Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Koh lanta , Koh Lipe ...

+2
Philippe.b
mamie aude
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Lun 4 Déc 2023 - 23:06

Merci Aliocha pour les endroits de snorkeling ! c'est top !! 
peut on faire du vélo à Koh lipe ?

mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Mar 5 Déc 2023 - 12:49

Non  ça ne s'y prête pas  c'est vraiment une petite Île
A pied on va partout.
A koh Tarutao ( 20 fois plus grande) il existe 2 routes goudronnées dont l'une mène de l'autre côté de l'île vers l'ancien bagne et ça se termine en chemin de terre... ça vaut le coup de louer un vélo mais attention il fait chaud et parfois ça monte dur!

https://www.alamyimages.fr/photos-images/ko-tarutao.html?sortBy=relevant
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Mar 5 Déc 2023 - 18:52

Merci , les photos sont splendides , çà a l'air paradisiaque , Apparemment il n'y a pas trop de monde ???? Nous partons du 20 janvier au 20 fevrier .
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 9:06

Je te mets quelque photos de notre premier séjour à Koh Tarutao. Le seul humain que nous avions vu fut un des gardes de l'île qui voyant que nous ne faisions rien de mal avec notre campement a accepté que nous restions.

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23580012

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23580011Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23580010


Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23580013Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23720010
Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23580014
Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 23550010

Attention dans le lien d'Aliocha il y a quelques photos de Koh Lipe, ce n'est pas uniquement Koh Tarutao.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Sam 9 Déc 2023 - 9:33

Merci , c'est sympa . Aujourd'hui , nous faisons plutôt du bungalow confort . Nous avons passé l'âge du camping . On la fait il y a 34 ans et plus  Very Happy  . Je sais pas si nous resterons dormir à Koh Tarutao , mais à voir . Nous prolongerons peut être les nuits sur Koh Lipe pour bien bien découvrir ses environnements . Ensuite nous irons vers Koh Mook , je pense ! Notre but est le snorkeling à gogo , un peu de vélo , nous ne faisons pas de moto , la marche . Cool
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 9:41

Vous trouverez des bungalows confortables sur Koh Tarutao. Pour le snorkelling je vous conseille un prochain séjour en Indonésie, c'est une autre dimension que la Thaïlande. Je voys laisse regarder les récits d'Eiger par exemple. Flores, le Sulawesi, les Moluques, Alor, les Raja Ampat et j'en oublie certainement sont des spots mondiaux de snorkelling et plongée.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Sam 9 Déc 2023 - 9:54

Oui , c'est un voyage prévu !! On nous en a parlé ! Nous ne connaissons pas le coté sud Ouest de la Thaïlande en dehors de Phuket ( 34 ans auparavant ) . Nous avions envi d'y faire un tour , en espérant de pas être trop déçu , comme quand on est allé à Koh tao ( l'horreur )  Mad
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 10:02

Oui on a vécu la même déception a Koh Tao entre deux voyages espacés de 10 ans...
J'espère que Koh Tarutoa ( pour cette île je suis plutôt confiante) et Koh Lipe valent encore le coup.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Sam 9 Déc 2023 - 10:04

Merveilleuse nouvelle !! Nous en dirons plus à notre retour fin février .  Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 1f600
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Sam 9 Déc 2023 - 10:55

.
Je sais pas si nous resterons dormir à Koh Tarutao , mais à voir .

Y aller pour en repartir le même jour, en admettant que ce soit possible, ne présente aucun intérêt. L'île est vaste je disais 20 fois koh Lipe mais c'est sûrement plus.On peut faire des balades à pied à vélo et en kayak.
Les bungalows font environ 35m² et la literie est confortable Ils sont situés au bord de plage un peu en retrait à l'ombre. Le resto et la boutique pour acheter des bricoles sont justes à côté et tout proche de la maison du parc où on peut louer kayaks et vélos. Ne pas manquer le kayak dans la mangrove et suivre le cours de la rivière jusqu à la grotte des crocodiles! ( Ya plus de crocodiles!) et aller à vélo à l'ancien bagne de l'autre côté de l'ïle ;le chemin continue dans la jungle après le piton rocheux qu'on voit en photo. A pied sans vouloir faire de grandes randos il faut suivre un sentier qui part derrière les bungalows et monte vers un point de vue...
Il faut au moins passer 2 jours à Tarutao.

Koh Lipe n'est pas inintéressante ( surtout pour les sorties snorkeling) mais l'île est vraiment petite.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 11:12

Pour avoir fait ces excursions la 2ème fois, je les conseille aussi. On y avait fait aussi une excursion bateau pour du snorkelling plutôt sympa (tortue en particulier)
Koh Taruao mérite à minima 3 jours selon moi. Il y a aussi des cascades sympas avec les petits poissons qui viennent vous chatouiller les pieds. On y était resté 1 semaine à chaque fois. On s'y est les deux fois beaucoup baladé, à pied la première fois, à vélo la 2ème (ça monte...). J'ai bien aimé la grotte même si le bois pour circuler était un peu pourri mais bon comme il n'y avait plus de crocos...
Il y a plusieurs endroits avec des bungalows. Le plus simple est d'être pas loin des maisons des gardes mais les bungalows sur la plage suivante sont bien aussi et vous y serez sans doute absolument seuls.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Sam 9 Déc 2023 - 11:44

Oui c'est sûr;  quand je disais 2 jours minimum c'était pour dire qu'il n'y avait aucun intérêt à ne faire qu'y passer1 jour sans y rester.
D'ailleurs si c'est possible ça ne ferait que quelques heures sur place !
Pour obtenir nos tickets de bateau pour Tarutao depuis Lipe on avait dû réserver au moins la première nuit je crois.
Quand on a vu sur place le faible taux d'occupation des bungalows on s'est demandé pourquoi il fallait réserver!
A ma connaissance il n'existe que 2 endroits avec des bungalows le second endroit étant du même côté de l'île, sur une plage immense( Ao Jack)  à environ 3 km des premiers.
il y a aussi un resto on y a mangé mais on a dû batailler avec les singes pour éviter qu'ils ne se servent dans nos assiettes.
Pour le snorkeling effectivement faut faire une sortie bateau de l'autre côté de l'île.( Ao Rusi il me semble)
Quelques infos pratiques:
https://aurorevoyage.com/2018/01/14/thailande-pourquoi-se-rendre-a-koh-tarutao/
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 12:23

Oui c'est ça Aliocha 2 endroits uniquement. Attention les singes avaient envahi les deux endroits avec bungalows la dernière fois, y compris ceux de la 1ère plage. On a pas mal galéré avec eux... Merci les touristes qui ont du leur filer de la bouffe... Peut être que les gardes les ont un peu calmé depuis.
Oui c'est ça pour le snorkelling, je n'avais pas le nom de l’ile mais la plage ça doit être ça.
As tu vu Aliocha l'ile au sud est, Koh Belitung Besa? Il y a l'air d'y avoir 2 très belles plages là bas. Cela devrait valoir le coup de s'y faire emmener. Petit bout du monde garanti.
Pour le transport on avait trouvé une nana qui s'était mise en relation avec des Moken, ça a été épique... Il n'y avait pas de transport officiel à cette saison vu que l'île était officiellement fermée. Le petit port à l'embouchure est un peu dangereux avec une passe à franchir, on y a perdu de la nourriture qui est tombée du bateau  or on avait pas accès au magasin (mon fils a pleuré ses cérales et son coca  Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 1f605 ). La 2ème année ils n'ont pas voulu la franchir avec leur longue queue et ils nous ont déposé à l'embarcadère au sud est. Il faut dire qu'il y avait eu des noyés 15 jours avant et la mer n'était pas très calme.
J'ai vraiment d'excellents souvenirs de cette île. On avait vu un gros varan qui n'était pas si loin de la taille d'un komodo. C'est un bel endroit très sauvage.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah et mamie aude apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Sam 9 Déc 2023 - 19:49

Merci pour toutes ces infos c'est cool , mais nous serons avec 2 valises what , plus  de sacs à dos pour nous . Pour Tura tao y a t'il des restos ?? Ou seulement dans les guets ?? Nous adorons la nature mais pas des Robinsons  Very Happy.
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Dim 10 Déc 2023 - 18:14

Les guets?? j'ai besoin d'un décodeur...
Les restos je crois avoir dit à 2 reprises qu'il y en a 2 sur toute l'île...Je répète donc :
Le premier se trouve proche du débarcadère  en bord de plage tout près du complexe de bungalows..Ao Panthe  Malacca sur la carte .
Le second se trouve environ 4 km plus loin sur la plage de Ao Molee  du même côté de l'île  là ou se trouve le second complexe de bungalows, :  (voir Ao Molee sur la carte jointe avec le lien dans mon précédent message)
Ces deux restos sont ouverts uniquement à heures fixes au moment des 3 repas de la journée.
08 h le matin: petit dej
12 h pour le repas de midi
19 ou 20 h pour le dîner
Ils restent ouverts pendant une demie heure environ..Le choix est limité mais pour ma part la nourriture est tres correcte  ( pas mal de poisson)
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Dim 10 Déc 2023 - 18:46

Je suis en train de relire ton dernier message Aliocha , surtout le lien que tu as partagé . Mais je pense que Tarutao n'est pas pour nous . Nous ne pouvons pas escalader ( mon mari a 74 ans et a de l'arthrose cheville donc nous faisons de la marche tranquille ) . Nous aimons le calme mais pas de là à se coucher trop tôt ( si les restos ferment à 20 h ) . Pas d'électricité , de wifi , nous avons passé l'âge du camping clin 1 . A 20 30 ans nous aurions foncé pour découvrir cette ile , mais maintenant malheureusement nous sommes obligés de voyager différemment . Plus de confort , de pratique . 
D'ailleurs , je regardais également Koh mook . Qu'en penses tu ?? çà a l'air sympa ! 
merci pour tous tes conseils c'est sympa
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 11 Déc 2023 - 8:36

Koh mook j'en ai déjà parlé...Si la douche chaude, la vie nocturne ,la profusion de restos et la wi fi sont vos priorités restez à koh Lipe  et allez ensuite a koh Kradan puis ko Lanta que je ne connais pas.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Lun 11 Déc 2023 - 9:13

Bonjour Aliocha , la douche chaude, la vie nocturne ,la profusion de restos et la wi fi ne sont pas nos priorités , mais nous ne voulons plus jouer les Robinsons . Nous avons connu Koh phi phi , koh samui il y a 40 ans , il n'y avait rien , de rien . Mais aujourd'hui à  74 ans avec des petits problèmes de santé ( ne plus pouvoir marcher comme on adorait ...... !!! ) NOS Voyages sont différents à notre grand regret . Nous détestons les endroits comme koh tao , les fulls moon , les discotèques ...... ....... §! Bonne journée et au plaisir . Merci pour toutes ces infos ! 
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Aliocha Lun 11 Déc 2023 - 10:00

Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

yvesguillem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par mamie aude Mer 20 Déc 2023 - 23:11

Bonsoir , c'est encore moi mamie aude  79confus. Nous avons louer une nuit  à Hat Yai pour aller à Koh Lipe ( Bungalows réservés également )  , je lisais qu'il était préférable de réserver en ligne le transport bus et bateau . Est ce vrai ??? à l'époque nous n'avions pas besoin de çà mais le monde a changé .
avatar
mamie aude

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Deborah Jeu 21 Déc 2023 - 7:51

mais non, il ne faut pas réserver le bateau en ligne à l'avance, vous allez payer bien trop cher.

une fois sur place, vous demanderez à votre guesthouse de vous réserver une place, ou vous trouverez une agence à tous les coins de rue qui vous le fera.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mamie aude apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh lanta , Koh Lipe ...  - Page 2 Empty Re: Koh lanta , Koh Lipe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum