Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grands parcs USA Ouest

+10
Brigitte42
cousinus
gens62
bobmoranphilly
Madikéra
Marati
FrançoiseVecc
Domi222
Mitch34
Deborah
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par bobmoranphilly Mer 8 Juin 2022 - 16:04

Afin de continuer son itinéraire en Californie, magryelle prendrait un vol de Salt Lake City à Las Vegas.
Je n'ai pas tout suivi, mais juste pour dire (et me rappeler mes vacances!) qu'il existe des vols directs avec Southwest dans les $80 par passager, bagages en soute inclus.
Ca peut valoir le coup!

bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Mer 8 Juin 2022 - 18:01

Bonjour Bob,

Je n'ai pas tout suivi, mais juste pour dire (et me rappeler mes vacances!) qu'il existe des vols directs avec Southwest dans les $80 par passager, bagages en soute inclus.
Je te remercie pour l'info  Very Happy

Il faudra faire aussi un comparatif entre les frais d'abandon Las Vegas > Salt Lake City  
et les frais d'abandon Las Vegas > Los Angeles (ville où magryelle souhaite terminer son circuit).

Sur un site, je vois que pour une voiture prise à Las Vegas et rendue à Salt Lake City, les frais d'abandon s'élèvent à 
200 $ H.T.
Si la voiture est rendue à Los Angeles, les frais d'abandon s'élèvent à 50 $ H.T.
Ces montants devront être vérifiés auprès du loueur au moment de la réservation.
Les frais d'abandon seront plus élevés s'ils rendent la voiture à Salt Lake City. Cependant, si magryelle décide de prendre un vol intérieur de Salt Lake City à Las Vegas, ils n'auront pas d'essence à payer sur cette partie de leur circuit. J'ai appris par une personne qui effectue actuellement un road trip de deux mois dans l'Ouest USA que l'essence coûtait actuellement à peu près l'équivalent de 1,20 € / litre (en Californie).

Je préfère l'itinéraire qui passe par Dinosaur NM et Flaming Gorge NRA.

magryelle choisira de prendre ou non l'avion à Salt Lake City. 

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par bobmoranphilly Mer 8 Juin 2022 - 19:15

Le site https://www.gasbuddy.com/usa (que m'avait fait connaitre "jpg13" sur VF!) recense le prix du carburant aux USA.
Les prix ont effectivement bien augmenté, même là-bas. J'ai payé $4.6 le gallon de Regular en avril dernier à NY et sur Gasbuddy la Californie est sur une moyenne de presque $6 le gallon de Regular.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Mer 8 Juin 2022 - 22:21

Chaque voyage est aussi fait de renoncements liés à la durée sur place, à la forme du jour, à la météo, à la surprise d'un imprévu... sunny


Dernière édition par Madikéra le Jeu 9 Juin 2022 - 19:07, édité 5 fois
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Jeu 9 Juin 2022 - 0:27

Bonsoir Madikéra,

du côté de Vernal,
nous gardons un fort souvenir de MacKee spring et Rainbow parc, mais c'est parce que nous sommes fans de petroglyphes.

Nous aussi, sommes fans de #pétroglyphes  Very Happy

Au bord du Colorado lors de notre promenade en bateau pneumatique près de Page :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_3946

grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_3947

grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_3948

Newspaper Rock sur la 211 en direction des Needles :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_5520

grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_5521

Capitol Reef NP - scenic 24 :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_3311

Sur la Potash road proche de Moab :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_9828

grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_9829

grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_9830

A Dinosaur, nous avions été grands fans de la vue à Harpers Corner. Après, cela peut faire partie des options si le temps, l'envie...
Je voulais vraiment y aller, je l'avais mis au programme de notre journée, et je n'ai pas regretté :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Vimg_512

grands parcs USA Ouest - Page 3 Vimg_513

En 2019, je voulais faire découvrir Red Canyon (découvert en 2007) à nos amis. Nous étions très contents d'y retourner  Very Happy
Nos amis ont beaucoup aimé  cheers
Un des points de vue :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_0824
 

Aucun pb pour rajourner Vernal et ses environs dans ma suggestion d'itinéraire...

LV - Grand Canyon Junction - Cameron -Marble (NRim) - Page -Kanyeta - Mexican Hat - Moab - Torrey - Bryce - Zion - Salt Lake - Vernal - Jackson (Grand Teton) - Cody ? - Yellowstone, sortie par Gardiner - Great Falls (ou autre option de montée) - Parc International de la Paix/ Glacier - Redescente par Missoula - Départ par SLake ou LVegas (on peut inclure Yosémite et Death Valley si par LV, voire Valley of Fire) - ou éventuellement les villes de la côte SF/LA...
L'itinéraire serait donc ainsi :
... Zion NP (Springdale) > Salt Lake City > Dinosaur NM > Vernal > Flaming Gorge NRA > Jackson Hole 
Cela fait un crochet.

Dans cette option, je n'envisage pas de vol en avion mais potentiellement, un Arrivée/Départ en des lieux différents... Après, si c'était pour nous ce serait certainement du même lieu et nous réfléchirions entre LVegas et SLake...
La dernière partie du circuit de magryelle se déroule en Californie (Death Valley...), et je pensais que le tracé que tu suggérais avait pour but d'éviter des kilomètres en prenant l'avion de Salt Lake City à Las Vegas.
S'ils ne prennent pas un vol intérieur, le tracé auquel magryelle a pensé est logique.

Lors de mon voyage de décembre 2020, j'avais envisagé tout un tas d'options que je n'ai pas eu le temps, l'envie de faire comme Snow canyon, Cedar breaks, Kolob, Yant flats... Je savais qu'il y aurait du non-faisable mais je préfère partir avec un maximum de possibles envisagés...
Avec mon mari, je construis nos circuits de façon à visiter les endroits qui nous intéressent. L'été 2019, nous avons prévu une étape à Saint-George pour Snow Canyon State Park et Yant Flat. Nous avons pu y aller  Very Happy
Mais, nous sommes arrivés un petit peu plus tard que prévu à Snow Canyon State Park.

Chaque voyage est aussi fait renoncements liés à la durée sur place, à la forme du jour, à la météo, à la surprise d'un imprévu... grands parcs USA Ouest - Page 3 Icon_sunny
Lors du circuit de l'été 2016, nous avons débuté la rando "Cathedral Wash", mais nous avons dû rebrousser chemin à cause d'un trou d'eau et de la chaleur. White Pocket (prévu l'après-midi après la visite de Coyote Buttes South) a dû être annulé à cause de la chaleur également. Nous avons donc reporté White Pocket à 2019. Cette fois, nous avons pu visiter ce site  Very Happy
Et l'après-midi, le ranger nous a dit que la "Cottonwood Canyon Road" était praticable  cheers

Bonne nuit !

Christine


Dernière édition par Hiacinthe le Jeu 9 Juin 2022 - 2:09, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Jeu 9 Juin 2022 - 2:00

Hors-sujet, j'auto-élimine...


Dernière édition par Madikéra le Jeu 9 Juin 2022 - 19:07, édité 3 fois
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Jeu 9 Juin 2022 - 2:21

Après quand c'est une envie de visite qui pousse à zigzaguer...
SLake/Jackson en direct c'est 450 km
En passant par Vernal, c'est 740 km, c'est un crochet que je ferai bien volontiers...
L'itinéraire reste moins kilomètrique que l'initial, quelque soit la fin choisie.
Il est moins kilométrique s'ils prennent un vol intérieur, sinon le projet initial est plus logique.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Madikéra Jeu 9 Juin 2022 - 2:38

Hors-sujet, j'auto-élimine...


Dernière édition par Madikéra le Jeu 9 Juin 2022 - 19:06, édité 4 fois
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par FrançoiseVecc Jeu 9 Juin 2022 - 8:58

"En faisant une boucle LV/LV, cela éviterait les frais de drop off (après à vérifier ce qu'il en est actuellement entre le Nevada et la Californie)."

Bonjour,
Nous partons aux USA au mois d'août. Nous avons réservé chez Alamo via RentalCar, une voiture que nous prendrons à Las Vegas et restituerons à Los Angeles. Il n'y a pas de frais de drop off (c'est bien indiqué sur ma réservation. Frais de drop off , 0$)
Bonne journée
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Jeu 9 Juin 2022 - 11:24

Hello Françoise,

Nous partons aux USA au mois d'août. Nous avons réservé chez Alamo via RentalCar, une voiture que nous prendrons à Las Vegas et restituerons à Los Angeles. Il n'y a pas de frais de drop off (c'est bien indiqué sur ma réservation. Frais de drop off , 0$)
Je te remercie pour l'info  Very Happy

Sur le site internet que j'avais regardé, il était écrit que les frais d'abandon s'élevaient à 50 $ H.T. lorsque la voiture est prise à Las Vegas et rendue à Los Angeles. Soit, ce site s'est trompé, soit cela dépend du loueur.

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Jeu 9 Juin 2022 - 17:18

A tous ceux qui proposent leurs idées et transmettent leurs expériences sur ce post !

Je vois que l'itinéraire de Magryelle en a inspiré plus d'un et fait rêver la plupart d'entre nous : les passionnés de l'Ouest se sont déchaînés, contents de retrouver leur terrain de jeux favoris ! Un vrai plaisir !

Hélàs, le fil est devenu monstrueux et bien malin qui pourrait dire, en le lisant rapidement, quel était l'itinéraire de départ et les souhaits les plus importants de  Magryelle  : elle va tenter, demain, de se débrouiller  avec tout cela ...
Puis-je donc vous demander, dans vos réponses, de tenir compte du projet de la personne qui a écrit le premier message et de ne pas ( trop !!! ) digresser : tous ont fait de beaux voyages dans l'ouest mais gardons en tête que c'est Magryelle qui va y aller et essayons de la conseiller, mais au plus proche de ses désirs ...

Si le sujet vous rappelle certaines de vos expériences réussies, ouvrez donc un nouveau sujet et nous pourrons tous en discuter !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Ven 10 Juin 2022 - 14:48

Bonjour Christine, Madikéra et Brigitte,
Voici mon itinéraire légèrement modifié suite à vos bons conseils . Merci encore!

Une question, où s'arrêter pour couper la longue route entre BeaverHead Deerlodge Forest et Salt Lake City ? Moon Crater ? Quelqu'un connait ?
Nous avons opté de ne pas faire la dernière partie sur la côte mais d'aller directement de Sequoia à Los Angeles et de repartir d là pour la France et de ne pas prendre de vols intérieurs, nous sommes 4 chauffeurs et nous pouvons nous relayer.
Voyage Ouest américain 2023 – 9 Juillet au 31 Aout
Prévoir départ de France dimanche ou lundi pour ne pas arriver le WE. Arrivée à Las Vegas.
J1 – Si l’heure d’arrivée le permet, aller directement à ‘Valley of Fire’ pour voir le coucher du soleil, dormir sur place North Shore Inn a Lake Mead (https://northshoreinnatlakemead.com)  et voir le lever du soleil le lendemain, visiter le Visitor Center climatisé.  
J2 – 73km – 1h - Las Vegas – nuit sur place – Hotel bien placé sur le strip (  Hotel L’Aria )
Aller voir un spectacle ? Oui un de ceux du Cirque du Soleil...
J3 – Section est Grand canyon ( South Rim) – 438km – 4h30 – nuit à South Rim , Grand Canyon Village
Mather Point ( + beau point de vue du Parc)
J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – descendre legerement dans le Canyon -  nuit même endroit
J5 – Grand Canyon Village – route en direction de Marble Canyon et Navajo Bridge – Lee’ s Ferry ( ballade courte sur place pour voir le Colorado) – Page par la 89 (arrêt pique nique) – Horseshoe Bend pour la ballade en bateau – Lake Powell – Nuit à Page
J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin) - Marble Canyon + White Pocket ou au choix en soirée ? – Nuit à Page
J 7 - petite balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend, puis la route en direction de Monument Valley. - Lake Powell – Monument Valley -  279km – 2h41 – dormir dans le Monument Valley –
Monument Valley Scenic drive – John Ford Point +++ - Motel ‘The View’ +++ ou à ‘San Juan Inn’ de Mexican Hat
J8 – Mexican Hat – Valley of the Gods - Mocky Dug Way - les Needles+++ (surtout pour les randos,  detour de 70km ) - Moab  - 3h48 – 288km - dormir à Moab – Redcliff lodge
 
J9 - Arches -  229km  - 2h30 – bp de monde+++ - Il ne faudra pas oublier de réserver pour visiter ce parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm
Canyon’s land island in the sky visitor Center – Deadpoint sate park

J10 -  Deadhorse park,– Sal mountain puis castle valley – nuit même endroit
 
 J11 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch
Nuit au même endroit
J12–  411km 5h - Ville de  Moab – Porcupine rim  - flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado) – - Fischer tower  - Cisco ville fantome à 1h de Moab ?– vernal – Flaming gorge resort
J13 - Flaming Gorge National Recreation Area – Balade autour – Red Canyon +++ : Flaming Gorge resort > le barrage de Flaming Gorge > Red Canyon Visitor Center avec balade aux spectaculaires points de vue > route panoramique en boucle au sud-ouest de Flaming Gorge NRA recommandée par le ranger du Visitor Center (nous avons beaucoup aimé et avons fait des haltes photos) : Sheep Creek > Sheep Creek Scenic Byway > Sheep Creek overlook > Flaming Gorge Resort
J14– 470km – 5h10 – Flaming Gorge – Grand teton) – repos sur place – entrée par Jackson Hole J13 – Nuit sur place - tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
Voici le plan du parc, où est situé Colter Bay Village :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/GRTEmap2.pdf
 
J15 – Grand Teton
Telepherique entre village et Rendez vous Peak – Voici les infos sur ce téléphérique :
https://www.jacksonhole.com/summer-tram
ballade dans le parc
Nuit au même endroit
J16 – Yellowstone via West Thumb – Upper Geyser Basin – nuit au Old Faithful
 
J17 – Old Faithful – Yellowstone Lake – Cody par la sortie Est – Nuit à Buffalo Bill Cabin Village - Buffalo Bill Historical Center ou le ‘Old Trail Toxwn’ ( reconstitution d’une ville à l’époque des pionniers
J19 – Visite de Cody – nuit même endroit
J20 –257km en tout – 4h  -  De Cody, route panoramique dans la montagne, Chief Joseph scenic highway, puis une partie de la Beartooth scenic Highway, puis revenir à Yellowstone NP cette fois ci par le nord-est ( Cooke City), aller à la Lamar vallées ( Bisons +++) et finir à Canyon Village – nuit sur place
J21 –  61km – 1h – Balades sur les 2 rives du Grand Canyon du Yellowstone - Mammoth Hot springs – nuit à Gardiner ou sur place
J22 – Missoula – ville étape – 451km – 4h20
J 23 – Glacier national Park – 210km 2h30 – infos très intéressantes :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/glacier-national-park.html
nuit sur place
J24 – repos et rando - Nuit au même endroit
J 26 - Beaverhead Deerlodge Forest – 450km 4h37 –
J25 – repos et rando – nuit même endroit
J27 – rando et repos - Nuit au même endroit
J28 – Salt Lake city – ville étape – 611 km 5h30 - ( voir si on peut couper la route en s’arretant en route par exemple à Moon Crater ) –
J29 -  343km - Torrey ville sympa, Capitol reef NP au coucher du soleil, très beau+++ en allant vers Capitol Reef,  resto El Diablo – nuit à Torrey  ( Capitol Reef)
J30 – 2ème jour dans le coin – vallée des Goblins - nuit même endroit
J31  route scenic 12 qui passe par Escalante, détour par Hole in the rock - nuit à  Bryce Canyon – 432km – 4h20 Près du Bryce, Kodachrome Basin 
J32 – ballade sur le sentier de Queens Garden – descente sur le sentier en lacets nommé ‘Wall Street’ qui péart de Sunset point et de remonter par Queens Garden, sentier Qui nous fait arriver à Sunrise point -  Nuit au même  endroit
J33 – Zion Park – 216km – 2h – route du Mont Carmel – Canyon Overlook
J34 – jour sur place - Nuit au même endroit
J 35 – Death Valley – 415km 4h10 Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert. Poursuivez votre route ensuite jusqu'à Furnace Creek, une véritable oasis au milieu du désert. Coucher du soleil à ‘Mesquite Flat sand dune’ Nuit sur place - "The Oasis at Death Valley" est situé à Furnace Creek :
https://www.oasisatdeathvalley.com/
J 36– Lever de soleil à Zabriskie point puis aller à Lonepine – les alabamas hills - Alabama Hills (près de Lone Pine) – 160km – 2h
https://www.blm.gov/visit/alabama-hills - nuit sur place
J37 – Mono Lake – Bodie – nuit à Lee Vining à l’est de Yosemite – 200km – 2h15
J38 -  Yosemite  via Ancient Bristlecone Pine Forest visitor center- Yosemite : Il faut réserver pour entrer dans ce parc :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/reservations.htm
Mais en Aout, il y a beaucoup d’incendies, se renseigner sur https:// www.nps.gov/yose/planyourvisit/summer.htm
J39  – ballades – nuit au même endroit
J40 – Yosemite – nuit à Mariposa Grove – 159km – 2h45
J41– nuit au même endroit
J42 – 231km 3h30 - journée à Sequoia Park - Three Rivers est plus près de l'entrée sud.
Le plan :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/SEKImap3.pdf
Les logements à l'intérieur du parc :
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/lodging.htm
J43 – 2ème nuit sur place
J44 – route vers Los Angeles – nuit sur place
J 45 – retour en France
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Ven 10 Juin 2022 - 17:15

Bonjour Magryelle,

Une question, où s'arrêter pour couper la longue route entre BeaverHead Deerlodge Forest et Salt Lake City ? Moon Crater ?
Dans l'Idaho, je suis allée uniquement à Paris et Bear Lake. C'était sur notre route lorsque nous allions de Salt Lake City au Grand Teton NP il y a une trentaine d'années. Mais, pour ton circuit, ce serait trop loin en partant de BeaverHead Deerlodge Forest.

"Craters of the Moon National Monument & Preserve" 
https://www.nps.gov/crmo/index.htm
vous ferait faire un petit crochet vers l'ouest qui serait possible et me paraît intéressant.

Thibaud en parle sur son blog ici :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/craters-of-moon-national-monument.html
Thibaud nous a rejoint sur le forum. Son pseudonyme est "InTheAir30".

Catherine (4yne) pourra également te parler de ce parc (elle a gardé le pseudo qu'elle avait sur VF)
Elle parle de ce parc ici :
 https://voyageforum.com/v.f?post=8157199;a=8157199

Nous avons opté de ne pas faire la dernière partie sur la côte mais d'aller directement de Sequoia à Los Angeles et de repartir d là pour la France et de ne pas prendre de vols intérieurs, nous sommes 4 chauffeurs et nous pouvons nous relayer.

OK 
C'est un circuit de plus de 40 jours, c'est bien que vous puissiez vous relayer au volant.

J1 – Si l’heure d’arrivée le permet, aller directement à ‘Valley of Fire’ pour voir le coucher du soleil, dormir sur place North Shore Inn a Lake Mead (https://northshoreinnatlakemead.com)  et voir le lever du soleil le lendemain, visiter le Visitor Center climatisé.  
Regarde :
http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Le Visitor Center n'ouvre qu'à 9 h  (le parc est tout le temps ouvert). 

En arrivant dans le parc, près de là où on doit payer (on doit prendre une enveloppe, inscrire les renseignements demandés, glisser l'argent à l'intérieur de l'enveloppe ; quand nous y sommes allés, il me semble que c'était 10 $ par véhicule, détacher le coupon qui est derrière l'enveloppe, le mettre en évidence sur le pare-brise et glisser l'enveloppe dans la boîte aux lettres. Ce prix est valable pour une journée, comme la veille nous sommes arrivés dans le parc dans la soirée, le ranger du Visitor Center nous a dit que ce n'était pas la peine de repayer), ne manquez pas la petite balade qui mène à "Elephant Rock" !
En venant du motel "North Shore Inn At Lake Mead", vous arriverez dans le parc par l'Est.
Le plan du parc :
http://parks.nv.gov/forms/Valley_of_Fire_Map_1_SE_HWY_162_NET_otln_reduced_2014-02-10.pdf


J4 – Randonnée à pied ou en navette Hermit Road – Route du Desert View au coucher du soleil – Lipan Point – descendre legerement dans le Canyon -  nuit même endroit
Le matin, descendre dans le canyon le plus tôt possible. A partir de la fin de la matinée, il fera trop chaud.

Je lirai la suite plus tard. 

A bientôt !

Christine 

Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 11 Juin 2022 - 0:06

Bonsoir Magryelle,

J5 – Grand Canyon Village – route en direction de Marble Canyon et Navajo Bridge – Lee’ s Ferry ( ballade courte sur place pour voir le Colorado) – Page par la 89 (arrêt pique nique) – Horseshoe Bend pour la ballade en bateau – Lake Powell – Nuit à Page
Attention ! Pour la promenade en bateau pneumatique sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend, il faut arriver à l'agence 1 heure avant le départ. Comme le bus partira à 13h de l'agence, il faudra donc être au rendez-vous à 12 h.
Si avant, vous prenez la direction de Marble Canyon et Navajo Bridge – Lee’ s Ferry ( ballade courte sur place pour voir le Colorado) – Page par la 89 et l'arrêt pique-nique, il faudra partir du Grand Canyon vers 7 h

Pour la promenade en bateau pneumatique, ne pas oublier de réserver !
https://www.riveradventures.com/horseshoe-bend-rafting-trips/horseshoe-bend-rafting-experience/half-day/

Si vous souhaitez partir plus tard, reporte Marble Canyon, Navajo Bridge et la courte balade vers le Colorado à partir du camping de Lee's Ferry au lendemain après-midi ou le matin du J7 avant d'aller à Monument Valley.

J6 – Excursion à Antelope Canyon à reserver +++ ( le matin) - Marble Canyon + White Pocket ou au choix en soirée ? – Nuit à Page
A cause de la chaleur en été, en général les agences locales qui organisent l'excursion à White Pocket donnent rendez-vous très tôt le matin 

Nous avions rendez-vous à 7 h à Paria Outpost situé à une demi-heure de Page en prenant la direction de Kanab.

Page est dans l'Arizona et cet Etat n'applique pas l'heure d'été, il y a donc un décalage d'une heure entre l'Arizona et l'Utah (où est Paria Outpost). 7 h à Paria Outpost, cela fait 6 h, heure de Page. Nous avons pris une marge de sécurité, nous sommes partis de notre hôtel à 5 h 15.

Nous avons réservé par e-mail auprès de cette agence :
https://paria.com/about-paria-outpost/
https://paria.com/tours-shuttles/white-pocket-tours/
Le règlement se fait sur place en espèces.
J 7 - petite balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend, puis la route en direction de Monument Valley. - Lake Powell – Monument Valley -  279km – 2h41 – dormir dans le Monument Valley –
Ce jour-là, vous ne prendrez pas la route en direction du lac Powell.
J8 – Mexican Hat – Valley of the Gods - Mocky Dug Way - les Needles+++ (surtout pour les randos,  detour de 70km ) - Moab  - 3h48 – 288km - dormir à Moab – Redcliff lodge
Compte tenu de la piste de Valley of the Gods (petite soeur de Monument Valley) et de la route prévue ce jour, vous n'aurez pas le temps de faire des randos aux Needles, juste une ou deux petites balades.

J9 - Arches -  229km  - 2h30 – bp de monde+++ - Il ne faudra pas oublier de réserver pour visiter ce parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm
Canyon’s land island in the sky visitor Center – Deadpoint sate park

J10 -  Deadhorse park,– Sal mountain puis castle valley – nuit même endroit
 
 J11 – Arches
Randonnée Fiery Furnace le matin  – randonnée en soirée à Delicate Arch
Nuit au même endroit
Le J9, tu prévois Arches NP le matin 
et, l'après-midi, Canyonlands NP "Island in the Sky" (c'est la partie nord de Canyonlands NP) + Dead Horse State Park ?

Attention, la rando Fiery Furnace n'est pas facile ! Elle demande une certaine souplesse, regarde la vidéo :
https://www.nps.gov/media/video/view.htm?id=008E2B7D-155D-451F-6771D81637A8903C

C'est une randonnée guidée par un ranger. Il faut réserver :
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/fiery-furnace-hike.htm

https://www.recreation.gov/ticket/facility/234668

J12–  411km 5h - Ville de  Moab – Porcupine rim  - flaner sur la scenic Byway 128 ( plus belle route d’Utah en longeant la rivière Colorado) – - Fischer tower  - Cisco ville fantome à 1h de Moab ?– vernal – Flaming gorge resort
"Porcupine Rim" est une randonnée de 22,4 km :
 https://www.alltrails.com/fr/randonnee/us/utah/porcupine-rim?u=m


Il y a d'autres routes panoramiques dans l'Utah qui sont magnifiques, notamment la scenic 12 entre Torrey et Bryce, 
la scenic 9 au sud de Zion NP.

La randonnée Fisher Tower prend à peu près 3 heures 
https://www.alltrails.com/fr/randonnee/us/utah/fisher-towers-trail?u=m

et, pour la lumière, ce serait mieux en fin d'après-midi.

Oui, Cisco est à 1 heure de Moab. Oui, c'est une ville fantôme, mais ce n'est pas un "State Historic Park" comme Bodie. 

Je vois que tu supprimes Dinosaur NM avec le superbe point de vue qui domine la Green River au bout de la balade "Harpers Corner Trail" :
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/harperscornertrail.htm


Je verrai la suite demain.

Bonne nuit !

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Mitch34 Sam 11 Juin 2022 - 3:50

Et pour ma part, l'entrée sur Monument Valley est actée.

Il ne me reste plus qu'à attendre le jour du départ.

Et bonne nouvelle, plus de tests Covid avant de partir. Pour une fois, le GVT US n'est pas trop stupide. Very Happy Very Happy

Ensuite, nous adapterons le road-trip aux circonstances locales.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 11 Juin 2022 - 7:54

Bonjour Mitch,

Oui, je l'ai entendu hier soir au Journal télévisé. C'est super de ne plus avoir besoin de passer un test Covid avant de partir aux USA 😉
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Sam 11 Juin 2022 - 10:03

@magryelle ,
Bonjour !
J'ai été vérifier : vous prévoyez ce voyage pour 2023 ! Vous avez donc le temps et votre itinéraire changera peut  être encore d'ici là !
Je reprends 2 régions, parmi celles que vous prévoyez et où il y aurait des précisions à apporter :
-- D'abord, Page et ses environs .
Vous y prévoyez 2 nuits, mais le J5 et le J7 sont largement entamés : le 1er arrivée au 13 h au plus tard et même avant ( car balade en bateau ) et le dernier : route vers MV .
Je ne crois pas que vous pourrez prévoir d'aller à White Pocket ; en effet, ce n'est pas une petite balade de 2 heures !
Il faut  d'abord aller rejoindre le guide (de Paria par ex. : depuis Page, une grosse 1/2 heure de route) et, avec sa 4X4, faire 2 h de route puis piste assez difficile ( et pareil au retour ) . La rando sur le site (2 ou 3 heures max) est merveilleuse mais le tout prendra minimum 8 heures ... Nous étions partis de page à 6:30 et revenus vers 15:30 ...
Ce n'est donc pas à prévoir sur 1/2 journée et c'est forcément le matin car la chaleur, même en mai, est souvent très élevée . Si vous y tenez ( et je vous le conseille ! ), il faudrait mettre W P le J6, dès le matin( ??? ) , et réaménager le reste : par ex., essayer d'aller ( et réserver ) Antelope Canyon le plus tôt possible le lendemain, avant le départ vers M V ?

D'autre part, si jamais il vous est impossible d'arriver à temps pour le bateau autour de Horseshoe, il y aussi des bateaux, le dernier vers 16:00 ou 16:30, sur le Lake Powell lui - même : cette dernière petite croisière revient au coucher du soleil et les couleurs sont merveilleuses .
Quelques images, les 2 premières de W P :

grands parcs USA Ouest - Page 3 Page0010
grands parcs USA Ouest - Page 3 Page0011
... et la dernière du Lake Powell au retour de la croisière .
grands parcs USA Ouest - Page 3 Page0012

Moab, pour un autre post !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 11 Juin 2022 - 11:32

Hello Brigitte,

C'est une excellente idée de prévoir White Pocket le J6 au matin à la place du Lower Antelope Canyon et de reporter le Lower Antelope Canyon au lendemain 😉

A plus !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Sam 11 Juin 2022 - 14:35

@hiacinthe, j'aurai peu de sujets connus ! A toi et aux autres pour le reste.
@magryelle,

J'en viens à Moab !
Le j8 et les nuits suivantes sans doute, tu parles du Redcliff lodge ; nous y avons séjourné .
Ce lodge est situé le long de la 128, à proximité donc de Sal Mountain, Castle valley et Fischer tower.
Par contre, il est à l'opposé des parcs d'Arches et de Canyonlands N P, à 20 miles environ de chacun soit 1/2 heure de route quand pas de bouchons ...
Un dimanche matin , nous avions mis 1 heure pour arriver à l'entrée de ce dernier : il faut le savoir en programmant les visites !
C'est un endroit très agréable, à réserver à l'avance ; il n'est pas donné mais à Moab, tout est cher ...

Quelques photos :
A table ! Petit déjeûner .

grands parcs USA Ouest - Page 3 Moab0010

Détail bien de l'Ouest, dans la salle de bains !

grands parcs USA Ouest - Page 3 Moab0012

Venons-en aux visites !

J9 : ne pas y mettre les 2 parcs !
Par ex., uniquement Canyonland (island in the sky) , suivi de Deadhorse Statepark à voir pour le coucher du soleil . Essayer d'arriver tôt au 1er, pour Mesa Arche mais la vue reste bien colorée même en milieu de matinée ...
J10 ( ou 11 : permutable ! ) : Arches ( pas 229 km, mais une trentaine, max. )
Et, le lendemain, route vers Sal mountain puis castle valley  et la rando de Fischer Tower .
Il y a de nombreux sites de pétroglyphes dans la région : on peut en reparler ...

J29 et 30 : à revoir ! ll y a beaucoup à faire dans Capitol Reef !

Dernière remarque ( pour moi ! ) : J33 : de Bryce à Zion : difficile de se garer en pleine journée pour faire la rando de Canyon Overlook en arrivant au Zion .
Si pas de place, passez outre et revenez le lendemain matin, même avant le petit déj ; vers 7:30, vous aurez de la place à coup sûr .
Le rapport difficulté plaisir de cette balade est excellent !

Bonne lecture et bonne journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par gens62 Sam 11 Juin 2022 - 14:57

Quelques suggestions en vrac :
A Page, en début de soirée, il est possible de faire les Toadstool Hoodoos, très facile ( 1/2 h de marche aller ), vraiment magique au coucher du soleil.
Entre Page et Moument Valley, il y a le Navajo National Monument, ça permet de se dégourdir un peu les jambes ( on avait été faire une petite rando et piqueniquer là-bas )
Avant Valley of Gods, il y a Goosenecks Overlook qui voit la peine.
A Arches, ne pas manquer le Devil's Garden Trail, avec six arches au programme. Il vaut mieux y aller le matin.
Pas très loin de Cisco, il y a Sego Canyon, un site de pétroglyphes.
A côté de Goblins State Park, il y a une possibilité de randonner qui est Little Wild Horse Canyon. Depuis 2019, la route est goudronnée.
avatar
gens62

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Sam 11 Juin 2022 - 15:57

Pour les idées, bien d'accord avec toi :
Notamment pour les Toadstool Hoodoos ! Je les avais suggéré au début de la discussion aussi !
Cependant, comme Magryelle arrivera à page par l'autre bout, je n'en n'a plus parlé car il y a déjà pas mal de choses notées par elle ...

Sûr qu'on peut certainement trouver un début de soirée pour les caser : ils sont pile à 19 miles de Page, sur la 89 ( noté pour des amis qui ne les trouvaient pas !!! ), quasi en face de la maison des outfitters de Paria .
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Sam 11 Juin 2022 - 21:49

Bonsoir Brigitte,

Arches ( pas 229 km, mais une trentaine, max. )
J'ai compris comment Magryelle a trouvé 229 km. Elle a regardé sur Google Maps le nombre de kilomètres en tout pour le J9 en partant du Redcliff Lodge.

Pour cette journée, elle prévoyait Arches NP + Canyonlands "Island in The Sky" + Dead Horse State Park. Avec Google Maps, en faisant Redcliff Lodge > Arches National Park Road > "Island in the Sky" > Dead Horse State Park > retour à Redcliff Lodge, je trouve presque cette distance (220 km).

J9 : ne pas y mettre les 2 parcs !
Je plussoie.
En plus, en plein été, à cause de la chaleur, on a besoin de se reposer en début d'après-midi (une petite sieste ou piscine pendant qu'on fait tourner une machine de linge). Puis, on repart en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.

Essayer d'arriver tôt au 1er, pour Mesa Arche mais la vue reste bien colorée même en milieu de matinée ...
Nous avons été victimes du bouche-à-oreille  Crying or Very sad
En 2019, nous sommes retournés à Canyonlands NP "Island in the Sky" et, cette fois, nous nous sommes levés très tôt, de façon à arriver à Mesa Arch au moment où le soleil se lève. C'était comme si tous les touristes européens du coin s'étaient donnés rendez-vous à Mesa Arch à cette heure-ci, y compris un bébé dans sa poussette ! Des photographes amateurs étaient venus avec leur trépied. Chacun essayait de se positionner à la meilleure place et attendait l'instant magique. Pendant ce temps, le bébé s'était rendormi, couché à plat ventre dans sa poussette canne, ses petits pieds nus dépassaient de la couverture. Puis, soudain, des inconscients ont commencé à monter sur le côté gauche de Mesa Arch. Ils se sont fait incendier (c'était surtout parce que les photographes ne voulaient personne sur leur cliché).
Et, tout ça pour rien : il y avait quelques nuages et le soleil n'a pas éclairé le dessous de Mesa Arch comme sur la photo du panneau  No
grands parcs USA Ouest - Page 3 Img_9719

Comme tu le dis, la vue est colorée à un autre moment de la journée. En 2013, nous y étions l'après-midi. Le paysage était très beau et il n'y avait presque personne  cheers

A plus !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Hiacinthe Dim 12 Juin 2022 - 0:28

Bonsoir Magryelle,

J14– 470km – 5h10 – Flaming Gorge – Grand teton) – repos sur place – entrée par Jackson Hole J13 – Nuit sur place - tent cabin à Colter Bay Village proche de Jackson Lake
Voici le plan du parc, où est situé Colter Bay Village :
https://www.nps.gov/carto/hfc/carto/media/GRTEmap2.pdf
 
J15 – Grand Teton
Telepherique entre village et Rendez vous Peak – Voici les infos sur ce téléphérique :
https://www.jacksonhole.com/summer-tram
ballade dans le parc
Nuit au même endroit
Le téléphérique est plus près de Jackson que de Colter Bay Village. Et Jackson est moins loin de Flaming Gorge Resort.
En 2007, nous avons atterri à Jackson Hole et nous sommes allés dormir à Jackson avant d'aller au Grand Teton NP.
En 2019, nous avons également dormi à Jackson (nous venions de Flaming Gorge). Nous avons dormi au motel "Flat Creek Inn". De Flaming Gorge Resort au "Flat Creek Inn" de Jackson, vous aurez 402 km à parcourir au lieu de 470 km et vous pourrez passer la soirée à Jackson. Le centre est typique et il y a des galeries d'art.

Le lendemain matin (le J15), vous pourrez prendre le téléphérique, puis randonner dans le Grand Teton NP, par exemple, celle qui mène à Taggart Lake
https://www.nps.gov/thingstodo/taggartlake.htm

et la rando de Jenny Lake :
https://www.nps.gov/thingstodo/jennylakeloop.htm

Compte tenu du temps du téléphérique qui est au programme (je ne sais pas combien de temps il prend parce qu'il était fermé en 2007 quand nous avons voulu y aller) vous ne pourrez pas faire toute la randonnée à Jenny Lake, mais vous pouvez longer un peu le lac et prendre le bateau qui le traverse.

Lors des deux randonnées, nous avons vu des petites biches à queue noire, comme celle-ci :
grands parcs USA Ouest - Page 3 20190819

Mais, dans le Grand Teton NP, le Yellowstone NP et Glacier NP, il y a aussi des ours. Respectez scrupuleusement les consignes de sécurité concernant les ours. Quand on est à pied, il faut garder aussi ses distances avec les bisons et les cerfs !

Les rangers du Visitor Center de Colter Bay nous ont donné un plan du parc et nous ont indiqué tous les endroits à voir. Oxbow Bend est particulièrement intéressant pour voir des castors, loutres, hérons, élans... Oxbow Bend est très bien aussi pour le coucher du soleil 
(nuit dans le parc, nous avons dormi en "Tent Cabin" 
grands parcs USA Ouest - Page 3 Lecamp10

l'entrée de la "Tent Cabin" avec la table de pique-nique :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Lecamp11

à Colter Bay près de Jackson Lake).
grands parcs USA Ouest - Page 3 Labaie10

Oxbow Bend est un site très beau également le matin de bonne heure (je te suggère d'y retourner le matin du J16) :
grands parcs USA Ouest - Page 3 Gt-5-r10

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par magryelle Dim 12 Juin 2022 - 9:41

Bonjour Christine,

Merci encore pour toutes ces infos et pour les liens que tu liens scrupuleusement.
En J7, pourquoi on ne peut pas aller à Lake Powell, sur la carte, ça a l'air à côté de Horseshoe Bend ?
avatar
magryelle

Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 12 Juin 2022 - 10:08

Bonjour !
Tu écris :  "en J7, pourquoi on ne peut pas aller à Lake Powell, sur la carte, ça a l'air à côté de Horseshoe Bend ? "

Bien sûr, on peut aller VOIR le lake Powell et tu le verras forcément !!! Il est à 20 mn ( environ ) de HorseShoe Bend .
C'est un très grand lac mais ce qui est intéressant, c'est de naviguer dessus une journée en louant un bateau ou bien y faire une petite croisière, si on prévoit une journée de repos . Le voir en 1/4 heure n'apporte pas grand chose ...

Bon dimanche !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Brigitte42 Dim 12 Juin 2022 - 10:12

Hello Magryelle,
j'ai oublié ce rappel :

J7 : Voir le point de vue de Horseshoe Bend, puis route vers MV, où il ne faut pas arriver trop tard car tu as prévu la Scenic Drive de ce site et des pts de vue !
Amicalement !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grands parcs USA Ouest - Page 3 Empty Re: grands parcs USA Ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum