Les prix au Maroc
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les prix au Maroc
Ils font pareil avec le reste, donc ces chiffres ne sont que la partie visible.
Malins les spanich
distran- Messages : 149
Les vacances de Toussaint débutent .
Pourrais tu nous donner une idée des prix actuels en ce qui concerne :
La restauration
Les hébergements
Faire un rappel sur les taxis .
Bref, tout ce qui peut servir aux usagers de ce forum .
Merci d’avance .
Hannah- modérateur
De ton côté je suppose que tu es bien placé pour nous indiquer les prix
Des campings , des excursions dans les dunes , tout ce qui pourrait nous éclairer sur la préparation d’un séjour dans le grand sud .
Merci d’avance .
Hannah- modérateur
Hannah- modérateur
Personne ne me questionne non plus, alors que je suis acteur touristique.
Donc, je ne répondrai pas à la question...qui n'est pas adressée à l'ensemble des proprio de camping ou hotels / resto qui font directement face à ces problèmes de doublement des prix des produits.
phil
L'autre jour, à Merzouga, un "homme bleu" (alias Touareg en uniforme), m'a proposé une virée de 2 heures en Toyota dans les dunes, pour 4 personnes, au prix de 50 euros, ce qui ne m'a pas semblé exorbitant.Hannah a écrit:les prix des excursions dans les dunes
Surtout que ça incluait "un thé chez des vrais nomades".
Dernière édition par AJFT le Jeu 17 Oct 2024 - 12:58, édité 1 fois
AJFT- Messages : 1328
pourquoi écris tu que personne ne te répond ? Il me semble que ce fil est bien suivi par ceux qui s'intéressent au maroc
Mmmouais... On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de monde...Deborah a écrit:Il me semble que ce fil est bien suivi par ceux qui s'intéressent au maroc
Pour moi
Le camping a très peu augmenté (5 dh) et le resto pareil... juste des portions moins gargantuesques
Jusqu'a la création de ma ferme en 2025 sur le camping, plus de méchoui, le mouton est trop cher.
Excursions en 4x4 augmentées de 200 dh, car gasoil, mécano entretien a augmenté aussi, je répercute la hausse.
Pour le resto, une grosse part de ma clientèle, j'en profite pour proposer du pur maroc du bled ! des gamela.
Hier soir, genoux de boeuf au loubia, c'est bien moins cher que de l'agneau introuvable ici à 200 dh le kg.
Je lance aussi les pizza
Bref, je crois, à discuter avec mes amis marocains proprio d'hébergements, on fait tout pour que cette hausse dramatique, n'est que peu de conséquence sur les clients
Deborah, AJFT et marabamu apprécient ce message
Merci pour vos réponses . Je n’ai pas de temps je répondrais plus longuement ce soir .
Hannah- modérateur
Dans la vie quotidienne on constate que TOUT a augmenté mais que ça ne se répercute pas excessivement sur les tarifs des restaurants.
Pour les hôtels, certains en profitent sauvagement en augmentant leurs tarifs, ce qui, vu l'offre pléthorique, n'est pas très malin..
Dernière édition par AJFT le Jeu 17 Oct 2024 - 13:22, édité 1 fois
Hannah apprécie ce message
Le Maroc autorise l’importation des viandes rougesDistran a écrit:l'agneau introuvable ici à 200 dh le kg
Le Bureau National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé ce mardi l’autorisation d’importer de la viande rouge fraîche (congelée ou réfrigérée) d’ovins et de caprins en provenance des pays de l’Union Européenne, ainsi que de la Russie et des États-Unis.
[...]
Concernant la viande congelée ou réfrigérée de veaux et de bovins, de nouvelles destinations ont été ajoutées aux pays précédemment cités, à savoir : l’Ukraine, le Brésil et le Paraguay.
Hannah apprécie ce message
En comparaison
Ce matin 2 motards + 2 autres "blessés" sont partis dans le hilux avec mon guide, pour Erg Leoudi et plus à l'ouest pour voir les Autruches/Oryx/garelles
Retour vers 14h
Donc, Guidage des motos + le 4x4 avec chauffeur guide = 600dh tout compris à partager en 4 (j'ai pas augmenté)
C'est 100%piste.
Hannah et AJFT apprécient ce message
Franchement c’est pratiquement donné , on est sur du 15€ par personne .
Il y a encore des oryx dans le coin ?
Hannah- modérateur
Oui, les Qataris ont ré introduit ces animaux, en semi liberté, mais pas en enclos.
Sur la piste Nord, un client a du fermer la fenètre du 4x4, une autruche un peu curieuse voulait voir dedans
Un autre a approché un oryx à 10m, il broutait tranquille
Mon chauffeur a eu une bande de gazelles qui trottinaient tranquillement devant le 4x4
Pour une fois qu'ils font autre chose que financer ! et c'est pas pour la chasse. Eux c'est les outardes au faucon
distran a écrit:l'agneau introuvable ici à 200 dh le kg
Mais comment cela peut il être plus cher qu'en France ?!
AJFT a écrit:’autorisation d’importer de la viande rouge fraîche (congelée ou réfrigérée) d’ovins et de caprins en provenance des pays de l’Union Européenne, ainsi que de la Russie et des États-Unis.
c'est le monde à l'envers. Le maroc qui importe de la viande de mouton !?
Ca y est, je reconvertir le resto en poissons
Du côté de Missour , en 2009 , les Qataris avaient déjà mis des autruches et des gazelles .
Lors de ma visite du Sahara Occidental ( vers Smara) j’avais discuté avec des gendarmes qui ralaient de voir les Qataris arriver en avion pour chasser les grandes outardes et les gazelles .
Bon , les Qataris aiment les « zanimos » ….De remarquables fauconniers c’est vrai .
Dernière édition par Hannah le Ven 18 Oct 2024 - 13:10, édité 1 fois
Hannah- modérateur
Ils ont des grandes volières dans le sud vers tata, Guelmin où ils elèvent les faucons
Un peu partout des tentes de garde chasse marocain qui bossent pour eux à surveiller. Ils ont tous des pickup rouges toy
Pour les hôtels, certains en profitent sauvagement en augmentant leurs tarifs
Je confirme les écrits d’AJFT
Je rentre de 4 semaines de pérégrination de Nador à Tarfaya.
Le prix de l’hôtellerie a peu ou pas augmenté dans les établissements dans lesquels j’ai l habitude de m’arrêter.
La variation de prix était plus marquée entre pré et post-COVID
Pour la restauration, d’une année sur l’autre, soit les portions ont diminué (mais restent suffisantes) soit les prix ont augmenté (très net dans les boucheries-grill) ssoit certaines viandes ne sont plus au menu soit les 3. Le pire que l’on ai trouvé (notre faute, nous n’avions pas demandé avant de donner notre accord) 250 DH/personne, hors boisson (même pas la bouteille d’eau), pour une soupe butternut, un poulet au four avec pommes de terre et des fruits.
marabamu- Messages : 93
Hannah, AJFT et distran apprécient ce message
Rappelons-le pour les novices :marabamu a écrit:notre faute, nous n’avions pas demandé avant de donner notre accord
Dans les restos de bord de route, soit on trouve une carte (papier, ou tableau mais souvent en arabe) soit on demande le prix de ce que l'on souhaite manger, tajine ou viande à griller (au poids).
Généralement le prix demandé "avant" est très correct.
Une fois informé, ou on accepte, ou on discute, ou on refuse.
Une fâcheuse habitude apparaît dans certains "complexes" (station service + restauration), le "menu" (entrée plat dessert), joliment plastifié, qui est présenté d'emblée aux touristes. "Pas cher", dans les 15 euros.
Ledit menu se décline généralement de plusieurs façons (tajine de ceci, tajine de cela, tajine bijitarien, brouchites, kefta ozeux, sbagueti bolonaise).
Si on parvient à se faire présenter "la carte" (pour les pas-touristes), on peut manger la même chose pour deux fois moins cher.
Voyons voir : salade marocaine, 1 euro, tajine bolècitro, 4 ou 5 euros, krimkaramil, 1 euro.
Dernière édition par AJFT le Ven 18 Oct 2024 - 13:13, édité 1 fois
Hannah et distran apprécient ce message
Deborah a bien ri
En Gironde, Dordogne , Lozere on trouve des menus du midi entre 16,5/17,50€ …entrée, plat, dessert, 1/4 de vin …
Hannah- modérateur
Ah là là... Faut tout t'expliquer ?Hannah a écrit:15€ pour le Maroc c’est cher …
Ce n'est pas "15 euros pour le Maroc", c'est 15 euros pour le touriste.
Tu comprends ?
Hannah- modérateur
AJFT et distran apprécient ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Prix d’un taxi à Hammamet
» billets d'avion à bas prix
» prix des billets: wait and see ?
» Vols low cost : une baisse des prix en vue ?
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc