Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cinque terre

2 participants

Aller en bas

Cinque terre Empty Cinque terre

Message par amoureusedevoyage Lun 26 Juin 2023 - 23:31

Bonjour,

Je vais faire les lacs italiens et les 5 terre cet été.


Bateau aux cinque terre :
Faire le parcours en bateau pour les 5 terre me semble très joli mais ça prend du temps. 2h entre la spezia et monterrosso.
En sachant que mon logement est à côté de la gare mais à 25 min a pied de l’embarcadère du ferry, je me posais la question de prendre le train jusqu’à Riomaggiore et ensuite le bateau. Ma question étant de savoir si le trajet entre la spezia et Riomaggiore vaut vraiment le coup ou non ?
En sachant qu’un autre jour j’avais prévu d’aller a porto venere. Je pensais le faire en bus mais je peux le faire en bateau. Le seul trajet non fait serait alors porto venere - Riomaggiore.

Randonnées avec les enfants :
J'aimerais me promener dans les 5 Terre avec mes enfants (4 et 6 ans). Ce sont de bons marcheurs.
Je planifiais le sentier Monterosso -> Vernazza de 3,5 km et le sentier Vernazza -> Corneglia de 4 km sur 2 jours différents. Dans quelle direction les conseillez-vous ? Monterosso -> Vernazza ou Vernazza -> Monterosso ? Et Vernazza -> Corneglia ou Corneglia -> Vernazza ?

Merci de vos retours.
amoureusedevoyage
amoureusedevoyage

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cinque terre Empty Re: Cinque terre

Message par FamilleUS Mer 28 Juin 2023 - 8:19

Bonjour,

La traversée en train ou en bateau, ce sont 2 expériences totalement différentes.
Le train, c'est la praticité, la rapidité, le coût... le bateau c'est le plaisir de "naviguer" avec les enfants et de voir les villages depuis la mer (surtout l'après midi quand le soleil est dans votre dos).
Mon conseil : le bateau jusque Vernazza (car Monterosso ne présente pas beaucoup d'intérêt à mon goût) et le train le jour où vous pensez marcher.

A propos de la marche, ne soyez pas trop ambitieux l'été.
Les Cinque Terre se prêtent bien à la marche en début de printemps.
En effet, les sentiers en bords de mer sont fermés depuis les tempêtes de 1999.
Il faut donc aller chercher les sentiers en hauteur et ça monte raide sous le cagnard...

Un petit conseil pour les lecteurs non marcheurs qui veulent quand même voir de haut.
A Manarola, prenez la rue principale (via Antonio Discovolo) , tournez à gauche sur les escaliers du trail 6P (voir Google Map, juste avant le "Take Away Pizza") puis à gauche sur un petit chemin qui vous ramène au cimetière du village. 
Ca prend 30 mn mais les vues sont exceptionnelles !

Quelques photos pour saliver Smile

Cinque terre P1060610

Cinque terre P1060612

Cinque terre P1060611
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum