Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

transport et snorkeling à Koh Kut

4 participants

Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Jeu 20 Oct 2022 - 9:44

Bonjour  Very Happy,
Mon mari et moi allons passer quelques temps à Koh Kut en Janvier , nous ne faisons plus de moto suite à un accident de longue date en Thailande ( très mauvais souvenirs ) . Est il facile de se déplacer ? Et qu'elles sont les meilleures plages pour faire du snorkeling , en partant du bungalow par exemple sans faire d'excursions bondées de monde Wink ?  En même temps des endroits sympa pour loger !! 
Nous n'avons plus 20 ans l'époque du sac à dos est derrière nous , c'est pour ça que je pose toutes ces questions , ne pas avoir à trop chercher sur place ! Internet est là autant s'en servir  Embarassed . 
Merci à tous et toutes
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Marifb Dim 23 Oct 2022 - 8:33

Sans location de scooter c'est sur que ça va être plus compliqué... Tu pourras sans doute trouver des solutions avec ton logement. Choisis stratégiquement ton logement.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Dim 23 Oct 2022 - 9:26

J'ai essayé de glaner sur internet des renseignements sur le snorkeling direct de la plage à Ko Kut, voici ce que j'ai pu trouver :

- falaise sous marine sympa a faire dans la baie du koh kood resort (partie nord de la cote environ 500m a nager depuis le nord du ponton du resort) et la cote est de Koh raet la petite ile a l ouest de koh kood ou il y a quelques coraux.


-  plage de Bang Bao Beach, superbe, calme, avec du snorkelling et un club de plongée, face au Ko Kood resort (apparemment même endroit que mentionné ci dessus)


- Ko Kut Divers propose une excursion sur 3 spots de snorkeling de l'île, dont Ko Rad sur la côte nord-est, et ensuite un endroit en face de Haad Sai Daeng vers le centre de la côte ouest. A explorer ?  


- Excursion à Ko Rang qui vaut vraiment le coup.


Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=_c2jVgQr6gM&ab_channel=JesseStLouis



Tu nous diras laquelle est la mieux ?


Attention sur Ko Kut il faut demander à ton hotel de venir te chercher à l'arrivée car il y a peu de transports sur l'île et les song thaew sont chers et ne passent que sur réservation. Sur cette île, pas de ATM, pas de 7eleven, pas de tourisme de masse... 


Dernière édition par Deborah le Dim 23 Oct 2022 - 9:41, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Marifb Dim 23 Oct 2022 - 9:31

Il y a deux cascades très sympas aussi même si ce n'est pas du snorkelling. Sinon c'est bien aussi de faire une excursion en bateau sur les meilleurs spots.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Dim 23 Oct 2022 - 10:18

Bonjour , Merci Deborah pour tes infos intéressantes , je regarde également les logements qui ont vraiment augmentés , ( pour les bungalows en front de mer et pas trop excentrés pour nous sans véhicules  transport et snorkeling à Koh Kut  1f601   ) mais ils louent peut être des petits scooters électriques pas trop lourd style vélos électriques  transport et snorkeling à Koh Kut  263a . Nous passerons que quelques jours à Koh kut c'est tellement cher apparemment  , nous allons faire 1 mois en Inde 8 jours Bangkok , Koh chang , Koh kut et je pense finir par Koh samet ! 
Merci beaucoup j'adore avoir de BONS tuyaux , je passe trop de temps à chercher sur Internet sans trouver ce que je veux ! Nous ne sommes pas nés dans l'informatique  transport et snorkeling à Koh Kut  1f602  transport et snorkeling à Koh Kut  1f605
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Dim 23 Oct 2022 - 10:21

Oui les hébergements sont plus chers depuis le Covid (ils doivent se rattraper) et en plus vous y serez en haute saison. Et de toute manière à Ko Kood c'est plus cher.

C'est moins cher à Ko Chang où on trouve beaucoup d'endroits très abordables et l'île est quand même plus développée.

N'hésite pas à faire un post pour préparer votre voyage d'un mois en Inde Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Dim 23 Oct 2022 - 10:36

Deborah , pour l'Inde pas de soucis nous y allons depuis des années , nous y passons tous les hivers , nous avions envi de changer cette année . Nous adorons la Thaïlande , mais tout à tellement changé  transport et snorkeling à Koh Kut  1f605  . Je vais plus me pencher sur Koh Chang en 1 er , ensuite on fera au feeling ! Je pense commencer par le nord de l'ile , white sand beach pour voir cette ambiance , ensuite descendre pour trouver un bon petit pied à terre sur une plage sympa ( sans trop de fêtards mais pas à la mode Robinson non plus , On adore le contact humain au contraire , les commerces ....) pour pouvoir visiter l'ile de long en large en Songtaew , à pied , à vélo peut être ? et trouver le bon plan snorkeling : ON ADORE ça
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Dim 23 Oct 2022 - 10:38

Sur Ko Chang, pas  de problème, il y a des petits restaurants, un peu d'animation mais rien de bien méchant.
Il parait que Lonely beach est complètement abandonné depuis le covid (c'était la plage "routarde")

A mon avis Klong Prao devrait vous convenir, au centre i ly a un petit marché avec des gargottes où on mange très bien, un petit temple, juste assez d'animation sans trop de bruit... Il y a des guest houses avec piscine un peu partout, pas forcément besoin d'être face à la mer...

Quant à l'INde, alors venez nous raconter vos voyages ou faire un petit carnet sur un endroit que vous avez adoré ? notre forum repose sur l'échange Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Dr.Telung Dim 23 Oct 2022 - 12:54

Sur Koh Chang j'ai des souvenirs de moi un peu "parti" en train de massacrer Stairway To Heaven au coin d'un feu sur la plage pendant qu'un thai de rencontre essayait difficilement de m'accompagner à la guitare à l'aide d'un livre de partitions de chansons connues, chanson que bien sur il n'avait jamais entendue...
Hein? Nan, Youtube n'existait pas à l'époque.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Dim 23 Oct 2022 - 19:42

comme ça ? 
https://www.youtube.com/watch?v=xbhCPt6PZIU&ab_channel=OLDTAPES

c'était sur quelle plage ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Dr.Telung Dim 23 Oct 2022 - 20:40

comme ça ?
Presque: moi sous le pantalon je portais un slip.

La plage était Paradise Beach (la bien nommée...) mais je pense que de nos jours ils l'appellent sous son vrai nom que j'ignore. Elle était située au milieu de l'Ouest de l'ile  et donc baignée de magnifiques couchers de soleil.

Je me souviens que lorsque l'on débarquait du bateau, au Nord de l'ile, il y avait un immense panneau en anglais rappelant qu'elle était touchée par le paludisme*, çà ne doit plus être le cas maintenant.

* à l'époque les voyageurs en Asie du S-E étaient plus enclins à prendre de la Nivaquine.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Mar 1 Nov 2022 - 13:44

Bonjour , nous allons rester 1 semaine à Bangkok , ensuite direction Koh Chang , nous voulons découvrir cette ile , ensuite nous allons continuer sur Koh Kut mais nous aimerions faire une halte à Koh Mak ! Comment est cette ile ? les logements ? les resto ? Transports ? et surtout pouvons nous faire du snorkeling des plages et lesquelles ?? J'ai vu que c'était plat partout ? donc pouvons nous trouver des vélos ? En vous remerciant  Very Happy
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Dr.Telung Sam 5 Nov 2022 - 10:08

Personne ne sait?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Sam 5 Nov 2022 - 18:34

alors c'est très simple: quand tu es à Ko Chang, le port pour aller dans les autres îles est à Bang Bao, au sud.

là tu trouveras des navettes à moteur et des long tail qui font en général Ko Wai, Ko MAk, Ko Kood. 

ou bien tu fais comme nous: tu prends l'excursion 4 îles avec snorkeling, et tu descends à celle où tu veux rester, nous on était restés à Ko  Wai 3 jours, petits poissons dans l'eau dès le bord de plage partout Smile

De là, pour aller plus loin, tu demandes à l'hotel de t'appeler un bateau à moteur, il viendra te chercher et t'amènéra où tu veux. ou bien si c'est en pleine saison, il y a des horaires fixes pour aller à Ko Mak et Ko Kood 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Sam 5 Nov 2022 - 23:13

Merci ça a l'air sympa ce trip 4 iles 😀🌴🏖️,il faut que je regarde pour les logements
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par mamie aude Sam 5 Nov 2022 - 23:38

Dr telung 😉 personne ne sait ?🤔🤔😊
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Deborah Dim 6 Nov 2022 - 0:22

qu'est ce que tu veux savoir pour les logements ?

il y en a absolument partout, et cela dépend de ton budget et de tes gouts, et également de la saison. les hotels ou bungalows en bord de mer sont toujours un peu plus cher, tu peux trouver côté jungle pour moins cher... Regarde sur Booking ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

transport et snorkeling à Koh Kut  Empty Re: transport et snorkeling à Koh Kut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum