Gorge – Grand teton) – repos sur place – entrée par Jackson Hole J13 – Nuit sur place - tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
Voici le plan du parc, où est situé Colter Bay Village :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/GRTEmap2.pdf
 
J15 – Grand Teton
Telepherique entre village et Rendez vous Peak – Voici les infos sur ce téléphérique :
https://www.jacksonhole.com/summer-tram
ballade dans le parc
Nuit au même endroit
J16 – Yellowstone via West Thumb – Cody ? -  254km – 4h30 - – moustiques+++ passer une nuit dans chaque endroit du parc :, old facefull ,
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village
J17 – Visite de Cody –Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Toxwn’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers – nuit au même endroit
J18 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
 
J19 – sur place visite des geysers – artist point -  Fairy Falls - Gibbon et chutes  - Nuit au même endroit
J20 –  61km – 1h - Yellowstone- Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place
J21 – Missoula – ville étape – 451km – 4h20
J 22 – Glacier national Park – 210km 2h30 – infos très intéressantes :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/glacier-national-park.html
nuit sur place
J23 –  jour sur place – nuit même endroit
J24 – repos et rando - Nuit au même endroit
J25 – repos et rando – nuit même endroit
J 26 - Beaverhead Deerlodge Forest – 450km 4h37 –
J27 – rando et repos - Nuit au même endroit
J28 – Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 - ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater ) –
J29 -  343km - Torrey ville sympa, Capitol reef NP au coucher du soleil, très beau+++ en allant vers Capitol Reef, la Vallée des Goblins,  resto El Diablo – Hole in the rock road, ballade dans des canyons,
nuit à Torrey
J30 – 2ème jour dans le coin – nuit même endroit
J31  route scenic 12 qui passe par Escalante, nuit à  Bryce Canyon – 432km – 4h20 Près du Bryce, Kodachrome Basin 
J32 – ballade sur le sentier de Queens Garden – descente sur le sentier en lacets nommé ‘Wall Street’ qui péart de Sunset point et de remonter par Queens Garden, sentier Qui nous fait arriver à Sunrise point -  Nuit au même endroit
J33 – Zion Park – 216km – 2h – route du Mont Carmel – Canyon Overlook
 faire au moins une ou deux balades à l'intérieur du parc. Il y en a qui sont courtes et faciles. Je pense notamment à 
"Emerald Pool", 
"Grotto Trail" 
et "Riverside Walk" qui longe un peu la Virgin River
En plus du site officiel du parc : 
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/zion-canyon-trail-descriptions.htm#CP_JUMP_5998742
Ce site est très bien pour des infos sur Zion NP :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.php
Si vous souhaitez éviter la foule et profiter de paysages, autre que le canyon principal, mais tout aussi photogéniques, ne négligez pas le secteur "Upper East"
Toutes les infos sur les randos sont détaillées sur le site de Joe Braun (citrusmilo.com).
La rando de Progeny Peak permet d'accéder à une vue 5* à 360° (assez casse-pattes, car très raide, mais courte).
"Many Pools" est aussi très bien, surtout juste après un orage...

Dans le canyon principal, si vous partez en juillet-août et que vous tentez "Emerald Pools", vous marcherez à la queue leu leu pour arriver à des pools quasi à sec. on avait été déçus, cela avait été un flop (à cette période je précise)

J34 – jour sur place - Nuit au même endroit
J 35 – Death Valley – 415km 4h10 Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert. Poursuivez votre route ensuite jusqu'à Furnace Creek, une véritable oasis au milieu du désert. Coucher du soleil à ‘Mesquite Flat sand dune’ Nuit sur place - "The Oasis at Death Valley" est situé à Furnace Creek :
https://www.oasisatdeathvalley.com/
J 36– Lever de soleil à Zabriskie point puis aller à Lonepine – les alabamas hills - Alabama Hills (près de Lone Pine) – 160km – 2h
https://www.blm.gov/visit/alabama-hills - nuit sur place
J37 – Mono Lake – Bodie – nuit à Lee Vining à l’est de Yosemite – 200km – 2h15
J38 -  Yosemite  via Ancient Bristlecone Pine Forest visitor center- Yosemite : Il faut réserver pour entrer dans ce parc :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/reservations.htm
Mais en Aout, il y a beaucoup d’incendies, se renseigner sur https:// www.nps.gov/yose/planyourvisit/summer.htm
J39  – ballades – nuit au même endroit
J40 – Yosemite – nuit à Mariposa Grove – 159km – 2h45
J41– nuit au même endroit
J42 – 231km 3h30 - journée à Sequoia Park - Three Rivers est plus près de l'entrée sud.
Le plan :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/SEKImap3.pdf
Les logements à l'intérieur du parc :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/lodging.htm
J43 – 2ème nuit sur place
J44 - Route 1 - California Coast entre Cambria ? (sources d’eau chaude)  et Los Angeles sur 2 ou 3 jours –
J 45 – nuit à Los Angeles
J46 – retour France
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Lun 6 Juin 2022 - 22:51

Merci aussi à Madikera pour tes suggestions!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Mar 7 Juin 2022 - 0:45

re,

J'ai enlevé certains commentaires et mis les miens à la place...
En matière de kilométrage, il ne faut pas oublier tous ceux qu'on fait dans un parc... Cela rajoute du temps de trajet...
Je continue à trouver très kilométrique (cela doit approcher les + de 15 000 avec les villes de la côte) la structure de ce voyage et je ne redescendrai pas de Glacier à Bryce...

9 Juillet au 31 Aout
J1 – Si l’heure d’arrivée le permet, aller directement à ‘Valley of Fire’ pour voir le coucher du soleil, dormir sur place North Shore Inn a Lake Mead
Je ne le ferai pas sur ce J1 et resterai à LV...


J2 – 73km – 1h - Las Vegas – nuit sur place – Hotel bien placé sur le strip (  Hotel L’Aria )
Aller voir un spectacle ?
Oui un de ceux du Cirque du Soleil...

J3 – Section est Grand canyon ( South Rim) – 438km – 4h30 Mather Point ( + beau point de vue du Parc)
J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – descendre legerement dans le Canyon -  nuit même endroit
J5 – Grand Canyon – Lake Powell  -  220km – 2h31
Arrêt à Horseshoe road Bend – Rando de 30’ pour avoir vue sur fleuve Colorado +++
Plus le temps d'admirer et le temps de revenir au parking payant...

Balade en Bateau sur le Colorado . Balade en bateau pneumatique en bas du point de vue Horseshoe Bend –(https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-raftring-experience/half-day)
Marble  canyon , ballade à Page, cathedral wash ( leesferry) waterhole canyon ++ avec des navarros Près de Page, les Toadstools de Paria . Dans un tout autre style, White Pocket
Enorme programme pour une seule journée...

J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin) – mieux celui en dessous de la route
– nuit au même endroit
En même temps certaines choses pourront se faire ce jour...
J'envisagerai de voir les deux upper et lower comme cela si un côtés a un pb, il y a la résa pour l'autre. En été, imposible de ravoir une résa le jour même


J7 – Lake Powell – Monument Valley -  279km – 2h41 – dormir dans le Monument Valley –
Monument Valley Scenic drive – John Ford Point +++ - Motel ‘The View’ +++ ou à ‘San Juan Inn’ de Mexican Hat
J8 – Mexican Hat – Valley of the Gods - Mocky Dug Way - Moab , les Needles+++,  dormir à Moab – Redcliff lodge ?
J9 - Arches -  229km  - 2h30 – bp de monde+++ -
Ville de Moab – Porcupine rim  - flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado) – Cisco ville fantome à 1h de Moab ? reserver à l’avance ! Fischer tower – nuit même endroit
J10 -  Deadhorse park, canyon’s land island in the sky – Sal mountain puis castle valley – nuit même endroit
J11 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch
Nuit au même endroit
J12 –  Dinosaur – Flaming Gorge - 4h – 322km - balade dans Dinosaur National Monument
Arrêt en route à Dinosaur national Monument +++et au barrage Flaming Gorge national recreation area++-  Nuit à Flaming Gorge Resort -
J13 –  Red Canyon+++ - nuit même endroit
J14– 470km – 5h10 – Flaming Gorge – Grand teton) – repos sur place – entrée par Jackson Hole J13 – Nuit sur place - tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
J15 – Grand Teton - ballade dans le parc - Nuit au même endroit
J16 – Yellowstone via West Thumb – Cody ? -  254km – 4h30 - – moustiques+++ passer une nuit dans chaque endroit du parc :, old facefull ,
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village
Je ne comprends pas trop, vous dormez à Cody  en venant de Jackson


J17 – Visite de Cody –Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Toxwn’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers – nuit au même endroit
J18 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J19 – sur place visite des geysers – artist point -  Fairy Falls - Gibbon et chutes  - Nuit au même endroit
J20 –  61km – 1h - Yellowstone- Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place

J21 – Missoula – ville étape – 451km – 4h20

J 22 – Glacier national Park – 210km 2h30 –
nuit sur place
J23 –  jour sur place – nuit même endroit
J24 – repos et rando - Nuit au même endroit
J25 – repos et rando – nuit même endroit
Je trouve que cela fait bcp pour Glacier

J 26 - Beaverhead Deerlodge Forest – 450km 4h37 –
J27 – rando et repos - Nuit au même endroit

J28 – Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 - ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater
J29 -  343km - Torrey ville sympa, Capitol reef NP au coucher du soleil, très beau+++ en allant vers Capitol Reef, la Vallée des Goblins,  resto El Diablo – Hole in the rock road, ballade dans des canyons,
nuit à Torrey
J30 – 2ème jour dans le coin – nuit même endroit
J31  route scenic 12 qui passe par Escalante, nuit à  Bryce Canyon – 432km – 4h20 Près du Bryce, Kodachrome Basin 
J32 – ballade sur le sentier de Queens Garden – descente sur le sentier en lacets nommé ‘Wall Street’ qui péart de Sunset point et de remonter par Queens Garden, sentier Qui nous fait arriver à Sunrise point -  Nuit au même endroit
Cela fait vraiment peu de temps à Bryce. Il faut compter avec les orages d'après-midi, l'été...

J33 – Zion Park – 216km – 2h – route du Mont Carmel – Canyon Overlook
 faire au moins une ou deux balades à l'intérieur du parc. Il y en a qui sont courtes et faciles. Je pense notamment à 
"Emerald Pool", "Grotto Trail"et "Riverside Walk" qui longe un peu la Virgin River

J34 – jour sur place - Nuit au même endroit

J 35 – Death Valley – 415km 4h10 Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Nuit sur place - "The Oasis at Death Valley" est situé à
J 36– Lever de soleil à Zabriskie point puis aller à Lonepine – les alabamas hills - Alabama Hills (près de Lone Pine) – 160km – 2h
J37 – Mono Lake – Bodie – nuit à Lee Vining à l’est de Yosemite – 200km – 2h15
J38 -  Yosemite  via Ancient Bristlecone Pine Forest visitor center- Yosemite :
J39  – ballades – nuit au même endroit
J40 – Yosemite – nuit à Mariposa Grove – 159km – 2h45
J41– nuit au même endroit
J42 – 231km 3h30 - journée à Sequoia Park - Three Rivers est plus près de l'entrée sud.
J43 – 2ème nuit sur place
J44 - Route 1 - California Coast entre Cambria ? (sources d’eau chaude)  et Los Angeles sur 2 ou 3 jours –
J 45 – nuit à Los Angeles
J46 – retour France
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 7 Juin 2022 - 2:11

Hello magryelle,

la balade menant à Fire Wave est courte et plate, donc faisable, même en été
Nous avons découvert Valley of Fire SP lors de notre circuit de l'été 2013. Nous avons admiré le coucher du soleil sur la route qui traverse le parc. C'était magnifique, mais nous n'avions pas le temps de faire la balade qui mène à Fire Wave. 

Le lendemain matin, nous aurions dû commencer par cette balade, mais ce n'est pas ce que nous avons fait. Nous avons visité ce parc début août. A l'aller, c'était bon, pas de problèmes. Le chemin de retour vers le parking monte un peu et il était plus de 10 heures. La température était plus élevée, il était temps d'arriver à la voiture et de bénéficier de la climatisation ! 

Nous y sommes retournés l'été 2019. Fire Wave était la dernière partie de la boucle des 7 merveilles. Nous n'avons pas commencé la boucle au lever du soleil et nous avons un peu perdu de temps à chercher le tracé avec les coordonnées GPS que nous avions. Je n'ai pas eu de soucis, mais l'amie qui nous accompagnait a failli faire un malaise.

De toute manière, maintenant, cette balade est fermée en été. Marati nous l'a appris dans son message publié à 9 h 29.

Sur le site du parc, je lis :
"Due to extreme heat and dangerous hiking conditions, the Fire Wave Trail, which includes Pink/Pastel Canyon and the Seven Wonders Loop, is closed in its entirety from June 1-September 30, 2022. During closure, visitors are not able to access or see any of the features along this trail."

J5 – Grand Canyon – Lake Powell  -  220km – 2h31
Arrêt à Horseshoe road Bend – Rando de 30’ pour avoir vue sur fleuve Colorado +++ Balade en Bateau sur le Colorado . Balade en bateau pneumatique en bas du point de vue Horseshoe Bend –(https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-raftring-experience/half-day)
Marble  canyon , ballade à Page, cathedral wash ( leesferry) waterhole canyon ++ avec des navarros Près de Page, les Toadstools de Paria . Dans un tout autre style, White Pocket
Il est impossible de faire toute cela en une journée, il va falloir choisir.

En tout cas, je déconseille "Marble Canyon" et "Cathedral Wash" en été, en début d'après-midi. J'ai décrit notre expérience ici :
https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-25/

En ce qui concerne White Pocket, en général en été, les guides locaux donnent rendez-vous très tôt le matin.
En 2016, nous pensions visiter Coyote Buttes South le matin et White Pocket l'après-midi. Le guide était d'accord lors de la réservation. Mais, sur place, compte tenu de la chaleur, il a annulé la visite de White Pocket après Coyote Buttes South.
J'en ai parlé ici : 
https://voyageforum.com/v.f?post=7664499;a=7664499

Nous avons visité White Pocket lors du circuit de l'été 2019. Comme pour Coyote Buttes South, le guide local nous a donné rendez-vous le matin de bonne heure. Ce ne sera donc pas possible le J5 en partant du Grand Canyon.

J8 – Mexican Hat – Valley of the Gods - Mocky Dug Way - Moab , les Needles+++,  dormir à Moab – Redcliff lodge ?
Aller aux Needles oblige à faire un crochet et ajoute des kilomètres. Vous n'aurez le temps de faire seulement qu'une ou deux petites balades dans ce parc.

J12 –  Dinosaur – Flaming Gorge - 4h – 322km - balade dans Dinosaur National Monument
Arrêt en route à Dinosaur national Monument +++et au barrage Flaming Gorge national recreation area++-  Nuit à Flaming Gorge Resort -
Je crains que vous n'ayez pas le temps d'aller jusqu'au barrage ce jour-là. Comme tu souhaites aller au barrage, reporte-le au lendemain.

J18 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J19 – sur place visite des geysers – artist point -  Fairy Falls - Gibbon et chutes  - Nuit au même endroit
J20 –  61km – 1h - Yellowstone- Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place
Tu as oublié les balades sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone. Ce ne sera pas possible le J18.

Nuit sur place - tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
J15 – Grand Teton - ballade dans le parc - Nuit au même endroit
J16 – Yellowstone via West Thumb – Cody ? -  254km – 4h30 - – moustiques+++ passer une nuit dans chaque endroit du parc :, old facefull ,
Nuit au Buffalo Bill Cabin Village
Je ne comprends pas trop, vous dormez à Cody  en venant de Jackson


J17 – Visite de Cody –Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Toxwn’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers – nuit au même endroit
J18 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J19 – sur place visite des geysers – artist point -  Fairy Falls - Gibbon et chutes  - Nuit au même endroit
J20 –  61km – 1h - Yellowstone- Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place
autre possibilité : 
J16 : Colter Bay Village > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit au Old Faithful)
J17 : visite de tout le secteur des geysers et bassins (2ème nuit au même endroit ou à West Yellowstone)
J18 : Old Faithful ou West Yellowstone > Yellowstone lake > Cody par la sortie Est (nuit au Buffalo Bill Cabin Village )
J19 : visite Cody (nuit au même endroit)
J20 : Cody > Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway > revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar valley ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J21 : balades sur les deux rives du Grand Canyon du Yellowstone > Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)

J29 -  343km - Torrey ville sympa, Capitol reef NP au coucher du soleil, très beau+++ en allant vers Capitol Reef, la Vallée des Goblins,  resto El Diablo – Hole in the rock road, ballade dans des canyons,
nuit à Torrey
Ce programme est impossible. 
Vous viendrez de Salt Lake City qui est à 343 km au nord de Torrey. Vous mettrez la matinée pour arriver à Torrey (ville située à l'ouest de Capitol Reef NP).
L'après-midi, vous n'allez pas faire 128 km vers l'Est de Torrey pour visiter Goblin Valley State Park puis, retourner vers l'ouest pour aller sur la Hole in the rock road (piste qui débute au sud d'Escalante).
Brigitte disait : "en allant vers Capitol Reef, la Vallée des Goblins" parce que son circuit allait dans l'autre sens : elle allait de Moab vers Capitol Reef NP. 

L'après-midi, restez dans Capitol Reef NP !

J32 – ballade sur le sentier de Queens Garden – descente sur le sentier en lacets nommé ‘Wall Street’ qui péart de Sunset point et de remonter par Queens Garden, sentier Qui nous fait arriver à Sunrise point -  Nuit au même endroit
Cela fait vraiment peu de temps à Bryce. Il faut compter avec les orages d'après-midi, l'été...
@"Madikéra"
magryelle prévoit 2 nuits à Bryce, soit un jour complet. Je trouve que c'est suffisant pour ce parc. Nous avons effectué tous nos circuits en été. Quand un orage éclate, il dure rarement tout l'après-midi. 


Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah et magryelle apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Mar 7 Juin 2022 - 9:14

Merci Christine pour ton message de 2h11!!! Tu es une passionnée! Je note toutes tes recommandations et vais encore faire quelques changements. Quand je mets plusieurs choses à faire dans une journée, ce n'est pas pour les faire toutes mais pour nous donner des options de choix. En plus nous sommes un peu vieillissants, donc plus la même énergie qu'à 20 ans!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 7 Juin 2022 - 16:35

Hello magryelle,

Merci Christine pour ton message de 2h11!!! Tu es une passionnée! 
Je suis une passionnée de l'Ouest USA   Very Happy

En relisant, je remarque cette phrase :
"J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – descendre legerement dans le Canyon -  nuit même endroit"


Si vous descendez dans le Canyon (même légèrement), n'oubliez pas que la rive sud (où vous serez) est située à plus de 2000 mètres d'altitude ! En descendant, vous risquez de souffrir de la chaleur. Surtout, hydratez-vous régulièrement et prévoyez cette descente le matin très tôt ! Contrairement aux randonnées en montagne, là, ce sera le retour qui se fera en montée et elle sera éprouvante quand la température va commencer à s'élever. En été, les malaises sont fréquents.

Quand je mets plusieurs choses à faire dans une journée, ce n'est pas pour les faire toutes mais pour nous donner des options de choix.
Je comprends. Mais, je te conseille de regarder ce qui est possible compte tenu du temps de trajet, de l'heure (quand l'excursion est réservée auprès d'une agence locale), du temps de visite ou de randonnée, et de la température selon le moment de la journée.
Par exemple, le J5, si vous partez du Grand Canyon Village vers 7 h, vous pourrez 
- prendre la route en direction de Marble Canyon (les paysages sont très beaux le long de cette route), 
- faire quelques clichés du Marble Canyon et "Navajo Bridge", 
- reprendre la route vers le camping de Lee's Ferry d'où nous avons fait une balade très courte pour aller au bord du Colorado,
- rebrousser chemin sur la 89A, puis aller à Page en prenant la 89 en direction du nord, puis pique-niquer.
Ainsi, vous pourrez être au rendez-vous à 12 h pour l'excursion en bateau pneumatique sur le Colorado en bas du point de vue Horseshoe Bend (pour l'excursion de 13 h, il faut arriver une heure avant) et il n'y en a pas d'autres après dans l'après-midi :
https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-rafting-experience/half-day/

Pour la randonnée "Cathedral Wash" que nous n'avons pas réussi à faire (j'en ai parlé dans mon carnet), il faut compter à peu près 1 h 30 :
https://www.nps.gov/places/cathedral-wash-at-lees-ferry.htm
Il faut emporter beaucoup d'eau, ne pas s'engager dans le wash en cas de risque d'orage, et ne pas y aller si la température est élevée !

Pour White Pocket, il faudrait une matinée, mais le J6 au matin, tu as prévu la visite du Lower Antelope Canyon. 
Et, le J7, je crains que ce soit trop juste de faire 
- la visite de White Pocket, 
- revenir à Page, 
- la route jusqu'à Monument Valley 
- la scenic drive (compter environ 3 heures sur cette piste) + le coucher du soleil.

En revanche, le J7 au matin, tu pourrais prévoir la petite balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend, puis la route en direction de Monument Valley.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah et magryelle apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Mar 7 Juin 2022 - 18:16

Ouh là là, il faut que je remette tout en ordre dans mon itinéraire! Tellement d'infos intéressantes! MERCI!!!!
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Mar 7 Juin 2022 - 19:27

Bonsoir @Magryelle,
C'est vrai que ton itinéraire, un peu ... embrouillé, est en train de devenir un roman de 200 pages !!!

Un conseil, afin que les autres, qui suivent le parcours ( ! ), y arrivent plus facilement mais aussi pour toi qui sais précisément combien de jours attribuer à chaque région : découpe le tout en 3, voire 4 thèmes, du genre :
J1 à JXXX: de telle ville à tel parc ( par ex. ) : tu détailles là un itinéraire pour 2 ou 3 semaines maximum !
Que ceux qui connaissent bien cette partie puissent comprendre et, éventuellement, donner une suggestion... et ainsi de suite, place aux suivants !
Dans cette idée, je te parlerai brièvement de Page et de ses alentours, sans faire de concurrence à @Hiacinthe : ce serait mission impossible !!!

Bonne soirée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mar 7 Juin 2022 - 22:06

Ouh là là, il faut que je remette tout en ordre dans mon itinéraire! 
Oui 


Comme dit Brigitte, pour chaque jour, détaille le programme que tu prévois en indiquant le lieu d'où vous partez et celui où vous allez.
Pour les temps de conduite, j'utilise Google Maps et donne la date et l'heure lorsque je fais la simulation.


Bonne soirée !


Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Mar 7 Juin 2022 - 22:10

Merci Brigitte, Merci Christine! Je m'y attellerai vendredi ( j'ai un peu plus de temps ce jour là) cheers mille merci
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Mer 8 Juin 2022 - 0:13

Bonsoir,

J'ai regardé du côté de nos itinéraires et en me demandant ce que nous ferions avec de telles envies et cela donnerait la base de parcours suivante. Je n'ai pas intégré les petits parcs intermédiaires aux grandes zones...


LV - Grand Junction - Cameron -Marble (NRim) - Page -Kanyeta - Mexican Hat - Moab - Torrey - Bryce - Zion - Salt Lake - Jackson (Grand Teton) -Cody ? - Yellowstone, sortie par Gardiner - Great Falls (ou autre option de montée) - Parc International de la Paix/ Glacier - Redescente par Missoula - Départ par SLake ou LVegas (on peut inclure Yosémite et Death Valley), voire les villes de la côte...

Belle suite de prépa
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 8 Juin 2022 - 14:01

Bonjour Madikéra,

J'ai regardé du côté de nos itinéraires et en me demandant ce que nous ferions avec de telles envies et cela donnerait la base de parcours suivante. Je n'ai pas intégré les petits parcs intermédiaires aux grandes zones...


LV - Grand Junction - Cameron -Marble (NRim) - Page -Kanyeta ...
Je pense que tu voulais écrire "Grand Canyon" à la place de "Grand Junction".

L'itinéraire de magryelle leur permet d'aller vers le nord en passant par :

- Dinosaur National Monument et de faire la balade "Harpers Corners trail", elle mène à un impressionnant point de vue qui domine la Green River. Je  recommande cette balade. Elle n'est pas longue (c'est un aller-retour d'à peu près 1 heure)

Pour la partie sur l'exposition concernant les dinosaures "Quarry Exhibit Hall", attention aux horaires ! En été, cela ferme à 17 h.
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/quarry-exhibit-hall.htm

Ce jour-là, je ferais ainsi :
J12 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Cisco (ville fantôme où a été tournée une scène film Thelma and Louise) > Dinosaur NM (Harpers Corner Road > Harpers Corners trail > Quarry Exhibit Hall) > Vernal (nuit)

- Flaming Gorge National Recreation Area 
magryelle souhaite aller au barrage (je ne connais pas ce barrage)
Au sud de Flaming Gorge NRA, nous avons adoré le Red Canyon. Il n'y a pas besoin de faire une longue rando pour l'admirer. On va en voiture au Visitor Center du Red Canyon. La baie vitrée permet d'avoir une vue panoramique sur le Red Canyon. Et, juste à côté du Visitor Center, il y a un chemin qui mène à plusieurs points de vue. C'est vraiment spectaculaire.
magryelle pensait y passer une journée entière. Cela fait beaucoup. Mais, comme elle souhaite aller au barrage, ils pourraient faire ainsi après avoir dormi à Vernal :

J13 : Vernal > le barrage de Flaming Gorge > Red Canyon Visitor Center avec balade aux spectaculaires points de vue > route panoramique en boucle au sud-ouest de Flaming Gorge NRA recommandée par le ranger du Visitor Center (nous avons beaucoup aimé et avons fait des haltes photos) : Sheep Creek > Sheep Creek Scenic Byway > Sheep Creek overlook > Flaming Gorge Resort (nous avons eu un bel appartement avec salon et cuisine aménagée)

le plan de Faming Gorge National Recreation Area :
https://www.flaminggorgecountry.com/media/uploads/files/FlamingGorgeNRAMap.pdf
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 8 Juin 2022 - 14:17

J'ai regardé du côté de nos itinéraires et en me demandant ce que nous ferions avec de telles envies et cela donnerait la base de parcours suivante. Je n'ai pas intégré les petits parcs intermédiaires aux grandes zones...


LV - Grand Junction - Cameron -Marble (NRim) - Page -Kanyeta - Mexican Hat - Moab - Torrey - Bryce - Zion - Salt Lake - Jackson (Grand Teton) -Cody ? - Yellowstone, sortie par Gardiner - Great Falls (ou autre option de montée) - Parc International de la Paix/ Glacier - Redescente par Missoula - Départ par SLake ou LVegas (on peut inclure Yosémite et Death Valley), voire les villes de la côte...

Ce parcours supprimerait Dinosaur NM et Flaming Gorge NRA du fait qu'il va vers le nord en passant par Salt Lake City et retourne vers le sud en faisant étape également à Salt Lake City.

L'avantage du parcours que tu suggères est d'éviter des kilomètres en prenant l'avion à Salt Lake City. 
Capitol Reef NP, la scenic 12, Bryce Canyon et Zion NP auraient été visités avant d'aller vers le nord en direction de Jackson Hole.

Afin de continuer son itinéraire en Californie, magryelle prendrait un vol de Salt Lake City à Las Vegas.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par bobmoranphilly Mer 8 Juin 2022 - 16:04

Afin de continuer son itinéraire en Californie, magryelle prendrait un vol de Salt Lake City à Las Vegas.
Je n'ai pas tout suivi, mais juste pour dire (et me rappeler mes vacances!) qu'il existe des vols directs avec Southwest dans les $80 par passager, bagages en soute inclus.
Ca peut valoir le coup!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 2 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum