Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo

2 participants

Aller en bas

Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo Empty Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo

Message par Lucbertrand Mar 29 Aoû 2023 - 17:13

Bonjour, je demande aux connaisseurs du Vietnam des conseils et des avis sur une boucle de Hanoï à Diên Biên Phu à vélo, que nous ferions  sur une quinzaine de jours entre janvier et février 2024. On compte partir par la route 6A qui remonte la Nam Ma et revenir par les routes 13 et 6 , changement de numérotation à Son La.
Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo Empty Re: Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo

Message par Deborah Sam 14 Oct 2023 - 6:04

Bonjour

Peut être pourrais tu détailler la boucle envisagée ? et le type d'infos que tu recherches ?

Il y a des connaisseurs du VN ici qui viendront surement t'aider... Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo Empty Re: Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo

Message par Lucbertrand Sam 14 Oct 2023 - 7:30

Bonjour Deborah, la boucle envisagée, j'en ai maintenant une bonne idée. Ce qui m'intéressait principalement c'était  la densité de la circulation et le bruit, car une amie avec laquelle j'ai beaucoup voyagé à vélo m'a dit que ce qui l'avait gênée au Vietnam, c'est le bruit . 


En effet, tout circuit à vélo est intéressant pour une raison ou une autre. En Asie du Sud Est on m'a déconseillé certaines routes et j'y ai vécu de très belles expériences au contact des populations, souvent au lever du jour. 


Les choses ont évolué et voyager avec 17 jours max sur la route, je n'étais pas très tenté, mon autre camarade a dit non, seule mon amie super rouleuse était pour, et ne peut pas partir plus longtemps. Le copain était prêt si nous partions deux mois, pour ma part deux mois pour raisons familiales ça devient très délicat. Quadrature du cercle.


En définitive nous avons laissé tomber. Nous allons sans doute partir sur le versant espagnol des Pyrénées mais un peu plus tard, mixte vélo montagne si possible. Je suis toujours preneur de renseignements, mais ce sont des coins que je connais assez bien, à pied, à vélo, à ski de randonnée et en alpinisme. Mais c'est le dépaysement assuré sur des routes et pistes du bout du monde. Et la langue espagnole donne un petit goût d'Amérique du Sud, bien que les Catalans n'aiment pas parler le "Castillano", voire ne veulent pas, comme les Basques à l'autre bout de la chaîne, sans parler de l'aranais au val d'Aran.  Tout au long des Pyrénées un peu le problème "grec albanais" dans le sud de l'Albanie. Au val d'Aran sur certains panneaux explicatifs de sites touristiques c'est écrit en trois langues, on pourrait penser espagnol, français et anglais. Que nenni, espagnol, catalan et aranais!
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo Empty Re: Boucle Hanoï Diên Biên Phu à vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum