Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

4 participants

Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par voyageuse16 Mar 15 Fév 2022 - 12:45

Nous voyageons depuis quelques années, seuls : nous organisons nos voyages. 

Et, mon conjoint, professionnel de santé nous concocte une "pharmacie" plus que complète. Bref, tout ce qu'il faut afin d'éviter d'aller voir ne serait-ce qu'un généraliste en particulier aux USA.                  En France, il va vous coûter 25 euros, aux USA des dizaines d'euros...

Depuis quelques années où nous nous y rendons tous les ans, nous avons soigné des "petits bobos" dus à la marche et autres... Rien de grave.

Alors, en fin de séjour, dans le dernier hôtel de l'aéroport nous ramenant en France, mon conjoint va voir le manager ou les employés de l'hôtel et donne tous nos médicaments et autres possibilités de soins. 
Bien entendu, il explique et note en anglais sur les emballages les posologies en particulier des antibios et anti-inflammatoires.

Voilà, une petite façon de remercier tous ceux qui nous reçoivent avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty Re: La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par Sissi57 Mar 15 Fév 2022 - 13:49

Je trouverais plus opportun de remettre ces médicaments à un médecin ou un dispensaire. Il peut y avoir des problèmes d'allergies et de contre-indications qui échappent totalement à un manager d'hôtel, sans compter la notion d'usage à bon escient de médicaments comme les antibiotiques.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty Re: La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par Brigitte42 Mar 15 Fév 2022 - 13:53

Coucou,
C'est une très bonne idée et nous la partageons !
Sissi, tu as sans doute raison mais c'est parfois compliqué de trouver qq un de compétent, question usage des médicaments :
c'est plus facile pour le 'manager' de l'hôtel, qui pourra faire suivre...

Bonne préparation pour le futur voyage, bizzz .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty Re: La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par voyageuse16 Mar 15 Fév 2022 - 19:48


Nous donnons ces médicaments à des adultes, des gens responsables qui écoutent avec grande attention les conseils de mon conjoint. 
Conseils qui de plus sont transcrits en anglais...

Pour nous c'est une possibilité de les aider à se soigner sans dépenser des sommes colossales ! 
Les dispensaires, les médecins, pas question quand on connait le prix d'une consultation d'un généraliste aux USA... Qui sait s'il "ne vend" pas les médicaments ??

Au Sri Lanka, nous avons fait de même avec un de nos guides qui donnait les médicaments à sa conjointe infirmière qui, on le savait, en faisait profiter gracieusement des familles. 

Mais, c'est juste mon point de vue !!!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty Re: La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 13:57

Salut ,

Au Maroc je donne mes médicaments dans un dispensaire . Comme Sissi je préfère donner à des professionnels de santé qui sauront redistribuer en toute connaissance .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ? Empty Re: La santé : où donner ses médicaments en fin de voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum