Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

+7
oeil-du-cyclo-73
Hannah
FrenkieEven
promeneur
Abelios
Deborah
Lucbertrand
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty le fabuleux voyage à vélo d'Amandine

Message par Lucbertrand Mer 8 Déc 2021 - 16:33

Merci Deborah pour la création cette nouvelle rubrique.

Je mets donc une première participation sur cette rubrique en espérant que les voyageurs à vélo y viendront nombreux.

Cette première intervention renvoie à  "Un pays vu par un cyclovoyageur", une émission que j'anime depuis plus de trois ans sur resonance.fm, radio de la Bresse dans les Vosges.

Ce mois Amandine nous raconte la deuxième partie de son fabuleux voyage de deux ans à vélo avec son compagnon à quatre pattes, Jah Li, gros chien noir. Elle a traversé  25, peut-être 30, pays d'Europe et d'Asie au cours d'un incroyable périple. 

Prenez le temps d'écouter même si vous ne voyagez pas à vélo. Amandine est de la race des voyageurs inspirés par nos grands anciens comme Nicolas Bouvier.

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20decembre%202021%20avec%20amandine%20-%20enreg%20-%20.mp3

Si cela ne va pas contre l'esprit de ce site que tu viens de créer, chaque mois je mettrai le lien vers l'émission du mois qui passe sur les ondes le premier lundi de chaque mois.
Luc


Dernière édition par Lucbertrand le Mer 8 Déc 2021 - 18:37, édité 1 fois
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Deborah Mer 8 Déc 2021 - 18:16

merci Luc,

émission passionnante surtout le voyage à vélo à travers toute la Russie Smile

N'hésite pas à reposter les liens de tes émissions qui inspireront les forumeurs cyclistes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Abelios Lun 3 Jan 2022 - 9:05

Bravo Luc,
Oui tu peux mettre le lien mensuel.
Cette Amandine est incroyable !
Respect.
A bientôt mon ami
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 280
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance. fm : Un tour dans les Pyrénées par Denis

Message par Lucbertrand Lun 3 Jan 2022 - 17:09

Bonjour, voici le lien vers l'émission radio du mois de janvier "Un pays vu par un cyclovoyageur"  de Resonance.fm  de la Bresse. Denis va nous parler de son périple à travers les Pyrénées, il abordera le volet matériel, poids minimum, le tout, vélo compris, moins de15 kg. Voyager avec presque rien, c'est bien dans l'esprit de l'époque . il nous parlera aussi du comportement des uns et des autres sur la route, en félécitant tout particulièrement les automobilistes espagnols pour leur civisme. En France, malheureusement on ne peut pas en dire autant, bien que les cyclistes non plus ne soient pas exemplaires bien souvent, tout particulièrement en ville.


Si l'envie d'animer une émission vous tente,  n'hésitez pas à me contacter. 

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20janvieravec%20Denis%20les%20Pyr%C3%A9n%C3%A9es%20%C3%A0%20v%C3%A9lo%20%202022%20-%20enreg%20-%20.mp3

Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par promeneur Mar 4 Jan 2022 - 10:46

Lucbertrand a écrit:Bonjour, voici le lien vers l'émission radio du mois de janvier "Un pays vu par un cyclovoyageur"  de Resonance.fm  de la Bresse. Denis va nous parler de son périple à travers les Pyrénées, il abordera le volet matériel, poids minimum, le tout, vélo compris, moins de15 kg. Voyager avec presque rien, c'est bien dans l'esprit de l'époque . il nous parlera aussi du comportement des uns et des autres sur la route, en félécitant tout particulièrement les automobilistes espagnols pour leur civisme. En France, malheureusement on ne peut pas en dire autant, bien que les cyclistes non plus ne soient pas exemplaires bien souvent, tout particulièrement en ville.


Si l'envie d'animer une émission vous tente,  n'hésitez pas à me contacter. 


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20janvieravec%20Denis%20les%20Pyr%C3%A9n%C3%A9es%20%C3%A0%20v%C3%A9lo%20%202022%20-%20enreg%20-%20.mp3

Luc

15 kg vélo compris ?

J'aimerais connaitre sa recette. Parce que j'ai 16kg de vélo et 12 kg de matériel.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Mar 4 Jan 2022 - 10:53

Bonjour oui 15 kg, je crois me souvenir qu'il dit même 14,5. Vélo 9 kg et 5 kilos de bagages. 
Si tu me donnes une adresse mail par message personnel je te mets en contact avec lui, mais déjà dans l'interview il explique pas mal.
Bonne journée
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par promeneur Mar 4 Jan 2022 - 11:12

Et je n'ai pas compté l'eau (1 à 3 l) et la nourriture donc jusqu'à 4 ou 5 kg. je précise que je ne cuisine pas donc repas froid.

Pour mon prochain vélo j'ai repéré un pliant de 11 kg.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Mar 4 Jan 2022 - 14:08

Je pense qu'il faut écouter ce qu'il dit, certes l'émission dure une heure. Lui non plus n'a pas de réchaud, il mange froid, en particulier des flocons qu'il fait baigner dans l'eau toute la nuit.

Pour ma part j'ai beaucoup roulé avec un trek alu en 700 et un fahradfabrik T400 en 26 pouces. Ce dernier beaucoup plus confortable,   bien que ce soit un char d'assaut. Je l'utilise  pour les voyages essentiellement piste, traversée de déserts comme l'Atacama ou le Gobi, bien qu'à deux reprises j'ai effectué de longs trajets en désert avec mon trek alu. Un peu plus mal aux poignets le soir après une journée de secousses.

Certes je ne suis pas très léger, mais avec l'âge venant va falloir faire plus attention.

J'ai aussi acheté un carbone Lapierre, je crois un peu moins de 10 kg et j'ai fait quelques parcours en autonomie en France avec, je devais être à 17kg max. Mon ensemble bivouac 2,5 kg tente mono MSR 1,2 kg, matelas gonflable 350 g, sac couchage en plume 600g, sac à viande soie 150g, couverture survie comme tapis de sol 200g. Réchaud colleman 77 g, ensemble gamelle et petite cartouche gaz 600 g, habits avec ceux que je porte 2,5 kg max, jamais plus d'un litre voire 1,5 l d'eau sur le vélo en France, (bouteille vide pour ravitailler le soir) je n'hésite pas à boire de temps en temps quand je croise une fontaine ou un ruisseau en montagne, je fais le plein un peu avant le bivouac, pilules éventuellement si je prends l'eau dans une rivière ou un ruisseau au-dessous de  2000 m.  La nourriture quelques produits sucrés et un demi-kilo de riz hors gâteaux ou fruits mangés sur la route au débotté.

J'avais fait un CR sur Mayatlas d'un aller retour les Vosges-Lyon avec ce vélo, on avance beaucoup plus vite qu'avec un vélo de voyage. Je mets le lien, malheureusement  le site qui hébergeait les photos a brûlé, il ne reste que le texte, à part la photo d'en-tête, cette photo montre le vélo et ses sacoches. Mais j'avais sauvegardé ce CR avant incendie. Si ça t'intérsse avec photos donne-moi une adresse mail par MP.

https://www.myatlas.com/lucbertrand/bikepacking-bonheur-a-l-etat-brut

Bon après-midi
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par promeneur Mar 4 Jan 2022 - 15:23

Il faut savoir que la dernière saison j'ai décidé de m'alléger je suis passé de 17 kg à 12 kg de bagages.

Je compte tout donc les sacoches, les sangles, le moindre sac de congélation pour ranger mes vêtements et autres.

Tout ce qui est tente et couchage est léger. Tout ce qui est bagage (sacoche guidon, 2 petites sacoches arrière, un sac balluchon) est léger.

C'est adapté à ce que je veux faire comme randonnée et à la limite de ce que j'accepte comme confort par exemple j'ai un mini siège de camping ultra-léger. Je n'accepte pas de coucher sous un abri ou même une tente mono-paroi et sur du papier bulle.

Je pourrai gagner 400 g avec une nouvelle tente, mais 300 € pour gagner 400 g. ça fait cher le g épargné. On verra à la fin de vie de la tente.

J'ai trouvé un pliant en carbone, environ 1000-1100 €. Je gagne 5 kg. Mais là aussi ça fait cher le kg épargné.
Et un autre en acier que BMW vent comme accessoire avec ses voitures mini-cooper, 11kg et 600 €. Ce serait plus raisonnable.

Expérience faite pour les bagages un gain de 5 kg ça change la vie et je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Par contre 4-5 kg sur le vélo ça serait bien.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Lun 9 Mai 2022 - 21:28

Bonjour, j'anime à la radio de la Bresse dans les Vosges une émission mensuelle qui s'intitule "Un pays vu par un cyclovoygeur". 


Jusqu'à présent je postais cette émission mensuelle dans la rubrique pays. Après discussion avec Deborah, il semble plus judicieux de la placer dans la rubrique vélo, car le voyage à vélo reste quelque chose de particulier et n'interesse généralement pas ceux qui voyagent de façon plus classique. 


J'ai donc retiré de la rubrique USA cette interview de Laure et je la repositionne dans la rubrique vélo, ce que je ferai systématiquement  à l'avenir, en espérant que les voyageurs à vélo seront intéressés.




L'émission "un pays vu par un cyclovoyageur"  du mois de mai  de la radio resonance.fm de la Bresse dans les Vosges va nous emmener aux USA. 
Laure y parle de sa passion pour ce pays vu de sa selle. 

A 31 ans, elle a déjà une longue expérience de "voyageuse" à vélo depuis ses 19 ans. De cette plongée dans ce grand pays, elle en a gardé un superbe souvenir, même en traversant des villes comme New York.



https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20mai%202022%20laure%20%20les%20USA%20-%20enreg%20-%20%E2%80%A6.mp3

Si certains sont intéressés par une émission radio n'hésitez pas à me contacter, qu'il s'agisse d'un voyage au bout du monde ou du tour de votre département, on passe toujours de superbes moments de convivialité autour du "dieu" voyage à vélo. Je pratique les interviews à distance, même à l'étranger, mais en vis-à-vis  c'est encore mieux.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance.fm : 6 mois à vélo pour ses 70 ans par Bernard

Message par Lucbertrand Sam 11 Juin 2022 - 9:08

Bernard pour ses 70 ans a largué les amarres  à vélo de Grenoble, via la Corse jusqu'à la mer Noire.

Il s'agit de l'émission du mois de juin "d'un pays vu par un cyclovoyageur" de résonance.fm la radio de la Haute-Moselotte

Suite à la discussion sur le voyage à vélo avec l'âge qui vient, cette interview tombe à pic.

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20juin%20bernard%20tour%20d'europe%202022%20-%20enreg%20-%20%E2%80%A6.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance.fm : Une famille à travers l'Amérique du Nord à vélo durant 10 mois

Message par Lucbertrand Mar 5 Juil 2022 - 10:00

Bonjour tout le monde, les cyclos et les autres


Sylvaine et sa fille Elsa vont nous parler de leur magnifique voyage à travers le Canada et les USA en famille, les parents et les deux enfants.


Et puis, si vous voulez participer à une émission sur Resonance.fm la radio de la Bresse dans les Vosges pour le rendez-vous mensuel  "Un pays vu par un cyclovoyageur", n'hésitez pas à mon contacter. dans le voyage l'important c'est l'envie et l'esprit et non le très loin, donc un petit voyage en France peut aussi faire une très intéressante émission.


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20juillet%20sylvaine%20etats%20unis%2022%20-%20enreg%20-%20%E2%80%A6.mp3



Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Un tour de France d'Ophélie David

Message par Lucbertrand Mer 13 Juil 2022 - 17:01

Bonjour les voyageurs à vélo, un petit tour de France par Ophélie David, 5600 klomètres en 40 jours.


Cette championne de ski acrobatique découvre les vertus du voyage à vélo. 


Dans ce petit article et cette courte vidéo, elle nous fait part de ses impressions et de ses émotions au cours de ce joli tour. Elle en revient ravie et nous avoue avoir fait une belle découverte . 


Le voyage à vélo, on baigne en pleine "VELOTHERAPIE".


https://www.ledauphine.com/sport/2022/07/11/isere-apres-5-600-km-cette-championne-de-ski-a-boucle-son-tour-de-france-a-velo
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par FrenkieEven Jeu 28 Juil 2022 - 5:59

Le lien ne semble pas fonctionner ? cela me (re)dirige vers la page accueil du site.
FrenkieEven
FrenkieEven

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par FrenkieEven Jeu 28 Juil 2022 - 6:18

Très sympa!
FrenkieEven
FrenkieEven

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Jeu 28 Juil 2022 - 7:50

Bonjour FrenkieEven


Effectivement ça envoie sur le site en général,  je ne sais pas pourquoi.


Une fois sur le site , en haut de page sur le bandeau bleu foncé en avant dernière place il y a podcast (en blanc), cliquer dessus et apparaissent toutes les émissions.


Sur cette page qui s'ouvre alors:


Deuxième bandeau orange  Chroniques :
tous les podcasts sont listés dessous   et le 15ème en descendant c'est l'émission "un pays par un cyclovoyageur" et là on peut l'écouter.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Jeu 28 Juil 2022 - 8:41

Je crois avoir compris pourquoi le lien renvoie au site.


Le podcast "un pays vu par un cyclovoyageur" change chaque mois et l'ancien lien est donc désactivé et renvoie au site général.


La confusion vient aussi du fait que l'émission du mois de mai et celle du mois de juillet abordaient toutes les deux les USA à vélo et à chaque fois il s'agissait d'une femme qui parlait, dans le premier cas Laure et dans le second Sylvaine et sa fille.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par FrenkieEven Sam 30 Juil 2022 - 23:04

Oui car quand je vais sur la page que vous indiquez (avec le listing complet des chroniques) je trouve bien l'émission en question mais quand je la lance c'est celle de la mère et la fille que j'ai déjà écouté et il n'y a donc plus d'accès à celle de Laure.
Si vous retrouvez un lien vers la page ou vers le .mp3 de l'enregistrement je serai preneur. Merci
FrenkieEven
FrenkieEven

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Sam 30 Juil 2022 - 23:31

Bonsoir je ne vois qu'une solution me donner en mp une adresse mail et je l'envoie ou alors appeler directement la radio par son site ou son adresse mail que je peux fournir.
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance.fm : Marc nous parle de son voyage à vélo couché de France jusqu'en Arménie

Message par Lucbertrand Lun 5 Sep 2022 - 11:55

Bonjour, dans le cadre de l'émission "Un pays vu par un cyclovoyageur" du mois de septembre, Marc Brunet va nous parler de son voyage de France jusqu'en Arménie. Ce voyage n'est pas tout récent car il remonte à l'année où la Russie a envahi la Crimée. Dans le contexte géopolitique actuel de guerre en Ukraine les choses seraient très différentes, elles étaient déjà assez compliquées dans des régions en effervescence permanente.


Son voyage avait un volet humanitaire qu'il nous expliquera.


Ce qui est très intéressant, il s'agissait pour lui d'un premier voyage à vélo. On en déduit qu'il n'est pas besoin d'avoir beaucoup pratiqué pour se lancer dans une grande aventure.


Marc Brunet a maintenant une grande expérience de voyage à vélo ou à pied, qu'il a développée depuis ce premier voyage, tout particulièrement depuis qu'il est en retraite. Il a un site dont je vous mets le lien:


http://www.aventure-en-solidaire.net/




Le lien vers son interview par la radio resonance.fm de la Bresse dans les Vosges:


 https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20sept%202022%20marc%20-%20enreg%20-%20%E2%80%A6.mp3


PS: l'interview est sur le podcast pour un mois. L'émission du mois d'octobre a déjà été enregistrée. Là aussi il s'agit d'une expérienc à vélo peu banale. Christine qui n'osait pas se lancer à vélo sans assistance, s'est acheté un vélo électrique. Elle a contacté un groupe de cyclistes ouverts d'esprit qui lui ont permis de se joindre à eux. Après plusieurs grandes sorties en France, elle a réalisé que le vélo sans assistance ce n'était pas si difficile. Elle s'en est acheté un et, cet été, avec une amie, elle est partie au Cap Nord. Elle nous racontera toute sa démarche et son évolution au cours de l'émission du mois d'octobre.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance.fm : Christine nous parle de son expérience personnelle du voyage à vélo,

Message par Lucbertrand Lun 3 Oct 2022 - 11:28

Bonjour, l'émission de radio de resonance.fm de la Bresse dans les Vosges est animée pour le mois d'octobre par Christine. 
Elle nous explique comment elle est venue au voyage à vélo. Elle a un parcours particulier, passant du vélo électrique au vélo classique. Le voyage à vélo, chacun en a son approche propre. Elle nous dévoile la sienne, avec ses apprehensions, ses rencontres et puis aussi elle nous parle de dessin et aquarelle au cours du voyage. 
On suit son évolution, sa ligne directrice, l'éloge de la lenteur. Le voyage à vélo peut-il s'assimiler à une renaissance? Ecoutez-la vous aurez peut-être la réponse. Mais bien entendu il faut prendre son temps, cette interview prend une heure, il est nécessaire de se mettre dans l'esprit de l'éloge de la lenteur. 
https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20octobre%202022%20christine%20la%20loire%20%C3%A0%20velo%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Le défi de Cathy : réaliser le circuit de VTT du Morvan jusqu’à la Méditerranée

Message par Hannah Sam 29 Oct 2022 - 16:18

Cathy, 53 ans, s’est lancée le défi de réaliser le mythique circuit de VTT à travers le Massif Central, du Morvan jusqu’à la Méditerranée soit plus de 1000 km sur des sentiers plein d’obstacles. Un objectif ambitieux pour Cathy qui a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de 29 ans dans un accident de voiture.
Continuer à faire du sport en pleine nature est essentiel pour cette ancienne éducatrice sportive, alors Cathy a trouvé des solutions pour relever ce défi : un fauteuil tout terrain, accompagné d’amis, qui l’aident en cas de pépin. Sur le parcours, en relevant les obstacles, Cathy travaille avec les parcs naturels traversés pour que ces chemins de randonnée soient à terme accessibles aux fauteuils.
Un bel exemple d’endurance .

Reportage ce jour sur France 2 , on doit pouvoir le visionner en Replay .



Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   3b6c8810
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par oeil-du-cyclo-73 Mar 1 Nov 2022 - 9:47

bravo
faut une sacré dose de courage
oeil-du-cyclo-73
oeil-du-cyclo-73

Messages : 198
Date d'inscription : 22/12/2021

http://www.Biclou.com

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty podcast resonance.fm : Didier nous parle de son expérience à vélo

Message par Lucbertrand Sam 7 Jan 2023 - 14:19

Bonjour, Didier ou Abelios sur le forum nous parle de son expérience de voyage à vélo et compare avec sa grande expérience de voyage à pied:

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20janvier%202023%20avec%20Didier%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah et Rikimiki apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty postcast resonance.fm : Maud à travers l'Europe durant 7 mois à vélo

Message par Lucbertrand Mar 7 Fév 2023 - 9:13

Maud va nous parler de son voyage à vélo de sept mois à travers l'Europe, seule. Je viens d'écouter une émission sur Deutsche Welle au sujet du voyage en solitaire, qui est de plus en plus pratiqué. 


Maud est belge. Je l'ai rencontrée de façon originale. Sur une toute petite route au-desssus de chez moi, alors que j'étais en voiture j'arrive derrière deux jeunes femmes à vélo lourdement chargées. Route très étroite, je ne double pas, pour raison de sécurité. De plus suivre des cyclovoyageurs ça me plonge immédiatement dans le rêve. 


Au bout d'un certain temps le deux cylistes voyant que je reste derrière, elles se garent pour me laisser passer. J'arrive à leur hauteur, j'ouvre la fenêtre et entame la conversation. Très vite je réalise que Maud est une belle pointure du voyage à vélo. Je lui propose d'animer une émission. Enthousiaste, elle accepte et me donne ses cordonnées. Et voilà le résultat:


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20f%C3%A9vrier%202023%20Maude%20en%20suede%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum