Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cinque terre en août, l'enfer ?

+5
Geneve1203
Brigitte42
Sissi57
Lucky - banni
Masterpo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Masterpo Sam 30 Avr 2022 - 13:21

J'attends les réponses des connaisseurs, mais a priori, la voiture, ce n'est pas l'idéal...

C'est là que Mathilde nous manque... Embarassed

Masterpo
Masterpo

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Lucky - banni Sam 30 Avr 2022 - 13:49

Celle de Jacques est bien revenue…
https://m.youtube.com/watch?v=qmNGqiJYZs4

@tila
Tu te connais: tout sauf Cinque Terre en août!
La Vanoise pour la marche? Turin pour la gourmandise?


Dernière édition par Lucky le Ven 6 Mai 2022 - 17:53, édité 1 fois
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 14:03

@Masterpo :Mais Mathilde est sur ce forum, Genève1203

Pour les Cinque Terre en particulier je ne sais pas, y étant allée en septembre, mais TOUTE l'Italie est totalement engorgée en août car les Italiens prennent leur vacances, plus les touristes étrangers.Et il ne vaut mieux pas aller aux Cinque Terrre avec l'option plages, il n'y en a pas beaucoup. Pour se baigner c'est à Levanto, juste avant les Cinque Terre ou à Monterosso.
Les villages sont piétonniers , d'ailleurs quand on les visite, on se demande où on mettrait une voiture. Les parkings sont en hauteur, il faudra de toute façon marcher avec les bagages pour rejoindre la plupart des logements.( à moins qu'il y ait un hôtel près des parkings extérieurs, je n'ai pas cherché)  Si tu veux être sûre de te garer près de l'hôtel, le mieux est d'aller à Levanto, et de prendre le petit train qui dessert tous les villages.L'autre option est de loger au sud, la Spezia,  ou Porto Venere ( cher)
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 14:07

Comme étape autre, je suggèrerais aussi Turin, si tu as une journée à lui consacrer. Ne pas oublier de goûter le Bicerin.......
Si non, un peu plus loin, tu as Asti, qui est une petite ville très sympa, plus simple d'abord si tu as peu de temps à lui consacrer.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 30 Avr 2022 - 14:08

Bonjour Agnès,
Quelques idées en passant !
Le mois d'août dans les 5 terre ? Je ne sais pas, question 'embouteillages' ni chaleur : nous y sommes allés en mai mais la t° n'était pas 'normale' : 36° le matin ... mais possible !

Si tu retiens cette idée : pas la plage, bien sûr ; les villages, sauf le 1er, n'en n'ont quasi pas .
Nous avons préféré nous loger à Levanto . Dans la gare de cette petite ville, passent tous les trains vers les villages et il y en a plusieurs par heure ; la voiture est demeurée, garée, durant les 3 journées .
J'ai toutes les infos ( train et leurs  horaires, et aussi la carte des sentiers ) ; comme toujours, si tu t'éloignes un peu et augmente la difficulté, je pense qu'on ne se marche pas dessus.. En 1 journée , on peut faire 2 ( ou 3 ) sentiers et aller d'un départ à un autre, en train, si villages différents .

Une autre idée, région moins spectaculaire mais moins touristique, serait le Piémont, en dessous de Turin, pour peu qu'une région vinicole vous tente ( ? ). Alba  et Asti sont entourés de collines et de vignes, avec de jolis villages ( randos possibles ) ; c'est la région du Barolo ...

Bonne réflexion !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 30 Avr 2022 - 14:10

@Sissi( 57 !),
Les grands esprits se rencontrent ( proverbe ... belge ) .
je dirais que Turin vaut bien 2 ou 3 jours donc ...

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 14:20

Je suis d'accord avec toi pour Turin, nous y avions passé 3 jours et pas épuisé les richesses de l'endroit.
Je verrais mieux Asti, comme toi, Alba est très agréable aussi. Barolo, j'ai trouvé le village assez quelconque, et très touristique. Il y a d'autres villages plus authentiques dans le coin. Si tes roues te portent vers le château de la Manta, c'est une visite à ne pas rater.  Aoste ,aussi , si Attila passe par le Mont-Blanc, mais c'est une étape peut-être prématurée si on veut aller en Toscane le lendemain, et quoique sympathique, moins intéressante que les villes citées avant.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Masterpo Sam 30 Avr 2022 - 15:24

Et puis, à Turin, il y a un des 4 temples donnéS par l'Egypte pour le financement du déplacement d'Abou Simbel, ainsi qu'un musée égyptologique.
Et y a aussi le Saint-Suaire ^^

Sinon, entre Turin et Gênes, se trouve Alexandrie : il y a certainement une bibliothèque, mais je suis pas sûr qu'il y ait un phare...


Dernière édition par Masterpo le Sam 30 Avr 2022 - 16:04, édité 1 fois
Masterpo
Masterpo

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 30 Avr 2022 - 15:37

Coucou,
Quand je disais 'barolo', je pensais au vin qui est des plus renommés, pas au village !!!
Nous avions dormi en dessous d'Alba, à Monforte d'Alba : toute la région est accueillante et on y mange bien !
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Geneve1203 Sam 30 Avr 2022 - 15:43

Hello,

Entre la chaleur et le nombre de touristes, loin de moi l'idée d'aller aux Cinqueterre en août...

Si j'y étais obligée, j'irais à Sarzana pour éviter les bords de mer. J'y laisserais la voiture et je prendrais le train pour La Spezia et la suite.

Sinon, Asti est très bien pour un petit arrêt. Grand parking central gratuit, près de la gare, s'il l'est encore, sauf le mercredi sauf erreur où il s'y tient un grand marché. On peut aussi aller à Turin en train depuis là pour compléter la visite du secteur...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 30 Avr 2022 - 15:46

Hello Maître,
Le temple est DANS le Musée farao : pas osé en parler de peur de sembler monomaniaque !
Il y a aussi un musée du Cinéma, un beau Musée de l'automobile avec son Lingotto ... et de nombreux cafés historiques qui offrent de plantureux buffets à l'heure de l'aperitivo : il faudrait y passer plus d' 1 ou 2 jours !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 15:54

Et si on veut approfondir ses connaissances des spécialités régionales, il faut aller à Eataly, installé dans une ancienne usine, concept qui mêle boutiques et restos de dégustations specifiques J’y ai mangé la meilleure pizza de ma vie.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Masterpo Sam 30 Avr 2022 - 16:10

@Brigitte42 a écrit:Le temple est DANS le Musée

Oui, c'est ce que j'ai vu... après coup (suis jamais allé à Turin).
C'est comme celui du Met, sans en égaler la magnificence.
Les deux autres doivent être extérieurs (en tout cas, au moins celui de Madrid).

pas osé en parler de peur de sembler monomaniaque !

Je crains que ce ne soit un peu trop tard, ta réputation est faite farao
Masterpo
Masterpo

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Masterpo Sam 30 Avr 2022 - 16:14

@Sissi57 a écrit:@Masterpo :Mais Mathilde est sur ce forum, Genève1203

Mathilde est revenue !
(c'est pas du suisse, c'est du belge...)
Masterpo
Masterpo

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 17:02

La Toscane est trop vaste, et les routes sinueuses, pour rayonner dans toute la Toscane depuis un seul endroit.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes passer sur place. Volterra peut être une bonne base ( Colle Val d'Elsa dans les environs est à éviter, sans intérêt), mais pour 1 semaine, ensuite il faudrait changer de zone. J'aime toute la Toscane, ma préférence va à la région du Val d'Orcia , et au Chianti. Je ne sais pas quel logement tu comptes privilégier, perso je chercherais un agriturismo  de charme, en général on peut y trouver soit une chambre, soit un logement avec une petite cuisine, qui te permet de déguster les achats que tu auras fait en journée, et en général aussi une piscine, on peut aussi manger sur place une cuisine typique, et de prendre 2 logements sur 2 régions toscanes si tu restes 2 semaines
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 30 Avr 2022 - 17:39

Pas besoin d'aller en bord de mer...


Les zones que je te propose sont loin du bord de mer.

Pour une semaine je me baserais plus près de Sienne que de Volterra.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Brigitte42 Sam 30 Avr 2022 - 17:45

Oui !!!
A Eataly, nous aurions pu nous rencontrer : j’avais trouvé ça dans un guide bien connu et nous y avions passé un bon moment !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Masterpo Sam 30 Avr 2022 - 19:17

@Brigitte42 a écrit:Eataly

Je vais peut-être aller y faire un tour, y en a un à Paris, dans le Marais.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Geneve1203 Sam 30 Avr 2022 - 19:35

@ Attila

Prête attention au 15 août et au Palio de Sienne le 16 août...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par GILDADESILES Ven 6 Mai 2022 - 9:31

Bonjour

La TOSCANE au mois d'août risque elle aussi d'être fortement encombrée... Je suis allée à FLORENCE en septembre donc hors saison et c'était l'enfer, la place du DUOMO impraticable envahie par des hordes de touristes venues du monde entier... bon cette année ce sera sans doute sans les CHINOIS (COVID) et les RUSSES (GUERRE et sanctions....). Sans compter, que nombreux établissements seront fermés pour cause de congés et que bien entendu les restos ultra touristiques et pas forcément très bons resteront ouverts...


Nous étions dans une ferme hotel non loin de San Giminiano au coeur du parc national et c'était magnifique loin de la foule. 

Mais je suis un peu oiseau de mauvaise augure et j'espère que ton séjour se passera bien.

NB/ Je ne parle même pas des Cinq Terres une de mes plus grosses déceptions en Italie (chemins de randonnée (parfois fermés car défoncés) qui sont des autoroutes à touristes dignes du périph aux heures de pointes fraichement débarqués des croisières COSTA, mini plages bondées, restos chers et pas terribles...et pareil nous y étions en septembre
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par GILDADESILES Ven 6 Mai 2022 - 9:36

Bonjour

La TOSCANE au mois d'août risque elle aussi d'être fortement encombrée... Je suis allée à FLORENCE en septembre donc hors saison et c'était l'enfer, la place du DUOMO impraticable envahie par des hordes de touristes venues du monde entier... bon cette année ce sera sans doute sans les CHINOIS (COVID) et les RUSSES (GUERRE et sanctions....). Sans compter, que nombreux établissements seront fermés pour cause de congés et que bien entendu les restos ultra touristiques et pas forcément très bons resteront ouverts...


Nous étions dans une ferme hotel non loin de San Giminiano au coeur du parc national et c'était magnifique loin de la foule.

Sans compter que cette année, la plupart des fontières se sont ouvertes et donc l'afflus de touristes va reprendre....ça risque d'être chaud au niveau du monde ...
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Aliocha Ven 6 Mai 2022 - 10:16

Le but du voyage serait la Toscane mais je cherche une étape intermédiaire en chemin.
Arrête toi une petite heure à Portofino, le St Trop du coin, ça sera ni plus ni moins la foule qu'aux cinque terre mais c'est très photogénique.J'aime bien ces villages colorés (comme aux Cinque terre)..je trouve cela plus gai que le jaune pisseux provençal et ses fils électriques!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Geneve1203 Ven 6 Mai 2022 - 10:40

En août, arriver très très tôt pour avoir un parking (environ 5-6 euros de l'heure), ou s'arrêter à Santa Margherita Ligure (pas évident non plus le parking) et y prendre le bateau pour Portofino...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Sissi57 Sam 7 Mai 2022 - 10:32

Je n’ai pas d’adresses précises. En Italie je tâche de trouver des endroits où la carte n’est qu’en italien, voire même si possible les endroits où il n’y a pas de carte.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Geneve1203 Sam 7 Mai 2022 - 10:54

Pour Lucca, en sortant du rempart par la Porte Elisa, une pâtisserie Ghera, pour le petit déjeûner ou les gâteaux, j'ignore s'ils font des repas à midi. Je ne retrouve plus le restaurant où nous avions mangé à Lucca, il semble avoir disparu. A Grossetto, je n'ai jamais mangé.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinque terre en août,  l'enfer ? Empty Re: Les cinque terre en août, l'enfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum