Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

podcast : voyager seule quand on est une femme

2 participants

Aller en bas

podcast : voyager seule quand on est une femme Empty podcast : voyager seule quand on est une femme

Message par Deborah Jeu 07 Mar 2024, 10:20

Mesdames, un podcast du Figaro qui parle de vous 


https://podcasts.lefigaro.fr/le-figaro-questions-voyage/202403061640-voyager-seule-quand-est-une-femme-comment-franchir-le-pas

Backpackeuses, voyageuses au long cours: retrouver des communautés de voyageuses ou voyagez seules, comment favoriser les rencontres, les questions de sécurité, les lieux de rencontres avec la population, bagages, articles importants à ne pas oublier... 

beaucoup de sujets qui vous parleront Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

podcast : voyager seule quand on est une femme Empty Re: podcast : voyager seule quand on est une femme

Message par Lucbertrand Mar 26 Mar 2024, 08:52

Bonjour Déborah, sujet très intéressant, qui bien souvent laisse un peu les hommes rêveurs. J'ai plusieurs amies qui voyagent à vélo au long cours en solo, sur des parcours du style l'Alaska à la Terre de  feu en 18 mois, traversée des Balkans …

J'ai interrogé de nombreuses cyclovoyageuses du bout du monde en solo. Ce sont toujours des femmes au caractère affirmé et qui ont un instinct prononcé pour l'analyse des situations, outre de nombreuses autres qualités. Le taux d'aggression sexuelle reste très bas mais, ces femmes lorsqu'elles se planquent le soir pour bivouaquer,  elles n'aimeraient pas qu'un homme vienne à leur tente la nuit, tandis qu'un homme ne serait pas contre le fait qu'une femme les rejoigne au fond d'une piste du désert de Gobi. Mais le cyclovoyageur, comme la cyclovoyageuse aussi, craint plutôt la visite d'un ou plusieurs hommes.

En tout cas je suis plein d'admiration en pensant par exemple à Amandine partie deux ans et demi parcourir les pays de l'ex-URSS à vélo.

Dans un mode de voyage plus classique on a presque toujours du monde autour de soi, ce qui représente un facteur de sécurité.

La fille d'un grand copain d'enfance a décidé  à 24 ans de partir faire un tour du monde de 6 mois de façon classique en solitaire. Mon copain qui n'a peur de rien, je l'ai vu avoir peur, et son épouse encore plus. J'ai essayé de les rassurer. Leur fille est revenue, après 6 mois, riche d'une magnifique expérience. Son compagnon a alors vraiment pris conscience qu'il vivait avec une représentante de cette tribu des êtres aux semelles de vent.

Mais au fait, ai-je le droit de m'exprimer, je réalise que je ne suis pas une femme, mais mon signe astrologique est la Vierge et après différentes analyses psychologiques, il apparaît que j'ai un "câblage" de pensée avec un pourcentage non négligeable féminin.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 490
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

podcast : voyager seule quand on est une femme Empty Re: podcast : voyager seule quand on est une femme

Message par Deborah Mar 26 Mar 2024, 15:44

une représentante de cette tribu des êtres aux semelles de vent

c'est très joliment dit  cheers

les hommes sont bienvenus sur ce sujet ... 

Je crois en effet que voyager en tant que femmes seule présente des spécificités, lorsqu'on s'éloigne de l'Europe disons. 

Je me souviens avoir été très mal à l'aise à Istanbul, étant jeune, car je me faisais constamment tripoter ou mettre la main aux fesses, tandis que mon cousin lui, qui marchait pourtant à côté de moi, ne voyait rien. Rester seule quelques jours dans cette ville à 18 ans m'a paru hautement problématique, car certains mecs n'hésitaient pas à me tirer vers une porte, un coin sombre etc.

En Asie, aucun problème...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

podcast : voyager seule quand on est une femme Empty Re: podcast : voyager seule quand on est une femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum