Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

3 participants

Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par jeannot77 Lun 19 Fév 2024 - 20:39

Hello tutti !


Je dois me déplacer prochainement au Pays de Galles pour y rendre visite à une partie de ma famille qui en est originaire. Cela fait 20 ans que je ne les ai pas vus  Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Icon_eek

Comme je suis assez fragile de santé et que je pars pour une durée assez longue (6 semaines), je me posais la question de ma couverture santé au UK. Est-ce que je peux être couvert avec la CEAM là-bas (malgré ce maudit brexit), ou est-ce que je dois compter sur mes garanties d'assurance de carte bancaire (avec ma carte N26 apparemment j'ai des plafonds de remboursements de soin intéressant si j'en crois cet outil qui détaille les garanties de chaque carte). 

Ou alors carrément souscrire une assurance voyage à part ?  Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Icon_cry
Voilà, si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui serais très très très reconnaissant  Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Icon_rendeer

Bonne journée à tous,

AJ
jeannot77
jeannot77

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Re: Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par Masterpo Mar 20 Fév 2024 - 9:16

La CEAM reste valable au Royaume-Uni, malgré le Brexit.

En revanche, si les N26 payantes offrent une assurance et une assistance, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la version de base. À vérifier, selon la version que vous avez.

De toute façon, si vous avez une autre carte bancaire de banque classique, son assistance fonctionnera même si vous ne vous en servez pas.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1199
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Re: Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par jeannot77 Mar 20 Fév 2024 - 14:17

Bonjour Masterpo,

Merci beaucoup pour votre réponse, ça aide ! Oui déjà bon à savoir que la CEAM reste fonctionnelle malgré le Brexit, oui faut que je vérifie plus en détail mes garanties N26, mais vu que j'ai la version de base ça risque de pas être incroyable. 

Encore merci !
jeannot77
jeannot77

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Re: Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par Deborah Mar 20 Fév 2024 - 17:18

bonjour  @jeannot77

tu as peut être une assurance personnelle ? La mienne (MAIF) couvre tous les accidents de voyage, tu peux demander une attestation de couverture d'assurance sur leur site internet.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Re: Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par jeannot77 Mar 20 Fév 2024 - 17:54

Ah oui en effet bonne idée je vais vérifier !
jeannot77
jeannot77

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ? Empty Re: Voyage au Pays de Galles : CEAM ou assurance CB pour ma couverture santé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum