Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

5 participants

Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Dim 19 Nov 2023, 10:57

Bonjour,

je serai au Maroc du 25 novembre au 9 décembre 2023, arrivée à Agadir à 10 h du matin et récupération d'une voiture de loc type logan.Première nuit réservé à Taroudant puis plus rien...J'ai envie d'aller à Foum Zguid et Tafraout une idée de boucle durant 15 jours ?
Je connais déjà "les classiques" du sud: Merzouga,Todra,fint,Ait benhadou et au nord essaouira...En tenant compte de la saison et du climat bien sur.

Merci pour vos conseils.
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par Jeean Lun 20 Nov 2023, 15:07

Tafraoute en hiver, ça caille.....
A cette période,je choisirais de rester sur la côte....Au sud d'Agadir,c'est sympa... Le petit port de pêche de Tifnite est superbe, la petite station de Mirleft est agréable,les arches de Legzira.... J'ai oublié Tiznit, petite ville très sympa et plus au sud Sidi Fini....Si vous êtes à Taroudant, allez voir l'oasis de Tioute... Et si vous préférez vraiment aller vers Tafraoute,poursuivez vers Foum Zguid,en passant à Taliouine et dans ce cas faites un saut à l'oasis d'Aguinane... C'est magnifique... Après Foum Zguid,vous regagnez Ouarzazate et de là Marrakech. Bonne réflexion.
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

unieux apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Lun 20 Nov 2023, 16:51

Bon je verrai sur place pour les températures,après la boucle Taroudant,Taliouine,Foum Zguid,Tafraoute j'avais envisagé les villes côtières que vous m'indiquez.Si ça caille je resterai plus sur la cote au sud d'Agadir.
Merci pour votre aide.

Affaire à suivre.
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par razul Mar 21 Nov 2023, 20:21

Salut,
Il y a une dizaine d'années, nous étions au Maroc en fin décembre/début janvier.
Le temps ne nous a pas semblé être froid, sur la côte comme dans les terres (Meknes, Tafraoute, Merzouga, N'Kob, etc..).
Par contre, sur les rtes, la nuit qui tombe assez tôt ne facilite pas les déplacements;
Bonne prépa,
Razul
razul
razul

Messages : 309
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Mar 21 Nov 2023, 21:54

Merci…avec la météo annoncée en France pour la fin de semaine ,je pense que je serai mieux au Maroc.
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Jeean apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par Deborah Mar 21 Nov 2023, 23:27

Il peut faire sacrément froid au Maroc, en décembre-janvier, dès qu'on est un peu dans les montagnes et surtout que les gens n'ont pas le chauffage.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par razul Lun 27 Nov 2023, 21:04

Bonjour et "Gla-gla" pour le Maroc hivernal.
Je viens de regarder nos albums-photos du Maroc en hiver.
Je persiste (et je signe):
J'ai visualisé les photos prises dans nos aventures au Maroc hivernal.
Dans la journée: une "Carline"
Dans la soirée: une "Polaire"
Bref, pas de soucis (sauf pour "culs gelés")
Mais, je le rappel :
Au Maroc (sauf pour les nouveaux riches Marocains):
On ne roule pas vite
On ne roule pas de nuit,
Bref, en y allant cool, on profite, et c'est bien  le but du voyage
Razul
razul
razul

Messages : 309
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par distran Mar 28 Nov 2023, 09:12

Salut
Tout Janvier 2018, j'ai eu -6 à Mhamid... et je vivait sous la khaima Shocked
Pas revu si bas depuis.

Si tu passes par Mhamid, +8 à +12 le matin en ce moment, mais ça monte vite.
distran
distran

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Mar 28 Nov 2023, 18:45

Slut a tous,
J'effectue la boucle comme prévu, je suis ce soir à Foum Zguid et demain le désert. La journée chaud et frisquet le matin et soir comme prévu. Gros coup de coeur dans l'oasis d'Aguinane mais route un peu roots pour y arriver.
@+
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par Jeean Mar 28 Nov 2023, 20:44

Ah, l'oasis d'Aguinane,un vrai joyau...
Jeean
Jeean

Messages : 315
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Lun 04 Déc 2023, 15:41

Bon dans l'ensemble il fait frais matin et soir à l'intérieur du pays partie Sud. Actuellement à Mirleft c'est nettement mieux 17 le matin et 22 l'après-midi, donc short et tee-shirt... boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Img_2010boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Img_2010
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Jeean apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par distran Jeu 07 Déc 2023, 17:54

J'étais en touriste à Legzira ce midi... ça me fait bizarre de voir l'océan
distran
distran

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par unieux Jeu 07 Déc 2023, 20:56

2 jours sur Tinfit agréables... Retour sur Lyon samedi.
avatar
unieux

Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

boucle de 15 jours à partir d'Agadir ? Empty Re: boucle de 15 jours à partir d'Agadir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum