Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

préparation voyage en Patagonie

5 participants

préparation voyage en Patagonie Empty préparation voyage en Patagonie

Message par Philéas Dim 17 Mar 2024 - 18:25

Bonjour à tous, mais surtout à ceux qui ont été trainer leur sac à dos en Patagonie.

Nous commençons à préparer pour début 2025 un voyage vers la Patagonie.
Nous sommes preneurs de toutes les bonnes infos, y compris les coordonnées d'agences locales...
Nous serons 5 adultes,
Durée prévisible : 3 semaines sur février- mars (voire avril)

Endroits à visiter (l’ordre peut être inversé…)
1. Ushuaia : visite du parc National de la Terre de Feu et si pas de croisière Cap Horn : une journée de navigation sur le canal de Beagle, de Puerto Almanza (ou similaire)
2. Croisière 5 jours 4 nuits avec Cap Horn Baie Wulaia - Glacier Porter - Glacier Pia - Seno Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor - Île Magdalena - Punta Arenas  Si prix abordable
3. Punta Arenas : si pas croisière : navigation sur le détroit de Magellan et visite îles (voir les colonies d’oiseaux marins)
4. Puerto Natales : Parc national Torres del Paine, les glaciers
5. El Calafate : Parque Nacional Los Glaciares et les glaciers Perito Moreno, Upsala, navigation au pied des glaciers (Perito Moreno…)
6. El Chalten : Fitz Roy,

Merci d'avance

Ce que ça pourrait donner en image :
Partie terrestre :
préparation voyage en Patagonie Circui15
Croisière cap Horn :
préparation voyage en Patagonie Circui16

Dernière édition par Philéas le Lun 18 Mar 2024 - 12:26, édité 1 fois
Philéas
Philéas

Revenir en haut Aller en bas

préparation voyage en Patagonie Empty Re: préparation voyage en Patagonie

Message par mjp Dim 17 Mar 2024 - 22:41

J'ai parcouru ce superbe itinéraire en janvier 2010 et tu peux en trouver un résumé et quelques photos sur mon site: http://mjpgouret.free.fr/patagonie/patagonie.html. 
Il est très facile de voyager seul sans faire appel à une agence: nous avions loué une voiture puis un transport en bus pour rejoindre Ushuaïa

Attention quand même au climat qui peut devenir très rigoureux après la fin de l'été austral. Certes, il y aura beaucoup moins de touristes mais le froid et le vent peuvent compliquer les déplacements, en particulier si tu veux faire quelques randonnées dans Torres del Paine ou le Fitz Roy
mjp
mjp
modérateur
modérateur

http://mjpgouret.free.fr

Philéas apprécie ce message

Message par Philéas Lun 18 Mar 2024 - 12:24

@MJP,
J'ai commencé à lire et à prendre des éléments dans  ton intéressant récit.
J'avais envisagé la location d'un camping-car 4x4 mais nous serons 5 adultes (2 Italiens et 3 Français) donc ce n'est pas possible.
Par ailleurs comme chacun a beaucoup d'occupations, on va forcément être limité à une durée max de 3 semaines.
Donc, vu que j'aurai dépassé les 80 ans, on a décidé de casser la tirelire et de faire quelques exceptions au voyage en autonomie complète.
Alors je vais sans doute prendre quelques parties avec chauffeur et guide en privilégiant les agences locales par rapport aux tours opérateurs

Pour la croisière au cap Horn, les prix sont néanmoins prohibitifs d'autant que nous serions obligés de prendre 3 cabines doubles, la seule date  correcte au niveau des prix est le 1er avril, ce qui fait quand même un peu tard dans la saison pour la météo.

Je continue à regarder
Philéas
Philéas

Message par mjp Lun 18 Mar 2024 - 22:48

En 2010, j'avais regardé aussi la possibilité de louer un camping car mais ce n'était possible qu'à Buenos Aires, donc j'avais abandonné l'idée. Les routes et les pistes sont très roulantes dans la partie que tu prévois de visiter et la conduite est facile, par contre les distances sont importantes avec peu d'hébergements et de stations essence. 
A défaut du cap Horn, il est possible pour un prix raisonnable de prendre un bateau à la journée pour naviguer dans les fjords autour de Puerto Natales et à partir d'Ushuaïa sur le canal de Beagle: pied marin indispensable car la mer est souvent agitée
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Philéas apprécie ce message

Message par Cris Lun 15 Avr 2024 - 21:56

Bonjour, je rentre de Patagonie… après 5 mois! Argentine-Chili-Péroz-Bolivie et re-Argentine ce matin. Si tu as besoin d’infos, tu peux me contacter.
Cris
Cris

Message par Philéas Lun 15 Avr 2024 - 22:27

Cris a écrit:Bonjour, je rentre de Patagonie… après 5 mois! Argentine-Chili-Péroz-Bolivie et re-Argentine ce matin. Si tu as besoin d’infos, tu peux me contacter.
Merci,
Tu étais là-bas avec ton véhicule ? ou sac à dos ?
Je te recontacte d'ici 8 jours, car je suis sur la route pour aller tenir un stand au Salon du Véhicule d'Aventure à coté de Nantes...
Philéas
Philéas

Message par Cris Mar 16 Avr 2024 - 1:01

Oui, avec un Ducato 2x4.
Tu vas au salon du véhicule d’aventures du côté de Nantes ??
Tu vas trouver le stand de CCRSM (Camping Car sur les Routes de la Soie et du Monde). Parle avec Gérard avec qui j’ai fait une partie de la route … et avec Jean-Michel qui l’a faite l’année passée…!!
Salutations à tous ! Cristine
Cris
Cris

Message par Cantalou Jeu 16 Mai 2024 - 13:23

Bonjour  @Philéas et  @Cris

en couple nous souhaitons également aller en Patagonie en février/mars 2025 en préparant nous même le voyage. Avez-vous des suggestions/aides à nous faire svp? merci.
Voyagement Votre!!
Cantalou
Cantalou

Message par chatounette Mar 16 Juil 2024 - 19:29

@ Cantalou

Bonjour,

Depuis Mai, avez vous avancé dans la préparation de votre voyage ?
Merci.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par chatounette Jeu 22 Aoû 2024 - 11:08

Bonjour à tous,

je suis toujours dans la preparation de  notre voyage en Argentine pour Janvier prochain et je coince sur les locations de voitures.
MJP m' avait conseillé un site argentin, mais rien ne vient,  quelqu'un a t il des adresses de loueurs de véhicules à Ushuaia SVP ?  Après ce départ sur ushuaia, nous aimerions monter jusqu' à Bariloche et y rendre le véhicule. Apparemment, celà parait impossible d' après des conversations téléphoniques avec des sites de loueurs français.
Quelqu'un a t il des tuyaux à me donner ???
Merci d' avance.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par chatounette Jeu 22 Aoû 2024 - 16:54

Je viens de découvrir toujours en cherchant des infos, que certains loueurs argentins ne louent pas aux personnes de plus de 75 ans... vrai ou faux ???
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par mjp Jeu 22 Aoû 2024 - 23:12

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas uniquement en Argentine que cette ségrégation par l'âge soit appliquée: j'ai eu l'occasion de voir cela à plusieurs reprises au cours de recherches il y a quelques années. Je n'étais pas concerné à l'époque, donc je n'y avais pas vraiment prêté attention, mais les années passent vite   Sad
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Message par chatounette Jeu 22 Aoû 2024 - 23:44

@Mjp
Dure réalité de la vie qui me fait dire que tant qu on peut, il faut profiter de tout ce qui se présente  car le temps passe trop vite. C est en vieillissant qu on s en rend plus compte..
En tout cas, je n avance pas...Peut etre qu il nous vaut mieux faire des sauts de puce à Ushuaia, à El Calafate, à Bariloche en restant sur place  qqes jours... je réfléchis!!!
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par chatounette Ven 23 Aoû 2024 - 12:00

@ Cris

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé, mais ma boite d 'envoi ne l' indique pas. L' auriez reçu ? merci.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé