expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
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Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
Ah oui, j’avais zappé le :
alors que je suis en Asie depuis plusieurs mois
Masterpo- Spécialiste Japon
- Messages : 1243
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
Bonsoir,
J'ai donné mercredi soir des précisions à mon post afin d'éclairer la discussion. Pourquoi n'est-il pas publié ce jeudi soir. N'y a t-il pas de publication immédiate sur ce forum?
Merci de votre réponse
J'ai donné mercredi soir des précisions à mon post afin d'éclairer la discussion. Pourquoi n'est-il pas publié ce jeudi soir. N'y a t-il pas de publication immédiate sur ce forum?
Merci de votre réponse
maddycornelly- Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
Bonjour
Tous les messages sont publiés immédiatement, dès que tu cliques sur "ENVOYER" au bas du message.
Tu as peut être cliqué sur "PREVISUALISATION" au lieu de "ENVOYER" ?
Tous les messages sont publiés immédiatement, dès que tu cliques sur "ENVOYER" au bas du message.
Tu as peut être cliqué sur "PREVISUALISATION" au lieu de "ENVOYER" ?
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
OK Deborah peut être fausse manip de ma part. La flemme de tout reprendre... Je vais juste préciser que je ne résidais pas en Asie, contrairement à ce qui est évoqué plus haut et que ma CB était bien toujours à mon adresse en France. Peut être que les clauses ont changé car cette affaire date de 2010.
Merci à vous tous pour vos réponses
Merci à vous tous pour vos réponses
maddycornelly- Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
@maddycornelly
À mon avis le refus d'appliquer l'assistance médicale peut s'expliquer par les interprétations suivantes de l'organisme lié à la carte bancaire :
- vous étiez hors de France depuis plus de 90 jours,
- ou vous avez été considéré comme résidant dans un pays hors de France.
Dans le premier cas la mise en œuvre de l'assistance médicale est effectivement hors de son champ d'application.
Dans le second cas cela ressemble fort à un refus non justifié de l'organisme en question qui décide sans preuve quelle est votre pays de résidence. Pas facile à faire valoir ses droits !
NOTA : les assurances spécialisées dans les voyages que l'on nous propose lors de l'achat de vols ou circuits ne se comportent pas toujours honnêtement non plus. J'ai eu une expérience personnelle d'un voyage annulé suite au décès de mon père. J'ai dû batailler très fort pour obtenir le remboursement. C'est d'ailleurs suite à cette expérience que je suis arrivé à la conclusion inverse de la votre : je ne souscris plus d'assurances complémentaires pour mes voyages, je me contente de payer avec ma carte VISA (dont la simple détention couvre les prestations d'assistance (pour 90 jours maxi) et l'assurance est activable dès lors que le paiement des vols et prestations ont été effectués avec la carte).
À mon avis le refus d'appliquer l'assistance médicale peut s'expliquer par les interprétations suivantes de l'organisme lié à la carte bancaire :
- vous étiez hors de France depuis plus de 90 jours,
- ou vous avez été considéré comme résidant dans un pays hors de France.
Dans le premier cas la mise en œuvre de l'assistance médicale est effectivement hors de son champ d'application.
Dans le second cas cela ressemble fort à un refus non justifié de l'organisme en question qui décide sans preuve quelle est votre pays de résidence. Pas facile à faire valoir ses droits !
NOTA : les assurances spécialisées dans les voyages que l'on nous propose lors de l'achat de vols ou circuits ne se comportent pas toujours honnêtement non plus. J'ai eu une expérience personnelle d'un voyage annulé suite au décès de mon père. J'ai dû batailler très fort pour obtenir le remboursement. C'est d'ailleurs suite à cette expérience que je suis arrivé à la conclusion inverse de la votre : je ne souscris plus d'assurances complémentaires pour mes voyages, je me contente de payer avec ma carte VISA (dont la simple détention couvre les prestations d'assistance (pour 90 jours maxi) et l'assurance est activable dès lors que le paiement des vols et prestations ont été effectués avec la carte).
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
Merci à vous Pifil. Je règle désormais mes voyages avec ma Visa et non plus avec ma Mastercard. Je pense effectivement qu'il s'agissait d'une mauvaise volonté de la part de l'interlocuteur mais l'on a malheureusement pas toujours ni le temps, ni l'énergie de se battre, qui plus est depuis l'étranger. Et oui, je préfère souscrire en plus un assurance complémentaire lorsque la durée du voyage est longue et la destination hors d'Europe. Même si le coût est loin d'être anodin.
maddycornelly- Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2023
Assurance ?
Je reviens au sujet initial,
Pub ou non, ce qui semble apparaitre, c'est que dans le cadre d'un voyage et ou assurance "liée", tout semble plus facile lorsque le "Fournisseur" est une agence.
En effet, en cas de litige ou mécontentement éventuel, mais justifié, l'agent "local" aura tout intérêt à ce que tout cela soit résolu !
l'"agent" aura tout intérêt pb soit résolu au mieux, sinon, ce sera la "réputation" de l'agent qui sera mise en cause.
Un "agent", n'a certainement pas envie de perdre ses clients, ni d'avoir "mauvaise presse".
Mais ce n'est qu'un avis personnel...
Razul
Pub ou non, ce qui semble apparaitre, c'est que dans le cadre d'un voyage et ou assurance "liée", tout semble plus facile lorsque le "Fournisseur" est une agence.
En effet, en cas de litige ou mécontentement éventuel, mais justifié, l'agent "local" aura tout intérêt à ce que tout cela soit résolu !
l'"agent" aura tout intérêt pb soit résolu au mieux, sinon, ce sera la "réputation" de l'agent qui sera mise en cause.
Un "agent", n'a certainement pas envie de perdre ses clients, ni d'avoir "mauvaise presse".
Mais ce n'est qu'un avis personnel...
Razul
razul- Messages : 385
Date d'inscription : 03/11/2022
Re: expérience satisfaisante avec une assurance voyage !
Bonjour,
Savez-vous que la plupart des assurances habitation ou assurances voiture incluent une assistance rapatriement sanitaire.
Chaque fois que j'ai eu besoin d'une attestation pour le visa, je l'ai obtenue via mon assurance.
Avant de payer une assurance rapatriement sanitaire, renseignez vous après de votre compagnie assurance.
Savez-vous que la plupart des assurances habitation ou assurances voiture incluent une assistance rapatriement sanitaire.
Chaque fois que j'ai eu besoin d'une attestation pour le visa, je l'ai obtenue via mon assurance.
Avant de payer une assurance rapatriement sanitaire, renseignez vous après de votre compagnie assurance.
Valise- Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2023
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