Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les cinque terre en août, l'enfer ?

+5
Geneve1203
Brigitte42
Sissi57
Lucky - banni
Masterpo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? - Page 2 Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Geneve1203 Sam 7 Mai 2022 - 10:54

Pour Lucca, en sortant du rempart par la Porte Elisa, une pâtisserie Ghera, pour le petit déjeûner ou les gâteaux, j'ignore s'ils font des repas à midi. Je ne retrouve plus le restaurant où nous avions mangé à Lucca, il semble avoir disparu. A Grossetto, je n'ai jamais mangé.

Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? - Page 2 Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 7 Mai 2022 - 16:45

@Attila, Bonjour Agnès !
Depuis quelques jours, je lis ta discussion sur les 5Terre et la Toscane : voici quelques idées sur le sujet et moins négatives que la plupart de celles qui sont publiées ...

Non, je ne te dirai pas que les 5terre sont la destination idéale en août, tout a déjà été dit là dessus .
Cependant, quand Gilda ... dit " une de mes plus grosses déceptions en Italie (chemins de randonnée (parfois fermés car défoncés), ... " et que, il y a quelques mois déjà, un autre parlait de pins à moitié morts et de balades sans intérêt, çà ne correspond pas du tout à la réalité . {{ Si certains chemins sont fermés, c'est qu'il y a eu, certains hivers, des éboulements dûs à des inondations ... }}
Ok pour y aller plutôt hors saison mais, de là à choisir novembre, il y a de la marge : tu risques une météo pluvieuse mais aussi de ne voir que des ceps et branches desséchés, au lieu de falaises couvertes de vignobles verdoyants !
Mieux vaut choisir le printemps, avril - début mai !!!

Florence : en effet, selon le moment, il y a parfois tant de monde que c'est à fuir !!!
Nous avons séjourné plusieurs fois dans la ville, le meilleur séjour fin février mais aussi mai .
Par contre, nous avions eu la mauvaise idée d'y retourner, une journée, en train car nous étions tout à côté : début septembre . Non, septembre n'est pas hors saison en Toscane !!!
La seule activité agréable a été de se balader le nez en l'air : au sol et partout, des files et leur guide qui barrait les accès : mon mari n'a pu (re)faire qq photos des portes du baptistère qu'après 18 h ...
De plus, nombre de restos et de boutiques non touristiques étaient encore fermées : en aoùt (et début septembre), les citadins partent sur la côte .

Je te cite 3 endroits où il n'y a (quasi) jamais d'embouteillage :
-- la Chapelle Brancacci, de l'autre côté de l'Arno, dans l'église Sta Maria del Carmine

-- le Palais Medici-Ricci ( les fresques ! )
-- le Couvent San Marco, cellules décorées par Fra Angelico
Si tu as une journée sur place, je choisirais ( au moins ) l'un de ces endroits ! Je suis quasi certaine qu'hélàs, il faut réserver ses entrées sur le net ...

Je termine avec tes 2 étapes :
Lucques est une adorable petite ville ! Pas de nom de resto ( je fais un peu comme Sissi ...).
Par contre, Grossetto ne m'a pas emballée : pas beaucoup de charme .
Si la ville est sur ton itinéraire, pourquoi pas mais si tu ne vas pas plus au Sud, je ferais étape dans le val d'Orcia ( Montalcino, Pienza ,... ) et la région en dessous de Sienne, avant de monter dans le Chianti .

Je n'ai pas été brève : difficile quand on parle de sites que l'on aime !!! Ce sera un beau voyage ...
Bonne fin de journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? - Page 2 Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par veroeddy Dim 8 Mai 2022 - 17:25

@attila

Bonjour Agnès,

Notre adresse pour manger à Sienne : Osteria Babazuf

Si tu décides de monter à la Sacra di San Michele à pied, je peux donner des infos.

Cordialement,

Véro

#italie
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? - Page 2 Empty Les Cinq terres en août

Message par rjgca Mar 7 Juin 2022 - 18:04

Bonjour
Nous l'avons fait il y a quelques années.... en août et oui on a nos vacances en cette période....
Bref nous y étions en camping car
Le plus simple c'est de les faire en prenant le train :
    - Soit train pour l'aller et faire la rando Il fait très chaud mais c'est réalisable pour le retour (on finit la dernière partie en train
     - soit tout en train en s'arrêtant dans les villages 

C'est vrai il y a du monde comme de partout en cette période mais pourquoi se priver ......

Je mets ce que j'avais noté 

Désolée pour rédaction 
 On décide d’aller à Portovenere. Ouf  il y a de la place, Obélix devrait venir il y a des sangliers (si on ne les dérange pas, pas de soucis)

Accès/adresse :
Via Portovenere/SP530
Parcheggio il Golfo
Zona Cavo
19025 PORTOVENERE (SP)




Latitude : (Nord) 44.05957° Décimaux ou   44° 3′ 34′′ 
Longitude : (Est) 9.8486° Décimaux ou   9° 50′ 54′′ 
 
 
On va se balader au village , on se renseigne pour la visite des Cinqterres
 
-           Bus pour aller prendre le train à LA SPEZIA  3 euros aller/retour  par personne (attention il faut acheter les billets à la première épicerie, sinon dans le bus c’est le double)
-           En bateau, 38 euros par personne avec arrêt dans les villages (sauf un)
-           Location de bateau (en Italie pas besoin de permis jusqu’à 40cv) 180 euros
 
On a du mal à choisir le Lonely conseil le train et la randonnée alors le suit 
 
 
 
Lundi 7 août
 
Nous partons tôt, 7h30, car on doit redescendre au village acheter les billets de bus.
On arrive à la gare de La Sepiaz(attention le bus n’y va pas demander où il faut descendre)
 
Nous prenons les billets de train avec l’accès au parc naturel, boutique du parc, pour faire les deux randonnées. Je paie 42 euros (pour deux adultes et un enfant) il y aurait un autre enfant ce serait le même prix.  On peut aussi prendre que le billet de train (guichet de la gare) si on ne veut pas faire les randonnées
 
Nous prenons le train de 8h55, il y a déjà du monde. On réfléchit rapidement pour prendre la décision d’aller au plus loin.
 
Premier village, on fait la visite en suivant le petit guide que l’on a acheté. Avant d’attaquer la la première randonnée, on se baigne pour se rafraichir
La randonnée est sympa mais le départ est hard, ça monte, ça monte. Il faut environ 2h, la chaleur rend le parcours plus difficile (prendre un litre d’eau par personne, il y  a des fontaines dans les villages)
 
On mange dans le deuxième village, face au port et à la plage ( 18 euros une grande pizza, une grande salade, une bouteille d’eau)
Alexandre va se baigner pendant que l’on fini. On le rejoint, ça fait du bien…..
La visite de la tour est payante 1,5 euros/personne mais on ne la fait pas
 
On reprend notre randonnée……. Bon avec la chaleur et la montée si je ne perds pas du poids  je ne sais pas ce que je dois faire ……
 
Arrivée au troisième village, il faut prendre le mini bus.
Pour reprendre des forces on mange une glace.
 On fait la queue et on prend le bus qui se rempli comme si c’était un 54 places…… 
Le sentier est fermé depuis 2011  (la liaison avec le quatrième est possible mais difficile)
J’ai ma dose alors on prend le train et c’est………….. le métro parisien à l’heure de pointe
 
Le quatrième village, on part à l’aventure en espérant trouver une plage, mais ce n’est pas ce qu’on imaginait. On peut se baigner mais il n’y a pas de plages
 
Le cinquième, le monde  et la fatigue on eu raison de notre motivation. La plage ne sous inspire pas du tout
 
On reprend le « métro »
 
 
On va à l’arrêt de bus (en face de l’arrêt du matin)
 
Le chauffeur du bus a une conduite, comment dire, sportive.
 
Je suis épuisée………
rjgca
rjgca

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? - Page 2 Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum