Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages organisés, croisières et hotels tout compris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada
Bonjour,
Je vais poster maintenant le diaporama sous forme de vidéo.
Clic droit sur la souris pour rester sur l'image, idem pour reprendre.
Comme entrée en matière, une excursion nous a conduit à l’aéroport au retour, agréable et pratique. En bleu notre trajet en bus depuis la gare maritime de Brooklyn et celui en bateau. Ne soyez pas surpris, il y a un long tunnel sous l’East River. En rouge, c’est notre circuit piéton vers Greenwich Village et Soho, voir C.R. dans la rubrique N.Y.
Le circuit en bateau démarrait et se terminait juste à côté du porte avion intrepid transformé en musée aéronaval. Au quai voisin se trouvait le NCL Escape. On aperçoit de loin le George Washington Bridge, un pont suspendu de 1 450 mètres de long qui enjambe l’Hudson River et relie #NewYork au New Jersey. Ce pont, très élégant, possède 14 voies régulièrement embouteillées. Nous longeons ensuite différents quartiers de N.Y. à notre gauche (à l’aller) et à droite Jersey City. J’ai mis 3 fois le Vessel 2019 qui est une étrange structure de 15 étages, 154 escaliers, 2 500 marches avec ses alcôves en acier cuivré, et sa promenade piétonne (1,6 kilomètre) haute de 46 mètres, elle offre des vues panoramiques sur 360° sur N.Y. et l’Hudson. Elle est située à proximité de la tour Edge et sa plateforme caractéristique d’où ont été prises les photos de fin de journée (C.R. N° 4); on la voit également plusieurs fois ici.
Demi-tour au niveau de la statue de la Liberté. Nous apercevons de loin le pont Verrazzano Narrows qui est long de plus de 4,2 km au total et marque véritablement le départ (et l’arrivée) de N.Y. en bateau. Nous verrons ensuite notre bateau à quai, puis le Brooklyn Bridge, Battery Park et à nouveau Manhattan avec un éclairage un peu différent mais pas optimal, il aurait fallu faire ce tour l’après-midi mais impossible pour nous. Retour vers le bus direction JFK en empruntant le circuit en bleu, dont j’ai parlé dans le précédent C.R. (le 6).
C’est Franck Sinatra qui nous accompagne en chanson.
A bientôt pour des vues du départ de N.Y. et du retour.
Fairplay92- responsable de rubrique
Re: Croisière Meraviglia côte est des USA et du Canada
Sympa cette vidéo !
Arrivée à NY en bateau (ou départ), c'est quelque chose de vraiment magique. J'ai eu de chance de vivre cette expérience sur Queen Mary 2 et Anthem OTS. Des moments inoubliables !
Présent pour la suite
Alfred
joseph- Messages : 45
Fairplay92 apprécie ce message
Si c'est sur le Meraviglia que tu as fait ta croisière, je garde un mauvais souvenir de la visite que m'avait fait faire mon agence de voyage de l'époque à Marseille. je garde le souvenir d'un bateau tape à l'oeil, avec des espaces communs sous dimensionnés.
Aggir a écrit:Si c'est sur le Meraviglia que tu as fait ta croisière, je garde un mauvais souvenir de la visite que m'avait fait faire mon agence de voyage de l'époque à Marseille. je garde le souvenir d'un bateau tape à l'oeil, avec des espaces communs sous dimensionnés.
Oui, tout à fait Alain, ça n'est de loin pas notre préféré chez MSC, ni ses sister ship mais le circuit nous plaisait, déception au retour, je vais bien sûr en parler.
Je t'envoie un message privé pour un renseignement.
Bonjour, C.R. 8 durée 4 mn.
Avant de démarrer les CR de la croisières et des escales voici un diaporama avec des photos du départ et du retour à N.Y. qui étaient une des attractions du circuit. Nous avons été déçus car nous sommes partis en marche arrière pour faire demi-tour plus loin
au lieu de faire le tour de Governors Island ce qui nous aurait permis de passer à proximité de Manhattan et de la statue de la Liberté illuminés, voir l’itinéraire idéal en pointillés. Comme vous le verrez sur cette vue aérienne, en prenant la longueur du pont de Brooklyn qui fait 1400m, nous étions à quai à un peu moins de 2 km de Manhattan et 2,2 km de la statue de la liberté à vol d’oiseau. Je n’ai pas le matériel pour prendre de bonnes photos à cette distance surtout de nuit. Désolé donc pour leur qualité d’une façon générale et de celles de nuit en particulier. Ce départ ne restera pas le plus beau dans notre mémoire.
Comme ce fut tout de même un moment agréable malgré la déception, je vais parler des côtés positifs de cette croisière, après viendront les sujets de mécontentement et il y en a !
Même si le Meraviglia (que nous connaissions) n’est de loin pas notre bateau préféré sur les 16 essayés chez MSC, nous avons facilement trouvé nos marques et à part le manque de lieux avec de la musique et de l’ambiance (qui ne fasse pas kermesse comme le grand hall), rien à redire.
Le personnel de service est toujours aussi serviable et sympathique, l’échelon supérieur nous a déçus mais c’est subjectif. Nous avons bien aimé les repas, et 3 choix pour les entrées, plats, desserts nous suffisaient tout à fait.
Nous avons bien aimé également les spectacles, même si il nous ont semblé un peu en retrait par rapport à ce dont nous avons l’habitude chez MSC mais c’est également subjectif, nous devenons de plus en plus exigeants probablement.
Le théâtre est confortable et bien agencé mieux que chez…. Surprise le second soir avec l’arrivée des serveurs nous apportant en chantant un gâteau d’anniversaire, personne à table n’avait le sien !
C’était juste pour fêter notre 20 ème croisière avec MSC, je ne savais pas que ça se pratiquait.
Jusqu’ici donc tout va bien, à suivre….
La musique d’accompagnement de ce diaporama est connue de tous le croisiéristes. N.Y aurait été un bien bel endroit pour en profiter, mais rien n’a été diffusé :frowning2: :frowning2:
Ce Conte partiro est interprété par Sarah Brightman et Andrea Bocelli.
joseph et Cathy Lescot apprécient ce message
Les queues au réembarquement que tu montres sont la plaie de ces gros bateaux, mais spécialement du Meraviglia et de ses sisterships, qui n' ont un nombre de membres d'équipage que pour un service minimal.
Et c'est très dommage d'avoir manqué Halifax, où il y a plein de choses à voir.
Après les récriminations, la satisfaction
1ère escale à Newport qui est une agréable cité balnéaire très pittoresque de 25 000 habitants située entre N.Y. et Boston.
Fondée en 1639, elle était un «havre de tolérance» où les chrétiens et les juifs pouvaient pratiquer leur religion ouvertement, mais également un centre commercial florissant.
Une nouvelle identité de villégiature commence à émerger dans les années 1840, lorsque les New-Yorkais et les Bostoniens fortunés se mettent à passer leur été là-bas, pour profiter, timidement, des superbes plages.
Newport connaît son apogée à la fin du 19e siècle et elle devient alors un véritable terrain de jeu pour les citoyens les plus riches de la nation, qui y construisent leur majestueux chalet d'été, les Mansions où le fêtes les plus somptueuses se succèdent .
Afin de maintenir sa position sociale, une bonne hôtesse devait organiser, chaque année, plusieurs dîners et bals avec une très longue liste d'invités
Cette ville portuaire est plus que charmante avec ses rues étroites, ses boutiques multicolores, ses maisons victoriennes, ses majestueux manoirs, sa riche culture, son histoire ainsi que son port rempli de voiliers et de yachts pendant la saison estivale. Ici pas d’immeubles de grande hauteur pour gâcher le paysage !
J’ai ajouté quelques photos récupérées sur le Net pour être synchrone avec la bande son, elles sont signalées.
Je vous laisse regarder le diaporama accompagné par l’orchestre dixieland de Kid Ory’s et vous donne rendez vous prochainement pour la Viste d’un magnifique palace local plus beau que ceux que j’ai mis en fin de projection.
Nous sommes revenus de cette croisière avec un certain nombre de sujets de mécontentement
Décidément, tout n'a pas l'air rose dans l'univers des croisières. Voilà plusieurs compte-rendu sur le forum qui ne donnent vraiment pas envie de tester ce mode de voyage.
mjp a écrit:Décidément, tout n'a pas l'air rose dans l'univers des croisières. Voilà plusieurs compte-rendu sur le forum qui ne donnent vraiment pas envie de tester ce mode de voyage.
C'est vrai, ça a plutôt tendance à se dégrader pour les raisons évoquées par aggir et joseph, mais c'est la première grosse déception en 42, à voir pour la suivante, nous ne tarderons pas à être fixés...
A la fin du XIX ème Les familles riches de l'âge doré de Newport organisaient une variété d'activités pour divertir leurs invités et eux-mêmes. Cela incluait des fêtes somptueuses dans leurs grandes demeures, des régates de voiliers, des tournois de tennis, des bals costumés, des concerts privés, des promenades en calèche et des chasses à courre. Ces activités étaient conçues pour refléter leur richesse et leur statut social élevé, tout en offrant un divertissement exclusif à leurs invités.
De nombreuses familles ont construit des résidences d'été aussi somptueuses qu’extravagantes le long de la côte, vous en avez vu quelques une à la fin du précédent diaporama.
Elles offrent un aperçu intéressant pour ne pas dire fascinant de l'opulence du Gilded Age (l’âge d’or). Je vous invite à visiter la plus somptueuse d’entre elles The Breakers palais emblématique de la famille Vanderbilt qui a fait fortune dans la marine à vapeur et le chemin de fer.
Edifiée sur un terrain de plus de 5 hectares face à la mer, elle comporte 70 pièces (33 pour l’armée de domestiques) pour une surface brute de 12 850 m² dont l’aménagement rivalise de luxe et d’extravagance. Tout a été étudié et réalisé avec soin, observez les plafonds entre autres. Le coût de la maison construite entre 1893 et 1895 s’est élevé à plus de 7 millions de dollars ce qui était considérable pour l’époque. La précédente ayant été détruite par un incendie, il n’y a pas de bois dans la structure, une révolution à l’époque et par prudence les cuisines sont dans un petit bâtiment attenant que l’on peut voir sur la dernière diapo.
Un exemple de la recherche de raffinement des propriétaires : leurs salles de bains étaient alimentée en eau douce mais également en eau de mer pour ses propriétés curatives ; on voit bien les 4 robinets sur les photos des baignoires.
Les fêtes les plus extravagantes s’y sont succédées, il fallait toujours surpasser sa réception précédente et celles des voisins !!
Je vous invite à la visiter en 4 mn 30. Nous regrettons de n’avoir pu en voir une seconde. Si nous avions su qu’il y aurait les problèmes que nous avons subis au réembarquement, nous aurions pu.
Nous y étions de bonne heure, mais j’ai tout de même eu du mal à faire des photos sans personne. Je les ai exclues soit en leur demandant, soit en les faisant disparaitre au développement quand j’ai pu.
Quoi de mieux qu’une valse pour vous accompagner en musique ?
Rendez-vous à Boston pour la prochaine escale.
Fairplay92 et Aggir apprécient ce message
4yne*- Messages : 566
Croisière Meraviglia octobre 2023.
Avant de rédiger ce C.R. je tiens à signaler que j’ai eu un appel téléphonique de Mr. Patrick POURBAIX Directeur général MSC France et Monaco que je remercie.
Nous avons pu largement échanger suite aux soucis rencontrés lors de cette croisière.
Je lis parfois que MSC n’est pas réactif, la preuve que si, il faut simplement être patient et avoir des arguments vérifiables.
Boston se trouve à 306 km de N.Y. et compte 675 000 habitants. C’est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts. Elle est, entre autre, connue pour l'excellence de ses universités, Harvard notamment fondée en 1636, et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la ville voisine de Cambridge.
C’est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Fondée en 1630, au fond du Boston Harbor, par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVII ème siècle.
La ville est divisée en de nombreux secteurs dont Back Bay, quartier résidentiel huppé où nous avons fait le circuit bleu avant de rejoindre le Boston Common, le parc le plus ancien de la nation (1640) et le plus grand de la ville avec ses 20 hectares où l’on voit de nombreux écureuils, pour démarrer le parcours du Freedom Trail ou chemin de la liberté.
Il s’agit d’un circuit matérialisé par une ligne et des repères rouges qui s’étend sur 4,5 km et permet de découvrir les sites historiques retraçant l'histoire de la ville et le rôle déterminant qu'elle a joué dans la révolution américaine. ll relie 16 sites importants datant parfois des guerres coloniales et de la révolution : des églises, des cimetières, des sépultures, des monuments et des bâtiments gouvernementaux, ça n’est pas désagréable certes, mais sans monument incontournable pour des européens. Nous n’avons pas traversé le pont pour aller jusqu’à l’extension.
Au retour, arrêt au Quincy Market d’où nous avons à nouveau pris un taxi pour revenir au port.
En le quittant, on passe tout près de l’aéroport.
Accompagnement musical : Jive Bunny and the Mastermixers
Prochaine escale : Corner Brook à Terre Neuve.
Deborah apprécie ce message
Pour mémoire, c’est une escale de remplacement suite aux 2 annulées, St John et Halifax. C’est une petite ville de moins de 20 000 habitants assez étendue car ils vivent très majoritairement dans de petites maisons ; l’immeuble le plus haut est celui que l’on voit derrière le nom de la ville . Plus de la moitié des habitants est âgée de plus de 50 ans . 1 seule rue commerçante, mais comme c’était le Thanksgiving, tout était fermé, sauf un micromarché extérieur « de circonstance » devant l’hôtel de ville.
Nous somme d’abord montés sur une petite colline qui domine la ville pour avoir une belle vue d’ensemble, l’usine qui fume est une papeterie.
En redescendant, à défaut de mieux, nous avons fait une grande partie du circuit piéton en jaune sur le plan. Un sentier bien entretenu quasiment au cœur de la ville, de beaux paysages certes, mais que l’on peut voir aussi en France !
Vu le manque d’intérêt du lieu, tout le monde s’est précipité pour revenir assez vite au bateau avec la file d’attente dont j’ai déjà publié la photo.
Quelques vues agréables dans le fjord de sortie, avec un arc en ciel tout aussi heureux que nous de nous voir partir, il s’est même dédoublé de plaisir .
Pour l’accompagnement musical, l’automne parmi les 4 saisons de Vivaldi m’a semblé tout indiqué, durée 3'30.
Prochaine escale : Ïle du prince Edouard.
Dernière édition par Fairplay92 le Lun 18 Déc - 9:39, édité 1 fois
pour vos commentaire et votre suivi.
Escale sur l'île du Prince Edouard 1
Nous avons débuté la journée par une excursion MSC qui nous a emmené à Cavendish pour visiter la maison aux pignons verts d’Anne Shirley.
il s’agit de l’héroïne de la romancière canadienne Lucy Maud Montgomery., on voit un bref résumé de son histoire sur une photo.
On peut dire sans exagérer que le roman « Anne... la maison aux pignons verts » est connu dans le monde entier, il est considéré comme un classique de la littérature d'enfance et de jeunesse internationale et a été traduit en plus de trente-six langues.
C’est l'un des livres les plus vendus au monde avec plus de cinquante millions d'exemplaires, premier d'une saga anthologique, le roman est suivi de nombreux ouvrages de Lucy Maud Montgomery.
Le roman a également été adapté au cinéma, à la télévision et au théâtre, il y a même une série qui lui est consacré sur Netflix.
C’est l’histoire d’une jeune fille rousse un peu espiègle, orpheline à 3 ans, qui est déplacée d’orphelinats en orphelinats pour arriver à l’âge de 11 ans chez Matthew et Marilla Cuthbert qui sont frère et sœur voulaient adopter un garçon pour les aider à la ferme. C’est peu dire qu’elle fut mal accueillie, mais au fil du temps et après de multiples mésaventures, elle finit par être bien acceptée grâce à sa gentillesse, son enthousiasme charmant et sa vive imagination.
J’ai ajouté quelques photos prises en cours de route, souvent depuis le bus, avant d’arriver.
Quoi de mieux pour nous accompagner dans cette visite que la bande originale du film qui lui est consacré ?? Durée 2 mn.
Prochaine visite : Charlottetown
P.S. non je n’ai pas payé les personnes (presque) d’époque pour figurer sur 2 photos -
Charlottetown est la capitale pittoresque de l'Île-du-Prince-Édouard, elle est située sur la côte sud de la province. Sa Superficie est de 44,27 km² pour une population de 38 000 habitants, 80 000 pour la métropole, avec un total de 168 000 habitants pour toute le province qui est la plus petite du pays en superficie, mais la plus densément peuplée.
C'est à Province House, lieu historique national, que s'est tenue en 1864 la Conférence de Charlottetown, qui a conduit à la naissance du Canada.
On y trouve aussi la basilique Saint-Dunstan de style néo-gothique, le centre des Arts de la Confédération, qui propose une comédie musicale basée sur le roman "Anne… La Maison aux pignons verts", voir C.R. précédent.
Il est agréable de se promener dans le vieux quartier de la ville, et dans celui plus résidentiel avec de très belles demeures dont la Beaconsfield Historic House, construite en 1877 par un riche armateur très probablement la plus belle maison victorienne de la ville parmi toutes celles qui bordent le Saint Laurent. C’est celle en jaune sur les photos, il y en a plusieurs.
Nous y étions le lendemain de Thanksgiving et les décorations ne manquaient pas !
C’est le chanteur canadien Rock Voisine qui vous accompagnera pour la visite.
Prochaine escale : Sidney.
Je vois que tu n'as pas manqué un des centres d'intérêt majeur de Charlottetown : la voiture de pompiers
C'est quand même léger comme programme pour une journée! Heureusement pour toi, il faisait beau et il y avait les décos de Noël.
Tout à fait aggir. Je pense que MSC en est conscient car ce circuit qui était à leur programme 2024 vient, sauf erreur, d'être supprimé.
Information fournie par des personnes inscrites qui ont été prévenues et je ne l'ai pas retrouvé sur leur site.
Il y en avait également beaucoup à N.Y. et à 'autres escales, ils préparaient halloween.
l'église du village reconstitué :
Escale de Sydney.
Que dire ???
Circulez, il n’y a rien à voir ou presque dans la capitale de l’île de Cap Breton en nouvelle Ecosse fondée en 1795.
A part le beau violon sur le port, il faut vraiment faire des efforts pour être attiré par quoi que ce soit
2 églises fermées, quelques maisons en bois, nous n’avons rien trouvé d’autre.
L’après-midi, nous avons pris une excursion vers le Novia Scotland Highland Village. C’est la reconstitution d’une blackhouse écossaise : une église, un menuisier, une école, un forgeron, un bureau de poste, de petits bâtiments agricoles, un commerce, le tout au bord du lac Bras d’Or , bof, bof…
Compte tenu du temps qu’il me faut pour faire une vidéo, je n’ai pas été motivé par cet endroit et j’en reviens à la simple publication de photos.
MSC a, sauf erreur, retiré cette croisière de son catalogue 2024, et les inscrits ont été prévenus, no comments…
C’est la dernière escale publiée, je n’ai pas le temps de traiter Portland, sans grand intérêt non plus pour nous.
Lors de notre séjour à N.Y. en septembre avant d’embarquer nous avons vu un magasin d’articles de Noël.
Il est ouvert toute l’année, c’est une véritable le caverne d’Ali Baba.
J’ai rassemblé quelques photos faites là-bas.
Les voici accompagnées de la chanson Blue Christmas interprétée par Elvis Presles et Martina McBride.
elle l’a enregistrée en 1957, bien avant la naissance de Martina qui remonte à 1966 !
Il s’agit d’un montage audio vidéo que je trouve techniquement intéressant, les fans d’Elvis et de Martina peuvent trouver la vidéo sur Youtube.
Ca n’est pas une chanson spécialement gaie car elle évoque les êtres chers qui vont nous manquer à l’occasion de ce Noël 2023.
Privé de connexion dans les jour qui viennent, je vous souhaite à toutes et à toutes et à tous avec un peu d’avance, de belles fêtes de Noël en famille et avec vos proches.
Curieux que cette réponse de Fairplay92 se retrouve dans mon message (car bien sûr ce n'est pas moi qui ai écrit cette deuxième ligne dans mon message de 21:12 d'hier).Il y en avait également beaucoup à N.Y. et à 'autres escales, ils préparaient halloween.
@oziandro : si tu as le temps de jouer à Sherlock Holmes pour résoudre cette question . . .
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Infos sur la Transcanadienne après USA côte Est et USA côte Ouest
» préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)
» Gite canada
» Bagages sur Air Canada
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages organisés, croisières et hotels tout compris