Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

+3
Philéas
Deborah
Johanna
7 participants

Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 5:22

Bonjour à tous

Petit à propos (mais promis, j’irai me présenter plus tard), nous y sommes actuellement, je vais donc faire le récit au fur et à mesure. Ça va manquer de photos car je n’utilise pas le téléphone pour les photos). Je suis ravie de cette initiative de faire revivre voyage forum alors vu que c’est le début, je me dis qu’à ma manière, je vais aider puisqu’il n’y a aucun sujet sur le Vietnam. 

Tous les avis que je vais mettre sont un bien sur les miens et n’engagent que moi. Les hôtels que nous avons sont plutôt des hôtels moyen/haut gamme)


Dernière édition par Johanna le Lun 7 Nov 2022 - 5:25, édité 1 fois
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty 2 novembre : Hanoï

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 5:24

✨ Mercredi 2 : HANOÏ
arrivés à 12h10 à Hanoï avec 24h de voyage dans les pattes! La bonne surprise, c’est que l’on est surclassé en premium dans le HCMC à Hanoï, on dort donc 2h de plus dans de meilleures conditions qu’en Economy sur Air France 🙃

Mauvaise surprise à l’arrivée, ma liseuse est restée dans l’avion 😪. Ils l’ont mais je dois y aller personnellement. Le plus important, c’est de l’avoir, je suis une dévoreuse de livre. Bien sûr, on est déjà à l’hôtel quand je m’en rends
#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) 57cb3110

Bilan : de retour vers 17h00 a l’hôtel! On prend une bonne douche et c’est parti! Interdiction de dormir avant 21h pour se mettre direct aux bons horaires!
Acheter une carte SIM virtuel, changer de l’argent ( on a été chez un bijoutier qui avait de bons avis sur Google).

Et enfin, boire une bière! Le problème a 44 ans, c’est que le vue baisse! Et je commande non pas un verre mais 2l5 😂😂😂
Les anglaises à côté de nous sont ravies de se faire un apéro à l’œil et nous on profite de l’effervescence.

Petit tour dans la vielle ville, apprentissage des règles en tant que piétons (le secret : être constant et décide) et retour à l’hôtel pour le repas sur place et un gros dodo!
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Arnauld Marrel Vietnam et Nguyen valerie apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 5:47

R✨ Jeudi 3 novembre : Hanoï

C’est parti pour une journée piétonne! 10,5 km mais je pense que ´on aurait pu faire beaucoup mieux si Grab n’existait pas 😂

Au programme :
Pont Long Bien
Marche de Dong Xuan (le marché en lui même a l’intérieur est consacré au textile mais les petites vendeuses de fruits et de légumes devant sont très chouette)
Porte de Quan Chọng
Temple de Quan De ( très chouette expo de peinture suite à un concours pour promouvoir les jeunes artistes vietnamien)
Temple de Bach Ma (on n’est pas rentrés, mon mari était en short)
Le croisement de la rue Ta Hien ( très photogénique)
Une maison ancienne de marchands (proche du restaurant Blue Butterfly)

On arrive tranquillement autour du lac de Hoan Kiem pour visiter le temple de Ngoc Son au milieu de l’eau.
Le lieu est très touristique, le pont regorge de photographe IG mais le lieu est très mignon. 

On attaque ensuite le quartier français avec le métropole, l’opéra et la cathédrale. 
Repas et direction l’hôtel pour un peu de repos. 

Le soir, nous nous rendons sur le lac de l’Ouest, un endroit très peu touristique mais très chouette pour le coucher du soleil. On se fait déposer devant un restaurant qui s’appelle « Pépé la poule », on boit un verre un peu plus loin, on profite de la quiétude du lieu et on se fait une petite promenade jusqu’au temple plus loin. 

Le soir, c’est massage puis repas chez blue butterfly.


Dernière édition par Johanna le Lun 7 Nov 2022 - 9:01, édité 1 fois
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Deborah Lun 7 Nov 2022 - 6:43

C'est génial d'avoir enfin un carnet sur le Vietnam !

alors si tu peux mettre des photos pour chaque lieu visité, qu'on puisse voir, ce serait encore mieux Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Johanna apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 8:41

Je le ferai mais de la maison car là, du téléphone, c’est compliqué
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 9:09

✨ Vendredi 4 novembre : Hanoï

La nuit a été compliqué. C’est la première fois que j’ai autant de mal à récupérer du jet lag. Donc journée à la cool.
On commence par le temple de la littérature. S’il n’y a qu’un seul lieu a voir à Hanoï, c’est celui ci.
Puis Mausolée d’HO Chi Min. Alors personnellement, je n’ai pas aimé. C’est immense, très surveillé, pas du tout grandiloquent (humour), on n’a pas réussi à trouver la maison… bref, on est très vite reparti en direction du Marché de Hom, un petit marché ou je suis allée pour les photos car il y a un étage et donc, on peut faire des choses très sympa. On s’est ensuite promené dans le quartier jusqu’à la Maison Marou pour acheter du chocolat.
Retour dans la vielle ville pour acheter un BanhMi (je donnerai toutes les adresses à la fin avec mon ressenti) et petit stop à l’hôtel car je ne tenais plus debout.
Le soir, on s’est rendu dans un institut de massage avec des masseuses déficientes visuelle, un lieu que je recommande à 1000% et la petite rue est adorable!

Quelle surprise de découvrir Hanoï piétonne! On se savait pas que le we, c’était fermé à la circulation! C’est juste du bonheur!
Repas et dodo! La journée de demain commence tôt!
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 9:15

✨ Hanoi : les adresses et le ressenti sur les visites

Hôtel
Aurora Hotel, on a été très content de l’hôtel. Il est très bien placé dans la vieille ville et proche du lac. La salle du restaurant est un peu « top much » mais on n’est pas là pour manger au resto de l’hôtel! Chambre spacieuse (pour Hanoï), très propre et personnel très sympa.
Le Sky bar est quand même très sympa pour l’apéro. 

Restaurant
Chez Vivienne (sur La place de la cathédrale), bof… on demandait un truc, il nous disait que l’autre était mieux et ils rajoutent 10 ou 15% à la note. 

Blue Buterfly : le coup de cœur du séjour! Super bon, super service. On a pris un menu pour deux (je mange peu)… un vrai moment de plaisir dans un lieu très chouette. 

Banh Mi 25 : je ne sais pas si c’est occidentalisé mais nous, on s’est régalé avec ces Banh Mi, parfait pour un repas sur le pouce le midi. Il y a la queue mais ça valait le coup. 

Hanoi Social Club : chouette endroit, je suis plus mitigée sur le repas, c’était bon mais je pense qu’il y a mieux. 

Café Pho Co : pour le trouver, mettez le GPS! Il faut traverser un magasin pour arriver dans ce lieu très mignon avec un très beau skybar et vu sur le lac (attention, ça grimpe sec) 

Shopping 

Cerender shop : une tonne de céramique et de porcelaine, j’ai adoré ( le problème, c’est que bonjour l’excédent de bagage si on ramène un service de vaisselle) alors, je me suis rabattue sur des tasses à café et des couvert en céramique pour faire des couverts à salade. 

Maison Marou 
Le chocolat, c’est le 3ème or noir du Vietnam! Alors quand on prend une pâtisserie (le brownie est à tomber par terre) avec vue sur les labos et un jeune homme qui attaque un morceau de chocolat d’au moins une vingtaine de kilo au burin, c’est « émouvant » comme dirait mon fils!  

Massage 

Hanoi home massage 24/7 (Hang Be) : a oublier! Même si proche de l’hôtel! Massage vraiment pas génial et demande insistante de pourboire à la fin ou on nous donne le montant à donner! 

Omamori Spa : un spa qui forme les personnes en situation de handicap visuel! Quel bonheur! C’est beau, calme, zen, le massage est divin! 60mn de bonheur! C’est bien dommage, la, ils n’acceptent pas les tips! 
Et n’hésitez pas à prendre un petit expresso dans le tout petit bar à côté! C’est sourire assuré et gentillesse au RDV 

Quelques conseils en vrac 

On a adoré s’élever tôt (une habitude en voyage) pour profiter d’une belle ambiance et de la belle lumière du matin. 
On a pris un café à 7h30 dans un Sky bar avec vue sur le pont Long Bien : prix parisien mais superbe vue! 

Pour traverser une rue : décidé et constant. Il faut juste s’y faire 😂

Télécharger l’application Grab, on ne passe pas des heures à essayer d’expliquer au chauffeur ou aller et on est sûr du tarif. 

La balade de fin de journée sur le Lac de L’Ouest, peu touristique mais parfaite pour sortir de l’atmosphère trépidante de la vielle ville. 


Finalement, j’avais lu qu’Hanoi ne se visite pas mais se vit… je suis tellement d’accord! 
Donc programme cool et ballade nez au vent!
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Philéas Lun 7 Nov 2022 - 9:47

Bonjour,
Je vais suivre votre périple avec beaucoup de plaisir...
Pour nous c'était au printemps 1997 (25 ans déjà...)
à Hanoi, le théâtre des marionnettes sur l'eau existe t-il toujours ?
J'ai d'exellents souvenirs de restaurants et du temple de la littérature...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 10:49

@phileas, oui le théâtre sur l’eau existe encore mais on a eu un vrai coup de fatigue en arrivant donc c’est passé à la trappe! Je pense que décompression + décalage horaire = grosse fatigue
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Pifil Lun 7 Nov 2022 - 11:33

Bonjour Johanna,
À moi aussi ça réveille en moi de vieux souvenirs qui datent de novembre 1995.
Les marionnettes sur l'eau c'était sympa mais ça faisait déjà vieillot. Alors aujourd'hui ça doit faire l'effet d'un spectacle d'un monde révolu.
Ton programme ressemble à ce que nous avions fait. HUE avait été gâché par une pluie ininterrompue pendant deux jours. J'ai quand même le souvenir d'une ville fort intéressante. Bonne suite pour votre voyage, je le suivrai aussi en attendant les photos.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Lun 7 Nov 2022 - 16:44

✨  Samedi 5 novembre : Tam Coc
Départ matinal d’Hanoi!
7h, en voiture Simone pour découvrir la baie d’Halong terrestre!

Déjà, mon ressenti : une étape incontournable! C’est magique et magnifique et surtout très slow après Hanoï! Ça m’a un peu fait penser à Battambang après Phnom Penh. 

En chemin, on visite la pagode de Bai Dinh. Sur ce lieu, j’avais entendu tout et son contraire, de c’est magnifique à c’est très bof… Je me suis donc dit, allons se faire sa propre opinion. Pour nous, c’est très bof… tout neuf, pas d’âme, pas d’histoire…Bref, si vous avez le temps, allez voir pour vous faire votre propre idée, sinon, passez votre tour.

Nous enchaînons avec Hoa Lu, ancienne capitale mais tout a été détruit lors de la guerre. La rénovation est en cours grâce à des subventions. C’est une courte visite mais une chouette visite.
2 temples, et une magnifique porte d’entrée.

C’est le moment de manger, la spécialité de la région, c’est la chèvre. J’avais déjà goûté au Kenya, et ça confirme mon impression. Ça ressemble à l’agneau sans le gras qui va bien 😂

À nouveau un peu fatigué, le guide nous propose soit d’aller aux Mua Caves soit de passer à notre hôtel. Je choisis la 2ème solution. RDV a 15h30 pour faire la grimpette mais à la bonne heure pour les photos (ah, au fait, je suis photographe! Et même si les paysages et les photos de voyages ne sont pas ma spécialité, je connais un peu la lumière 🤩). Mais alors, Johanna, pourquoi il n’y a pas de photos? Bizarre quand même! Pour 2 raisons, toutes les photos sont faites au reflex et je ne les ai pas sur mon téléphone et j’écris donc du téléphone et le forum n’est pas encore optimum pour l’écriture via le tel! Mais c’est promis, des que les photos seront prêtes, j’éditerai les messages pour rajouter des photos.

Nous voilà donc repartis vers les Mua Caves : 486 marches, la plupart  sous les genoux pour moi qui suis petite mais quelle récompense une fois en haut! (Bon, ok, un peu gâché par la mode IG des 50 selfies, un coup de dos, un coup de face, de profil, assise… bref, avoir la même photo que l’influenceuse qu’elles suivent)
Mais le panorama est tellement beau que même ça, on l’oublie!
Un conseil, le soleil passe très vite derrière les pains de sucre donc on peut se dire, j’attend le coucher du soleil mais c’est mieux 1h30 avant).
Bref, une vue à couper le souffle (Déjà, qu’après la montée, on n’en a pas beaucoup) sur la rivière de Tam Coc et les montagnes! C’est enchanteur! Bon, j’arrête, je crois que vous avez compris que j’ai aimé! Il y a 2 sommets. La plus belle vue est via celui de gauche.

Retour à l’hôtel car la douche est obligatoire! Repas et gros dodo!
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Deborah et FrançoiseVecc apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Deborah Lun 7 Nov 2022 - 22:04

ah tu es photographe ? alors les photos nous manquent d'autant plus pour compléter tes impressions  Exclamation Exclamation
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Mar 8 Nov 2022 - 4:41

✨Dimanche 6 novembre : Tam Coc

Aparté :(Encore une fois, je m’excuse du manque de photo, j’ai expliqué plus haut pourquoi. J’écris maintenant le récit car ça me permet d’avoir tous les souvenirs frais et de prendre le temps de le faire, ce qui ne sera pas forcément le cas au retour avec la frénésie habituelle)

Réveil encore une fois matinal, et je vous conseille vraiment de faire la même chose si vous voulez éviter de faire la queuleuleu en gilet orange dans les bateaux! RDV donc à 7h00 devant l’embarcadère principal de Tam Coc. (Si vous n’êtes décidément pas matinaux, rabattez vous sur l’embarcadère de Binch Dong (Sun Valley).
Nous sommes donc les premiers à l’ouverture (pas très ponctuelle), partir dans le premier bateau nous permet de faire une ballade vraiment bucolique, apaisée, zen… nous sommes le seul bateau, la lumière est magnifique et l’eau est plate, ce qui permet de jouer avec les reflets.
Pour moi, c’est le meilleur souvenir de ce lieu.
Mais attention, ça se joue à peu de temps car sur le retour, 45 mn plus tard, c’était le tchoutchou des gilles oranges. 
Un moment vraiment magique, quelques photos des barques à partir du petit pont et retour à l’hôtel qui est à 2 pas pour le petit déjeuner. 
C’est parti pour les visites de la fin de matinée. Notre guide Tuan nous rejoint avec les scooters et direction la pagode de Bich Dong, une pagode sur 3 niveaux (oui oui, ne faites pas comme les Instagrammeuses qui s’arrêtent juste au petit pont). Pour accéder au 3ème niveau, les escaliers sont dans la roche, le point de vue n’est pas incroyable mais le lieu est mignon. 

Ensuite, nous allons au parc Ornithologique de Thung Nham. Bon clairement, vous pouvez passer votre chemin. J’ai trouvé ça complètement artificiel. Apparement, ça a été racheté et privatisé. On dirait un Disneyland de la nature avec des (fausses) statues partout (pour les photos) et 2 ou 3 ballades en Sampan. A la limite, avec des enfants petits, pourquoi pas mais personnellement, j’ai trouvé sans sans aucun intérêt. 
Pour les rizières, il faut se promener en vélo ou en motos autour du Tam Coc Garden mais en novembre, ce n’est pas la bonne période. Le riz a été ramassé et les rizières sont pleine d’eau mais vide. Il en reste quelques unes quand même. On se promène un peu en scooter et on finit au marché de Tam Coc (j’adore les marches). Il se déroule le matin très tôt et à partir de 16h ou 17h. 

Demain, nous allons maintenant découvrir la Baie d’Halong. 
J’ai adoré ces 2 jours très reposant après la trépidante Hanoï. Un passage en Douceur vers la baie d’Halong où nous avons joué les contemplatifs.


Dernière édition par Johanna le Mar 8 Nov 2022 - 8:57, édité 1 fois
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Johanna Mar 8 Nov 2022 - 8:56

✨ Tam Coc : les adresses

Hôtel : Liberty Hall Tam Coc
Bof… j’avais choisi l’hôtel pour sa vue sur les rizières(les photos des chambres sont présentées avec une vue sur celle ci et il n’y a pas de différence entre des chambres vue rizières et les autres) , pas parce qu’il me plaisait particulièrement en extérieur (gros bloc de béton) et on s’est retrouvé avec une chambre vue sur le garage derrière… j’en ai parlé avec le responsable qui n’en a rien eu à faire.
A mettre au crédit de l’établissement : c’est très propre, bien placé, la terrasse est très jolie et le personnel très souriant.
Johanna
Johanna

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2022

Fréd64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Eiger Mar 8 Nov 2022 - 23:09

Bonjour

@Johanna : merci pour ce beau voyage dans ce magnifique pays.
Nous avions aussi adoré la vieille ville d'Hanoi, mais on a été un peu déçu par "la baie d'Halong terrestre" sauf la superbe vue depuis Mua Caves après une bonne grimpette en pleine chaleur   #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) 1f613 Je me souviens aussi de ce Cafe Pho Co avec ses escaliers bien cachés au fond du magasin ... mais les cafés vanille et café à l’œuf étaient excellents  #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) 2615 . Voyage fin 2019 juste avant que la méchante bêbête bloque le monde entier

@Deborah : j'en ai bien un (carnet de voyage Vietnam) .... mais sur VF  #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) 263a avec plein de photos

Bonne continuation
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Deborah Mer 30 Nov 2022 - 12:59

@johanna: où es tu ? Toujours au Vietnam ? Viens nous donner des nouvelles de la suite de ton beau voyage ?   Smile

@Eiger: mais oui nous sommes preneurs de ton carnet sur le VN, d'autant que personne ne peut assurer qu'il va rester en ligne, beaucoup ont choisi de sauvegarder leurs carnets ici par sécurité...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Eiger Mer 30 Nov 2022 - 22:57

oui le transfert du carnet Vietnam est prévu ... avec mes autres carnets  "Aventures d'un autre temps: Philippines en 1984", "Les Moluques: splendeurs (et galères) d'un archipel inconnu des touristes 2018" et  "Traversée des Célèbes 2016"

Mais il contiennent pas mal de photos, le plus long a insérer ds FV   .... que de travail en perspective Rolling Eyes
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Fréd64 Mar 13 Déc 2022 - 18:38

Bonsoir @Johanna

tes récits étaient une bonne source d'infos pour notre prochain voyage...

Si tu peux repasser donner des infos...

Merci

Fréd.
Fréd64
Fréd64

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par max68 Sam 6 Mai 2023 - 8:23

Bravo et merci d'avoir pris le temps de nous écrire pendant le voyage 

Chouette début de carnet, on espère qu'il va reprendre  Very Happy
avatar
max68

Messages : 122
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

#Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc) Empty Re: #Carnet : Vietnam ( Hanoi - Tam Coc - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Phu Coc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum