Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

+3
yvesguillem
Deborah
Michele33
7 participants

Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Michele33 Sam 19 Fév 2022 - 14:46

Je cherche une assurance couvrant la covid pour un départ fin mars pour un peu plus de trois semaines.
J'en ai trouvé plusieurs (AXA -AVA- Assur Travel - Allianz) 
mais pour toutes, les avis sont plutôt moyens et les prix assez différents.
En avez-vous souscrit ? chez qui ?
     merci pour vos bons plans
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Deborah Dim 20 Fév 2022 - 4:28

Si tu es à la MAIF, j'avais lu ici que l'assurance habitation-personnelle suffisait pour le Covid.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par yvesguillem Dim 20 Fév 2022 - 7:38

La MAIF fait partie du groupe IMA( inter mutuel assistance), c'est eux qui délivrent un certificat en anglais indiquant qu'il couvrent les frais de santé ( max 80 000 euros ) pour un voyage ( en Thaïlande dans mon cas ), le certificat est passé pour le "Thailand Pass" et on ne me l'a demandé ni au départ de Paris, ni à l'arrivée à B...pardon! à Krungthep mahanakhon...etc.... D'après certains forums, le Thailand pass a été refusé pour certains car leur lettre d'assurance ne précisait pas une couverture minimale en dollars, favorisant ainsi les assurances Thaïes ( sauf pour les américains) donc c'est vraiment à la tête du client.
J'ai choisi cette solution de ne souscrire aucune assurance supplémentaire, ça ne m'a rien coûté en plus puisque c'est mon assurance habitation auto, j'ai évidemment pris le risque de me retrouver testé positif au COVID et asymptomatique , donc d'aller en quarantaine à mes frais. De toutes façons,aucune assurance à ma connaissance,ne rembourse dans ce cas.
Voir à ce propos
https://forumvoyage.forumactif.com/t653-quarantaine-en-thailande-mise-en-garde#6747

Michele33, c'est pour quel pays?
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Michele33 Dim 20 Fév 2022 - 10:00

c'est pour l'ile Maurice, je ne sais pas encore si j'y vais mais ma fille oui
je ne suis pas assurée à la Maif
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par yvesguillem Dim 20 Fév 2022 - 10:29

Si vous avez une autre assurance (auto ou habitation), contactez les pour voir s'ils vous assurent en frais de santé y compris le COVID pour votre voyage à Maurice et dans ce cas s'ils  peuvent vous envoyer un certificat.
Sinon bien sûr, une autre assurance ( par exemple l'une de celles que vous citez) sera indispensable.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par 4yne Dim 20 Fév 2022 - 11:23

Allianz fait une assurance voyage qui couvre la Covid, y compris l'hébergement en cas de quarantaine. C'est une assurance qui court sur toute l'année et couvre tous les voyages de moins de trois mois, compter environ 350€ pour deux.

https://www.allianz-voyage.fr/information-sanitaire-coronavirus.html#
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Marifb Lun 21 Fév 2022 - 8:28

L'assurance de la carte bancaire peut marcher aussi si vous achetez des billets d'avion avec cette carte. C'est ce qu'on a fait pour la Namibie cet été.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par michelzen Lun 21 Fév 2022 - 9:23

ATTENTION les assurances des cartes bancaire ne couvrent pas obligatoirement TOUT ce qui concerne le covid
Bien se renseigner car la plupart ne couvrent que le covid "maladie" mais i vous êtes mis en quarantaine/isolement suite a un test positif, ça ne sera pas pris en charge n'étant pas au sens stricte du terme une maladie 
Attention aussi aux montants des garanties offertes parfois certains pays exigent un seuil minimum de garanties

Ceci est valable aussi pour TOUTES les assurances de vos contrats existants  bien VERIFIER que les frais de quarantaine /isolement sont inclus et que ce n'est pas seulement la maladie déclarée
michelzen
michelzen

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par veroeddy Sam 9 Avr 2022 - 12:17

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur ce qui arrive à Eddy en ce moment.

Il a aussi une assurance voyage chez Allianz. En Belgique, je précise. La compagnie vient de lui écrire pour lui annoncer que le produit qu'il possède (World Full Protection) n'est plus suivi car ils choisissent d'adapter la couverture au COVID. On lui propose donc d'ajouter cette couverture en passant à un autre produit.

Mais en examinant les conditions du nouveau produit, nous nous rendons compte que d'autres choses, par contre ne sont plus couvertes. Par exemple les accidents en voyage pour les +75ans.

Soyons vigilants !

Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Marifb Sam 9 Avr 2022 - 12:22

Tout dépend si tu veux être bien assuré en cas de covid ou si tu veux juste le papier qui te permet d'entrer dans le pays.
Dans le premier cas je constate que c'est compliqué et qu'on est jamais sur de ne pas être dans les petites lignes de bas de page. Regarde ici: https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-voyage-covid
Dans le 2ème cas les assurances cartes bancaires suffisent vraiment.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Deborah Sam 9 Avr 2022 - 12:25

Ne pas couvrir les accidents, c'est quand même très nul pour une assurance Sad

Autant changer. Je ne savais pas que les assurances ne voulaient pas couvrir les plus de 75 ans Sad

Concernant la question initiale, pour la Thailande (dont les exigences ont baissé et qui ne demande plus qu'une couverture à 20.000 euros), à la fois la MAIF et l'assurance de ma carte VISA (Mondial assistance) ont fourni des attestations en anglais suffisantes pour avoir le Pass. La MAIF précise qu'en cas de quarantaine imposée dans un hébergement (donc pas de séjour en hopital), elle couvrira jusqu'à 65 euros par jour.

PS : pour éviter toute contamination AVANT de partir je porte un masque PPF2 dans les lieux publics.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6562
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par veroeddy Sam 9 Avr 2022 - 12:26

@Marifb

ah merci pour ta réponse. Un comparatif va nous aider. Comme son produit n''existe plus et que le nouveau va l'exclure bientôt. Nous cherchons une autre solution.

Bien cordialement,
Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par veroeddy Sam 9 Avr 2022 - 12:32

@Deborah

Je ne te le fais pas dire. Je dirais même plus, ce qui est surtout nul, c'est de supprimer, un peu en douce, une couverture qui existait  tout en mettant en avant de nouvelles conditions "à la mode".

Nous allons jeter un oeil au comparatif que Marifb nous a renseigné.
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les assurances covid pour voyager ? Empty Re: Qui a souscrit une assurance covid pour partir dans un pays la réclamant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum