Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

3 participants

Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par bibirun Sam 31 Aoû 2024 - 13:07

Bonjour,
Nous devons descendre sur Varanasi, en novembre, depuis Pokhara où Kathmandou en car, puis en train ou car en Inde.
Les informations obtenues sur Internet ne sont pas claires. Quelles frontière choisir? Raxaul ou Sonauli? Quel type de transport et pour quelle durée ?
Merci
bibirun
bibirun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Aliocha Sam 31 Aoû 2024 - 14:53

Bonjour,

Les deux peuvent se faire mais le plus court et le plus rapide depuis Pokhara ( si on peut parler de rapidité!) c'est par Saunoli.
 La première fois que je suis allé au Népal c'est par la route...Et depuis la France (en 1972!)  je suis rentré au Népal par ce poste  frontière . La première ville népalaise atteinte fut Pokhara ( merveilleux souvenir!)Sur les rives du lac Pewa il n'y avait que quelques "bungalows" très rudimentaires.
Je te décris donc le trajet inverse ne l'ayant jamais fait dans l'autre sens. Dans l'autre sens je l'ai fait depuis KTM vers Birganj / Raxaul mais là mes souvenirs sont confus ( après 4 mois de Népal! Evil or Very Mad )
De Varanasi il y a des bus pour Gorakhpur mais je suis presque certain que maintenant il y en a qui vont directement à Pokhara, mais à mon avis ça doit être une rude épreuve de faire le trajet d'une traite! donc stop à Gorakhpur. ( 8 ou 9 h de bus!) Tu as de la chance tu n'auras pas à affronter les bus qu'il y avait à cette époque ! maintenant c'est le grand confort ( enfin presque) De Gorakhpur des bus vont à la frontière Népalaise : Saunoli (en  2 ou 3h)Il faut faire tamponner ton passeport à l'immigration puis marcher un bon km - (ou prendre un rickshaw) pour le poste Népalais.  Là des bus vont directement à Pokhara en 12 ou 14h mais ça c'était avant..) maintenant 7 ou 8 heures seulement ( je pense) et le tour est joué.
Donc de Pokhara il te suffit de faire le trajet inverse: Pokhara Saunoli passer la frontière à pied ou en rickshaw mais pour l'Inde il faut avoir fait faire son visa avant! De Saunoli bus pour Gorakhpur puis bus pour Bénarès...pardon Varanasi ( même les noms des villes ont changé!)


 Au départ de KTM Tu prends un bus de nuit de KTM pour Birganj, arrivée le lendemain matin à la frontière..Attention aux arnaques( bakchich entre autre) Passer la frontière en Rickshaw pour Raxaul.  De là bus pour Patna et de Patna train ( conseillé) ou bus pour Varanasi! une bonne demie journée de transport quand il n'y a pas de pannes ni de grèves!

Une autre option depuis Pokhara Tu prends un avion ( Yeti airlines ou Buddha air) pour Siddharthanagar tout proche de Saunoli et si tu as un peu de temps tu vas visiter Lumbini la ville du Buddha ou tu passes dans la foulée la frontière directement à Saunoli et prends un bus pour Gorakhpur. Ainsi,
pour une cinquantaine d'euros  tu évites le plus gros morceau de transport en bus à travers les montagnes ( disons les colines en dessous de 3000m) Népalaises Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

bibirun apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Moushika Sam 31 Aoû 2024 - 23:22

Bonjour,

De Kathmandou, de même que de Pokhara , tu peux aussi faire le trajet en bus en 2 jours :

Un premier jour pour Kathmandou ou Pokhara  jusqu'à Sonauli ==> nuit à Sonauli . Il y a maintenant beaucoup d'endroits où y loger . 

Deuxième jour : Sonauli-Varanasi .

Tu peux réserver la veille du départ à Kathmandou ou à Pokhara, à la gare routière ou dans une agence .

Attends-toi à des embrouilles à la frontière , mais rien de bien grave non plus .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Aliocha Dim 1 Sep 2024 - 18:56

Un premier jour pour Kathmandou ou Pokhara  jusqu'à Sonauli ==> nuit à Sonauli
bonsoir,

Juste pour info,  pour le trajet Kathmandou Saunoli  tu passes par la route de Pokhara ? ça bifurque ensuite  sur Chitwan je suppose? ( à Mugling?)ça doit faire une sacrée étape?! Les bus font ça dans la journée ou de nuit?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

bibirun apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Moushika Dim 1 Sep 2024 - 19:42

Pour aller de Kathmandou à Sonauli , on ne passe pas par Pokhara . On va vers le sud puis vers l'ouest , par Chitwan .

Une grosse étape en effet : une dizaine d'heures , il me semble .

J'avais visité Lumbini, comme tu le conseilles , en y restant 2 nuits et donc une journée pleine . Cela faisait un bon break entre les deux journées de bus .


La facilité , c'est aussi un vol international Kathmandou-Varanasi .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/12/2021

Aliocha et bibirun apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Aliocha Dim 1 Sep 2024 - 19:49

Je crois que j'opterais pour cette dernière solution. 🤔
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Moushika et bibirun apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par bibirun Jeu 5 Sep 2024 - 15:38

Merci pour vos réponses. Après notre trek dans le Langtang, nous allons descendre de Pokhara vers Sunauli. Une nuit à Sunauli, ou côté Népal si le logement à Sunauli n’est pas top. Et le lendemain, nous descendons sur Varanasi.
Logement à Sunauli ou au Népal?
Bus ou train pour aller à Varanasi ?
Si vous avez un avis, je vous écoute !
Merci encore
bibirun
bibirun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Moushika Ven 6 Sep 2024 - 8:44

J'avais logé à Sonauli à l'hôtel Paradise, qui était passable sans plus.

De Sonauli  , si tu veux prendre le train, il faut d'abord rejoindre Gorakpur en bus , une moche ville.
Sauf si ça ne te dérange pas de voyager en train 3e classe jusqu'à Varanasi, il faudra avoir réservé ta place dans le train .Il est peu probable que tu obtiennes une place pour le jour même. 

Je te conseille donc de prendre un bus Sonauli-Varanasi et de le réserver déjà à Pokhara ( le pack Pokhara-frontière-Varanasi ). En partant vers 8h de Sonauli, tu arriveras vers 17h à Varanasi .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/12/2021

bibirun apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par bibirun Sam 7 Sep 2024 - 9:46

Merci beaucoup Moushika pour tes conseils. Nous allons les suivre et prendre le pack bus Pokhara, frontière, Varanasi. Pour loger une nuit à Sonauli, on va se débrouiller pour réserver sur Internet.
Merci encore et bonne journée
bibirun
bibirun

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2024

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?  Empty Re: Comment passer de Pokhara ou Katmandou à Varanasi en Inde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum