Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

progression fulgurante du variant Omicron au Royaume Uni

Aller en bas

progression fulgurante du variant Omicron au Royaume Uni Empty progression fulgurante du variant Omicron au Royaume Uni

Message par Deborah Jeu 16 Déc 2021 - 17:18

Au Royaume-Uni, la progression d’Omicron est « stupéfiante, jamais observée jusqu’à présent »
Selon l’Agence de la sécurité sanitaire, les contaminations atteindraient 300 000 à 400 000 cas par jour. La France durcit les conditions d’entrée en provenance du pays.


« Fulgurante », « phénoménale » ou « stupéfiante » : les conseillers scientifiques du gouvernement britannique n’ont pas de mots assez forts pour qualifier la vague Omicron qui s’abat sur le Royaume-Uni. Le premier ministre, Boris Johnson, lui-même, l’a qualifiée de « raz-de-marée ». 

« Ce variant est la menace la plus grande à laquelle nous faisons face depuis le début de la pandémie », a prévenu Jenny Harries, la directrice générale de l’Agence britannique de sécurité sanitaire, mercredi 15 décembre, devant une commission parlementaire de Westminster. 

Afin de limiter cette propagation en France, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé jeudi un durcissement des conditions d’accès en France en provenance du Royaume-Uni, les voyages étant « limités aux nationaux résidents français et à leurs familles », et la durée de validité des tests raccourcie.

Les chiffres donnent le tournis. Mercredi, 78 610 nouvelles infections ont été comptabilisées sur les dernières vingt-quatre heures, un record depuis le début de l’épidémie au Royaume-Uni. A Londres, qui en est de nouveau l’épicentre, presque 20 000 cas ont été enregistrés sur cette période, et Omicron a pris le pas sur le variant Delta. 


Selon les modélisations de l’Agence de la sécurité sanitaire, les infections à Omicron galoperaient au rythme de 200 000 personnes contaminées par jour en début de semaine, pour atteindre entre 300 000 et 400 000 cas par jour en ce milieu de semaine. 


A ce rythme, 4 millions de Britanniques auront été contaminés par Omicron avant Noël. « Les cas d’Omicron doublent désormais tous les 1,9 jour », a déclaré Mme Harries, et cette croissance est exponentielle partout dans le pays. 
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6648
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

JEANETTE apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum