Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

5 participants

Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par VirginieDC Mar 5 Avr 2022 - 21:26

Bonjour à tous,

Un ami m'a fait connaître ce podcast, Les Baladeurs. Ils en sont déjà à la 5ème saison. J'en ai écouté une dizaine et j'aime beaucoup le format, très simple : la parole au voyageur, des bruitages qui vous remettent dans l'environnement.

Que ce soit un photographe animalier en planque en Alaska et sa rencontre avec un loup, deux jeunes amis en canoë à la rencontre des ours, deux randonneuses (dont une malvoyante) à travers les montagnes d'Iran, un voyageur solitaire à vélo au Pakistan... il y en a pour tous les goûts et tout type de voyage.

J'aime énormément ce côté calme du podcast : pas d'aller-retour entre questions et réponses mais juste un détail de l'aventure, une histoire racontée par le voyageur ou la voyageuse, avec quelques bruitages pour nous aider à visualiser ce moment dont il est question.

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/les-baladeurs/

VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par Masterpo Mer 6 Avr 2022 - 7:33

J’ai toujours été fan d’images, mais avec le temps, je me suis mis à apprécier les podcasts. Plus axés culture que voyage.
Mais les deux ne sont pas incompatibles… et sans doute même, sont-ils indissociables.

Merci donc pour cette adresse…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par Lucbertrand Dim 17 Avr 2022 - 20:10

Bonsoir Virginie, je viens d'écouter "les cristaux du mont-Blanc" de Christopher Baud, magnifique.  Une demi-heure de plaisir à se promener sur les grands piliers de granit de ce massif du mont-Blanc avec un grand connaisseur.


Ci-dessous l'une de ces grandes parois qui n'arrêtent plus de s'ébouler avec le réchauffement terrestre. La face ouest du Petit Dru et ses mille mètres de verticalité. Les grandes zones gris clair qui montent quasiment au sommet,  sont les zones d'éboulements récents.





Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur 14512110


Un grand merci pour cette découverte.

Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par Lucbertrand Jeu 5 Mai 2022 - 17:25

Bonjour Virginie, je suis en train d'écouter l'aventure de Gaëlle Cavalié, cette jeune alpiniste qui est restée bloquée 4 jours en solitaire à 4000 mètres juste sous le sommet de l'aiguille Verte.


Encore merci pour le lien.


https://podcasts.apple.com/fr/podcast/53-in-extremis-%C3%A0-laiguille-verte-avec-ga%C3%ABlle-cavali%C3%A9/id1388330691?i=1000558113872

J'avais lu son livre et maintenant de l'écouter relater son aventure c'est absolument génial. Certes, certains pourraient critiquer, mais wahou une jeune alpiniste de 21 ans qui OSE, chapeau bas.


Son livre pour ceux que ça intéresse. Le récit d'une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui trouve en elle la force spirituelle, ce qui l'aidera à survivre. Du fond de sa crevasse, dans une situation de plus en plus critique, sa foi, elle s'y consacre à de longs moments à travers la prière.


L'aventure, la belle, où la limite entre tout va bien et rien ne va plus est dépassée.  

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Img_7532

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Img_7534
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par mjp Ven 6 Mai 2022 - 23:00

Merci  @VirginieDC et  @Lucbertrand pour ces découvertes fort intéressantes
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par Lucbertrand Mar 22 Nov 2022 - 11:31

Encore un grand merci Virginie,  je viens d'écouter l'aventure extraordinaire de l'équipe de snowboard afghane exfiltrée d'Afghanistan après le retour des Talibans. Comme sportifs, ils étaient particulièrement menacés de mort, tout particulèrement les 5 snowbordeuses.

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/49-exfiltration-durgence-en-afghanistan-avec-victor/id1388330691?i=1000551960847
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par loulouvoyage555 Mer 23 Nov 2022 - 18:56

Ce sont des super podcasts. J'ai écouté l'autre jour In extremis à l'Aiguille Verte, je n'ai pas réussi à décrocher, le mental de dingue que la fille a eu !
loulouvoyage555
loulouvoyage555

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur Empty Re: Les Baladeurs : podcast immersif, la parole au voyageur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum