Les prix au Maroc
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les prix au Maroc
distran- Messages : 148
Autoroute Marrakech-Tanger
De mémoire, pour l'avoir fait fin août :
Marrakech-Casa : moins de 100 dirhams
Entre Casa et Rabat : 10 + 10 + 23 (péage Bouznika) environ
Rabat- Tanger: moins de 100 dirhams
Un total aux alentour de 200 dirhams.
Bonne journée
Darzel- responsable de rubrique
distran apprécie ce message
Edit : je viens d'additionner tous les tronçon sur le Site ADM, ça fait dans les 250... donc j'auri appris à ne pas me fier à viamichelin
https://www.adm.co.ma/fr/grille-tarifaire-sur-le-reseau
Relevé fin septembre 24
Marrakech palmeraie - Nouaceur : 80
contournement Casa : 10
Casa - Rabat :23
contournement Rabat : 12
Rabat - Kenitra : 13
Kenitra - Tanger med : 87
marabamu- Messages : 93
Il nous a fait goûter le premier fruit on a aimé et on en a acheté 2...
lorsque il nous a annoncé le prix 60 dirhams on a trouvé un peu et même très cher.
La prochaine fois on fera le contraire le prix d'abord et ensuite l'achat enfin si on y pense car à chaque voyage on y a droit
On le sait ce n'est pas la première fois que l'on va au Maroc à partir du moment où tu as l'allure d'un européen c'est plus cher et des fois excessivement cher.
GLOGLOR1- Messages : 145
Bonjour!Gloglor1 a écrit:lorsque il nous a annoncé le prix 60 dirhams on a trouvé un peu et même très cher.
J'en ai vu dans des boutiques et je pense que c'est le prix "normal". Du kilo...
Il s'agit d'un fruit de luxe, une de ces nouveautés visant l'export. On peut s'en passer.
Si l'on en trouve au bord des routes, c'est que l'export ne fonctionne pas...
En revanche, au souk d'hier (Goulmima), la courgette pour le couscous était à 12 dh, et ça c'est indispensable et TRES cher !
AJFT- Messages : 1317
Hannah apprécie ce message
Là, je mettrais un bémol : remplacer "européen" par "touriste".Gloglor1 a écrit:à partir du moment où tu as l'allure d'un européen c'est plus cher et des fois excessivement cher.
La prochaine fois on fera le contraire le prix d'abord et ensuite l'achat
GLOGLOR1 apprécie ce message
Bin, ce vendredi, je crois que c'est la première fois de ma vie, que je mange un couscous poulet...et genre une cuisse haut de cuisse pour 3 !
En plus c'est pas terrible. Mais boeuf agneau bien trop cher.
On va passer au poisson frais à 15dh et au chameau stable à 100 dh dans le train de cote
Hannah et AJFT apprécient ce message
Je confirme tout à fait.Distran a écrit:je crois que c'est la première fois de ma vie, que je mange un couscous poulet...et genre une cuisse haut de cuisse pour 3 !
En plus c'est pas terrible. Mais boeuf agneau bien trop cher.
Viande trop chère pour le couscous familial.
Réservée au tajine, s'il y a des invités...
Hannah et distran apprécient ce message
En cote grillée, c'est le plat star du camping, personne d'autre ne le propose dans le sud
Mais, pour cette cuisson, il faut des bêtes jeunes, 2/3 ans et pas des vieux qui ont trimbalés du touriste 15 ans
Autant dire, pas simple de trouver "ton" bon boucher
Le miens est à Tagounite, un petit vieux. Je lui achète 10kg de train de cote et le laisse murir 15 jours dans son frigo
Problème, il ne sait couper qu'en mode "tagine"
Alors, je fais couper chez un jeune à Mhamid qui a la scie avec butée d'épaisseur, mais ne propose pas de chameau
Ensuite, ça arrive au camping, mais avant le taxi stop ici et je fais un point au marqueur veleda pour marquer l'épaisseur de coupe des cotes, j'en fait des plus ou moins épaisses selon les gouts des clients
Deborah et Hannah apprécient ce message
Merci , bien documenté .
J’en ai mangé une fois , dans un couscous , au début des années 70 .
J’ai été malade toute la nuit . …. Le pauvre chameau avait du en trimbaler des touristes , durant de longues années , tout ça pour finir dans un couscous .
Hannah- modérateur
Au début des années 70, trimballer des touristes, ça m'étonnerait...Hannah a écrit:J’en ai mangé une fois, au début des années 70. Le pauvre chameau avait du en trimbaler des touristes, durant de longues années
Ce n'était pas encore tendance.
Merzouga et Cheggagga étaient déserts... Oui, oui !
D’où venait l’animal ?
Merzouga désert , c’est vrai que même à la fin des années 90 je n’y avais pas vu trop de touristes , mais surtout peu d’hébergement .
Aujourd’hui , hélas …..
Hannah- modérateur
Ailleurs au Maroc ou en Afrique sahélienne, j’ai mangé de vieux dromadaires dont la seule qualité était de faire fonctionner les muscles masticateurs et les glandes salivaires.
Faut le précuire 2h en cocotte minute et ensuite 2 à 3 heures dans la gamela...au final, c'est tendre mais sans gout, sauf celui des épices
Hannah apprécie ce message
Essayer en kefta, comme l'hippo-steack de notre enfance...marabamu a écrit:de vieux dromadaires dont la seule qualité était de faire fonctionner les muscles masticateurs
Ou en daube...
L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, en septembre dernier, une hausse de 0,8% par rapport au même mois de l’année 2023, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
En kefta correctement épicé, c'est ok.
Ce midi, ils ont commandés 4 cotes... a ce rytme tous les jours et c'est pas encore la saison !... je recommande 10 kg, le temps que ça mature en chambre froide
Pour nous, les gars, et les Malem du puits, gamela de genoux de bœufs aux loubia
Les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la hausse des prix des viandes rouges ont porté leurs fruits, suscitant une baisse des prix à plusieurs reprises, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Prix d’un taxi à Hammamet
» billets d'avion à bas prix
» prix des billets: wait and see ?
» Vols low cost : une baisse des prix en vue ?
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc