Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Carte sim en Thaïlande

+2
yvesguillem
Daisyone
6 participants

Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Carte sim en Thaïlande

Message par Daisyone Mar 29 Nov 2022 - 12:28

Quelle sim card me conseillez vous pour un séjour de 45 jours avec internet illimité ?
J’hésite entre plusieurs fournisseurs. 
Merci de vos retours.

#Internet #Téléphonie
Daisyone
Daisyone

Messages : 358
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par yvesguillem Mar 29 Nov 2022 - 13:27

Depuis que je suis ici en Thaïlande, j'utilise dtac: 150 baths par mois +la carte Sim(40 baths? je ne me rappelle plus). Lorsque je suis dans la campagne, c'est un peu poussif mais en ville même petite, rien à redire.
Il y'a aussi AIS que j'ai utilisé l'année dernière, même prix mais hors de la ville, la connexion n'était pas terrible.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 797
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par Nadegeteric Jeu 1 Déc 2022 - 2:48

Bonjour, nous utilisons notre forfait free et avons 25 go par mois de data, ce qui permet très largement de subvenir à nos besoins quotidiens. Ce n'est pas de l'illimité comme le demandé daisyone, l'avantage c'est true le meilleur opérateur qui s'occupe du roaming.
Bonne journée
Nadegeteric
Nadegeteric

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par Deborah Jeu 1 Déc 2022 - 8:24

en plus il y a vraiment internet partout en Thailande et avec une bonne vitesse.

je n'ai encore jamais vu un hotel sans internet.

je ne sais pas si  la carte Sim vaut le coup. POur appeler l'hotel suivant il y a whatsapp ou viber, mais en général tu communiques par Booking ou plutot Agoda d'ailleurs (n'oublie pas les petites réducs à cumuler chaque fois que tu y réserves un hotel).

pour payer l'hotel suivant si c'est exigé: tu peux aller payer à 7Eleven ! En général je paie une nuit à 7Eleven en bahts, puis pour les nuits suivantes en liquide sur place si je décide de rester.

Bref avec tout ça, as tu vraiment besoin de carte SIM ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par Daisyone Jeu 1 Déc 2022 - 17:35

Depuis des années que je vais en Thaïlande je prends toujours une carte SIM thaï. Je trouve ça très pratique, sur whatsapp tu gardes ton numéro français. Et ce n’est pas très cher.
Mon forfait Orange est limité en internet et souvent dans les endroits où je vais il n’y a pas de wifi dans le bungalow. Et auparavant en rentrant en France j’ai eu de très mauvaises surprises 🙄
Comme il y a plusieurs fournisseurs, c’est pour ça que je pose la question.
Merci
Daisyone
Daisyone

Messages : 358
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par jack999 Jeu 2 Fév 2023 - 17:56

Il n'y a pas de réponse "standard" à cette question, chaque opérateur a des formules différentes et il faut voir ce dont on a besoin par rapport aux différentes offres.
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par travel33 Lun 8 Mai 2023 - 8:13

Bonjour,

J'étais, de nouveau, en Thaïlande en février/mars de cette année.

A Bangkok et dans toutes les grandes villes de Thaïlande, on trouve des vendeurs de carte SIM pour touristes à 2 tarifs : 30 Go sur 1 mois pour 400 THB et internet illimité sur 1 mois pour 600 THB.

Je n'ai jamais utilisé le téléphone "classique" pour appeler ou être appelé mais plutôt WHATSAPP, y compris avec les hôtels.

Pour 45 jours, je conseillerais de prendre 1 carte illimitée pour les 30 premiers jours et une carte à 30 Go pour les 15 derniers. Si on ne téléphone pas, qu'importe de changer de n° de téléphone.

Bon voyage
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Deborah et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par Deborah Ven 16 Fév 2024 - 10:23

Bonjour

Je confirme que le forfait FREE 35 Go par mois gratuit marche en Thailande.

Par contre, je me suis fait avoir, lors de notre passage en Cambodge je l'ai utilisé pour trouver mon chemin en arrivant à Siem Reap. Ces quelques minutes sur Google map m'ont couté une fortune, très exactement 70 Euros ! 

Donc attention, Free ne marche pas au Cambodge et la moindre utilisation des DATA est facturée au prix très fort. En plus les hotels ont le WIFI.

Par contre possibilité d'acheter très peu cher une carte SIM locale (pour quelques dollars).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Moushika et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte sim en Thaïlande  Empty Re: Carte sim en Thaïlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum