Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

prix des billets: wait and see ?

+6
Geneve1203
Eiger
4yne
Dr.Telung
Deborah
Daisyone
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty prix des billets: wait and see ?

Message par Daisyone Mer 24 Mai 2023 - 11:52

Depuis peu je lorgne du côté des billets d’avion pour octobre /novembre (peut-être l’océan indien). 
Pour me faire mal je compare le prix que j’ai payé en janvier 2023 pour Bangkok avec celui de janvier 2024. Et je suis EFFARÉE !!!! 
Tous les billets sont à plus de 1000€ !!!! Qui va pouvoir voyager à ce tarif ?
Alors ma questions à 2 balles, c’est : pensez vous que les prix vont baisser ou bien faut-il se faire une raison ? Je sais que Madame Irma est en congés mais….

A vos claviers. Merci
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Mer 24 Mai 2023 - 12:20

Je regarde aussi les billets pour l'ASE pour cet hiver... effarant.

@Telung disait qu'il fallait attendre. D'autres disent que plus on attend plus ça montera...

Dilemme  confused
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Dr.Telung Mer 24 Mai 2023 - 12:52

Après avoir ces derniers temps fouillé les moteurs de recherches de billets pour janvier février mars pour d'autres membres du forum, je suis vite arrivé au même constat que toi. Mais j'ai aussi remarqué que les compagnies que l'on utilise souvent vers ces destinations pour leur tarif attrayant telles que par ex. Finnair ou les compagnies du Golfe et de la péninsule arabique sont absentes des offres quel que soit le prix. Je vais attendre qu'elles arrivent avec peut-être de "bonnes" surprises avant de conclure que pour moins de 800 euros t'as plus rien.

Lorsque l'on se souvient du prix que coutait un billet d'avion avant le passage à l'euro on constate que depuis lors le prix des vols n'avait pas augmenté, il avait même un peu diminué, ce qui était exceptionnel comparé au reste du cout de la vie depuis 20 ans...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Daisyone Mer 24 Mai 2023 - 12:54

De toute façon, ça ne peut pas monter plus haut. C’est pas possible…
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par 4yne Mer 24 Mai 2023 - 14:07

Bonjour,

Le prix moyen d’un billet d’avion au départ de la France entre mars 2022 et mars 2023 a grimpé en moyenne de 24 %. 

Toutes les destinations sont touchées. Les vols intérieurs (+ 23,1 %), comme ceux à l’international (+ 22,8 %). La hausse est particulièrement forte vers l’outre-mer (+ 40%) et vers les destinations d’Europe occidentale (+38,4 %). Les long-courriers ne sont pas épargnés non plus (+ 19,8 %). La première explication est un réajustement à la suite du coronavirus.

Et que pensez vous que la transition écologique va avoir comme effet ?

Article complet à lire ici
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Daisyone Mer 24 Mai 2023 - 14:24

Merci pour cet article, très instructif. Hélas !
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Eiger Mer 24 Mai 2023 - 23:07

19,8% d'augmentation depuis 2022 ? 
j'aimerais bien :

J'ai acheté en mars 2022 des billets Lyon-Paris-Singapour a 450€ sur Air France pour sept-oct 2022
En mars 2023, le même vol était à 750€ environ
Aujourd'hui il a bien baissé : 631€, ce qui fait qd même environ 40% d'augmentation, mais il faut dire que ce prix de 2022 était anormalement bas , les concurrents étaient au moins 150€ plus cher
Et Air France est aujourd'hui encore la moins chère pour la même destination et la même période : Emirates est à 821, Lufthansa a 1000, Turkish Airlines 781, Qatar 794 ... etc  Singapore Airlines 1430 !!!!

en avril 2019 pour sept-oct 2019 : Lyon-Paris-Hanoi-Ho Chi Minh- Lyon à 475€ sur Air France.... aujourd'hui 841 Turkish A., 892 Qatar, 980 Emirates 980, 1060 Air France soit 120% d’augmentation ...

Pour l'instant voyage prévu en septembre-octobre, destination inconnue, j'attends prix des billets: wait and see ? 1f60e 

Pour info : Paris-Manille en 1984 m'était revenu à 4000 Francs Français soit environ 600€ ce qui correspond à un prix inférieur à aujourd'hui, donc augmentation en 39 ans de -10 ou -20% ... ne nous plaignons pas Very Happy
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par 4yne Jeu 25 Mai 2023 - 8:23

Je trouve aussi que les augmentations sont bien plus folles que ce que dit l'article. 
Je réservé en général mes vols quand ils viennent de sortir soit 10 à 11 mois avant le voyage. 

En octobre 22 j'ai réservé des vols en premium economy de Marseille à Vancouver avec AF, 2700€ pour deux.
En mars 23 j'ai voulu réservé des vols en premium economy de Marseille à Buenos Aires avec AF, 7700€ pour deux, aujourd'hui ils sont à 8059€.  bagarre
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Jeu 25 Mai 2023 - 8:38

c'est complètement dément.


Si on attend, peut être que les compagnies vont réaliser qu'elles ne peuvent pas vendre des billets à des prix aussi élevés ? Franchement voir des vols pour BKK à 1000 euros, ca dégoute...  confused
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par 4yne Jeu 25 Mai 2023 - 8:56

Deborah a écrit:Franchement voir des vols pour BKK à 1000 euros, ca dégoute... 

Je crains malheureusement que ce soit par ce biais là, des augmentations démesurées, que l'on veuille ralentir les flots de touristes et nous empêcher de voyager.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Geneve1203 Jeu 25 Mai 2023 - 8:57

Quand on aime, on ne compte pas comme disait 4yne à propos des croisières...  prix des billets: wait and see ? 1f600
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Jeu 25 Mai 2023 - 9:09

Je crains malheureusement que ce soit par ce biais là, des augmentations démesurées, que l'on veuille ralentir les flots de touristes et nous empêcher de voyager.


je ne crois pas qu'il y ait un complot contre le tourisme. Au contraire, les compagnies veulent surement reprendre le trafic tel qu'il était avant le Covid, les pays touristiques veulent retrouver la manne des touristes et y ont tout intérêt.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Geneve1203 Jeu 25 Mai 2023 - 9:26

Personne n'est obligé d'aller en vacances à Bangkok. Si tout le monde boycotte ces prix, il y aura une réaction sans doute. 

Ceci dit, ici, en Suisse, tout le monde se plaint de l'inflation (comme ailleurs), mais les compagnies d'aviation n'arrivent pas à suivre, paraît-il, tellement il y a de demandes, il faut même rajouter des avions. De plus, il y a des problèmes de moteurs manquants semble-t-il. Faudrait m'expliquer quand même...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par 4yne Jeu 25 Mai 2023 - 9:40

Deborah a écrit:je ne crois pas qu'il y ait un complot contre le tourisme. Au contraire, les compagnies veulent surement reprendre le trafic tel qu'il était avant le Covid, les pays touristiques veulent retrouver la manne des touristes et y ont tout intérêt.

Je ne parle pas d'un complot, mais plutôt d'une politique. Les compagnies veulent reprendre, oui. Mais avec les contraintes écologiques qui vont leur être imposées elles ont besoin de beaucoup de sous... Quant aux destinations très touristiques, elles se satisferaient bien de moins de tourisme, disons... avec un meilleur pouvoir d'achat.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Hannah Jeu 25 Mai 2023 - 10:08

Hello Daisye

J’ai déjà mis cette réponse dans le forum Japon , mais je ke renvoie sur ce sujet .
De quoi éclairer nos lanternes de voyageurs .

Quelques chiffres pour éclairer le sujet

Je n’arrive pas à copier le lien , je vous met le texte :

En avril 2023, l'inflation des prix de l'aérien s'est poursuivie, selon l'indice mensuel de la DGAC. Les moyen-courriers sont particulièrement touchés.

Vous l'avez sans doute constaté si vous avez réservé un vol récemment : le prix des billets d'avion au départ de France continue de flamber, comme le confirme encore le dernier indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP), dévoilé ce 15 mai et portant sur le mois d'avril 2023, et réalisé mensuellement par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). De quoi entériner la fin des billets à 10 € évoquée l'été dernier par le patron de Ryanair, Michael O'Leary.

À découvrir
Podcast Ailleurs : les surprises et trésors cachés de Singapour
Podcast Ailleurs : les surprises et trésors cachés de Singapour
En moyenne, il faut débourser 20,1 % de plus pour vous offrir un vol en mars 2023, si l'on compare au même mois en 2022. Les tarifs grimpent davantage vers l'international (+19,8 % entre avril 2022 et avril 2023) que sur le réseau intérieur (15,5 %) à l'exception notable, toujours, de l'Outre-mer (lire encadré).

À lire aussiAir Caraïbes annonce une hausse de 50% de vols vers la République dominicaine

Des disparités existent toutefois selon les destinations, sans qu'aucune s'affiche en baisse. Dans le segment des long-courriers (+23,4 %), la hausse est principalement portée par les trajets vers l'Asie Pacifique (28,8 %) et Moyen Orient (+28,6 %), suivis par l'Amérique latine et l'Amérique du Nord avec respectivement +22,5 % et +22,4 %. À l’inverse, la hausse est beaucoup plus modérée sur les vols vers l'Afrique subsaharienne (+7,9 %).

À lire aussiECOUTER - Notre podcast : comment se faire surclasser en avion ?

L'augmentation par rapport à la période pré-covid est supérieure à 31 %

La tendance se confirme chaque mois : prendre l'avion aujourd'hui coûte globalement bien plus cher qu'avant l'épidémie de Covid-19. «Au départ de métropole, les prix augmentent de 31,1 % sur le réseau intérieur et de 32 % sur le réseau international par rapport à avril 2019», détaille la DGAC.

À lire aussiLes prix des billets d'avion explosent mais les compagnies font le plein pour l'été

Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène. Le prix du pétrole (le carburant représentant un tiers du prix d'un billet) est souvent is en avant par les compagnies, bien que le prix du baril reflue. La reprise en dents de scie des classes affaires qui pénalise la rentabilité des vols, l'abandon de certaines dessertes par les low cost et l'allongement des temps de parcours d'une à deux heures de/vers certaines destinations asiatiques à cause de l'interdiction de survol de la Russie sont aussi invoqués. Sans oublier une forte demande qui continue de prendre de court le secteur aérien ; en témoigne la pagaille qui a affecté l'été dernier certains aéroports européens du fait d'un manque de personnel.

Autre explication : les clients ont encore tendance à moins anticiper et à réserver leurs billets de plus en plus tard. Or, bien souvent, plus la date de départ approche, plus les prix augmentent.
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Jeu 25 Mai 2023 - 10:46

tiens je note un point étrange: pourquoi une hausse de 28% vers l'Asie et le Pacifique et seulement 7% vers l'Afrique sub-saharienne ? Parce que ces destinations sont éminemment plus populaires et plus touristiques.

Donc les compagnies se gavent parce qu'elles savent très bien que les voyageurs après 2 ans de Covid, ont soif d'aller en Indonésie, en Thailande, au Japon fermé si longtemps etc.

Donc c'est une politique délibérée. C'est ce que je comprends.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Hannah Jeu 25 Mai 2023 - 11:06

Peut être bien , même s’il y a d’autres paramètres , il faut bien qu’ils se remplument lol!
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Hannah Jeu 25 Mai 2023 - 11:13

Il faut aussi rajouter ce paramètre , l’arrivée de l’obligation du carburant durable obligatoire . Ils font des projections à long terme .



https://www.sudouest.fr/economie/aeronautique/aviation-le-carburant-durable-bientot-obligatoire-quel-impact-sur-le-prix-des-billets-15277979.php


Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Dr.Telung Ven 26 Mai 2023 - 3:09

Pour Paris-Bkk en février la tendance est à la baisse (par rapport à ces dernières semaines) avec de surcroit des temps d'escales + raisonnables:

Exemple:
Air India, départs les 9, 10 ou 11/02, retours du 27/02 au 2/03
Durée de correspondance à Delhi A/4h10, R/1h
612 euros bagage en soute inclus. Vu qu'en Thailande c'est la haute saison, ce prix est à considérer comme bon marché.

Tendance un peu à la baisse sur Lufthansa et Austrian (820-850 euros avec bagage) avec des temps d'escales qui deviennent + raisonnables.

La baisse se remarque aussi avec d'autres compagnies qui font leur apparition (Royal Jordanian, Gulfair, de 750 à 770 euros) mais avec des temps de correspondance encore trop importants à l'aller ou au retour.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Ven 26 Mai 2023 - 8:08

Je préfère quand même Lufhansa qui est en Alliance avec Austrian, ce qui fait qu'ensemble ils ont plein d'horaires disponibles

Tu penses que cela pourrait baisser ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Sam 28 Oct 2023 - 10:48

je recois une alerte pour le prix des billets Berlin - Bangkok

Les derniers messages automatiques annoncent des billets à 1500-1600 Euros pour janvier. 

L'appait du gain des compagnies aériennes n'a pas de limites...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Daisyone Sam 28 Oct 2023 - 14:51

Finalement au mois d’août j’ai trouvé des billets à 850€ par Turkish airlines Bordeaux Bkk. Et malgré ce prix élevé, je les ai pris. Et j’ai bien fait. Ils atteignent maintenant des sommets. Je viens de vérifier.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Dim 29 Oct 2023 - 13:31

tu as pris des billets pour partir quel mois ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Daisyone Dim 29 Oct 2023 - 13:42

Du 24 janvier au 7 mars.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Deborah Dim 29 Oct 2023 - 13:54

ah oui.

J'ai payé 671 Euro par personne pour pour 3 semaines en janvier, sur Oman Air, mais au départ de Paris.

c'était trop cher au départ de Berlin, en Allemagne les vols directs pour BKK partent de Munich.

En ce moment il y a des vols dans les 500-600 Euros pour novembre il me semble.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des billets: wait and see ? Empty Re: prix des billets: wait and see ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum