Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

snorkeling thailande

+2
Marifb
mamie aude
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

snorkeling thailande  Empty snorkeling thailande

Message par mamie aude Mar 11 Oct 2022 - 23:11

Bonsoir à tous et toute , mon mari 73 ans et moi 55 partons en Thaïlande cet hiver pour 2 mois . Nous connaissons ce pays mais auriez vous de très bons plans pour le snorkeling sans qu'il y ai une foule intense . Des adresses sympas ou se poser tout en profitant de la plage , du snorkeling , des restos ( sans trop de fiesta tecno ) , des ballades à vélo , de la marche ... et à des prix raisonnables  Very Happy
En vous remerciant d'avance 
mamie Aude
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Deborah Mer 12 Oct 2022 - 0:10

bonjour
Il y a beaucoup d'endroit en Thailande où on peut avoir accès à la mer et faire du snorkeling... Des endroits sans trop de monde, il faut éviter les endroits touristiques alors... alors que toutes les îles le sont mais difficile de savoir comment cela sera cet hiver... 

Quels mois partez vous ? 
Où atterrissez vous ? 
Durant les 2 mois, voulez vous rester au même endroit ? 

Quelques pistes:

Ko Chang, au large de Trat: beaucoup d'endroits sympa, des petits restaurants et marchés, du snorkeling plutot avec des excursions mais on peut en faire un peu à partir des plages

Ko Lanta: grande île calme, beaucoup d'endroits sympa, plusieurs endroits avec snorkeling de la plage (un peu) ou bien des petites excursions vers les îles adjacentes.

Ko Tao: pas mal de snorkeling depuis les plages, mais normalement assez touristique sur la côte ouest, beaucoup moins sur la côte est. Assez peuplé sur la côte ouest. Très bon snorkeling de la plupart des plages (le meilleur que j'ai vu).

Ko Phangan, ile beaucoup plus grande, snorkeling à partir de certaines plages uniquement.

Ko Phiphi, bon snorkeling à partir de certaines plages, sinon par excursions. 

Mais à mon avis le snorkeling se fait un peu partout en Thailande...

Après il faut choisir son point de chute et peut être bouger un peu durant les 2 mois...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Dr.Telung Mer 12 Oct 2022 - 1:14

Bonsoir,

Je t'aurais bien suggéré Koh Samet ( 12°33'41.17"N 101°27'7.13"E ) qui est relativement tranquille en semaine (le w-e les jeunes thais de Bangkok débarquent et les sonos tonitruent) mais j'ai lu çà-et-là que l'ile avait quelques problèmes de marée noire...

Au Sud-Est de Koh Chang je te suggère d'étudier Koh Kut/Koh Kood ( 11°39'35.75"N 102°33'55.04"E ), que je n'ai pas l'heur de connaitre mais qui a de très bonnes retombées semblant correspondre à ce que tu recherches.

Tu vas vraiment passer 2 mois en balnéaire????

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 6:15

Kôh Kood c'est très chouette avec un snorkelling honorable.
Je ne connais pas Similan qui est réputé pour le snorkelling car je suis toujours venue en été mais selon moi le seul snorkelling qui vaille est celui de Kôh Tao. Le seul problème est que cet île est devenue un énorme business. Il y a encore quelques coins préservés mais pour du snorkelling de qualité je te conseille plutôt l'Indonésie c'est quand même un autre niveau.


Dernière édition par Marifb le Mer 12 Oct 2022 - 7:26, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Deborah Mer 12 Oct 2022 - 7:15

pour les îles Similan j'avais aussi entendu que c'était le meilleur snorkeling mais ce sont en général des excursions à partir de Khao Lak ou de Phuket car on ne peut pas vraiment y séjourner la nuit (le parc national a été fermé en raison de sa surexploitation, et même avant il c'était un logement à la dure qui était proposé).

Mais je crois que vous recherchez surtout un endroit sympa pour séjourner, avec la mer, des petits restaurants, plage, des balades, et aussi du snorkeling. Il vaut donc mieux choisir en endroit avec des guest houses et un peu de vie locale pas trop orienté vers la fête.

Ko Kood oui c'est une bonne idée. D'ailleurs vous pouvz faire Ko Chang et Ko Kood cela vous fera un peu de variété.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Mer 12 Oct 2022 - 10:47

Bonjour,                                                                                  
Lors de notre dernier voyage en Thaïlande (2017)nous sommes allés à koh Lipe... C'est tout au sud limitrophe avec la Malaisie, au nord des Langkawi. Comme dans toutes les îles le tourisme s'est développé mais c'était très calme bien qu'en Haute saison(fevrier). Le snorkeling y était moyen sur les plages(Ayant connu une époque où les coraux étaient intacts je suis assez exigent) et plutôt bon si on se fait emmener pour un tour au large sur les bancs de coraux avec un bateau... Si vous recherchez pour un jour ou plus la solitude des plages désertes je vous recommande une halte sur koh Tarutao entre koh Lipe et le continent.. C'est un parc marin géré par l'état Thaïlandais.. L'île est grande au moins 10 fois Koh Lipe. On y trouve des bungalows confortables à petit prix.. Il y a toujours de la place mais il faut cependant faire sa réservation à koh Lipe ( 1 jour avant en venant acheter son billet de bateau).. Les plages sont immenses et totalement ou presque désertes. Sur  2 plages distantes de 6 ou7 km existent des bungalows spacieux ,simples mais confortables disséminés dans une végétation luxuriante (avec de nombreux singes chapardeurs)  possibilité de louer des vélos pour découvrir l'île ( ancien bagne sur le côte opposé au lieu de débarquement) mais aussi des kayaks pour remonter une rivière vers la" grotte aux crocodiles "ou se balader  dans a mangrove.. Nombreuses possibilités aussi de balades à pied.. Tortues iguanes singes sangliers  un peu partout... Une jeep conduite par les gardes du parc peut aussi vous assurer les déplacements.. Seul bémol le resto ( simple) géré par la réserve du parc marin n'ouvre qu'aux horaires des repas pour 1h seulement matin midi et soir.. Mais une ou 2 boutiques permettent d'acheter fruits et "snacks"...

https://www.rawai.fr/koh-tarutao.html
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Mer 12 Oct 2022 - 11:10

Koh Lipe : https://www.rawai.fr/koh-lipe-thailande.html


En 2017 ou 2018? bien que, comme partout ailleurs dans les îles, il y ait du monde  je n'ai pas trouvé ( en haute saison : février) que ce soit bondé.. Seule la partie proche de l'embarquement est assez animée ( boutiques de fringues, plein de restos  et même des pharmacies! Les plages sont jolies ( l'intérieur de l'île l'est un peu moins à cause des nombreuses décharges et détritus divers) La plage où se trouve juste en face une petite île est relativement bonne pour pratiquer le snorkeling.. Si vous prenez un long tail ( organisé avec la guesthouse) on vous emmène sur les bancs de coraux tout proche ( koh Adang).
De Koh Lipe on peut se rendre sur plein d'autres iles...Bulon  Muk Lanta etc...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 12:48

Ah Koh Tarutao... Gros souvenir en mode " The beach"
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 12:50

Bulon et Muk étaient très bien mais mes souvenirs datent un peu.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Mer 12 Oct 2022 - 13:35

A Tarutao c'est l'île "Robinson" nous avions bien aimé la sortie kayak vers la grotte des crocodiles mais aussi le VTT  qui nous avait conduit sur le site de l'ancien bagne...  Pour le snorkeling il faut se faire conduire sur la plage de l'autre côté de l'île par rapport au débarcadère... Pour info lorsqu'on a débarqué à Tarutao venant de koh Lipe nous étions 3 passagers à débarquer sur les 50 à 70 passagers  du bateau ! Les bungalows étaient occupés à 10%...En fait  cette île n'attire quasiment personne.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 17:36

On a débarqué à Tarutao avec des Mokens bien pétés au whisky blanc et sans autorisation avec une semaine d'autonomie de nourriture et les tentes. C'était vraiment en mode Robinson. Les gardes ont fini par nous repérer mais comme on tenait tout nickel ils nous ont dit ok. Gros souvenirs. On était les seuls touristes sur toute l'île qui est grande vu que l'île était fermée. Un souvenir incroyable.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 17:38

Les sorties kayak dans la grotte aux crocodiles et les sorties snorkelling on a fait ça 2 ans plus tard. On est revenu à la fermeture de l'île mais là on a du plus négocier. Du coup on les a fait un peu bosser pour légitimer notre présence
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Dr.Telung Mer 12 Oct 2022 - 18:14

Marifb a écrit:kayak dans la grotte aux crocodiles
Il parait qu'entre eux les crocodiles appellent cette grotte "la grotte aux kayaks"... C'est vrai?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

veroeddy apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 18:35

En tout cas on n'a pas vu de crocos 😉
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Mer 12 Oct 2022 - 18:47

En tout cas on n'a pas vu de crocos
Ils ont tous été boulottés par les bagnards Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par mamie aude Mer 12 Oct 2022 - 19:16

Bonsoir à tous et toutes , merci pour vos réponses rapides ! c'est très sympa ! 
En fait nous avons connu la Thaïlande 30 ans auparavant en mode baroudeur , tout a bien changé ! on se demandait ou pourrions nous aller pour faire du snorkeling de la plage sans prendre les excursions bondées de monde ! Koh chang parait sympathique ( on ne la connaît pas celle ci )mais ou se trouve les bons spots sur cette ile, car ensuite nous nous dirigerons vers Chanthaburi et Koh Kood ( nous aimerions de bonnes adresses d'ailleurs  ,  ( on fait les feignants , on a plus envi de chercher  snorkeling thailande  1f601  snorkeling thailande  1f60a ) . ah oui aussi quels sont les meilleurs spot à koh phannang ? Le nord oui mais ensuite ???? 
En vous remerciant tous et toutes par avance , avec Internet on devient feignant  Smile
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Marifb Mer 12 Oct 2022 - 20:21

C'est fort possible Aliocha.
Pour les adresses, mes voyages en Thaïlande commencent un peu à dater (2015 le dernier), désolée...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Mer 12 Oct 2022 - 21:17

@mamie Aude. Si c'est avant tout  la beauté et la richesse des fonds sous marins qui vous motivent, la Thaïlande n'est pas ce qu'il y a de mieux d'autant plus que le corail est chaque année un peu plus blanchi et abîmé par la pollution et une trop forte frequentation . Mais je ne suis pas allé partout !    Sinon les meilleurs spots que je connaisse sont les suivants: mer rouge égyptienne :Urgada et Sharm El shekh. Les Maldives. Indonesie: nord sulawesi:Manado, Riung à Flores et les îles togian. Les îles Mitsio et l'île ste Marie à Madagascar...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Deborah Jeu 13 Oct 2022 - 12:39

Je vous conseillerai bien d'aller à Trat déjà de BKK, si possible un samedi soir pour le marché de nuit. Cela vous  fera une pause.
Bus direct du transportation center de l'aéroport (navette pour y aller, c'est très facile). Ou bien bus direct pour Ko Chang de BKK, très pratique aussi, comprenant le transfert en ferry. A Trat, le POP guesthouse (apparemment renommé Mukda guesthouse, 12 euros la nuit, vous procurera des billets pour Ko Chang ou toutes les îles).

Vous commencez par Ko Chang, île très facile à visiter car il y a des song thaew qui passent tout le temps le long de la route principale. De là en bateau à ko Wai (excellent snorkeling depuis la plage, endroit paumé mais cela vaut le coup, bungalows Pakarang (j'espère qu'il n'est pas fermé, sinon quelques paillotes sur la plage, possibles aussi: Grand Mar ou Good  feeling, tous avec snorkeling direct). Puis de Ko Wai, le bateau (sur commande s'il faut mais je pense qu'il passe au moins 1 fois par jour) vous amènera à Ko Mak et Ko Kood pour la suite de votre séjour.

Cela me semble un bon compromis. De Ko chang il y a plusieurs excursions qui valent le coup (excursion 4 îles etc). L'île est agréable et possède plusieurs plages avec des ambiances différentes chaque fois.

Ko Wai paradis du snorkeling direct de la plage,. Sur Ko Kood il faudra trouver les plages où cela  se fait direct, cela n'est pas partout.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par mamie aude Sam 15 Oct 2022 - 23:03

Merci beaucoup pour ces informations qui je pense vont bien nous aider. Dans tous les cas c'est bien tentant, ça donne envie de suivre ce parcours 😃😊.  Est ce que ça vaut le coup de passer par Koh Samet ou vaut-il mieux aller directement à Koh Chang ????? En fait nous aimerions également faire un petit tour à Chanthaburi. Entre les îles
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Dr.Telung Dim 16 Oct 2022 - 2:34

@Mamie Aude

Pourquoi devoir choisir? Si j'aimais la plage, à ta place et avec 1,5 mois j'irais aux 2 en faisant l'itinéraire suivant:

Bus pour Koh Samet depuis la gare routière d'Ekkamai à Bkk*, séjour à Koh Samet, retour au port, songthéo qui t'emmène à 3,5 km sur la route 3 où tu attends qu'un minibus Rayong-Chanthaburi passe**, séjour à Chanthaburi, bus ou minivan pour Trat*** puis correspondance pour le port de Laem Ngop pour Koh Chang ou Laem Sok pour Koh Kut.

* éventuellement vois s'il n'y aurait pas un bus qui partirait du Transportation Center de l'aéroport si tu veux commencer le circuit directement de là.
** si attendre au bord de la route ne t'emballe pas, depuis le port tu peux aussi prendre un songthéo pour Rayong.
*** où tu pourrais aussi faire un stop d'une paire de nuits car la ville est sympa.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Nessie2 Dim 30 Oct 2022 - 8:12

Bjs j'aurais voulu répondre à un membre en particulier alliocha mais je n y arrive pas 🤔 justement je compte ''normalement'' en mars prochain prendre un vol jusqu a hâte t'ai pour me rendre a koh lipe passer 3 nuits remonter sur koh kradan puis koh muk ensuite koh Lanta koh Phiphi puis Phuket pour reprendre un vol pour Bangkok. J'ai été très intéressée de lire dans ton post que la grande île de Taru.....était intéressante car il est vrai qu on n en entend jamais parlé. Je compte aussi faire bcp de snorkeling. Que penses tu de mon itinéraire. Merci
Nessie2
Nessie2

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2021

http://asieencoreettoujours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Aliocha Dim 30 Oct 2022 - 20:56

Salut. Je n'ai pas compris la destination de ton vol.. Pour aller à Ko Lipe j'avais pris un vol sur Kuala Lumpur et un autre à 15 euros avec air Asia pour aller aux îles langkawi.. De là un bateau ( vedette) pour koh Lipe. Mais on peut tout aussi bien prendre un vol sur Bangkok.. A vrai dire je ne sais pas ce qui est le plus pratique. A l'époque de mon voyage ça me revenait moins cher par Kuala Lumpur et peut être plus rapide. Ps ton parcours est tout à fait faisable, des vedettes assurent le transport sur toutes les îles jusqu'à Puket il me semble donc tu peux faire des stops dans toutes les îles que tu cites.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Dr.Telung Dim 30 Oct 2022 - 22:35

Nessie2 a écrit:un vol jusqu a hâte t'ai
Aliocha a écrit:Je n'ai pas compris la destination de ton vol..
Hat Yai?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Nessie2 Lun 31 Oct 2022 - 7:18

Désolée c encore ce fichu Android 👎 qui écrit ce qu'il veut. Oui je voulais dire Yat Yai j arrive à Bangkok . Mais je voulais savoir ce que tu pensais de ma remontée des îles. Bon je zappe koh kradan logements hyper chers. Je vais aller a koh muk et en Islande hopping a kradan . 👍
Nessie2
Nessie2

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2021

http://asieencoreettoujours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

snorkeling thailande  Empty Re: snorkeling thailande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum