Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils pour Californie - Arizona

+2
Marifb
gcl1983
6 participants

Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Conseils pour Californie - Arizona

Message par gcl1983 Jeu 25 Avr 2024 - 11:31

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce projet avait du sens :

Le voyage se ferait au printemps pour éviter les trop grosses chaleurs

Arriver à Los Angeles, y rester 1 semaine dans un logement airbnb et visiter la villes et alentours via agences de voyage

Partir à Phoenix (train? bus?), rester également 1 semaine dans un airbnb, visiter la villes et alentours via agences de voyage
(par exemple faire une excursion au grand Canyon avec une agence)

Je remarque que la plupart des voyageurs préfèrent les road trip pour visiter ces régions, mais je partirai avec 3 enfants et mon épouse qui ne conduit pas.

Je n'ai pas envie que tout repose sur mes épaules, en cas de pépin je serai le seul conducteur.

Par contre, pas de souci pour louer une voiture pour se déplacer en ville ou dans les alentours, mais pas envie de faire des 100aine de km dans ces conditions

Quels sont les quartiers sympas à Los Angeles et Phoenix pour établir notre "camp de base" confortable et et dans un quartier "secure"?

Merci pour vos aides et conseils éventuels
gcl1983
gcl1983

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Marifb Ven 26 Avr 2024 - 7:22

Il est pourtant très simple de rouler aux États-Unis , grandes routes toutes droites, les kilomètres savaient facilement.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par aquilegia Dim 28 Avr 2024 - 14:20

Bonjour,

Ce que vous proposez n'a pour moi que très peu de sens. Avec 5 passagers, cela coûtera cher de voyager en train/bus/avion de Los Angeles a Phoenix. Une semaine à Phoenix, c'est trop long a mon avis, et il n'y a pas beaucoup de sites touristiques tout pres de Phoenix. Le Grand Canyon est loin et ne se visite pas facilement en une journée si vous partez de Phoenix.  Faire appel à un tour opérateur pour 5 personnes reviendra également bien plus cher que conduire. 

En voiture, on peut facilement visiter Death Valley NP ou Joshua Tree NP entre Los Angeles et Arizona.


Dernière édition par aquilegia le Dim 28 Avr 2024 - 17:01, édité 1 fois
aquilegia
aquilegia

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Hiacinthe Dim 28 Avr 2024 - 16:31

Bonjour gcl1983,

Restez quelques jours à Los Angeles, mais, ensuite, il serait préférable de faire un road trip plutôt que de séjourner une semaine à Phoenix. Comme dit, aquilegia, le Grand Canyon ne se fait pas en aller-retour à partir de Phoenix. Je vous conseille vivement de faire des étapes qui vous mènent près des sites et parcs que vous souhaitez visiter. Par exemple, entre Phoenix et le Grand Canyon NP rive sud, vous pouvez faire étape à Sedona et y rester 2 ou 3 nuits. Les alentours sont magnifiques, vous avez des roches rouges qui font contraste avec la verdure. Il y a beaucoup de balades  à faire aux alentours de Sedona. Regardez sur le site ouestusa.fr
Ensuite, allez au Grand Canyon. Vous pouvez dormir 1 ou 2 nuits à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Après, vous pourriez aller à Monument Valley par exemple.
Je peux vous aider à construire votre road trip.

À bientôt !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par LesChroniquesDeGudule Lun 29 Avr 2024 - 1:05

Hello,

Je vais dans le même sens que les réponses précédentes... et je me permets de préciser que le ressenti des distances n'est pas du tout le même aux US qu'en Europe. Sur le papier, des centaines de km peuvent rebuter, mais en réalité, la route est bien moins éprouvante / fatigante que par chez nous. 
Bien sûr, il ne s'agit pas de prévoir 500 km tous les jours !! Il faut équilibrer, mais il est tout à fait possible de réaliser une boucle sans que la conduite ne soit trop envahissante, et surtout, beaucoup de trajets nous en mettent plein la vue et les arrêts pour vadrouiller sont fréquents, ce qui change vraiment la perception des choses. La route n'est plus qu'un déplacement avec un point à atteindre, mais une découverte au fil des kilomètres...

Difficile dans ces conditions de savoir quelle distance est acceptable pour quelqu'un qui voudrait ne pas trop conduire, mais qui ne voudrait pas non plus passer à côté de son voyage Wink mais je suis sûre qu'avec l'aide trouvée ici, un bon compromis peut être trouvé ! Smile

bonne réflexion Wink
LesChroniquesDeGudule
LesChroniquesDeGudule

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Hiacinthe Lun 29 Avr 2024 - 14:31

Hello les Chroniques de Gudule,

Oui, dans l'Ouest (Californie, Utah, Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique...),  la route fait partie de la découverte. Nous nous arrêtons souvent pour phographier le paysage 😊
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Brigitte42 Lun 29 Avr 2024 - 17:23

Bonjour @gcl1983 !
Je suis de l'avis de tous ceux qui vous ont répondu, et, comme eux, pour avoir fait plusieurs 'roadtrips ' là - bas, dont la formule ne vous emballe pas !
Puis-je vous poser une ou 2 questions pour y voir plus clair, avant de vous proposer ( peut-être ! ) une solution ?
D'abord, pourquoi choisissez- vous Los Angeles comme point de départ ? 
Peut-être connaissez-vous déjà bien les autres villes et avez l'intention de découvrir la partie Sud ?

L A n'est pas un endroit central dans l'Ouest américain et, de plus, ce n'est pas un endroit où il est facile de se déplacer : la ville est TRES étendue, en plusieurs ' morceaux ', souvent encombrée et çà 'bouchonne ' . 
Pour ma part, je préfèrerais faire 200 km entre 2 étapes que de me déplacer là en voiture quelques jours ... mais on peut sans doute la visiter avec quelques excursions, sans devoir conduire .

Cependant, comme le dit Hiacinthe ( coucou ! ), se baser une semaine à Phoenix ne vous permettra pas, en une journée, de faire des Aller - Retour vers les parcs les plus célèbres : GC est à 370 km, soit 4 h de voiture ou 5h30 de bus ; Monument Valley est à 530 km et 6 h de route ...
De Phoenix, les seuls endroits accessibles seraient les Saguaro N P, près de Tucson ...

Si, cependant, vous êtes convaincu et décidez de faire un court road trip, en boucle, après L A, le planning de Hiacinthe vous donnerait accès à des sites très spectaculaires ; pour 'rayonner' en partie, peut-être que vous loger 3 ou 4 nuits à Flagstaff, ville plus étendue et moins isolée que Sedona, vous conviendrait mieux ? 
Elle n'est qu'à 1 h 30 du GC ...

Bonne réflexion ! Et bonne journée ...
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par gcl1983 Mar 30 Avr 2024 - 12:05

Bonjour,

Je comprends tout à fait que rouler aux USA soit moins pénible que chez nous, c'est ce que j'entends partout.

Mon souci est plutot que je sois le seul conducteur, personne n'est à l'abri d'une insolation, mal de tête, tour de rein ou n'importe quoi d'autre, et dans ce cas, personne pour prendre le volant à ma place. L'option "road trip" serait une évidence pour moi si je pouvais compter sur un second conducteur.

Pour les lieux à visiter, j'ai les revues Destination USA sur Los Angeles et l'Arizona, je pensais m'en inspirer mon organiser mes visites.

Je vais prendre le temps d'étudier vos propositions, en tout cas déjà un grand merci à toutes et tous
gcl1983
gcl1983

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Brigitte42 Mar 30 Avr 2024 - 14:05

Bonjour !
Je vous laisse réfléchir mais je crois que, dans beaucoup de familles, nous sommes dans la même configuration que vous !
Je n'envisage pas, pour la suite, le cas très différent où vous auriez une maladie grave, préexistante, et qui demanderait des soins spéciaux ...
Votre souci : " que je sois le seul conducteur : personne n'est à l'abri d'une insolation, mal de tête, tour de rein ou n'importe quoi d'autre " .
Dans ce cas, vous demeurez un jour ou deux sur place en attendant que çà passe et décalez la suite en conséquence .
IL FAUT, pour cela, être couvert par une bonne assurance ( nous, qui sommes belges aussi : la Master Card Platinum que nous avons dû faire jouer récemment à cause ... d'un os du pied cassé ; il y a en a beaucoup d'autres ) .
Il faut aussi réserver les motels ou hôtels ou ... airbnb en annulable ou modifiable SANS frais .
Enfin, ce serait plus facile si vous vous débrouillez un peu en anglais, de façon que les explications soient plus fluides !

Dernière idée qui me vient à l'esprit : avez-vous déjà fait un tel voyage itinérant ( qu'on appelle actuellement roadtrip ! ) ? 
C'est de loin la meilleure formule pour découvrir l'Ouest des USA mais il y a des endroits plus simples à appréhender sans trop conduire aux USA, comme la Floride : ce ne sont pas que des parcs d'attraction et Miami !

Bonne réflexion et bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Hiacinthe Mar 30 Avr 2024 - 16:03

Bonjour @gcl1983

Si vous connaissez un couple avec lequel vous vous entendez très bien qui serait intéressé par l'Ouest USA et qui pourrait partir aux mêmes dates que vous, vous pourriez louer un grand véhicule ou deux voitures si les deux membres de ce couple conduisent, ainsi vous ne seriez pas seul à conduire.

Et, dans l'Arizona, vous pouvez faire des étapes courtes. Par exemple, en partant de Los Angeles : 
Los Angeles - Yucca Valley  (au nord-Ouest de Joshua Tree NP) - Kingman - Grand Canyon rive sud - lac Powell  (nuit à Page) - Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours à Mexican Hat ou Kayenta) - Canyon de Chelly  (nuit à Chinle) - Sedona - Phoenix (vol du retour)

Ou 

Los Angeles - Death Valley (ou pas) - Las Vegas - Valley of Fire SP - Zion NP (nuit à Springdale) - Bryce Canyon - lac Powell  (nuit à Page) - Monument Valley - Grand Canyon rive sud - Sedona -  Phoenix 

Ou, après le Grand Canyon rive sud - Kingman - Yucca Valley  (Joshua Tree NP) - retour à Los Angeles pour le vol du retour.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Californie - Arizona Empty Re: Conseils pour Californie - Arizona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum