Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Koh lanta , Koh Lipe ...

+2
Philippe.b
mamie aude
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Dim 26 Nov - 9:05

Bonjour à tous et toutes , 
Mon mari et moi repartons en Thaïlande en Janvier , Nous adorons ce pays . Nous adorons le snorkeling , le vélo et la marche tranquille ( nous n'avons plus 20 ans  Very Happy) . Nous ne connaissons pas le coin de Koh Lanta , Koh lipe , Krabi . Pouvez vous nous en dire plus sur ces destinations ,s'il vous plait . Nous vous souhaitons un bon dimanche  sunny
Mamie aude
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Philippe.b Dim 26 Nov - 13:48

Hello, 
Bon choix que cette région, les activités ne manquent pas compte tenu de ce que vous recherchez.
Vous évoquez koh Lipe, je mettrai un petit bémol sur celle île qui est minuscule, 1 ou 2 km² seulement. On peut vite s'y ennuyer, mais ce n'est que mon avis... Par contre l'eau est limpide...je préfère largement koh Lanta où il y a une vraie vie, et des plages sympathiques. Quant à Krabi, il y a matière pour rayonner dans les environs.
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 275
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Dim 26 Nov - 18:47

Merci Philippe.b pour ta réponse , 
pouvons nous faire du snorkeling à Koh Lanta ? ou ? 
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Philippe.b Lun 27 Nov - 5:49

Je ne suis pas fan de snorkeling, je ne pourrai pas te répondre, mais sans trop m'avancer je ne suis pas persuadé que ce soit folichon pour cela...
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 275
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 27 Nov - 8:39

Bonjour
La dernière fois que je suis allé en Thaïlande j'ai atterri à Kuala Lumpur et de là j'ai pris un vol air Asia (15 €) tôt  le matin pour Langkawi .Un bateau quitte Langkawi vers 10 ou11 h à destination de Koh Lipe.
Koh Lipe est certes assez fréquentée mais in y trouve de petites criques avec quasiment personne.En tous cas Koh Lipe  pour ce qui concerne le snorkeling est bien mieux que Samui ou Phangan dans le golf de Thaïlande ! Si vous êtes fan de snorkeling c'est un bon endroit pour y passer 3 ou 4 jours .Pour aller sur les meilleurs spots il faut prendre un bateau à plusieurs pour se rendre sur les recifs...( des sorties sont organisées tous les jours)  On peut aussi en faire à partir des plages  surtout sur celles qui fait face aux îlots et koh adang mais c'est quand même moins bon.. Pour moi l'avantage de koh Lipe c'est que de cette île on peut se rendre sur pas mal d'autres  comme koh Muk ( jolis sites)  par exemple ( je ne suis pas allé à Koh Lanta) mais surtout à Koh Tarutao ( parc marin)   l'île est 10 fois plus grande que Lipe mais totalement déserte ( seuls les gardiens du parc y résident en permanence et aucun village sur toute l'île).juste 2 ensembles de bungalows gérés par l'état  et distants de 5 ou 6 kms 2 seuls restos distant égalements de 6 kms, d'immenses plages de sable blanc désertes,  des singes ( chapardeurs )partout des varans des tortues des lamantins et autres bébêtes... lorsque j'y suis allé  , le bateau au départ de koh Lipe vers le continent y faisait escale et sur la cinquantaine de passagers nous étions seulement 3 personnes à débarquer ! Les bungalows en bord de plage au milieu d'une végétation luxuriante y sont plutôt spacieux et confortables et à  bas prix... une dizaine seulement étaient occupés.Sur place plusieurs balades a faire a pieds... notamment   vers une colline d'où l'on a une magnifique vue, et aussi plusieurs cascades et d'autres plus longues si on a pas peur de se perdre!
Des kayaks  sont à louer pour remonter une rivière vers la "grotte des crocodiles"...Des vélos à louer pour traverser l'île et visiter l'ancien bagne et bien d'autres sites.+ attention il fait chaud et il y a des côtes !) On peut aussi emprunter la camionnette des gardiens pour traverser l'ile entièrement recouverte de forêt sur l'unique route..Ceux qui se plaignent que Koh Lipe est trop fréquentée n'ont qu'à aller à Tarutao!!  Si vous aimez la solitude  il n'y a pas mieux!
https://www.guidethailande.fr/destinations/sud/koh-tarutao/
https://allothailande.com/comment-visiter-ko-tarutao-parc-national


Dernière édition par Aliocha le Lun 27 Nov - 9:32, édité 2 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah, Marifb et mamie aude apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Philippe.b Lun 27 Nov - 8:53

Merci pour ces précisions sur koh lipe et le reste. Je ne sais pas quand vous y étiez la dernière fois, mais cette île est devenue victime de son succès.. surtout en haute saison c'est devenu de la folie.
A la limite, vous parlez de koh Muk, c'est une île où il y a de la vie, et je conseillerai davantage celle-ci, mais tout est une question de goûts.
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 275
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 27 Nov - 9:11

Vous êtes allés sur Tarutao? Ou Koh Adang? en face de Lipe? Beaucoup de monde?!
Sur Lipe Si on es fan de snorkeling on loue un "bateau "  il y a 2 ou 3 spots plutôt intéressants et si on veut être seuls on va en face sur koh Adang, on s'y fait déposer  on peut y passer la journée ya même un resto ( ouvert aux horaires stricts) et on rentre le soir..l'avantage de Lipe c'est qu'on y trouve plein de restos et un peu de tout . Pour ma part je trouve cela agréable pour y passer la soirée...
On logeait dans des bungalows perchés sur une colline qui dominait la plage ...pratiquement personne sur la plage ( fait trop chaud!)
C'est sûr le soir dans l'unique rue qui part de "l'embarcadère" on ne se sent pas seul!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Philippe.b Lun 27 Nov - 9:27

Oui je connais, et comme je dis, cela dépend des goûts. Personnellement je ne supporte plus koh lipe, mais je comprends que l'on puisse apprécier.
Mais effectivement tout le coin est très beau
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 275
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 27 Nov - 9:42

A koh Lipe nous n'y avons pas passé plus de 4 jours je suis plutôt actif et effectivement sans snorkeling je m'y ennuierais vite . A pied on en fait le tour  en 1 h ou 2 ( aucune crique ne m'a échappé!) ...pourtant même avec du monde on en avait trouvé une ( à l'ombre) avec pratiquement personne.
On logeait au calme sur la petite colline au dessus de la plage ou l'on accoste. La journée : snorkeling sur les "plateformes" de coraux et après midi balade sur Koh Adang à moins d'1 km en face de Lipe.Personne! Ceux qui y viennent y restent une heure et en repartent! Le soir sortie en "ville!" à Lipe on y a un bon choix de restos!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 27 Nov - 10:14

Encore une petite précision: Pour aller sur Tarutao pas besoin d'être un aventurier aguerri!! ( C'est ce que je viens de lire!)
Les bungalows sont certes modestes mais spacieux et la literie très confortable.Ils sont nichés dans la végétation à 2 endroits différents de l'île-
le premier à 200/300 m du débarcadère ( c'est là qu'on a logé) Et le second "complexe" à 6 km plus loin également en bord de plage.C'est pratique ( proche du débarcadère) car proche de la "maison du parc" pour louer vélos ou kayaks et bénéficier du transport avec la camionnette. Le matin on est réveillé par les singes qui gambadent sur les toits...Surtout ne pas sortir de nourriture en leur présence ils sont très lestes! Le resto est juste à côté...Le seul inconvénient ( c'est ce que j'ai lu dans les critiques mais ça ne nous a pas gênés le moins du monde) c'est qu'il n'est ouvert qu'à heure fixe : le matin à 8h pour le petit dej puis à midi pour le déjeuner et à 19 ou 20h le soir et ne reste ouvert que 3 quarts d'heure maximum. La nourriture est très correcte mais c'est sûr on n'a pas le choix de Koh Lipe! Une toute petite boutique permet aussi d'acheter boissons ships biscuits et riz/légumes/ fruits pour ceux qui veulent camper ( on a vu 2 ou 3 tentes à 1 ou 2km plus loin sur la plage)
Avant de se rendre sur Tarutao il faut réserver son bungalow( à côté de l'embarcadère de Lipe) mais aussi à partir du continent. C'est une simple formalité car à peine 20% des bungalows sont occupés et il en existe des grands avec dortoirs  totalement vides lors de notre passage (Nous y étions en Février :TRES haute saison!)

PS: Du Côté de Krabi ( enfin c'est à partir de là qu'on embarquait)  il existe une très belle île: Koh pee pee. J'y suis allé en famille dans les années 80; il n'y avait alors ni route ni électricité.On s'éclairait à la lampe à pétrole. Je n'y suis pas retourné depuis. L'île "aux nids d'hirondelles"en elle même n'a sans doute pas changé mais  le bétonnage ,lui y est bien présent (d'après ce que j'ai vu en photo...)Perso si l'hyper fréquentation ne me gêne que modérément le béton qui défigure un site naturel, lui, à coup sûr me fait fuir. Peut-être qu'une partie de l'île est épargnée? ( il existe plusieurs plages)
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Lun 27 Nov - 20:12

Merci beaucoup Aliocha , Oui Nous avons également connu Koh phi phi en 1990 , il n'y avait rien du tout , même pas un logement . Nous ne voulons pas avoir une mauvaise image de cette ile magnifique à l'état sauvage , transformée en béton . Mais de toute façon malheureusement c'est partout comme ça Koh Samui , Phuket .... Le monde a changé ; Nous essaierons d'aller à Tarutao pour 1 journée peut être de Krabi ou Koh lanta . Koh lipe nous attire vraiment . Merci nous adorons les infos de ce genre  Very Happy
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 27 Nov - 20:37

Oh il y avait déjà des bungalows traditionnels en 1990  tout  en  bambous et toits en palmes. Nous y etions avec mon fils en 1986...c'était bien sûr un peu spartiate  pas de douche , un simple tuyau ...et des la tombée de la nuit on allumait ces lampes à essence qu'ils  fallait mettre en pression en pompant.. c'était partout comme ça dans toutes les îles . Ambiance romantique..et surtout pas de plastique !! Pas de pollution..
Pas  non plus de routes  pas de voitures pas d'électricité , des fetes locales, des paysans utilisant les singes pour cueillir les noix de coco,  des vieux rafiots pour rejoindre les îles principales et pour les autres c'était l'aventure si on trouvait un pêcheur pour nous y déposer l..Quelques années plus tard  arrivée de la fée 'électricité et le goudron ,la video les premières constructions en dur les réservations ! puis l'aéroport de koh Samui..et début du basculement dans une autre époque.Tarutao c'est presque ça avec l'électricité et plus de confort en prime mais bizarrement ca n'intéresse pas grand monde...
.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

Marifb et mamie aude apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Lun 27 Nov - 23:08

Entièrement d'accord avec toi , pour notre vieille époque fantastique ! C'est Internet qui fait tout ! La preuve devant nous avec nous . Tu m'indiques des endroits superbes , je fais de même tout le monde lis donc tout le monde veut y aller !!!!! nous les 1ers nous irons voir Tarutao et surtout lipe !! SNORKELING !! en espérant que ce ne soit pas aussi bondé que Koh Tao , et que les gens soient plus sympas ( mauvaise expérience là bas il y a 5 ans ) . Par contre que penses tu de Krabi ? Koh Lanta ?? On ne connait vraiment pas ce coté de Thailande  Koh lanta , Koh Lipe ...  1f600  Koh lanta , Koh Lipe ...  1f601
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Mar 28 Nov - 8:35

Krabi c'est de là qu'on embarquait pour koh phi phi enfin il me semble.J'y suis simplement passé.. Jamais retourné depuis.
Koh Lanta je ne connais pas. Au vu des photos de certains hébergements plutôt  moches nous n'avons pas été tentés  mais il faudrait des avis d'autres personnes. L'ile est relativement grande. Nous sommes allés à koh Kradan,j'en garde un bon souvenir belle plage( charly beach) si mes souvenirs sont bons et mookies bungalows (  proprios tres sympas et bon rapport qualité prix. Koh mook  pour y passer 1 ou 2 jours car les sites sont superbes mais envahis à certaines heures ( visiteurs venant de koh Lanta) l'île est petite   ..mais pas mal de bungalows corrects...
Avec suffisamment de temps il serait intéressant d'aller à Had yai en avion ou bus? Puis  en bus à Pak Bara port d'embarquement pour Koh Lipe et Tarutao ..A voir si c'est mieux d'aller d'abord à Lipe puis Tarutao ou l'inverse...
Puis revenir progressivement à Phuket en s'arrêtant sur diverses îles. Kradan ,koh Mook, koh Libong  koh Lanta etc. Apres c'est au feeling. Quand un endroit nous plaît ( belle plage , bungalows tranquilles et restos corrects  on rest plus longtemps... Retour Phuket Bangkok..
Ps: j'avais oublié...le meilleur spot de snorkeling à Lipe c'est un plateau corallien  proche de koh Rawi ( pas koh Adang )toutes les sorties y vont au moins 1 fois .
Je viens de m'apercevoir que j'ai confondu certains lieux! Charly beach c'est sur koh Mook  et c'est là qu'il y a les mookies bungalows . ..  of course!


Dernière édition par Aliocha le Mar 28 Nov - 9:03, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Mar 28 Nov - 9:02

Merci beaucoup ! ça donne envi de partir de suite :  Very Happy
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Mar 28 Nov - 9:34

Ah aussi ne pas oublier Koh Libong j'ai retrouvé une adresse ( en regardant  sur booking!): Dugong libong resort pas vraiment un "resort" mais des bungalows  au top sous les arbres et endroit très tranquille sur une magnifique plage ...les proprios prêtent des kayaks et des équipements  de snorkeling ( on avait les nôtres) Il y a des singes à l'arrière de la plage et des crabes partout! balade à faire( un peu escarpé vers la fin): Point dugong! Nous avons regretté de ne pas être restés plus longtemps dans cette île!
Attention quelle que soit l'île ne jamais réserver à l'avance une sortie snorkeling! ça parait évident mais pour certains non: J'ai lu pour Lipe que plusieurs personnes se sont plaint que la mer était mauvaise trop de courant pas de visi, qu'ils étaient tous malades... etc..Avec cette manie de tout réserver et surtout de tout payer à l'avance on en oublie la simple logique!
Ben oui on décide de faire une sortie plongée ou  snorkeling le jour même ou la veille quand on est sûr de la météo et de l'état de la mer Pas 6 mois à l'avance!! Si ça remue trop on n'y va pas!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Mer 29 Nov - 21:06

Je confirme pour Koh Tarutao, on y est allé deux fois et on y était absolument seuls sur toute l'île exceptés les gardes. C'est un souvenir magnifique les deux fois. Le seul truc chiant c'est les singes qui sont devenus un peu trop entreprenants et comme on campait c'était compliqué de préserver la nourriture... il faut dire qu'on y est toujours allé en mode "the beach" alors que l'île était fermée... mais je doute vraiment que cette île soit devenue surfrequentée.  Si tu y vas en période autorisée tu peux effectivement louer des kayaks, visiter la grotte aux crocodiles et faire une excursion snorkelling ( on avait vu des tortues). Après s'être fait engueulé pour notre présence illégale la deuxième fois on avait réussi à se faire accepter et à profiter de ces activités. Mais l'île est très grande, il y a des cascades très sympas à l'intérieur, des plages désertes, plein d'animaux, un vrai bonheur! Et point très intéressant quand on y va en mode robinson comme nous, il y a un accès à de l'eau filtrée en continu. Pour y aller il y a toujours un bateau moken (je ne retrouve plus la meilleure appellation pour les anciens nomades de la mer de cette partie de l'océan indien).
Koh lipe c'est pas vilain mais en haute saison ça doit être très vite plein... Le snorkelling y est convenable pour la Thaïlande.
Koh muk c'est chouette selon ma fille aînée. Koh kradan est un peu moins bien qu'avant selon elle aussi.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 986
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Deborah Mer 29 Nov - 22:07

alors Ko Tao je n'ai pas aimé du tout cette île, bondée, gens désagréables, hotels pour les fêtards, prix élevés, et tout dévouée aux clubs de plongée.

Par contre Krabi c'est sympa d'y passer la nuit en transit et d'aller au marché de nuit.  Dans la région, massifs karstiques impressionnants. par contre évite Ao Nang, je n'ai pas aimé du tout, surpeuplé et bruyant.

Ko Lanta moi j'ai aimé, plages assez sympas, grandes et variées, il y en a pour tous les gouts, ambiance reggae tranquille le soir en bord de plage, pas trop de bruit. Ile peuplée de musulmans, population calme.  IL y a des marchés de nuit qui changent régulièrement d'endroit, des marchés de jour etc. Pour le snorkeling il faut faire les excursions 4 îles mais si tu vas sur Ko Kradan, Ko Libong, c'est là que vont les excursions.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Jeu 30 Nov - 7:03

C'est cool tous ces renseignement ! Merci . Nous avons réservé , une chambre à Koh Lipe pour 4 nuits déjà ensuite on verra . nous pensons faire plusieurs iles (  mois de zen )  en remontant vers Krabi pour reprendre l'avion pour Bangkok . 
Nous avions également détesté Koh Tao , on voulait rester 1 semaine , nous sommes restés 3 jours . A Koh lipe quelle est la meilleure plage pour le snorkeling ? Peut on en faire partout ?
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Jeu 30 Nov - 7:41

Je confirme pour Koh Tao. Cela a été une île absolument géniale avec ses fonds marins vraiment biens mais c'est devenu une usine à touristes.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 986
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Jeu 30 Nov - 15:47

A Koh lipe quelle est la meilleure plage pour le snorkeling ?
Sun rise beach ( plage est) autour de l'îlot Koh Usen et aussi sur cette même plage à l'extrémité nord du côté du mountain resort: par contre on ne logeait pas sur cette plage :trop de bungalows! Un autre spot sur côte nord ( en face bayview sunset hotel)
Pour une petite balade allez à la pointe ouest ( secret beach et svedo beach). La "rando" est courte, on y est vite mais on n'a vu personne!emportez les masques!

Nous ne sommes pas allés sur Koh Adang juste en face mais à mon avis il doit y avoir des balades à faire c'est le même style que Tarutao avec apparemment ,1 ou 2 hebergements privés alors que tarutao n'offre que des hebergements gérés par le parc naturel


Dernière édition par Aliocha le Jeu 30 Nov - 16:03, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2275
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Dr.Telung Jeu 30 Nov - 16:01

@Deborah et Marifb,

Des commentaires sur Koh Tao à mettre dans >cette discussion< ?

Et toujours dans ladite discussion, si quelqu'un sait d'où partent les bus Lomprayah à Bkk pour le package jusqu'à Koh Tao... Directement de leur agence près de Khao San Rd? D'ailleurs?
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1899
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Deborah Jeu 30 Nov - 16:44

Oui Le RV est a leur bureau à Khao San road
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Dr.Telung Jeu 30 Nov - 16:57

@Deborah,
En postant ta réponse ici l'intéressée risque fort de ne pas la voir...
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1899
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Lun 4 Déc - 23:06

Merci Aliocha pour les endroits de snorkeling ! c'est top !! 
peut on faire du vélo à Koh lipe ?
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum