Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

+7
oeil-du-cyclo-73
Hannah
FrenkieEven
promeneur
Abelios
Deborah
Lucbertrand
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty postcast resonance.fm : Maud à travers l'Europe durant 7 mois à vélo

Message par Lucbertrand Mar 7 Fév 2023 - 9:13

Maud va nous parler de son voyage à vélo de sept mois à travers l'Europe, seule. Je viens d'écouter une émission sur Deutsche Welle au sujet du voyage en solitaire, qui est de plus en plus pratiqué. 


Maud est belge. Je l'ai rencontrée de façon originale. Sur une toute petite route au-desssus de chez moi, alors que j'étais en voiture j'arrive derrière deux jeunes femmes à vélo lourdement chargées. Route très étroite, je ne double pas, pour raison de sécurité. De plus suivre des cyclovoyageurs ça me plonge immédiatement dans le rêve. 


Au bout d'un certain temps le deux cylistes voyant que je reste derrière, elles se garent pour me laisser passer. J'arrive à leur hauteur, j'ouvre la fenêtre et entame la conversation. Très vite je réalise que Maud est une belle pointure du voyage à vélo. Je lui propose d'animer une émission. Enthousiaste, elle accepte et me donne ses cordonnées. Et voilà le résultat:


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20f%C3%A9vrier%202023%20Maude%20en%20suede%20-%20enreg%20-%20.mp3

Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Podcast resonance.fm : Floriane son compagnon et leurs enfants à vélo

Message par Lucbertrand Mar 7 Mar 2023 - 11:02

Pour cette émission du mois de mars Floriane va nous relater la première partie de leur voyage de 11mois à vélo à 4, avec deux enfants de 2 et 4 ans. Elle va nous paler de tous les problèmes logistiques d'une petite famille sur la route.                 


Cela prouve qu'avec des enfants petits on peut partir dans de magnifiques projets. Bel exemple à méditer.


Pour l'émission du mois d'avril elle nous parlera de leur traversée du Maroc  au cours de ce périple au long cours.


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20mars%202023%20Floriane%20voyage%20%20%2011%20mois%20en%20famille%20%20%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty De la Bretagne vers Téhéran à vélo

Message par mjp Jeu 23 Mar 2023 - 21:48

J'ai été emporté par cet émouvant récit d'une jeune femme qui a réalisé son rêve de voyage en rejoignant Téhéran depuis la Bretagne à vélo. Une belle découverte du monde sans masquer toutes les angoisses qui peuvent l'assaillir à la nuit tombée:

https://www.lesothers.com/podcast/isabel-del-real-plouheran-velo-bretagne-teheran
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par mjp Lun 27 Mar 2023 - 21:04

Je n'avais pas encore trouvé le temps d'écouter ce récit familial fort intéressant. Voilà un vrai voyage près de chez nous riche en découvertes et qui laissera à cette famille de bien beaux souvenirs.
J'attends la suite en avril avec impatience
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Floriane son compagnon et leurs enfants à vélo en hiver au Maroc

Message par Lucbertrand Lun 3 Avr 2023 - 16:32

Dans cette émission du mois d'avril "un pays vu par un cyclovoyageur" de la radion resonance.fm de la Bresse dans les Vosges, Floriane après nous avoir conté le mois dernier une première partie de voyage à travers la France, la Belgique, la Hollande, l'Angleterre et l'Espagne , va nous parler avec l'un de ses enfants du Maroc. En finale, elle nous dira quelques mots de l'Italie, la Slovanie et de l'Allemagne.


Ce qui est intéressant dans ce voyage de 11 mois, c'est que les enfants bien que petits, 2 et 4 ans, en gardent de bons souvenirs, surtout pour le plus âgé. Il va nous en parler.


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20avril%202023%20floriane%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Un pays vu par un cyclovoyageur mois de mai

Message par Lucbertrand Ven 12 Mai 2023 - 18:27

Pour l'émission du mois de mai, Julien va nous parler de son dernier petit voyage à vélo à travers la France, la Belgique, la Hollande et la Grande-Bretagne. Je dis petit voyage car il est déjà parti plusieurs années, jusqu'à 7 ans d'affilé.


Il va un peu changer sa manière de voyager en fréquentant  plus les campings et ne plus pratiquer systématiquement le bivouac sauvage. 


https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20mai%202023%20voyage%20Julien.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Santiago du Chili à la Terra del Fuego à vélo par Hélène

Message par Lucbertrand Dim 11 Juin 2023 - 10:57

Pour cette émission du mois de juin "un pays vu par un cyclovoyageur" Hélène va nous parler de son voyage tout récent de Santiago du Chili à la Terre de Feu à vélo.


Elle est habituée aux "grosses bambées" à deux roues en solitaire.


Elle va nous expliquer pourquoi elle aime les grand voyages en solitaire à l'autre bout du monde. Tout du moins, nous allons aborder le sujet, car faut-il chercher une explication rationnelle à ce type d'envie qui vous pousse à partir en sachant que l'aventure ne sera pas de tout repos.

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20juin%202023%20h%C3%A9l%C3%A8ne%20le%20chilii%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par mjp Lun 12 Juin 2023 - 16:49

Une belle évocation de la sauvage carreterra austral avec d'intéressantes réflexions sur le voyage et le goût de l'aventure.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Gautier Mar 13 Juin 2023 - 16:21

Superbe
avatar
Gautier

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Emission radio Pascal nous parle de son expérience de vie, de son cheminement vers les grands voyages à vélo

Message par Lucbertrand Lun 4 Sep 2023 - 17:22

Bonjour, l'année 2023-2024 de l'émission mensuelle de la radio Resonnace.fm de la Bresse dans les Vosges "Un pays vu par un cyclo-voyageur" reprend après une interruption de deux mois. 


Dans cette première interview, Pascal va nous parler de son parcours de vie et son cheminement vers le grand voyage à vélo. De son expérience d'existence il en a tiré un livre. 


On va discuter de voyage à vélo, d'expériences d'écriture, comment on écrit, pourquoi on écrit.  Comment dans l'écriture la mémoire fait apparaître de multiples détails ou anecdotes que l'on avait perdus. Et on abordera le plaisir, voire la jouissance que procure le travail intellectuel de restitution.


 https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20septembre%20%20pascal%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty La Sierra Névada en Espagne par Pascal intervew Resonance.fm "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Lun 2 Oct 2023 - 13:37

Bonjour à tout le monde, pour cette émission "Un pays vu par un cyclo voyageur" du mois d'octobre  Pascal va nous parler de la Sierra Nevada à pied et à vélo.
Des Sierra Nevada on en trouve en Amérique du Sud, mais là nous sommes en Espagne,  dans cette magnifique région qu'est l'Andalousie.


Il va nous en parler magnifiquement. Plus qu'à prendre vos vélos et y courir.




https://www.resonance-fm.com/podcast/CINEMA200923%20-%20ENREG%20-%20.mp3


Dernière édition par Lucbertrand le Jeu 5 Oct 2023 - 9:54, édité 1 fois
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par mjp Mar 3 Oct 2023 - 17:54

Un récit passionnant: j'ai particulièrement apprécié la partie où sont évoqués la connexion à la nature et la re-découverte de son corps et son adaptation à l'effort au cours de longues randonnées itinérantes. J'y ai retrouvé grand nombre des impressions ressenties au cours de mes périples à pied.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Resonance FM: comment trouver les archives des épisodes précédents?

Message par Rikimiki Mar 3 Oct 2023 - 20:24

LucBertrand a écrit:... pour cette émission "Un pays vu par un cyclo voyageur" du mois d'octobre  Pascal va nous parler de la Sierra Nevada à pied et à vélo.
Des Sierra Nevada on en trouve en Amérique du Sud, mais là nous sommes en Espagne,  dans cette magnifique région qu'est l'Andalousie.
Il va nous en parler magnifiquement. Plus qu'à prendre vos vélos et y courir.


Bonjour Luc,  J'ai écouté ce matin ta fascinante entrevue radiophonique avec Pascal Thibaulot, qui racontait sa fabuleuse traversée de la Sierra Nevada, au sud de l'Espagne.  Ses souvenirs  d'Andalousie, les villages blancs perchés à flanc de montagne et le charme des petites villes comme Trevelez, tout ça fait rêver et donne envie d'y retourner! 

Comment retrouver les épisodes précédents? Existe-t-il une archive des balados sur Resonance FM?
[size=33]Thibaulo[/size]
[size=33]Pascal ThibaulotPa[/size]
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Mar 3 Oct 2023 - 21:40

Bonsoir Normand, les podcasts ne sont sont compilés sur le site de la radio, chaque mois le nouveau remplace le précédent.  Donc pas possible de transférer un lien vers chaque émission. Mais je détiens tous les enregistrements, je t'en transférerai par internet car tu m'as donné ton mail. 


Cela fait bien cinq ans que j'anime cette émission, à raison de 10 voire 11 interviews par an, car on fait généralement une pause juillet août, période où la radio s'oriente sur le tourisme local.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty L'Islande à vélo par Sébastien Resonance.fm

Message par Lucbertrand Mar 7 Nov 2023 - 13:43

Bonjour, Sébastien qui est parti en solitaire au printemps 2023 pour un voyage à vélo de 6 mois à partir  de chez lui en Vendée,  va nous parler de la partie de son voyage en Islande où il et resté plusieurs mois, et il va aussi nous raconter sa découverte des îles Féroé qui se trouvait sur son itinéraire:


 https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20novembre%202023%20S%C3%A9bastien%20l'Islande%20-%20enreg%20-%20.mp3




Comme toujours, ce récit reste un mois sur le podcast.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Emission radio: Denis 3000km en France par 27 sources de fleuves et rivières

Message par Lucbertrand Mar 5 Déc 2023 - 0:01

Le voyage à vélo, avec un peu d'imagination, fait naître des parcours improbables loin du monde. Denis va nous conter son voyage de 3000 km et 41000 m de dénivelé en rejoignant 27 sources à travers les différents massifs montagneux français.

 https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20decembre%202023%20denis%20bro%20tour%20des%20sources%20en%20france%20-%20enreg%20-%20.mp3


Le lien ne s'ouvre pas automatiquement, d'abord faire un copier. Mystère de l'informatique!
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Un Québécois à travers la France à vélo

Message par Lucbertrand Ven 5 Jan 2024 - 18:48

Cette première émission  de la radio Resonance.fm dans les Vosges "pays vu par un cyclo voyageur" est animée par Normand, pseudo sur FV Rikimiki. 

Il nous donne sa vison de la France  par un voyageur à vélo québécois, et nous rappelle que la France est une destination de voyage très intéressante, des fois qu'on l'ait oublié!

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20janvier%202024%20Normand%20l%20europe%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah, mjp et Rikimiki apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Deborah Ven 5 Jan 2024 - 19:37

c'est très sympa de voir que Normand ( @Rikimiki) et toi vous êtes rencontrés sur le forum et qu'il a participé à ton émission Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par sebb Mar 9 Jan 2024 - 10:22

Très intéressant ce point de vue de la France et de l'Europe par un Québécois : la richesse du patrimoine historique du vieux continent d'un côté et les grandes fuites de paysages du nouveau monde de l'autre.
Et même si cela parle beaucoup de la France, on ressent à  écouter Normand le Canada dans tout ce qui le diffère de l'Europe. Et ça donne envie d'aller le découvrir !
sebb
sebb

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Pascal nous parle de son tour sur les îles britanniques à vélo sur resonance.fm

Message par Lucbertrand Sam 10 Fév 2024 - 9:17

Bonjour, pour l'émission "Un pays vu par un cyclo voyageur" du mois de février, Pascal va nous parler de son premier grand voyage, direction les îles britanniques.
Avec la retraite il a décidé de se lancer dans ce nouveau type d'aventure, le voyage à vélo au long cours.

https://www.resonance-fm.com/podcast/opvpuc%20fevrier%202024%20pascal%20la%20grande%20bretagne%20-%20enreg%20-%20%E2%80%A6.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par sebb Lun 12 Fév 2024 - 22:20

Ce voyage me rappelle ma traversée de l'Angleterre dans le sens nord sud il y a presque deux ans. Un très bon souvenir.
Le réseau cyclable "Sustrans" dont parle Pascal est en effet très pratique pour éviter les routes anglaises étroites et très fréquentées.
Pour éviter que les cyclomoteurs roulent sur les pistes à vélo, chaque entrée de tronçon cyclable est coupé par différentes sortes de barrières, qu'il faut parfois pousser. Cette protection contre les engins à moteur est tellement efficace qu'avec un vélo de voyage chargé et encombrant, j'ai eu quelque fois du mal à accéder au réseau cyclable !
sebb
sebb

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Lucbertrand Lun 12 Fév 2024 - 23:01

Bonsoir Sébastien, merci de ces précisions.
Tu es le bienvenu pour une autre émission 
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par sebb Mar 13 Fév 2024 - 19:46

Bonsoir Luc,
je n'ai pas de grand projet de voyage à vélo dans l'immédiat, mais ce serait toujours un plaisir d'échanger sur le sujet dans ton émission.
sebb
sebb

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Resonance.fm Normand Pion nous parle de l'Amérique du Sud

Message par Lucbertrand Mar 5 Mar 2024 - 13:23

Bonjour à tout le monde, Normand a fait une traversée de deux ans et demi de l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud.
Il va nous parler de leur descente , son épouse et lui, de la côte côté ouest de l'Amérique du Sud en tandem. Au cours de cet interview, il m'a fait rêver car de nombreux souvenirs me revenaient en mémoire de ces pays au milieu des Andes.

 https://www.resonance-fm.com/podcast/un%20pays%20vu%20mars%2024%20%20normand%20l%20amerique%20du%20sud%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah, Rikimiki et sebb apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Résonance.fm Philippe nous parle de voyage à vélo en général en Europe et du tour du Morvan en particulier

Message par Lucbertrand Jeu 4 Avr 2024 - 13:53

Bonjour, pour cette émission  d'avril de la radio Résonance.fm de la Bresse dans les Vosges, Philippe va nous parler de voyage à vélo. Il va nous démontrer que tout le monde peut partir voyager à vélo et même quand le gong des 70 ans a sonné. 

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20avril%202023%20philippe%20-%20enreg%20-%20.mp3
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 517
Date d'inscription : 07/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"   - Page 2 Empty Re: Podcast mensuels sur resonance.fm : émission "un pays vu par un cyclovoyageur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum