Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

+3
risiol
PapJ59
Eleni13
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Honfleur et Le Havre

Message par An5 Mer 20 Juil 2022 - 16:33

Bonjour,
Je vis à qq KMS de ces 2 villes et j’aimerai apporter mon grain de sel…
Honfleur le we et en saison c’est effectivement bondé et je ne m’y rend qu’en cas de 
nécessité . Cependant en s’éloignant du vieux bassin ce que vous avez fait, il y a beaucoup de vieilles maisons á découvrir. Vous semblez avoir manqué le jardin du tripot dans lequel on découvre des vestiges de tannerie et ou coule une petite rivière la Claire. L’occasion de voir aussi l’envers des maisons. L’église St Leonard est-on bel ouvrage et les lavoirs tout prêt rappelle la dure vie de nos ancêtres. Il y a aussi la possibilité de monter à la côte de Grâce pour découvrir la petite chapelle avec ces exvotos et les admirables point de vue sur l’estuaire et la ville en redescendant par le mont Joli. Dans Honfleur aussi les greniers à sel ont des charpentes impressionnantes. Quand je vous parle d’apporter mon grain de sel…
Le Havre, le dimanche moi j’aime justement car de grande ville, elle devient lieu de villégiature avec son port de plaisance, ces grandes avenues désertées des voitures. 
Quand même cette reconstruction de la ville par Perret mérite une visite. Pas de chance d’avoir loupé l’appartement témoin mais c’est vrai qu’il faut réserver.
Aussi, c’est plus rare le dimanche mais c’est impressionnant de voir passer les énormes bateaux containers à ras de la ville. La balade sur le front de mer avec  le point de vue sur la côte fleurie et la vue dégagée sur les fameux ciels des impressionnistes, les œuvres d’art contemporaines qui ponctuent la promenade sont à découvrir. 
Merci pour votre beau carnet, on pourrait ajouter St Valery en Caux avec sa maison HenriIV et son port et toujours les falaises. 
Revenez en Normandie pour explorer le pays d’Auge et les villes balnéaires…

An5

Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah et Eleni13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Eleni13 Mer 20 Juil 2022 - 22:42

@An5 

Bonjour et merci beaucoup pour votre message: c'est certain, j'ai très envie de revenir en Normandie!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Miranda Mouse Jeu 21 Juil 2022 - 1:56

Je vois ce carnet alors que je suis justement au Havre !

Certes ce n'est pas forcément beau mais ça change des coins à touristes !

Sympa de se balader au bord de mer et le musée Malraux est très beau !

Et surtout on y mange très bien ! (Oui en France la bouffe compte)

Rouen j'adore !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Eleni13 Jeu 21 Juil 2022 - 12:03

Miranda Mouse a écrit:Rouen j'adore !

Moi aussi! Merci de ton message, Miranda.
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Aggir Jeu 21 Juil 2022 - 12:49

Bonjour @Eleni13 ,
Si je n'avais pas passé les huit pires années de ma vie à Rouen et le Havre, je trouverais ce pays charmant avec vos photos qui oublient la pluie et la pollution de cette région, belle par beau temps, mais toxique une bonne partie de l'année.
Quand j'y habitais, le pont de Normandie n'existait pas encore et Honfleur était charmant. J'y suis revenu depuis et ai été désolé de voir le port envahi de parasols publicitaires de toutes les couleurs. Sic transit gloria mundi  Voyage en Normandie : bons plans et visites 1f623
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 449
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Eleni13 Jeu 21 Juil 2022 - 19:32

Bonjour @Aggir 

C'est vrai que je me serais volontiers passée de la foule à Honfleur. Mais après tout, je n'avais qu'à éviter le week-end! Et puis, dès que je me suis éloignée du port, j'ai été beaucoup plus tranquille....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Sissi57 Jeu 21 Juil 2022 - 21:22

Mieux vaut tard que jamais, dit-on. C'est seulement aujourd'hui que je découvre ton carnet, qui réveille de bien agréables souvenirs de Normandie, datant de 1982 et 1991. Il faut que j'y retourne.....
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1221
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Eleni13 Jeu 21 Juil 2022 - 21:38

@Sissi57 

Merci de ton message! Et tu pourras peut-être nous raconter un prochain voyage en Normandie.....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Sissi57 Jeu 21 Juil 2022 - 22:13

Pourquoi pas , bien sûr. Pour le moment je m'occupe de mon carnet Finlande Norvège.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1221
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Miranda Mouse Ven 22 Juil 2022 - 4:13

Le Havre c'est pas très beau mais ça reste paisible. Là on y est bien.

Cherchant à quitter la région parisienne c'est le genre de ville qui pourrait me convenir après un passage à Nice ou du moins une partie de l'année (oui l'hiver vaut mieux partir je pense 😂)

Là on lit que Étretat est bondé j'ai peur d'en être dégoûtée. J'y ai été il y a longtemps en mars !

Idem pour Honfleur aïe

J'aimerais bien voir Pont Audemer et Beaumont en Auge

J'aime bien le pays d'Auge mais le pays de Caux a aussi son charme. Disons que c'est plus austère !

Venant de Provence ça dépayse !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Normandie : bons plans et visites Empty Re: Voyage en Normandie (Seine Maritime et Honfleur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum