Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Préparation de mon voyage à la Réunion

+2
Sissi57
ani
6 participants

Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par ani Dim 15 Mai - 15:40

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un séjour à l'île de la Réunion en octobre. J'ai bien conscience qu'il est nécessaire de loger à plusieurs endroits pour profiter de toute l'île. Je voudrais savoir si je dois réserver ces logements à l'avance ou si cela peut se faire au fur et à mesure du parcours. S'il faut réserver à l'avance, ça oblige à faire un planning précis...
Merci pour vos conseils.
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par Sissi57 Lun 23 Mai - 18:26

Bonjour,
Nous avons été, en famille, passer des vacances en juillet 1999, donc ce n'est pas très récent.
Nous avons logé à un seul endroit, et cela ne nous pas du tout semblé un handicap majeur, nous étions à St Leu. Cela ne nous a pas empêché de parcourir toute l'île. Nous n'avons pas visité St Denis, et nous aurions voulu aller à Mafate, mais mon fils, qui avait 6 ans à l'époque, est tombé malade ( gastro......) et comme c'était à la toute fin du séjour, nous n'avons pas eu le temps de reprogrammer Mafate.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par Othello Mar 24 Mai - 9:33

Alors tout dépend de ce que vous voulez faire : randonnée , farniente ,visite.
moi je vous conseille quand même de prendre à minima deux logements la route périphérique est souvent encombrée voire saturée.
 J'ajoute qu'en Octobre vers le 20 ,il y a la diagonale , cela entraine un afflux de visiteurs sur l'île non négligeable
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par JB Jeu 1 Déc - 11:35

Avec un peu de retard, je te donne une réponse (j'en reviens) il vaut mieux réserver à l'avance car de nombreux hébergements sont complets plusieurs semaines à l'avance notamment dans le cirque de 
mafate.
avatar
JB

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par Deborah Jeu 1 Déc - 12:09

@ani : si tu es revenue de voyage, on veut bien un petit compte rendu, car notre rubrique Réunion est encore à enrichir 
Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par Aliocha Ven 2 Déc - 12:49

Je voudrais savoir si je dois réserver ces logements à l'avance ou si cela peut se faire au fur et à mesure du parcours.
Si vous ne faites pas de randos( surtout dans le cirque de Mafate qui nécessite plusieurs jours( 2 ou 3 minimum ) et une bonne condition physique, je pense que ce n'est pas nécessaire de réserver pour la totalité de votre séjour.Ce sont surtout les gites sur les parcours de rando qui risquent d'être complets.Combien de temps comptez vous rester? A votre place je  réserverais  un logement pour une semaine secteur St Gilles ou St Leu ou St Louis.Avec une voiture vous pouvez rayonner sur un secteur important.( toutes les plages côte ouest, aquarium de St gilles etc..)Une fois sur place vous aurez le temps de chercher un ou 2 autres lieux suivant la durée de votre séjour  sur l'intérieur de l'ïle ( Cilaos par ex) ou au sud ( st Joseph) pour rayonner côté sud et est de l'ïle.
Si vous voulez faire quelques balades à pied à la journée Cilaos( 2 ou 3 jours) est une bonne option.
Ps: Ma fille vit à la Réunion.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon voyage à la Réunion Empty Re: Préparation de mon voyage à la Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum