Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Les prix au Maroc

5 participants

Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Les prix au Maroc

Message par AJFT Ven 16 Aoû 2024 - 10:23

Quelques articles, août 2024, au fil des jours...
Les prix de la volaille enregistrent une hausse importante
ce qui a provoqué la colère des consommateurs qui estiment que la forte demande, à l’occasion de la saison des mariages, aurait entraîné cette hausse de prix.
Les prix des sardines poursuivent leur flambée
ce qui a provoqué la colère des consommateurs, ceux aux revenus limités en particulier, désormais incapables de s’en procurer
Pourquoi les prix de l’huile d’olive ne vont pas baisser
un professionnel a assuré que les tarifs de ce produit tant prisé par les Marocains vont grimper à cause de la sécheresse, la vague de chaleur qui touche plusieurs régions du Royaume et le manque d’eau pour l’irrigation
Pourquoi les prix des tomates sont repartis à la hausse
Le prix du kilo, qui était de trois dirhams seulement, a atteint huit dirhams, provoquant la colère des consommateurs.
Les prix des fruits et légumes grimpent au Maroc
les prix de tous les fruits et légumes ont grimpé d’environ deux dirhams
Maroc : les prix des œufs augmentent à nouveau
ce qui a provoqué la colère de nombreux citoyens
Après les viandes rouges, les prix des sardines s’envolent
ce qui a provoqué la colère des consommateurs
Prix des viandes : une baisse de la demande enregistrée
Cette augmentation importante des prix a suscité un grand mécontentement parmi les citoyens
Prix du poulet : la population de Marrakech s’indigne
De nombreux citoyens ont exprimé leur colère face à cette flambée des prix sur les réseaux sociaux
Basketball
AJFT
AJFT

Messages : 1088
Date d'inscription : 20/01/2022

Hannah et marabamu apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par AJFT Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

Les prix au Maroc Signal62
Very Happy
AJFT
AJFT

Messages : 1088
Date d'inscription : 20/01/2022

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par Deborah Ven 16 Aoû 2024 - 11:19

bon si je comprends bien, seule la pastèque n'est pas chère ? Et sinon on ne peut plus se nourrir ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par Deborah Ven 16 Aoû 2024 - 11:20

Je viens d'acheter 2 grosses pastèques (de plusieurs kilos) pour 2 Euros au marché à Berlin !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par Hannah Ven 16 Aoû 2024 - 13:43

Huile d’olive : 

En comparaison avec le Maroc : 

En Espagne dans mon village la coopérative vendait l’huile d’olive extra vierge  3,5€ le litre il y a trois ans ( par bidon de 5 litres) .

L’année dernière 5,5€ le litre 
Cette année : 9,5€  le litre  Oops

Le climat , le prix de l’énergie ….? 

Attention on commence à voir fleurir des huiles faites à base de reste d’olives déjà pressé…en gros « des résidus solides du pressage des olives, en particulier des peaux, des pulpes et des noyaux, appelés grignons, dans lesquels une certaine quantité d'huile est encore contenue, qui varie selon le mode d'extraction. »un peu moins cher mais encore trop cher pour ce que c’est .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2203
Date d'inscription : 08/12/2021

Daisyone, AJFT et Violette apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par Deborah Ven 16 Aoû 2024 - 14:05

L'huile d'olive oui c'est un vrai désastre, mais ce n'est pas qu'au Maroc ni qu'en Espagne, c'est mondial. C'est devenu très cher, quelle que soit la marque ou la provenance...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7032
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Quelques prix constaté au souk cette mi-aôut.

Message par Darzel Sam 17 Aoû 2024 - 12:43

Bonjour,

Voici quelques prix constatés cette semaine au souk, sur la côte (Mansouria et Bouznika).
Prix au kilo.

- Le raisin = 12 dirhams. J'achète une variété locale, le muscat de Bouznika/Ben Slimane, qui vient d'arriver sur les étals en cette mi-août. Ne se trouve que chez des petits producteurs, en petite quantité. Succulent. 

- La figue, également de petits producteurs =15 /20 dirhams le kilo

- La petite poire beldi (rien à voir avec les grosses poires d'hypermarché) = 20 dirhams

- L'orange à 7 dirhams le kilo. C'est la fin de saison, donc attention à ne pas acheter des oranges sèches (sans jus)

- La pastèque à 6 dirhams le kilo.

- La nectarine à 13 dirhams . Excellente en cette saison.

- La pomme entre 26 et 30 dirhams .

Et pour finir le poulet à 28 dirhams le kilo vivant. Découpé, c'est beaucoup plus cher = 45 dirhams).

A plus.
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 378
Date d'inscription : 26/12/2021

Deborah, Hannah et distran apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par AJFT Sam 17 Aoû 2024 - 14:40

Les prix flambent, les spéculateurs sur la sellette

«Le prix des poires dépasse 30 dirhams le kilogramme, les bananes sont vendues à 20 dirhams, les pommes sont cédées à des prix variant entre 40 et 50 dirhams, alors que la figue de barbarie reste fixée à huit dirhams l’unité»

«les viandes rouges bovines sont vendues à 140 dirhams le kilogramme, les viandes ovines sont cédées à 160 dirhams, les volailles dépassent les 27 dirhams le kilogramme, provoquant la colère des consommateurs qui ont lancé des campagnes de boycott sur les réseaux sociaux».
AJFT
AJFT

Messages : 1088
Date d'inscription : 20/01/2022

distran apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par distran Dim 18 Aoû 2024 - 11:50

Salut
Difficile pour les familles et compliqué pour les restaurateurs ! J'ai commencé à revoir ma carte, mais bien sûr on ne peut pas multiplier x2 ou 2.5
Les clients n'ont pas conscience de ces augmentations faramineuses. Juste le boeuf à 140dh ! du délire c'était à 80 encore en Mai.

Je me rappelle en Octobre 2023, les oranges sont passées de 8 à 20dh... et bien à Mhamid, y'en avait tout simplement plus... les familles n'achètent pas, donc les marchands ne font pas venir.
Pour les p'tit dej, j'ai remplacé par du jus pomme/carotte en expliquant aux clients.

Même période, plus de mouton ou alors à 200dh... et mon boucher à Tagounite m'a dit texto " ...et si tu en trouves, ne prends pas, c'est des bêtes malades ou cassées"

Alors j'ai cogité ce printemps
Projet 2025, une ferme avec mon bétail, volailles et potager.
J'ai un grand terrain agricole à 1km du camping... juste trouver les pépettes pour creuser en douce le puits et acheter le cheptel.
Objectif : faire vivre une famille de plus pour le potager et les animaux... et avoir mes produits beldi sans subir trop la spéculation.
Au final, je devrais pouvoir ne pas trop augmenter le resto, parque le tagine à l'os à 40dh c'est pas mon truc.
phil
distran
distran

Messages : 114
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Prix des grands taxis au départ de l'aéroport Mohamed VI de Casablanca

Message par Darzel Lun 9 Sep 2024 - 16:16

Bonjour,

Les prix des taxis au départ de l'aéroport de Casablanca sont désormais clairement affichés . Je vous mets la photographie de ceux-ci.
Il faut s'adresser à la boutique Wetaxi qui se trouve à l'extérieur, entre les terminaux 1 et 2.

Vous pouvez également commander un taxi qui viendra vous prendre où vous êtes pour vous amener à l'aéroport (départ). Allez sur le site suivant :

https://order.wetaxi.ma

Les prix au Maroc Img_e397



Les prix au Maroc Img_1214

Les prix au Maroc Img_e398

Il y a 3 ans, je m'étais renseigné pour aller à Mohammédia ( avant wetaxi) et on m'avait annoncé un prix de 800 dirhams ! Je constate que le vrai prix était de 450 dirhams.
We taxi est également présent à Marrakech aéroport mais les prix ne sont pas affichés .

Enfin, pour ceux qui se rendent à l'aéroport de Fes, la taxi de la gare ONCF pour l'aéroport est passé à 150 dirhams de jour ( avant, 120 dirhams).

A suivre
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 378
Date d'inscription : 26/12/2021

Hannah et AJFT apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par AJFT Mar 10 Sep 2024 - 12:10

Le prix des pommes de terre atteint des sommets - LeSiteinfo.com
Les prix des pommes de terre poursuivent leur flambée. Ce lundi, le prix du kilo a grimpé à sept dirhams, ce qui a provoqué la colère des consommateurs
Selon la formule rituelle... Basketball
AJFT
AJFT

Messages : 1088
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les prix au Maroc Empty Re: Les prix au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum