Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Préparation Road trip en Irlande en traversant l'Angleterre et le Pays-de-Galles

2 participants

Aller en bas

Préparation Road trip en Irlande en traversant l'Angleterre et le Pays-de-Galles Empty Préparation Road trip en Irlande en traversant l'Angleterre et le Pays-de-Galles

Message par Lavinia3 Dim 11 Sep 2022 - 14:06

Bonjour à tous,

Je commence mes préparations pour notre prochain voyage.
Nous partons en famille avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans et avec notre propre véhicule. La famille n'ayant pas du tout le pied marin, nous avons choisi de ne pas nous infliger 18h de ferry et donc de passer par l'Angleterre.
Nous prendrons le tunnel sous la Manche à l'aller comme au retour, et le ferry entre Galles et Irlande (3h30 de traversée).

Voici notre circuit :

Jour 1   : Reims (FRA) - Birmingham (ENG)
Jour 2   : Birmingham (ENG) - Holyhead (WAL)
Jour 3   : Holyhead (WAL) - Dublin (EIR)
Jour 4   : Dublin (EIR)
Jour 5   : Dublin (EIR) - Belfast (NIR)
Jour 6   : Belfast (NIR)
Jour 7   : Belfast (NIR) - Londonderry (NIR)
Jour 8   : Londonderry (NIR) - Sligo (EIR)
Jour 9   : Sligo (EIR) - Galway (EIR)
Jour 10 : Galway (EIR) - Limerick (EIR)
Jour 11 : Limerick (EIR) - Cork (EIR)
Jour 12 : Cork (EIR) - Rosslare (EIR)
Jour 13 : Rosslare (EIR) - Cardiff (WAL)
Jour 14 : Cardiff (WAL) - Folkestone (ENG)
Jour 15 : Folkestone (ENG) - Reims (FRA)

Le but de notre voyage : voir les sites de tournage de GOT dont nous sommes de grands fans, faire des randonnées dans les montagnes, voir de vieilles ruines de châteaux et d'abbayes, voir des sites mégalithiques, jouer sur de jolies plages sauvages. 

Nous allons éviter au maximum les centres villes, difficile de voyager en ville avec nos enfants, notamment notre plus jeunes qui est autiste et pour qui le bruit et la foule sont très pénibles. Les villes ne seront donc que de étapes dodo, à l'exception de Belfast où nous irons voir le musée du Titanic.

Voilà, des retours d'expériences sont les bienvenus, notamment de ceux qui comme nous ont choisi de traverser l'Angleterre. J'aimerais aussi avoir des infos sur les heures auxquelles les enfants sont autorisés pour manger le soir?
Lavinia3
Lavinia3

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2021

http://revedeurope.over-blog.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Road trip en Irlande en traversant l'Angleterre et le Pays-de-Galles Empty Re: Préparation Road trip en Irlande en traversant l'Angleterre et le Pays-de-Galles

Message par sheepie Ven 30 Sep 2022 - 19:42

Bonsoir,
C'est une bien longue journée entre Reims et Birmingham... Le passage du tunnel, les encombrements de la M25 risquent de vous faire arriver bien tard. Vos enfants ont l'habitude des longs voyages en voiture ?
Je ne sais pas à quelle heure est votre ferry pour l'Irlande, mais je vous conseille de vous arrêter dans une ville sympa avant ou autour de Birmingham : Henley in Arden par exemple, ou Hampton in Arden si vous souhaitez allez plus loin.
C'est pour quand ?
avatar
sheepie

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum