Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Machine à café KRUPS Nescafé ...
Voir le deal
59.99 €

Transport maritime entre l'Inde et le Sri Lanka

Aller en bas

Transport maritime entre l'Inde et le Sri Lanka Empty Transport maritime entre l'Inde et le Sri Lanka

Message par mariejo Sam 14 Oct 2023 - 11:23

Depuis le 20 octobre
Le nouveau service de liaison maritime qui a ouvert mardi relie Nagapattinam, au Tamil Nadu, et Kankesanthurai, à Jaffna, au Sri Lanka. Le temps de transit devrait être de trois heures
Édition Bombay


Bombay
Actualité
Un nouveau service de liaison maritime va relier l’Inde au Sri Lanka
Le nouveau service de liaison maritime qui a ouvert mardi relie Nagapattinam, au Tamil Nadu, et Kankesanthurai, à Jaffna, au Sri Lanka. Le temps de transit devrait être de trois heures.

Un ferry
by Julius Jansson
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 11 octobre 2023, mis à jour le 13 octobre 2023
Ecoutez l'info du jour :



lepetitjournal.com Bombay · L'info du jour 11/10/2023 Le ferry Inde Sri Lanka



12 ans après la signature d’un accord de principe (memorandum of understanding), un nouveau service de liaison maritime entre l’Inde et le Sri Lanka a débuté ce mardi 10 octobre 2023. Il relie les villes de Nagapattinam, au Tamil Nadu, à Kankesanthurai, dans le district de Jaffna, au Sri Lanka, en trois heures.

Ce mode de transport réduit considérablement le temps de trajet entre les deux villes, puisqu’aucune liaison directe n’existe actuellement, et offre de nouvelles opportunités pour les deux pays en termes de connectivité.

Les premiers essais sur les 111 km (60 miles nautiques) qui séparent les deux ports ont débuté dimanche dernier. La compagnie Shipping Corporation of India (SCI), en charge des opérations, s’occupe déjà de la gestion de 27 services de transport intérieur de passagers et de marchandises entre l’Inde et le groupe d’îles Andaman-et-Nicobar et des navires inter-îles, pour le compte du gouvernement indien.

Le navire utilisé, le Cheriyapani, est un engin à grande vitesse géré par 14 membres d'équipage et a une capacité de 150 passagers. Le prix du billet est d’environ 7 670 roupies l’aller, soit 87 euros, pour les passagers de plus de 9 ans et moitié moins pour ceux de 3 à 9 ans. Les passagers ont droit à 50 kg de bagage.
avatar
mariejo

Messages : 173
Date d'inscription : 29/12/2021

Gaetan, ani et vedanta apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum