Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

3 participants

Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par Chris Autour du Monde Mar 5 Juil 2022 - 16:14

Mon aventure a débuté à Hanoï. Pendant 4 mois, j'ai parcouru l'Asie du Sud-Est. Un périple de 13 000 kilomètres et 8 pays traversés : des décors sauvages du Nord-Vietnam à Bali, de la mythique Angkor aux temples de Bagan en Birmanie, des îles paradisiaques de Thaïlande au sommet d'un volcan de Java... Des paysages époustouflants et des rencontres marquantes. Un voyage plein de surprises, durant lequel j'ai tenté de percer les secrets d'un continent, au passé parfois douloureux, et partagé entre héritage culturel et dévotion. Une expérience singulière faite de joie, de dépassement de soi, de galères aussi... Plongez avec moi au coeur de l'Asie du Sud-Est, à travers ce film documentaire retraçant mon road-trip. Bon visionnage !

Chris Autour du Monde
Chris Autour du Monde

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty Re: De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par FrançoiseVecc Mer 6 Juil 2022 - 15:27

Superbe !!! Merci pour ce partage, je me suis régalée.
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty Re: De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par Chris Autour du Monde Mer 6 Juil 2022 - 17:39

Bonjour Françoise.
Merci beaucoup pour votre message qui me fait plaisir. J'ai essayé de retracer en vidéo ces 4 mois de périple et si je peux donner envie à d'autres de partir découvrir de nouveaux horizons, j'en serai plus qu'heureux. Je garde des souvenirs magnifiques de ce voyage.
Chris Autour du Monde
Chris Autour du Monde

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty Re: De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par Deborah Jeu 7 Juil 2022 - 15:53

Bonjour Chris

Alors là tu places la barre des récits de voyage très HAUT ! cheers cheers

Ta vidéo est vraiment magnifique, on te suit avec grand plaisir dans tes périgrinations à travers différents pays, d'autant que la vidéo est super bien faite, que le récit est entrainant, les images superbes, les cartes très utiles...

A vrai dire on dirait un vrai reportage, comment as tu appris à faire de si belles vidéos ?

Du coup je vais regarder celle sur l'Amérique du sud Smile

on attend la suite avec impatience, où iras tu prochainement ?

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Chris Autour du Monde apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty Re: De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par Chris Autour du Monde Ven 8 Juil 2022 - 11:16

Bonjour Deborah,

Tout d’abord, je tenais à te remercier pour ton message. Il me fait très plaisir et m’encourage à poursuivre. Donc, un grand merci à toi.

A l’origine, quand je suis parti faire mon road trip en Asie, je postais de petites vidéos tous les 2-3 jours sur une chaîne YouTube et un blog que j’avais créé pour rendre compte de mon voyage à la famille et les amis. Je n’étais pas dans l’idée de faire un film de 1h30. Et puis, de retour en France, avec le confinement, j’avais un peu plus de temps. Et je me suis dit que j’avais pas mal de rushes pour réaliser un long film et regrouper en une seule vidéo les souvenirs de mon périple. L’idée était aussi de pouvoir partager mon expérience et pourquoi pas de donner envie à d’autres de prendre leur sac à dos et de vivre l’aventure du voyage. C’est un véritable enrichissement sur le plan personnel, humain et culturel. On visite des lieux magnifiques, on fait de superbes rencontres. Bref, une expérience unique. J’ai pris beaucoup de plaisir à monter ce « documentaire » à partir de mes rushes tournés à l’iPhone. Je suis journaliste reporter d’images, j’ai une petite notion de prises de vue et de montage vidéo Wink J’ai rajouté du commentaire, des musiques et des cartes animées pour dynamiser le tout.

Dans la foulée, j’ai fait une vidéo de 1h30 retraçant mon périple de 6 mois en Amérique du Sud réalisé quelques années plus tôt, en 2016-2017. Les images sont de moins bonne qualité, notamment car je m’étais fait voler tout mon matériel au Pérou (ordinateur, caméra, go pro, disque dur…), j’ai donc tourné ensuite avec une petite caméra à la technologie moins poussée Wink

Je n’ai pas prévu dans l’immédiat de repartir faire un road trip. Avec le travail, c’est compliqué de trouver du temps, car si je pars, c’est minimum quatre mois ! Mais j’envisage de sillonner les routes de l’Amérique centrale (peut-être en début d’année 2023). C’est en réflexion !
Encore merci pour ton message. Je ne sais pas si tu as déjà visité l’Amérique du Sud ou l’Asie du Sud-Est, mais en tout cas, si tu as des questions, je serai ravi de te répondre. Avec plaisir.

Christopher
Chris Autour du Monde
Chris Autour du Monde

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

De Hanoi à Bali: 4 mois en Asie du Sud-Est, vidéo Empty Re: De Hanoï à Bali, 4 mois en Asie du Sud-Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum