Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

+17
Miranda Mouse
GILDADESILES
Masterpo
Tokala
yvesguillem
michelzen
xrctn
Moushika
Milenka
Hannah
Mitch34
Daisyone
Brigitte42
JEANETTE
Geneve1203
Sissi57
Deborah
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Sissi57 Mar 8 Fév 2022 - 22:18

C'est un fait que la notion de vaccination complète est à géométrie variable.
J'ai cherché pour quelques pays:
En France:
« Jusqu’au 15 janvier, le schéma vaccinal complet correspond à deux doses ; sauf pour les plus de 65 ans qui, depuis le 15 décembre, doivent avoir fait leur rappel [3e dose, NDLR] au maximum sept mois après leur deuxième dose », a rappelé Olivier Véran, dimanche, dans le JDD. « Cette même règle des sept mois pour la troisième dose s’appliquera à partir du 15 janvier à toutes les personnes de plus de 18 ans. »
Mais, à partir du 15 février, les délais changent. « Il faudra effectuer son rappel quatre mois – et non plus sept – après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet. »
« Une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu’une personne qui a ses deux doses, qui n’a pas encore fait son rappel mais qui a été récemment contaminée par le virus répond » au schéma vaccinal complet, précise Olivier Véran. Il sera néanmoins nécessaire d’obtenir une dose de rappel, mais trois mois après l’infection.

En Italie:

A partir du 1er février 2022, les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :
  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses (ex : Pfizer) et 1 dose pour un vaccin à dose unique (ex : Janssen). Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;
  •  soit une preuve de guérison (test PCR positif datant d’au moins 21 jours et de moins de 6 mois) ; un test antigénique positif n’est pas un certificat de guérison valable pour circuler en Europe ;
  •  soit le résultat d’un test négatif (antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures) ;


En Allemagne:

Les personnes pleinement vaccinées (ayant reçu deux doses pour les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson) depuis plus de 14 jours sont exemptées des obligations de test qui existent pour accéder à certains lieux en Allemagne (par ex. restauration, cinéma, exposition culturelle, etc.).Source:https://de.ambafrance.org/Passe-sanitaire-en-France-et-en-Allemagne

En Espagne:
Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 1f4e2 Remarque : À partir du 1er février 2022, veuillez noter que vous devrez avoir au moins 14 jours depuis la dernière dose et pas plus de 270 jours depuis la date de réception de la dernière dose. Par la suite, votre certificat de vaccination devra refléter l'administration d'une dose de rappel.

Important : il est possible de voyager en Espagne avec un certificat de vaccination d'une seule dose, après avoir passé la maladie. Il doit être précisé sur le certificat qu'il s'agit d'une vaccination complète ou d’avoir reçu 1/1 dose.
Source http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/BERNA/fr/Noticias/Paginas/Articulos/20210728_not1.aspx

Je te laisse chercher pour les pays qui pourraient t'intéresser. Il faut un peu de temps et Google, mais on y arrive

Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Mer 9 Fév 2022 - 17:59

Mais ça ne reste quand même pas clair

Officiellement je n'ai pas besoin de 3e dose car j'ai eu un test positif donc mon pass est censé se mettre à jour (mais pour le moment ça marche pas)

Test positif antigénique donc reconnu qu'en France mais pass vaccinal européen

Pour les gens comme moi ce n'est pas très clair

Enfin oui ça change souvent

Pour le moment c'est l'Espagne et le Portugal qui m'intéressent puis la Pologne

Ma deuxième dose a moins de 4 mois donc j'ai un peu de marge mais comme j'aurai pas de 3e dose bah après je sais pas

Monsieur n'aura pas de 3e dose non plus
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Deborah Sam 12 Fév 2022 - 9:05

FRANCE

Covid-19 : le gouvernement allège les contrôles aux frontières pour les vaccinés entrant en France, ils n'auront plus besoin de faire un test PCR avant le voyage.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Deborah Sam 12 Fév 2022 - 17:04

CANADA: état d'urgence en ONTARIO

La situation se tend n Ontario. Premier ministre de cette province devenue depuis deux semaines l’épicentre de la contestation anti-mesures sanitaires au Canada, Doug Ford a déclaré ce vendredi l’état d’urgence en raison des manifestations «illégales» qui s’y tiennent. 

Depuis début février, des centaines de camions bloquent le centre de la ville d’Ottawa, capitale du Canada située en Ontario, et réclament le départ du Premier ministre fédéral, Justin Trudeau.

Ils protestent contre toutes les mesures sanitaires, et en particulier contre la vaccination obligatoire pour les routiers qui traversent la frontière avec les Etats-Unis. Le pont Ambassador, axe commercial essentiel qui relie l’Ontario et la ville américaine de Detroit, est également bloqué.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Moushika Dim 13 Fév 2022 - 11:42

Bingo ! La quarantaine est levée en Inde à partir du 14 février 2022 ! 

https://www.lechotouristique.com/article/voyage-en-inde-la-quarantaine-est-levee-des-le-14-fevrier
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Deborah Dim 13 Fév 2022 - 12:03

Moushika a écrit:Bingo ! La quarantaine est levée en Inde à partir du 14 février 2022 ! 

https://www.lechotouristique.com/article/voyage-en-inde-la-quarantaine-est-levee-des-le-14-fevrier

avec en plus le visa gratuit qui pourrait être prolongé après le 31 mars, c'est alléchant pour l'inde Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Geneve1203 Lun 14 Fév 2022 - 10:28

VIETNAM

Le Vietnam va lever les restrictions sur les vols internationaux pour les passagers entièrement vaccinés, a annoncé l’autorité aéronautique du pays. À partir de mardi (lundi 18h en Suisse), «le Vietnam lèvera les restrictions concernant le transport de passagers sur les vols réguliers et les vols non réguliers», a déclaré l’autorité de l’aviation civile dans un communiqué dimanche.
Le communiqué ne précise pas combien de vols seront autorisés à venir dans le pays, mais indique que les arrivées pourraient être autorisées à revenir aux niveaux pré-pandémiques.
Toute personne souhaitant entrer au Vietnam doit être entièrement vaccinée et devra observer une quarantaine de trois jours, soit chez elle, soit dans un hôtel.
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

FrançoiseVecc apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Sissi57 Lun 14 Fév 2022 - 12:18

La Grande Bretagne lève les restrictions pour les vaccinés

«Visit Britain» annonce que la Grande-Bretagne assouplit les conditions d’entrée sur son territoire. Depuis le 11 février 2022, l’obligation de test pour les personnes vaccinées est supprimée.
Jusqu’à présent, les personnes vaccinées devaient réserver un test auprès d’un prestataire certifié, l’effectuer et le déclarer jusqu’au deuxième jour après l’entrée dans le pays. Désormais, il n’est plus nécessaire que de remplir le Passenger Locator Form.
Les personnes entrant au Royaume-Uni et ne répondant pas aux critères de vaccination complète doivent effectuer un test avant leur départ, puis un test PCR dans les deux jours suivant leur arrivée au Royaume-Uni. L’isolement n’est obligatoire qu’en cas de résultat positif au test PCR.
Depuis le 11 février derniers, les certificats de vaccination de 16 autres pays et régions seront reconnus à l’entrée. La liste comprend donc désormais plus de 180 pays et régions dans le monde.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Sissi57 Lun 14 Fév 2022 - 12:22

Abrogation port du masque en extérieur, avec quelques exceptions, en Italie et en Espagne
Levée des mesures en Islande

L’Italie renonce à l’obligation du port du masque en extérieur depuis vendredi dernier, 11 février 2022. Dans tous les cas, les gens sont invités à continuer de prendre des masques avec eux et les utiliser en cas de grands rassemblements. A l’intérieur, l’obligation du port du masque restera en vigueur jusqu’au 31 mars au moins, date d’échéance de l’état d’urgence lié au coronavirus.

L’Espagne a également annoncé la fin de l’obligation du port du masque en extérieur depuis le jeudi 10 février dernier. En revanche, l’obligation reste en vigueur pour les espaces publics intérieurs, à bord des transports publics, bus et trains. En outre, l’île de Majorque abandonne la règle des 3G pour les restaurants, cafés, bars et salles de sports.

L’Islande indique ainsi prévoir une levée de toutes les restrictions dès la fin février, soit avec deux semaines d’avance sur son plan initial.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Mar 15 Fév 2022 - 18:58

Bonne nouvelle
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par michelzen Mer 16 Fév 2022 - 10:39

Le Canada devrait annoncé cette semaine la suppression du test  PCR à  l'entrée dans le pays, Attendons le com. officiel avec la date d'effet vu le cirque plus "politique" que sanitaire qui touche le pays en ce moment

Ilya de nombreux pays qui reviennent sur toute ou partie des règles définies face à omicron donc ... bien suivre et vérifier sur les sites officiels
michelzen
michelzen

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Geneve1203 Mer 16 Fév 2022 - 14:55

SUISSE

  • Dès demain 17 février 2022, le certificat Covid ne sera plus obligatoire dans aucun établissement en Suisse


  • Le masque ne sera plus non plus obligatoire dans les magasins, restaurants, fitness et au travail


  • Il reste cependant obligatoire dans les transports publics et les établissements de santé, mais seulement jusqu’au 31 mars, tout comme l'isolement des personnes positives


  • La Confédération continue de prendre en charge les tests Covid des personnes avec symptômes et tous les tests antigéniques


  • Il n’y a plus aucune restriction d’entrée sur le territoire suisse

Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par yvesguillem Jeu 17 Fév 2022 - 9:02

Le ministère du tourisme au Vietnam propose la réouverture du pays aux touristes à partir du 15 mars, les conditions : confinement en hôtel le premier jour, test COVID avant le départ et à l'arrivée. La décision définitive sera prise par le gouvernement. Je reprends une annonce de l'agence Reuters reprise par CNN et le journal Bangkok post. On ne précise pas si les visiteurs doivent être vaccinés mais ça semble aller de soit, et leurs conditions de confinement ou hospitalisation en cas de test positif.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par xrctn Jeu 3 Mar 2022 - 4:33

Ca y est, c'est maintenant toute l'Australie qui est ouverte. A partir d'aujourd'hui (3/3/22) l'etat d'Australie occidentale ouvre ses frontieres... apres plus de 700 jours de fermeture. 

Soulagement et inquietude car nous avons ete, jusqu'a maintenant, preserves des ravages de ce mechant virus et de tous les inconvenients associes. A notre tour donc de connaitre la vie avec un masque et certaines restrictions sans oublier le travail a la maison. Sur ce dernier point, je reconnais certains avantages !

Il ne vous reste plus qu'a faire vos valises...

Lien (in English)
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Deborah Sam 19 Mar 2022 - 17:29

BIRMANIE

La Birmanie va reprendre les vols internationaux de passagers à partir du 17 avril, a annoncé samedi l'armée, après deux ans de fermeture aux touristes étrangers.


Une quarantaine d'une semaine, avec deux tests PCR, sera demandée aux visiteurs, qui devront être entièrement vaccinés, a précisé le ministère de la Santé. 
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par yvesguillem Sam 19 Mar 2022 - 18:41

Qui veut faire du tourisme en Birmanie avec le coup d'état et les massacres de population? Pas moi en tout cas.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Tokala Sam 19 Mar 2022 - 21:42

Sur ce site https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager un travail remarquable de mise à jour quasi quotidienne qui nous permet de savoir où il est possible de voyager, ainsi que les formalité d'accès, pays par pays.
Tokala
Tokala

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2022

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Masterpo Dim 20 Mar 2022 - 9:21

Merci, c’est complet, et mis à jour quotidiennement, semble-t-il. Je connaissais déjà ce site pour leur comparatif sur les cartes bancaires.

Sinon, je suis d’accord avec la souris, il y a quand même un problème pour ceux qui ont eu la Covid. Véran a beau dire qu’une infection = une injection, avec mon infection, ma vaccination et mon rappel, j’ai un schéma vaccinal complet, mais je n’ai pas mes trois doses de vaccin. Donc ça craint un peu…

L’incompétence du secrétaire d’état Clément Beaune m’a d’ailleurs valu un test PCR en 2020. J’étais parti au Portugal sans test, puisque je venais d’avoir la covid, et pendant mon séjour, il a déclaré, concernant le Portugal, que seuls les vaccinés étaient exemptés de test. Du coup, bien qu’ayant un passe sanitaire valide, j’ai été obligé de faire un test…

Dans le même genre d’aberration, quand j’ai fait le rappel, TAC a considéré que c’était une seconde injection (ce qui n’est pas faux en soi) mais m’a collé un rappel (le second, donc) obligatoire 7 mois plus tard pour conserver mon passe sanitaire / vaccinal. Bon, ça a été corrigé le 1er février 22, mais j’ai dû récupérer le nouveau qr code sur Ameli.

C’est bien d’être rigoureux, mais il vaut mieux être exhaustif et envisager tous les cas…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Sissi57 Dim 20 Mar 2022 - 12:14

Il y a aussi ce site

https://www.iatatravelcentre.com/world.php

en plus de celui ci, consacré à L'Europe/Schengen  https://reopen.europa.eu/fr
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Deborah Ven 25 Mar 2022 - 9:21

Les cas de Covid augmentent à nouveau... et le prix des billets d'avion long courrier s'envolent ...

Augmentation moyenne des prix: 16%. Exemple: augmentation de 40 à 60 euros sur le prix moyen d'un billet pour les Antilles.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Ven 25 Mar 2022 - 16:43

@Masterpo oui c'est un peu galère tout ça...

Là nos pass européens sont valables jusqu'en juillet donc après pour nous c'est le flou !

Entre les pays avec mesures tests etc ça devient compliqué.

On voudrait en profiter à fond avant mais on peut pas tout faire en quelques mois !

Puis des pays avec masques partout c'est niet
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Hannah Ven 25 Mar 2022 - 16:51

Pourtant nous sommes face à une nouvelle vague de ce sacré virus …..
Je crois qu’on ne peut plus faire de projet sur la comète , même bien vacciné et tout et tout ….
Si je peux continuer à  me déplacer les masques ne me gêneront pas , ce seras déjà ça de pris .
Plus le prix des déplacements  et des hébergements qui flambent ( +40% pour ma location en Espagne) pale No  , les masques à côté de tout ça c’est peanuts .NoNo
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Ven 25 Mar 2022 - 20:46

Ça fait depuis le COVID que les hébergements flambent en Espagne.
Niveau hébergement ce n'est plus bon marché hélas...

Les masques j'en ai ma claque à la fin je mettais le même depuis un mois.

Je sature. Marre que ce COVID nous bousillent la vie.

Et pour ma part une fois les pass européens plus valables s'il en faut encore un et bien tant pis.

Pour moi c'est stop.

Oui je précise bien pour moi après chacun fait comme il veut selon sa santé
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Hannah Ven 25 Mar 2022 - 21:04

En septembre j’ai encore payé un prix raisonnable pour le même appartement que je loue pour juin cette année ,  ….En Décembre et en mars c’était aussi raisonnable ,aucune augmentation sur les hôtels où je séjourné depuis longtemps en Aragon et Andalousie . Et voili voilou , 40% pour juin .
Il est vrai que le prix de l’électricité a explosé et tout suit .
Pour les masques , vu mon âge et certains facteurs de risques je continuerais à les porter . Mais je peux comprendre que lorsqu’on est jeune on en ait marre . Profites en pour voyager , même avec un masque avant que la situation ne se dégrade encore plus à tous les niveaux , il n’y a pas que le Covid .
Bon week end
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Ven 25 Mar 2022 - 21:21

Je ne voyagerai avec masque.

Oui je pense que le temps nous ait compté. En ce qui me concerne j'estime que ma vie s'est plus ou moins arrêtée il y a deux ans et demi et depuis je me traîne mais c'est un autre sujet.

En Andalousie nous n'avons pas retrouvé les prix d'avant...

Mais en fait en Espagne ça n'a fait qu'augmenter d'années en années. Et pourtant nous y allons hors saison.

Heureusement que notre budget a augmenté aussi...

L'électricité augmente depuis quelques temps là bas je pense que ça joue.

Là il y a des grèves.

On a un peu discuté sur place les gens ont le sourire sortent quand-même mais sont inquiets.

Je pense qu'en France on réalise pas encore mais les lendemains ne chanteront pas Sad
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Miranda Mouse Sam 26 Mar 2022 - 0:09

Je parle globalement.
Oui un éternel recommencement, c'est ce qui est bien triste !

Et pour ce qui est des voyages, pour rester dans le thème, je ne sais pas ce que ça va donner !

Bien contente d'avoir visité l'Ukraine et la Russie. Mieux vaut réaliser ses rêves tant qu'on peut au lieu de reporter à plus tard.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : Actualité des pays ouverts et fermés aux voyageurs 2022 Empty Re: 5e vague Covid et variant OMICRON: actualité des pays qui ferment aux voyageurs 2021- 2022 - 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum