Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.5″ OPPO Reno4 Pro 5G 256Go Noir
182 € 400 €
Voir le deal

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

+3
mjp
Aggir
joseph
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Jeu 23 Nov - 10:41



Bonjour,

Je vais poster maintenant le diaporama sous forme de vidéo.
Clic droit sur la souris pour rester sur l'image, idem pour reprendre.



Comme entrée en matière, une excursion nous a conduit à l’aéroport au retour, agréable et pratique. En bleu notre trajet en bus depuis la gare maritime de Brooklyn et celui en bateau. Ne soyez pas surpris, il y a un long tunnel sous l’East River. En rouge, c’est notre circuit piéton vers Greenwich Village et Soho, voir C.R. dans la rubrique N.Y.
Le circuit en bateau démarrait et se terminait juste à côté du porte avion intrepid transformé en musée aéronaval. Au quai voisin se trouvait le NCL Escape. On aperçoit de loin le George Washington Bridge, un pont suspendu de 1 450 mètres de long qui enjambe l’Hudson River et relie #NewYork au New Jersey. Ce pont, très élégant, possède 14 voies régulièrement embouteillées. Nous longeons ensuite différents quartiers de N.Y. à notre gauche (à l’aller) et à droite Jersey City. J’ai mis 3 fois le Vessel 2019 qui est une étrange structure de 15 étages, 154 escaliers, 2 500 marches avec ses alcôves en acier cuivré, et sa promenade piétonne (1,6 kilomètre) haute de 46 mètres, elle offre des vues panoramiques sur 360° sur N.Y. et l’Hudson. Elle est située à proximité de la tour Edge et sa plateforme caractéristique d’où ont été prises les photos de fin de journée (C.R. N° 4); on la voit également plusieurs fois ici.
Demi-tour au niveau de la statue de la Liberté. Nous apercevons de loin le pont Verrazzano Narrows qui est long de plus de 4,2 km au total et marque véritablement le départ (et l’arrivée) de N.Y. en bateau. Nous verrons ensuite notre bateau à quai, puis le Brooklyn Bridge, Battery Park et à nouveau Manhattan avec un éclairage un peu différent mais pas optimal, il aurait fallu faire ce tour l’après-midi mais impossible pour nous. Retour vers le bus direction JFK en empruntant le circuit en bleu, dont j’ai parlé dans le précédent C.R. (le 6).
C’est Franck Sinatra qui nous accompagne en chanson.
A bientôt pour des vues du départ de N.Y. et du retour.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par joseph Jeu 23 Nov - 17:21

Salut Fairplay,

Sympa cette vidéo !

Arrivée à NY en bateau (ou départ), c'est quelque chose de vraiment magique. J'ai eu de chance de vivre cette expérience sur Queen Mary 2 et Anthem OTS. Des moments inoubliables !

Présent pour la suite

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Aggir Jeu 23 Nov - 18:52

Bravo pour le diaporama, Alain. Evidemment l'accompagnement musical est de rigueur!!
Si c'est sur le Meraviglia que tu as fait ta croisière, je garde un mauvais souvenir de la visite que m'avait fait faire mon agence de voyage de l'époque à Marseille. je garde le souvenir d'un bateau tape à l'oeil, avec des espaces communs sous dimensionnés.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 450
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Ven 24 Nov - 22:04

Aggir a écrit:Si c'est sur le Meraviglia que tu as fait ta croisière, je garde un mauvais souvenir de la visite que m'avait fait faire mon agence de voyage de l'époque à Marseille. je garde le souvenir d'un bateau tape à l'oeil, avec des espaces communs sous dimensionnés.

Oui, tout à fait Alain, ça n'est de loin pas notre préféré chez MSC, ni ses sister ship  mais le circuit nous plaisait, déception au retour, je vais bien sûr en parler.
Je t'envoie un message privé pour un renseignement.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Dim 26 Nov - 11:30

https://youtu.be/U81B5U-VF2E
 
 
Bonjour, C.R. 8 durée 4 mn.
Avant de démarrer les CR de la croisières et des escales voici un diaporama avec des photos du départ et du retour à N.Y. qui étaient une des attractions du circuit. Nous avons été déçus car nous sommes partis en marche arrière pour faire demi-tour plus loin
au lieu de faire le tour de Governors Island  ce qui nous aurait permis de passer à proximité de Manhattan et de la statue de la Liberté illuminés, voir l’itinéraire idéal en pointillés. Comme vous le verrez sur cette vue aérienne, en prenant la longueur du pont de Brooklyn qui fait 1400m, nous étions à quai à un peu moins de  2 km de Manhattan et 2,2 km de la statue de la liberté à vol d’oiseau. Je n’ai pas le matériel pour prendre de bonnes photos à cette distance surtout de nuit. Désolé donc pour leur qualité d’une façon générale et de celles de nuit en particulier. Ce départ ne restera pas le plus beau dans notre mémoire.
 
Comme ce fut tout de même un moment agréable malgré la déception, je vais parler des côtés positifs de cette croisière, après viendront les sujets de mécontentement et il y en a !
Même si le Meraviglia  (que nous connaissions) n’est de loin pas notre bateau préféré sur les 16 essayés chez MSC, nous avons facilement trouvé nos marques et à part le manque de lieux avec de la musique et de l’ambiance (qui ne fasse pas kermesse comme le grand hall), rien à redire.
Le personnel de service est toujours aussi serviable et sympathique, l’échelon supérieur nous a déçus mais c’est subjectif. Nous avons bien aimé les repas, et 3 choix pour les entrées,  plats, desserts nous suffisaient tout à fait.

Nous avons bien aimé également les spectacles, même si il nous ont semblé un peu en retrait par rapport à ce dont nous avons l’habitude chez MSC mais c’est également subjectif, nous devenons de plus en plus exigeants probablement.
Le théâtre est confortable et bien agencé mieux que chez…. Surprise le second soir avec l’arrivée des serveurs nous apportant en chantant un gâteau d’anniversaire, personne à table n’avait le sien !
C’était juste pour fêter notre 20 ème croisière avec MSC, je ne savais pas que ça se pratiquait.

Jusqu’ici donc tout va bien, à suivre….


La musique d’accompagnement de ce diaporama est connue de tous le croisiéristes. N.Y aurait été un bien bel endroit pour en profiter, mais rien n’a été diffusé :frowning2: :frowning2:
Ce Conte partiro est interprété par Sarah Brightman et Andrea Bocelli.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

joseph et Cathy Lescot apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Jeu 30 Nov - 9:07

Sujet: Croisière  Meraviglia MSC du 4 au 15 octobre côte est des USA et du Canada   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:04Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Citer410 Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Editer10 Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada X110


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Nous sommes revenus de cette croisière avec un certain nombre de sujets de mécontentement    Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 3957518134  J’ai donc rédigé un C.R. assez complet que j’ai envoyé en courrier suivi à qui de droit chez MSC France pour faire corriger d’éventuelles erreurs.
Plus de 5 semaines après la réception de ce courrier et sans nouvelles de leur part, je suis amené à penser qu’à défaut d’approuver...., MSC n’a pas relevé d’inexactitudes flagrantes dans ce CR que voici. C’est un peu long, désolé.  Pour mémoire  j’ai mis ce qui nous a satisfait dans le précédent C.R.

• Il y avait de nombreuses nationalités à bord, plusieurs centaines d’une même origine parfois, mais à part l’anglais, quasiment rien pour les autres. Si vous n’avez pas un niveau d’anglais moyen à minima, vous allez ramer, sans pour autant que le bateau avance plus vite, et ce quelle que soit votre langue d’origine. N’avoir par exemple que CNN, 1 chaine italienne, 1 en espagnol et 1 en allemand  pour rester informé de ce qui se passait dans le monde à ce moment-là, c’est un peu limite !!!  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 333828811
Le directeur de croisière, très très bavard, n’a jamais prononcé un seul mot autre qu’en anglais au cours de ses 20 présentations  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4291980716 .
Il y avait 4 correspondants « nationaux », mais sauf erreur ils ne tenaient pas de permanence, il fallait donc être Sherlock Holmes pour les trouver.  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 184476554
Après 5 passages au bureau des excursions, je n’ai trouvé personne qui parle le français, j’ai probablement manqué de persévérance…  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 599215938
A ce propos, elles étaient toutes commentées en anglais, rien à dire, sauf qu'au Canada en nouvelle Ecosse, il y a des guides qui parlent d'autres langues...
On peut être plus ou moins anglophone mais faire une visite du bateau à 80 $ (voir photo ci dessous) en anglais (sans repas), non merci, trop de termes techniques incompréhensibles.
Les correspondants étrangers étaient sans doute trop occupés par leurs permanences virtuelles pour les commenter.... Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 599215938


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 20231110


Quand on part avec une compagnie américaine, on peut le comprendre, mais avec MSC ça fait désordre !!
Même la carte des vins électronique est uniquement en anglais, les autres, si ils ne comprennent pas, n'ont qu'à boire de l'eau. Les  forfaits étaient plutôt chers,  de 57 $ à 100 $ par personne et par jour.
Pas de réunion de débarquement, juste un papier reçu en cabine. Nous avons dû aider des primo croisiéristes un peu perdus  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 3483545975

• Erreurs administratives à répétition : changement de cabine pour 2 d’entre nous, une passagère Diamond s’est retrouvée avec une carte basique donc aucun des avantages liés et ¾ h pour faire rectifier, en anglais bien sûr. Pas de peignoirs ni de pantoufles pour nous, il a fallu les réclamer. Nous n’avons jamais vu les 50 € de crédit par personne pour réservation à  plus de 9 mois du départ. Après réclamation, ça devrait être crédité sur une croisière à venir.

• 2 suppressions d’escales, c’est contractuel, je sais, merci,  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480   remplacées par 1 jour de mer et une avec très peu d’excursions mises en vente et si peu d’intérêt que tout le monde s’est précipité pour remonter à bord en fin de matinée, voir photo  :


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Queue_10


Ca nous est déjà arrivé pour 1 à la fois, mais pourquoi pas 2 il faut un début à tout.
J’ai vérifié, il y avait bien un risque avec l’ouragan Philippe, lequel ne s’est concrétisé que par de fortes pluies à Halifax et un peu de vent mais vraiment raisonnable. Principe de précaution oblige, rien à dire sur le fond. Cependant il y a eu les mêmes annulations les 18 et 19 octobre sur la croisière suivante, et là manifestement pas d’alerte ni même de vent ou de pluie, voire graphiques ci-dessous.  

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Mzotzo10


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Mzotzo11

Silence de MSC et  AUCUNE COMPENSATION (même après demande) de quelque ordre que ce soit contrairement à d’autres compagnies, alors que MSC a économisée au moins 1 journée de frais de port à chaque fois.
Avis personnel : je trouve dommage que la compagnie ne se soit pas arrangée pour que l’on repasse à Halifax au retour au lieu d’aller à Terre neuve. A cette saison, il n’y a pas foule et le port peut recevoir 5 bateaux, cherchez l’erreur…   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 333828811


• Organisation parfois chaotique pour les débarquements, Boston par exemple.
Plusieurs centaines de mètres de file d’attente et plus de 2h pour remonter à bord en chaloupes en fin d’après-midi à Newport, voir photo sur laquelle il manque le morceau de file qui va jusqu’au quai. Ca a bien sûr provoqué un retard significatif du départ mais sans conséquences.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Queue_11

Un seul portique de contrôle en fonctionnement parfois d’où de très longue files pour remonter à bord (bis), comme à Corner Brook, (on ne voit pas tout non plus sur la photo).

• 2 escales, Sydney et Portland d’un intérêt mineur. Je l’avais lu sur FB, mais j’avais mis ça sur le dos d’un manque de curiosité de la part des auteurs. Que nenni, nous qui le sommes, cherchons encore, peut-être avons-nous raté quelque chose ??
En comptant celle ajoutée qui ne vaut guère mieux, il en reste 3 de valables pour 11 jours !!   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2566342005

• Chaque chose prise séparément reste dans le domaine de l’acceptable, mais le cumul finit par peser lourd   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 599215938  . Jusqu’à présent partir avec une compagnie commercialisant très majoritairement ses produits en Europe offrait l’avantage de toujours pouvoir trouver des interlocuteurs de sa langue. Si tel n’est plus le cas, autant partir avec des compagnies américaines qui offrent, à tous points de vue, un meilleur rapport qualité prix.  
Nous avons d’autres sujets d’insatisfaction, mais c’est du ressenti, donc discutable, tout le monde n’a pas les mêmes attentes, encore qu’après 20 croisières avec MSC (et bien d’autres compagnies), nous avons quelques points de comparaison..

Heureusement que nous avons passé quelques très bonnes journées à N.Y.(voir les 7 C.R. sur ma page FB pour celles et ceux que ça intéresse) avant d’embarquer depuis un terminal aussi éloigné et mal desservi que celui de Marseille qui reste une contre référence, sinon nous serions revenus encore plus mécontents !

P.S. MSC a « oublié » de nous envoyer le questionnaire (d’in)satisfaction Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 1f60a.png?v=2.2
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Aggir Jeu 30 Nov - 10:42

MSC est une compagnie extrêmement bureaucratique. Quand tout va bien, ça va bien, mais, dès qu'il y a un imprévu, il n'y a plus personne pour sortir des procédures et on se heurte à un mur Kafkaien.
Les queues au réembarquement que tu montres sont la plaie de ces gros bateaux, mais spécialement du Meraviglia et de ses sisterships, qui n' ont un nombre de membres d'équipage que pour un service minimal.
Et c'est très dommage d'avoir manqué Halifax, où il y a plein de choses à voir.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 450
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Lun 4 Déc - 15:20

https://youtu.be/6tPWSakv1QM

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Après les récriminations, la satisfaction Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480

1ère escale à Newport qui est une agréable cité balnéaire très pittoresque de 25 000 habitants située entre N.Y. et Boston.
Fondée en 1639, elle était un «havre de tolérance» où les chrétiens et les juifs pouvaient pratiquer leur religion ouvertement, mais également un centre commercial florissant.
Une nouvelle identité de villégiature commence à émerger dans les années 1840, lorsque les New-Yorkais et les Bostoniens fortunés se mettent à passer leur été là-bas, pour profiter, timidement, des superbes plages.

Newport connaît son apogée à la fin du 19e siècle et elle devient alors un véritable terrain de jeu pour les citoyens les plus riches de la nation, qui y construisent leur majestueux chalet d'été, les Mansions où le fêtes les plus somptueuses se succèdent .
Afin de maintenir sa position sociale, une bonne hôtesse devait organiser, chaque année, plusieurs dîners et bals avec une très longue liste d'invités  

Cette ville portuaire est plus que charmante avec ses rues étroites, ses boutiques multicolores, ses maisons victoriennes, ses majestueux manoirs, sa riche culture, son histoire ainsi que son port rempli de voiliers et de yachts pendant la saison estivale. Ici pas d’immeubles de grande hauteur pour gâcher le paysage ! Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480

J’ai ajouté quelques photos récupérées sur le Net pour être synchrone avec la bande son, elles sont signalées.
Je vous laisse regarder le diaporama accompagné par l’orchestre dixieland de Kid Ory’s et vous donne rendez vous prochainement pour la Viste d’un magnifique palace local plus beau que ceux que j’ai mis en fin de projection. Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4254389237
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par mjp Lun 4 Déc - 16:20

Nous sommes revenus de cette croisière avec un certain nombre de sujets de mécontentement

Décidément, tout n'a pas l'air rose dans l'univers des croisières. Voilà plusieurs compte-rendu sur le forum qui ne donnent vraiment pas envie de tester ce mode de voyage.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1234
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Lun 4 Déc - 17:16

mjp a écrit:Décidément, tout n'a pas l'air rose dans l'univers des croisières. Voilà plusieurs compte-rendu sur le forum qui ne donnent vraiment pas envie de tester ce mode de voyage.

C'est vrai, ça a plutôt tendance à se dégrader pour les raisons évoquées par aggir et joseph,  mais c'est la première grosse déception en 42, à voir pour la suivante, nous ne tarderons pas à être fixés...
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Aggir Mar 5 Déc - 6:22

Sydney :Très bel ensemble d'architecture préservée. Même Starbucks a du respecter l'histoire de son immeuble !!
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 450
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Jeu 7 Déc - 9:35

https://youtu.be/2wWlihT2vz8


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448  
A la fin du XIX ème Les familles riches de l'âge doré de Newport organisaient une variété d'activités pour divertir leurs invités et eux-mêmes. Cela incluait des fêtes somptueuses dans leurs grandes demeures, des régates de voiliers, des tournois de tennis, des bals costumés, des concerts privés, des promenades en calèche et des chasses à courre. Ces activités étaient conçues pour refléter leur richesse et leur statut social élevé, tout en offrant un divertissement exclusif à leurs invités.

De nombreuses familles ont construit des résidences d'été aussi somptueuses qu’extravagantes le long de la côte, vous en avez vu quelques une à la  fin du précédent  diaporama.
Elles offrent un aperçu intéressant pour ne pas dire fascinant de l'opulence du Gilded Age (l’âge d’or). Je vous invite à visiter la plus somptueuse d’entre elles  The Breakers palais emblématique de la famille Vanderbilt qui a fait fortune dans la marine à vapeur et le chemin de fer.

Edifiée sur un terrain de plus de 5 hectares face à la mer, elle comporte 70 pièces (33  pour l’armée de domestiques) pour une surface brute de  12 850 m²  dont l’aménagement rivalise de luxe et d’extravagance. Tout a été étudié et réalisé avec soin, observez les plafonds entre autres.  Le coût de la maison construite entre 1893 et 1895 s’est élevé à plus de  7 millions de dollars ce qui était considérable pour l’époque. La précédente ayant été détruite par un incendie, il n’y a pas de bois dans la structure, une révolution à l’époque et par prudence les cuisines sont dans un petit bâtiment attenant que l’on peut voir sur la dernière diapo.
Un exemple de la recherche de raffinement des propriétaires : leurs salles de bains étaient alimentée en eau douce mais également en eau de mer pour ses propriétés curatives ; on voit bien les 4 robinets sur les photos des baignoires.   

Les fêtes les plus extravagantes s’y sont succédées, il fallait toujours surpasser sa réception précédente et celles des voisins !!   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480
Je vous invite à la visiter en 4 mn 30. Nous regrettons de n’avoir pu en voir une seconde. Si nous avions su qu’il y aurait les problèmes que nous avons subis au réembarquement, nous aurions pu.
Nous y étions de bonne heure, mais j’ai tout de même eu du mal à faire des photos sans personne. Je les ai exclues soit en leur demandant, soit en les faisant disparaitre au développement quand j’ai pu.
Quoi de mieux qu’une valse pour vous accompagner en musique ?
Rendez-vous à Boston pour la prochaine escale.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Fairplay92 et Aggir apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par 4yne Jeu 7 Déc - 14:01

Merci, c'est très beau et très intéressant. J'aime beaucoup Newport.
4yne
4yne

Messages : 551
Date d'inscription : 06/01/2022

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Pifil Jeu 7 Déc - 14:38

La richesse affichée et le luxe de cette résidence sont stupéfiants.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1724
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Aggir Ven 8 Déc - 12:31

Newport, c'est aussi le berceau de la coupe de l'America, du temps où ce n'était pas une course de balançoires, mais celle des géants de classe J, comme celui ci près du pont de Newport et comme Velsheda, qu'on peut admirer aux Voiles de Saint Tropez. Photo Georges Bekris


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Yandy610
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 450
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Lun 11 Déc - 21:17



Croisière Meraviglia octobre 2023.


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448 Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Avant de rédiger ce C.R. je tiens à signaler que j’ai eu un appel téléphonique de Mr. Patrick POURBAIX Directeur général MSC France et Monaco que je remercie.
Nous avons pu largement échanger suite aux soucis rencontrés lors de cette croisière.
Je lis parfois que MSC n’est pas réactif, la preuve que si, il faut simplement être patient et avoir des arguments vérifiables. Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480

Boston se trouve à 306 km de N.Y. et compte 675 000 habitants. C’est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts. Elle est, entre autre, connue pour l'excellence de ses universités, Harvard notamment fondée en 1636, et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la ville voisine de Cambridge.
C’est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Fondée en 1630, au fond du Boston Harbor, par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVII ème siècle.

La ville est divisée en de nombreux secteurs dont Back Bay, quartier résidentiel huppé où nous avons fait le circuit bleu avant de rejoindre le Boston Common, le parc le plus ancien de la nation (1640) et le plus grand de la ville avec ses 20 hectares où l’on voit de nombreux écureuils, pour démarrer le parcours du  Freedom Trail ou chemin de la liberté.
Il s’agit d’un circuit matérialisé par une ligne et des repères rouges qui s’étend sur 4,5 km et permet de découvrir les sites historiques retraçant l'histoire de la ville et le rôle déterminant qu'elle a joué dans la révolution américaine. ll relie 16 sites importants datant parfois des guerres coloniales et de la révolution : des églises, des cimetières, des sépultures, des monuments et des bâtiments gouvernementaux, ça n’est pas désagréable certes, mais sans monument incontournable pour des européens. Nous n’avons pas traversé le pont pour aller jusqu’à l’extension.

Au retour, arrêt au Quincy Market d’où nous avons à nouveau pris un taxi pour revenir au port.
En le quittant, on passe tout près de l’aéroport.

Accompagnement musical : Jive Bunny and the Mastermixers
Prochaine escale : Corner Brook à Terre Neuve.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Sam 16 Déc - 9:53



Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448  

Pour mémoire, c’est une escale de remplacement suite aux 2 annulées, St John et Halifax. C’est une petite ville de moins de 20 000 habitants assez étendue car ils vivent très majoritairement dans de petites maisons ; l’immeuble le plus haut est celui que l’on voit derrière le nom de la ville . Plus de la moitié des habitants est âgée de plus de 50 ans . 1 seule rue commerçante, mais comme c’était le Thanksgiving, tout était fermé, sauf un micromarché extérieur « de circonstance » devant l’hôtel de ville.
Nous somme d’abord montés sur une petite colline qui domine la ville pour avoir une  belle vue d’ensemble, l’usine qui fume est une papeterie.
En redescendant, à défaut de mieux, nous avons fait une grande partie du circuit piéton en jaune sur le plan. Un sentier bien entretenu quasiment au cœur de la ville, de beaux paysages certes, mais que l’on peut voir aussi en France !

Vu le manque d’intérêt du lieu, tout le monde s’est précipité pour revenir assez vite au bateau avec la file d’attente dont j’ai déjà publié la photo.
Quelques vues agréables dans le fjord de sortie, avec un arc en ciel tout aussi heureux que nous de nous voir partir, il s’est même dédoublé de plaisir Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 1f60a.png?v=2.2 .
Pour l’accompagnement musical, l’automne parmi les 4 saisons de Vivaldi m’a semblé tout indiqué, durée 3'30.

Prochaine escale : Ïle du prince Edouard.


Dernière édition par Fairplay92 le Lun 18 Déc - 9:39, édité 1 fois
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Lun 18 Déc - 9:38



Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2789977222  pour vos commentaire et votre suivi.

Escale sur l'île du Prince Edouard  1
Nous avons débuté la journée par une excursion MSC qui nous a emmené à Cavendish pour visiter la maison aux pignons verts d’Anne Shirley.
il s’agit de l’héroïne de la romancière canadienne Lucy Maud Montgomery., on voit un bref résumé de son histoire sur une photo.
On peut dire sans exagérer que le roman « Anne... la maison aux pignons verts »  est connu dans le monde entier, il est considéré comme un classique de la littérature d'enfance et de jeunesse internationale et a été traduit en plus de trente-six langues.  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2162370480

C’est l'un des livres les plus vendus au monde avec plus de cinquante millions d'exemplaires, premier d'une saga anthologique, le roman est suivi de nombreux ouvrages de Lucy Maud Montgomery.
Le roman a également été adapté au cinéma, à la télévision et au théâtre, il y a même une série qui lui est consacré sur Netflix.
C’est l’histoire d’une jeune fille rousse un peu espiègle, orpheline à 3 ans, qui est déplacée d’orphelinats en orphelinats pour arriver à l’âge de 11 ans chez  Matthew et Marilla Cuthbert qui sont frère et sœur voulaient adopter un garçon pour les aider à la ferme. C’est peu dire qu’elle fut mal accueillie, mais au fil du temps et après de multiples mésaventures, elle finit par être bien acceptée grâce à sa gentillesse, son enthousiasme charmant et sa vive imagination.
J’ai ajouté quelques photos prises en cours de route, souvent depuis le bus, avant d’arriver.
Quoi de mieux pour nous accompagner dans cette visite que la bande originale du film qui lui est consacré ?? Durée 2 mn.

Prochaine visite : Charlottetown
P.S. non je n’ai pas payé les personnes (presque) d’époque pour figurer sur 2 photos - Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 1f60a.png?v=2.2
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Mar 19 Déc - 9:43




Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448 Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Charlottetown est la capitale pittoresque de l'Île-du-Prince-Édouard, elle est située sur la côte sud de la province. Sa Superficie est de 44,27 km² pour une population de 38 000 habitants, 80 000 pour la métropole, avec un total de 168 000 habitants pour toute le province qui est la plus petite du pays en superficie, mais la plus densément peuplée.

C'est à Province House, lieu historique national, que s'est tenue en 1864 la Conférence de Charlottetown, qui a conduit à la naissance du Canada.
On y trouve aussi la basilique Saint-Dunstan de style néo-gothique, le centre des Arts de la Confédération, qui propose une comédie musicale basée sur le roman "Anne… La Maison aux pignons verts", voir C.R. précédent.
Il est agréable de se promener dans le vieux quartier de la ville, et dans celui plus résidentiel avec de très belles demeures dont la Beaconsfield Historic House, construite en 1877 par un riche armateur très probablement la plus belle maison victorienne de la ville parmi toutes celles qui bordent le Saint Laurent. C’est celle en jaune sur les photos, il y en a plusieurs.
Nous y étions le lendemain de Thanksgiving et les décorations ne manquaient pas !

C’est le chanteur canadien Rock Voisine qui vous accompagnera pour la visite.

Prochaine escale : Sidney.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Deborah Mar 19 Déc - 11:43

Merci pour ce carnent très intéressant qui nous fait découvrir des villes moins connues des USA Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Aggir Mar 19 Déc - 15:39

@Fairplay,
Je vois que tu n'as pas manqué un des centres d'intérêt majeur de Charlottetown : la voiture de pompiers   Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 1f604 
C'est quand même léger comme programme pour une journée! Heureusement pour toi, il faisait beau et il y avait les décos de Noël.

Tout à fait aggir. Je pense que MSC en est conscient car ce circuit qui était à leur programme 2024 vient, sauf erreur, d'être supprimé.
Information fournie par des personnes inscrites qui ont été prévenues et je ne l'ai pas retrouvé sur leur site.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 450
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Pifil Mar 19 Déc - 21:12

Très étonnant et curieux ce festival des épouvantails de Charlottetown !

Il y en avait également beaucoup à N.Y.  et à 'autres escales, ils préparaient halloween.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1724
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Jeu 21 Déc - 22:40

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Sidney11

l'église du village reconstitué :
Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Sidney10


Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448

Escale de Sydney.
Que dire ???
Circulez, il n’y a rien à voir ou presque  Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2639.png?v=2.2 dans la capitale de l’île de Cap Breton en nouvelle Ecosse fondée en 1795.
A part le beau violon sur le port, il faut vraiment faire des efforts pour être attiré par quoi que ce soit Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 2639.png?v=2.2
2 églises fermées, quelques maisons en bois, nous n’avons rien trouvé d’autre.
L’après-midi, nous avons pris une excursion vers le Novia Scotland Highland Village. C’est la reconstitution d’une blackhouse écossaise : une église, un menuisier, une école, un forgeron, un bureau de poste, de petits bâtiments agricoles, un commerce, le tout au bord du lac Bras d’Or , bof, bof…
Compte tenu du temps qu’il me faut pour faire une vidéo, je n’ai pas été motivé par cet endroit et j’en reviens à la simple publication de photos.
MSC a, sauf erreur,  retiré cette croisière de son catalogue 2024, et les inscrits ont été prévenus, no comments…
C’est la dernière escale publiée, je n’ai pas le temps de traiter Portland, sans grand intérêt non plus pour nous.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Fairplay92 Jeu 21 Déc - 22:43



Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada 4186641448
Lors de notre séjour à N.Y. en septembre avant d’embarquer nous avons vu un magasin d’articles de Noël.
Il est ouvert toute l’année, c’est une véritable le caverne d’Ali Baba.
J’ai rassemblé quelques photos faites là-bas.
Les voici accompagnées de la chanson Blue Christmas interprétée par Elvis Presles et Martina McBride.
elle l’a enregistrée en 1957, bien avant la naissance de Martina qui remonte à 1966 !
Il s’agit d’un montage audio vidéo que je trouve techniquement intéressant, les fans d’Elvis et de Martina peuvent trouver la vidéo sur Youtube.
Ca n’est pas une chanson spécialement gaie car elle évoque les êtres chers qui vont nous manquer à l’occasion de ce Noël 2023.
Privé de connexion dans les jour qui viennent, je vous souhaite à toutes et à toutes et à tous avec un peu d’avance, de belles fêtes de Noël en famille et avec vos proches.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Pifil Jeu 21 Déc - 23:45

Il y en avait également beaucoup à N.Y.  et à 'autres escales, ils préparaient halloween.
Curieux que cette réponse de Fairplay92 se retrouve dans mon message (car bien sûr ce n'est pas moi qui ai écrit cette deuxième ligne dans mon message de 21:12 d'hier).

@oziandro : si tu as le temps de jouer à Sherlock Holmes pour résoudre cette question . . .
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1724
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada Empty Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum