Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Séjour à Varanasi

5 participants

Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Séjour à Varanasi

Message par EricMoorea Dim 20 Aoû 2023 - 1:45

Bonjour à tous,
mon 5ème voyage en Inde me conduira à Varanasi (entre autres) fin Septembre pour 4 jours.
J'hésite encore à prendre un guide local pour la première journée, histoire d'avoir un aperçu de la ville et de ses centres d'intérêts majeurs avant de la découvrir par moi-même les autres jours. Quelqu'un aurait-il un guide (francophone ou anglophone) à me conseiller ? Quel serait le tarif approximatif pour une journée ?
Quel est le tarif moyen pour un taxi de l'aéroport à la ville ?
J'ai lu beaucoup de choses sur la cérémonie Ganga Aarti qui a lieu tous les soirs au bord du Gange. Est-ce à voir absolument ou peut-on s'en passer ? 
Je suis preneur également de tous conseils ou infos utiles sur Varanasi.
Merci à tous.
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par Moushika Sam 26 Aoû 2023 - 11:57

Bonjour,

Si tu en es à ton 5e voyage en Inde , je ne pense vraiment pas que tu aies besoin d'un guide à Varanasi . 

Tu devras plutôt , comme dans la plupart des endroits devenus touristiques , veiller à ne pas répondre aux sollicitations des candidats guides qui abordent les passants . Si tu réponds , ils peuvent devenir collants .

Le grands ghat des crémations est Manikaran ghat . Certains abordent les étrangers au moindre prétexte . Le site est impressionnant , les personnes mal intentionnées le savent C'est donc là qu'il faut être prudent . 

Rappelle-toi aussi de ne pas photographier de crémation !

Pour le reste , tu seras fort sollicité pour les selfies , comme un peu partout . C'est très bon enfant et souvent sympa .

C'est toute la vie indienne qui s'étale le long des rives du Gange à Varanasi . Le spectacle est différent chaque jour . Tu fais bien de rester quelques jours comme tu l'as prévu .

Si tu veux regarder tranquillement les crémations , va à Assi ghat . Non, non, ce ne sont pas les criminels et les suicidés qui sont brûlés là comme prétendent ceux qui ont intérêt à faire venir les touristes à Manikaran lol! .....

Pour le taxi , mes infos datent . J'avais pris un taxi prépayé à l'aéroport de Varanasi pour Sarnath.... en 2014 , ça fait loin . Cela coûtait 720 roupies . 
Plus tard , je suis venue en train jusqu'à Mughal Saraï et avais pris un taxi jusqu'au centre . Je ne me souviens pas du prix , mais ils étaient affichés devant la gare et ce n'était pas cher du tout .

Je repars en novembre ....c'est toi qui pourra me dire le prix actuel depuis l'aéroport .  Wink
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 845
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par EricMoorea Sam 26 Aoû 2023 - 17:19

Merci pour toutes ces informations qui me seront très utiles.
Nous ne prendrons un guide qu'une demi-journée histoire d'avoir des explications plus précises sur les différentes cérémonies et rituels se déroulant sur les ghats. Le reste du séjour, comme à notre habitude, se fera en "individuel " !
Je te tiendrai au courant dès tarifs de taxi à mon retour.
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par chatounette Sam 26 Aoû 2023 - 22:08

bonsoir,

Que dire de la Ganga Aarti ? Un spectacle de lumière, de fumée d encens, de musique... du monde.. A mes yeux spectacle bon enfant. Si on n a pas trop de temps, il y a mieux à voir ailleurs. Par contre, une promenade en bateau au lever du soleil, est bien plus "spectaculaire" et inoubliable. Ce que je dis est mon ressenti.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par Moushika Sam 26 Aoû 2023 - 22:23

Oui, je n'y ai plus pensé , mais j'ai aussi trouvé la promenade en bateau un enchantement .  sunny
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 845
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par Jolafrite Dim 27 Aoû 2023 - 0:38

Tout à fait d'accord, je ne trouve pas la Ganga Aarti vraiment indispensable, plutôt très touristique mais plutôt sympa à voir. Je ne pense pas non plus qu'un guide soit nécessaire, surtout pour quelqu'un qui en est à son cinquième voyage en Inde. Avec un bon guide papier et internet, on trouve facilement les informations. Mais bon, pourquoi pas...
Jolafrite
Jolafrite

Messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par chatounette Dim 27 Aoû 2023 - 13:02

Un guide privé permet de discuter et peut nous apprendre un tas de choses que seul on ne peut pas deviner. Il peut aussi ouvrir des portes .. ou faciliter certaines entrées. Quant aux photos des crémations, chacun son avis la dessus. En étant discret, sans faire des gros plans, on peut. Du bateau, la vue d ensemble est impressionnante !
Il n est pas interdit, contrairement à ce que disent certains locaux, de longer les ghats oú elles ont lieu. Tout est affaire de respect et de discrétion..
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par EricMoorea Dim 27 Aoû 2023 - 17:57

Merci pour vos réponses et conseils. J'en prends bonne note. Pour la cérémonie Ganga Aarti du soir, j'ai lu qu'il était possible d'accéder moyennant quelques roupies au roof top de maisons riveraines du ghat d'où on pouvait y assister dans de bonnes conditions. Des infos là-dessus ? Voir la cérémonie depuis une barque ne me dis rien vu le nombre d'embarcations qui se disputent les meilleures places ! Quelqu'un a t-il assisté à la cérémonie Ganga Aarti du matin à Assi Ghat qui est semble t-il plus paisible ?

EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par GéGé Dim 3 Sep 2023 - 16:21

Bonjour,
Nous sommes allés (en individuel) à Varanasi.
Je reviens seulement sur le "spectacle" de Ganga Aarti.
Pour moi, la cérémonie du soir reste un incontournable, Y aller bien avant le début, voir les préparatifs, ainsi que les fidèles "non touristes".
Nous avons même sympathisé avec la personne qui donne le rythme.
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par chatounette Lun 4 Sep 2023 - 19:11

Bonsoir

Balade matinale à Bénares

Séjour à Varanasi P1030011


Séjour à Varanasi P1030012

Le bâtiment situé sur la gauche de la photo est celui où les fidèles viennent attendre la mort pour pouvoir être incinérés sur place.

Séjour à Varanasi P1030013
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 467
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Séjour à Varanasi Empty Re: Séjour à Varanasi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum